Sous Raspbian (une version debian pour rtaspberry pi)
savoir à quoi correspond de trouver VLC dans la liste des paquets quand
celui ci n'est pas compatible ARM, j'en ai deja parlé et c'est déjà
absurde
Mais parfois les paquets sont installables; à condition de savoir quoi
installer en plus avant et après pour que ce soit fonctionnel
bref,
Comment savoir, sous raspbian (la version raspberry pi de debian),
quels sont les paquets installables "tel quel" et sans aller chercher
des dépendances, des plugins, des ci, des la, des compressions, des
reconditionnements, de recompilations, etc etc etc.
exemple, un simple
sudo...install gimp ... installe gimp en mode graphique, cool
(par contre avec l'installeur de paquet, on ne le trouve même pas, on
ne trouve que des addon)
mais installez quake pour rire ?
--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net
Le lecteur de news le plus utilisé !
Linux n'est démocratisé que pour ceux n'ayant besoin que des programmes de base installés avec une distri : Libre Office, Fox, un lecteur pdf, et c'est tout ! c'est à dire en fait la plupart des utilisateurs qui passent 99% de
j'exagère: si la plupart des utilisateurs utilisent 99% de leur temps à cette utilisation, tous ceux qui ont un smartphone utilisent des applis que ce soit de jeu, utilitaire, etc. (iphone ou android) ces mêmes personnes utilisent aussi des applis tierces quand elles sont sous mac et windows sous Linux, elles se retrouvent face à un mur : bien sur que ce soit possible (quoique pas toujours, comparez le catalogue du jeune Android, jeux compris, face au vieux, comparativement, Linux, c'est comparer une encyclopédie avec un dictionnaire de voyage taille 5 cm) mais ce n'est plus généralement pour elles. Je pense que le libre et le gratuit ont leurs limites Android se rattrappe par la pub hors les produits payants Linux devient aisé dans les applis payantes (Wine avec Exagear c'est installé en 1 temps 2 mouvements) Et il existe des distri Linux payantes orientée plutôt bureautique qui peuvent satisfaire M et Mme toutlemonde. Mais la communauté Linux n'a de toute évidence aucune intention de démocratiser Linux et se vante même de sa complexité, en prenant par la même une certaine jouissance (le genre de texte qui illustre cela et qu'on retrouve sur le net: pour installer tel truc double cliquer sur l'exe, .... nan je rigole, faites d'abord, sudo ... suivent 15 lignes tout autant absconses qu'abstruses (tiens il faudra que je demande la différence dans -lf :-) ) Quand cette communauté passe à la démocratisation, ilos veulent que leur travail soit récompensée et monte une société pour proposer leur produits facile a utiliser, je me trompe ? -- Thierry La gauche est une salle d'attente pour le fascisme Léo Ferré
Thierry M. a utilisé son clavier pour écrire :
Linux n'est démocratisé que pour ceux n'ayant besoin que des programmes de
base installés avec une distri : Libre Office, Fox, un lecteur pdf, et c'est
tout ! c'est à dire en fait la plupart des utilisateurs qui passent 99% de
j'exagère: si la plupart des utilisateurs utilisent 99% de leur temps à
cette utilisation, tous ceux qui ont un smartphone utilisent des applis
que ce soit de jeu, utilitaire, etc. (iphone ou android)
ces mêmes personnes utilisent aussi des applis tierces quand elles sont
sous mac et windows
sous Linux, elles se retrouvent face à un mur : bien sur que ce soit
possible (quoique pas toujours, comparez le catalogue du jeune Android,
jeux compris, face au vieux, comparativement, Linux, c'est comparer une
encyclopédie avec un dictionnaire de voyage taille 5 cm) mais ce n'est
plus généralement pour elles.
Je pense que le libre et le gratuit ont leurs limites
Android se rattrappe par la pub hors les produits payants
Linux devient aisé dans les applis payantes (Wine avec Exagear c'est
installé en 1 temps 2 mouvements)
Et il existe des distri Linux payantes orientée plutôt bureautique qui
peuvent satisfaire M et Mme toutlemonde.
Mais la communauté Linux n'a de toute évidence aucune intention de
démocratiser Linux et se vante même de sa complexité, en prenant par la
même une certaine jouissance (le genre de texte qui illustre cela et
qu'on retrouve sur le net: pour installer tel truc double cliquer sur
l'exe, .... nan je rigole, faites d'abord, sudo ... suivent 15 lignes
tout autant absconses qu'abstruses (tiens il faudra que je demande la
différence dans -lf :-) )
Quand cette communauté passe à la démocratisation, ilos veulent que
leur travail soit récompensée et monte une société pour proposer leur
produits facile a utiliser, je me trompe ?
--
Thierry
La gauche est une salle d'attente pour le fascisme
Léo Ferré
Linux n'est démocratisé que pour ceux n'ayant besoin que des programmes de base installés avec une distri : Libre Office, Fox, un lecteur pdf, et c'est tout ! c'est à dire en fait la plupart des utilisateurs qui passent 99% de
j'exagère: si la plupart des utilisateurs utilisent 99% de leur temps à cette utilisation, tous ceux qui ont un smartphone utilisent des applis que ce soit de jeu, utilitaire, etc. (iphone ou android) ces mêmes personnes utilisent aussi des applis tierces quand elles sont sous mac et windows sous Linux, elles se retrouvent face à un mur : bien sur que ce soit possible (quoique pas toujours, comparez le catalogue du jeune Android, jeux compris, face au vieux, comparativement, Linux, c'est comparer une encyclopédie avec un dictionnaire de voyage taille 5 cm) mais ce n'est plus généralement pour elles. Je pense que le libre et le gratuit ont leurs limites Android se rattrappe par la pub hors les produits payants Linux devient aisé dans les applis payantes (Wine avec Exagear c'est installé en 1 temps 2 mouvements) Et il existe des distri Linux payantes orientée plutôt bureautique qui peuvent satisfaire M et Mme toutlemonde. Mais la communauté Linux n'a de toute évidence aucune intention de démocratiser Linux et se vante même de sa complexité, en prenant par la même une certaine jouissance (le genre de texte qui illustre cela et qu'on retrouve sur le net: pour installer tel truc double cliquer sur l'exe, .... nan je rigole, faites d'abord, sudo ... suivent 15 lignes tout autant absconses qu'abstruses (tiens il faudra que je demande la différence dans -lf :-) ) Quand cette communauté passe à la démocratisation, ilos veulent que leur travail soit récompensée et monte une société pour proposer leur produits facile a utiliser, je me trompe ? -- Thierry La gauche est une salle d'attente pour le fascisme Léo Ferré
Thierry M.
Doug713705 a écrit :
Lire, comprendre, seulement dans cet ordre.
ma femme n'y connais pas plus en mécanique pour conduire sa voiture qu'en informatique pour téléphoner, envoyer des sms ou jouer a candy crush sur son smartphone ! vous raisonnez en Geek la réflexion de Sergio, qui qu'il soit, est licite. -- Thierry MesNews - http://www.mesnews.net Le lecteur de news le plus utilisé !
Doug713705 a écrit :
Lire, comprendre, seulement dans cet ordre.
ma femme n'y connais pas plus en mécanique pour conduire sa voiture
qu'en informatique pour téléphoner, envoyer des sms ou jouer a candy
crush sur son smartphone !
vous raisonnez en Geek
la réflexion de Sergio, qui qu'il soit, est licite.
--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net
Le lecteur de news le plus utilisé !
ma femme n'y connais pas plus en mécanique pour conduire sa voiture qu'en informatique pour téléphoner, envoyer des sms ou jouer a candy crush sur son smartphone ! vous raisonnez en Geek la réflexion de Sergio, qui qu'il soit, est licite. -- Thierry MesNews - http://www.mesnews.net Le lecteur de news le plus utilisé !
Thierry M.
Nicolas George avait soumis l'idée :
Sergio , dans le message <5aa26e18$0$31637$, a écrit :
C'est pas avec des raisonnements comme ça que Linux va se démocratiser !
Tant mieux. Les gens comme ça, on les laisse bien volontiers à Microsoft ou Apple.
ah ! au moins un qui avoue donc Linux n'est pas un OS grand public Cela me déçoit, j'attendais qu'on me prouve le contraire... ceci dit, j'ai un systeme sous Linux et je prend l'installation d'une nouvelle appli comme un challenge, ça me détend, comme d'autres font des scores a candy crush ou essayent d'avancer dans un jeu de type Escape ... c'est bien pour cela que plus j'avance, plus je me dis que je n'installerai pas Linux sur l'ordi de madame et que je ne le conseillerai pas a mes amis: je n'ai pas envie de recevoir X coups de fils par jour avec des "ça marche pas" - deja que j'en reçois pleins avec Windows (je m'en suis sorti, maintenant je demande : quelle version ? ah désolé, j'en suis resté à Vista héhé) -- Thierry MesNews - http://www.mesnews.net Le lecteur de news le plus utilisé !
Nicolas George avait soumis l'idée :
Sergio , dans le message <5aa26e18$0$31637$426a74cc@news.free.fr>, a
écrit :
C'est pas avec des raisonnements comme ça que Linux va se démocratiser !
Tant mieux. Les gens comme ça, on les laisse bien volontiers à Microsoft
ou Apple.
ah ! au moins un qui avoue
donc Linux n'est pas un OS grand public
Cela me déçoit, j'attendais qu'on me prouve le contraire...
ceci dit, j'ai un systeme sous Linux et je prend l'installation d'une
nouvelle appli comme un challenge, ça me détend, comme d'autres font
des scores a candy crush ou essayent d'avancer dans un jeu de type
Escape ...
c'est bien pour cela que plus j'avance, plus je me dis que je
n'installerai pas Linux sur l'ordi de madame et que je ne le
conseillerai pas a mes amis: je n'ai pas envie de recevoir X coups de
fils par jour avec des "ça marche pas" - deja que j'en reçois pleins
avec Windows (je m'en suis sorti, maintenant je demande : quelle
version ? ah désolé, j'en suis resté à Vista héhé)
--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net
Le lecteur de news le plus utilisé !
Sergio , dans le message <5aa26e18$0$31637$, a écrit :
C'est pas avec des raisonnements comme ça que Linux va se démocratiser !
Tant mieux. Les gens comme ça, on les laisse bien volontiers à Microsoft ou Apple.
ah ! au moins un qui avoue donc Linux n'est pas un OS grand public Cela me déçoit, j'attendais qu'on me prouve le contraire... ceci dit, j'ai un systeme sous Linux et je prend l'installation d'une nouvelle appli comme un challenge, ça me détend, comme d'autres font des scores a candy crush ou essayent d'avancer dans un jeu de type Escape ... c'est bien pour cela que plus j'avance, plus je me dis que je n'installerai pas Linux sur l'ordi de madame et que je ne le conseillerai pas a mes amis: je n'ai pas envie de recevoir X coups de fils par jour avec des "ça marche pas" - deja que j'en reçois pleins avec Windows (je m'en suis sorti, maintenant je demande : quelle version ? ah désolé, j'en suis resté à Vista héhé) -- Thierry MesNews - http://www.mesnews.net Le lecteur de news le plus utilisé !
Thierry M.
Christophe PEREZ a formulé la demande :
Le 09-03-2018, Sergio nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration (<5aa26e18$0$31637$) :
C'est pas avec des raisonnements comme ça que Linux va se démocratiser ! Windows a encore de beau jours devant lui !
Je ne me souvenais plus trop pourquoi je l'avais plonké celui-là. Merci de m'avoir rafraichi la mémoire.
de ce fait, vous lui donnez donc raison en avez vous conscience ? la démocratisation ce n'est pas exclure, c''est inclure -- Thierry MesNews - http://www.mesnews.net Le lecteur de news le plus utilisé !
Christophe PEREZ a formulé la demande :
Le 09-03-2018, Sergio nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<5aa26e18$0$31637$426a74cc@news.free.fr>) :
C'est pas avec des raisonnements comme ça que Linux va se démocratiser
!
Windows a encore de beau jours devant lui !
Je ne me souvenais plus trop pourquoi je l'avais plonké celui-là.
Merci de m'avoir rafraichi la mémoire.
de ce fait, vous lui donnez donc raison
en avez vous conscience ?
la démocratisation ce n'est pas exclure, c''est inclure
--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net
Le lecteur de news le plus utilisé !
Le 09-03-2018, Sergio nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration (<5aa26e18$0$31637$) :
C'est pas avec des raisonnements comme ça que Linux va se démocratiser ! Windows a encore de beau jours devant lui !
Je ne me souvenais plus trop pourquoi je l'avais plonké celui-là. Merci de m'avoir rafraichi la mémoire.
de ce fait, vous lui donnez donc raison en avez vous conscience ? la démocratisation ce n'est pas exclure, c''est inclure -- Thierry MesNews - http://www.mesnews.net Le lecteur de news le plus utilisé !
Thierry M.
Doug713705 a formulé la demande :
"savoir à quoi correspond de trouver VLC": Syntax Error
ref à un post précédent, je ne vais pas tout recommencer... VLC n'a RIEN a faire dans la liste des paquets avec Raspbian !
Ma remarque consistait à dire "Cette phrase ne veut rien dire". Elle ne veut toujours rien dire y compris après avoir pris connaissance du contexte auquel elle se réfère.
Je viens de vous l'expliquer et je parle bien français, même si je fais dans l'élliptique "à quoi correspond de trouver VLC dans la liste des paquets Raspbian ?" est bien une question non ? et je répond : à rien ! puisque VLC n'est pas compatible sous cette distri (ce hardware) donc savoir à quoi ... etc. c'est à dire savoir que cela ne correspond à rien, ne m'aide pas dans ma quête de trouver une liste des paquets réellements installables sous une distri
L'installeur de paquet ? De quel programme précis parle t-on ? apt ? synaptic ? une autre debianerie plus ou moins bien forkée/patchée ?
quoique ce soit, on trouve d'une part les vraies applis dont l'installation se suffit à elle même et tout un tas de niaiseries pour Geek qui n'ont strictement rien à faire dans des distri censées être grand public
Soit tu veux obtenir de l'aide pour résoudre le problème auquel tu fais face soit tu ne le souhaites pas.
Je ne demande pas d'aide, je pose une question, qui demande une réponse oui ou non existe il une liste de paquet / distri correspondant à des applis réellement installables ! à l'image de gimp qui s'installe avec un simple install et même qui s'installe en mode graphique avec un utilitaire d'installation oui/non si non, alors Linux est un truc de Geek si oui, puis-je demander ou trouve t on cela ? et accessoirement, j'ai demandé, une fois qu'on a bien pourri son Linux avec des installations ratées d'applis ne répondant pas au critère de simplicité d'installation, comment remettre son Linux en état une fois qu'on l'a transformé en poubelle en étant sur et certain de son fait Un seul m'a apporté une réponse, mais sous Mint
Ok, si tu sais mieux que tout le monde alors pourquoi poses-tu une question ?
vous n'avez pas compris la question
Je te propose de t'aider à sortir des methodes que tu emploies et qui aboutissent au pourrissement de ton système et toi tu sembles me dire que tu ne veux pas changer de méthodes.
mes méthodes sont simplement les tentatives d'installer une appli vous connaissez une méthode infaillible en une ligne ? décrivez la procédure pour quake, le premier, merci
Ok, cool. Good bye and have fun with your mess.
Donc je demandais simpplement dans mon message, ou se trouve la liste des vrais applis dont l'installation se suffit à elle même et qui présentent un mode graphique, une liste pour neuneu si vous voulez, mais je ne perd plus mon temps avec des essais.
Ta question en tant que telle ne veut rien dire.
windows, mac, android : une appli : un clic, c'est installé gimp sous linux, un clic sous un utilitaire, ou une ligne "install" et c'est installé ça ça ne veut rien dire ? ça ne veut rien dire de vouloir une liste des applis qui s'installent de maniere fonctionnelle en une seule ligne install ? sudo apt-get install package et c'est TOUT - en prime, j'en demande beaucoup, je veux que ça fonctionne ça, ça ne veut rien dire ? -- Thierry http://ardf.free.fr Vds 15 euros fdpi paypal brouilleur GPS neuf acheté par erreur (valeur 40)
Doug713705 a formulé la demande :
"savoir à quoi correspond de trouver VLC": Syntax Error
ref à un post précédent, je ne vais pas tout recommencer...
VLC n'a RIEN a faire dans la liste des paquets avec Raspbian !
Ma remarque consistait à dire "Cette phrase ne veut rien dire".
Elle ne veut toujours rien dire y compris après avoir pris connaissance
du contexte auquel elle se réfère.
Je viens de vous l'expliquer
et je parle bien français, même si je fais dans l'élliptique
"à quoi correspond de trouver VLC dans la liste des paquets Raspbian ?"
est bien une question non ?
et je répond : à rien ! puisque VLC n'est pas compatible sous cette
distri (ce hardware)
donc savoir à quoi ... etc. c'est à dire savoir que cela ne correspond
à rien, ne m'aide pas dans ma quête de trouver une liste des paquets
réellements installables sous une distri
L'installeur de paquet ? De quel programme précis parle t-on ?
apt ? synaptic ? une autre debianerie plus ou moins bien forkée/patchée ?
quoique ce soit, on trouve d'une part les vraies applis dont
l'installation se suffit à elle même et tout un tas de niaiseries pour
Geek qui n'ont strictement rien à faire dans des distri censées être
grand public
Soit tu veux obtenir de l'aide pour résoudre le problème auquel tu fais
face soit tu ne le souhaites pas.
Je ne demande pas d'aide, je pose une question, qui demande une réponse
oui ou non
existe il une liste de paquet / distri correspondant à des applis
réellement installables !
à l'image de gimp qui s'installe avec un simple install et même qui
s'installe en mode graphique avec un utilitaire d'installation
oui/non
si non, alors Linux est un truc de Geek
si oui, puis-je demander ou trouve t on cela ?
et accessoirement, j'ai demandé, une fois qu'on a bien pourri son Linux
avec des installations ratées d'applis ne répondant pas au critère de
simplicité d'installation, comment remettre son Linux en état une fois
qu'on l'a transformé en poubelle en étant sur et certain de son fait
Un seul m'a apporté une réponse, mais sous Mint
Ok, si tu sais mieux que tout le monde alors pourquoi poses-tu une
question ?
vous n'avez pas compris la question
Je te propose de t'aider à sortir des methodes que tu emploies et qui
aboutissent au pourrissement de ton système et toi tu sembles me dire
que tu ne veux pas changer de méthodes.
mes méthodes sont simplement les tentatives d'installer une appli
vous connaissez une méthode infaillible en une ligne ?
décrivez la procédure pour quake, le premier, merci
Ok, cool. Good bye and have fun with your mess.
Donc je demandais simpplement dans mon message, ou se trouve la liste
des vrais applis dont l'installation se suffit à elle même et qui
présentent un mode graphique, une liste pour neuneu si vous voulez,
mais je ne perd plus mon temps avec des essais.
Ta question en tant que telle ne veut rien dire.
windows, mac, android : une appli : un clic, c'est installé
gimp sous linux, un clic sous un utilitaire, ou une ligne "install" et
c'est installé
ça ça ne veut rien dire ? ça ne veut rien dire de vouloir une liste des
applis qui s'installent de maniere fonctionnelle en une seule ligne
install ?
sudo apt-get install package
et c'est TOUT - en prime, j'en demande beaucoup, je veux que ça
fonctionne
"savoir à quoi correspond de trouver VLC": Syntax Error
ref à un post précédent, je ne vais pas tout recommencer... VLC n'a RIEN a faire dans la liste des paquets avec Raspbian !
Ma remarque consistait à dire "Cette phrase ne veut rien dire". Elle ne veut toujours rien dire y compris après avoir pris connaissance du contexte auquel elle se réfère.
Je viens de vous l'expliquer et je parle bien français, même si je fais dans l'élliptique "à quoi correspond de trouver VLC dans la liste des paquets Raspbian ?" est bien une question non ? et je répond : à rien ! puisque VLC n'est pas compatible sous cette distri (ce hardware) donc savoir à quoi ... etc. c'est à dire savoir que cela ne correspond à rien, ne m'aide pas dans ma quête de trouver une liste des paquets réellements installables sous une distri
L'installeur de paquet ? De quel programme précis parle t-on ? apt ? synaptic ? une autre debianerie plus ou moins bien forkée/patchée ?
quoique ce soit, on trouve d'une part les vraies applis dont l'installation se suffit à elle même et tout un tas de niaiseries pour Geek qui n'ont strictement rien à faire dans des distri censées être grand public
Soit tu veux obtenir de l'aide pour résoudre le problème auquel tu fais face soit tu ne le souhaites pas.
Je ne demande pas d'aide, je pose une question, qui demande une réponse oui ou non existe il une liste de paquet / distri correspondant à des applis réellement installables ! à l'image de gimp qui s'installe avec un simple install et même qui s'installe en mode graphique avec un utilitaire d'installation oui/non si non, alors Linux est un truc de Geek si oui, puis-je demander ou trouve t on cela ? et accessoirement, j'ai demandé, une fois qu'on a bien pourri son Linux avec des installations ratées d'applis ne répondant pas au critère de simplicité d'installation, comment remettre son Linux en état une fois qu'on l'a transformé en poubelle en étant sur et certain de son fait Un seul m'a apporté une réponse, mais sous Mint
Ok, si tu sais mieux que tout le monde alors pourquoi poses-tu une question ?
vous n'avez pas compris la question
Je te propose de t'aider à sortir des methodes que tu emploies et qui aboutissent au pourrissement de ton système et toi tu sembles me dire que tu ne veux pas changer de méthodes.
mes méthodes sont simplement les tentatives d'installer une appli vous connaissez une méthode infaillible en une ligne ? décrivez la procédure pour quake, le premier, merci
Ok, cool. Good bye and have fun with your mess.
Donc je demandais simpplement dans mon message, ou se trouve la liste des vrais applis dont l'installation se suffit à elle même et qui présentent un mode graphique, une liste pour neuneu si vous voulez, mais je ne perd plus mon temps avec des essais.
Ta question en tant que telle ne veut rien dire.
windows, mac, android : une appli : un clic, c'est installé gimp sous linux, un clic sous un utilitaire, ou une ligne "install" et c'est installé ça ça ne veut rien dire ? ça ne veut rien dire de vouloir une liste des applis qui s'installent de maniere fonctionnelle en une seule ligne install ? sudo apt-get install package et c'est TOUT - en prime, j'en demande beaucoup, je veux que ça fonctionne ça, ça ne veut rien dire ? -- Thierry http://ardf.free.fr Vds 15 euros fdpi paypal brouilleur GPS neuf acheté par erreur (valeur 40)
Jo Engo
Le Sun, 11 Mar 2018 09:40:22 +0400, Thierry M. a écrit :
qu'on l'avoue et il n'y aura plus polémique
Ne pas confondre polémique et râler avec une extrême mauvaise foi -- Il faut battre son père tant qu'il est chaud. -+- Pierre Perret -+-
Le Sun, 11 Mar 2018 09:40:22 +0400, Thierry M. a écrit :
qu'on l'avoue et il n'y aura plus polémique
Ne pas confondre polémique et râler avec une extrême mauvaise foi
--
Il faut battre son père tant qu'il est chaud.
-+- Pierre Perret -+-
Le Sun, 11 Mar 2018 09:40:22 +0400, Thierry M. a écrit :
qu'on l'avoue et il n'y aura plus polémique
Ne pas confondre polémique et râler avec une extrême mauvaise foi -- Il faut battre son père tant qu'il est chaud. -+- Pierre Perret -+-
Jo Engo
Le Sun, 11 Mar 2018 10:17:29 +0400, Thierry M. a écrit :
Un seul m'a apporté une réponse, mais sous Mint
Faux. -- Que le symbole des ingrats Ce n'est point le Serpent, c'est l'Homme. -+- Jean de La Fontaine (1621-1695), L'Homme et la Couleuvre (Fables X.1) -+-
Le Sun, 11 Mar 2018 10:17:29 +0400, Thierry M. a écrit :
Un seul m'a apporté une réponse, mais sous Mint
Faux.
--
Que le symbole des ingrats
Ce n'est point le Serpent, c'est l'Homme.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
L'Homme et la Couleuvre (Fables X.1) -+-
Le Sun, 11 Mar 2018 10:17:29 +0400, Thierry M. a écrit :
Un seul m'a apporté une réponse, mais sous Mint
Faux. -- Que le symbole des ingrats Ce n'est point le Serpent, c'est l'Homme. -+- Jean de La Fontaine (1621-1695), L'Homme et la Couleuvre (Fables X.1) -+-
Jo Engo
Le Sun, 11 Mar 2018 10:17:29 +0400, Thierry M. a écrit :
décrivez la procédure pour quake, le premier, merci
- Avoir le CD de quake peut aider jdçjdr, mais c'est indiqué dans la description du paquet, en intglish parfaitement compréhensible à condition d'avoir un minimum de culture. Il faut aussi le paquet game- data qui va extraire les fichiers adéquats. -- Toutes les frontières, surtout nationales, sont contraires à la nature des mathématiques. -+- David Hilbert -+-
Le Sun, 11 Mar 2018 10:17:29 +0400, Thierry M. a écrit :
décrivez la procédure pour quake, le premier, merci
- Avoir le CD de quake peut aider jdçjdr, mais c'est indiqué dans la
description du paquet, en intglish parfaitement compréhensible à
condition d'avoir un minimum de culture. Il faut aussi le paquet game-
data qui va extraire les fichiers adéquats.
--
Toutes les frontières, surtout nationales, sont contraires à la nature
des mathématiques.
-+- David Hilbert -+-
Le Sun, 11 Mar 2018 10:17:29 +0400, Thierry M. a écrit :
décrivez la procédure pour quake, le premier, merci
- Avoir le CD de quake peut aider jdçjdr, mais c'est indiqué dans la description du paquet, en intglish parfaitement compréhensible à condition d'avoir un minimum de culture. Il faut aussi le paquet game- data qui va extraire les fichiers adéquats. -- Toutes les frontières, surtout nationales, sont contraires à la nature des mathématiques. -+- David Hilbert -+-
Nicolas George
Thierry M. , dans le message , a écrit :
et comme ma réponse ici est de même nature, je vais arrêter la
Bonne idée.
Thierry M. , dans le message
<mn.5a3e7e230f60029f.81864@worldonlinePOINTfr.INVALID>, a écrit :
et comme ma réponse ici est de même nature, je vais arrêter la
et comme ma réponse ici est de même nature, je vais arrêter la
Bonne idée.
Nicolas George
Thierry M. , dans le message , a écrit :
donc Linux n'est pas un OS grand public
Tu n'es pas le grand public, tu es un parasite.
c'est bien pour cela que plus j'avance, plus je me dis que je n'installerai pas Linux sur l'ordi de madame et que je ne le conseillerai pas a mes amis: je n'ai pas envie de recevoir X coups de fils par jour avec des "ça marche pas" - deja que j'en reçois pleins avec Windows (je m'en suis sorti, maintenant je demande : quelle version ? ah désolé, j'en suis resté à Vista héhé)
Bonne idée. Qui se ressemble s'assemble.
Thierry M. , dans le message
<mn.5a577e23fbf79db7.81864@worldonlinePOINTfr.INVALID>, a écrit :
donc Linux n'est pas un OS grand public
Tu n'es pas le grand public, tu es un parasite.
c'est bien pour cela que plus j'avance, plus je me dis que je
n'installerai pas Linux sur l'ordi de madame et que je ne le
conseillerai pas a mes amis: je n'ai pas envie de recevoir X coups de
fils par jour avec des "ça marche pas" - deja que j'en reçois pleins
avec Windows (je m'en suis sorti, maintenant je demande : quelle
version ? ah désolé, j'en suis resté à Vista héhé)
c'est bien pour cela que plus j'avance, plus je me dis que je n'installerai pas Linux sur l'ordi de madame et que je ne le conseillerai pas a mes amis: je n'ai pas envie de recevoir X coups de fils par jour avec des "ça marche pas" - deja que j'en reçois pleins avec Windows (je m'en suis sorti, maintenant je demande : quelle version ? ah désolé, j'en suis resté à Vista héhé)