Comment savoir ?

55 réponses
Thierry M.
Bonsoir,

Sous Raspbian (une version debian pour rtaspberry pi)

savoir à quoi correspond de trouver VLC dans la liste des paquets quand
celui ci n'est pas compatible ARM, j'en ai deja parlé et c'est déjà
absurde

Mais parfois les paquets sont installables; à condition de savoir quoi
installer en plus avant et après pour que ce soit fonctionnel

bref,

Comment savoir, sous raspbian (la version raspberry pi de debian),
quels sont les paquets installables "tel quel" et sans aller chercher
des dépendances, des plugins, des ci, des la, des compressions, des
reconditionnements, de recompilations, etc etc etc.

exemple, un simple
sudo...install gimp ... installe gimp en mode graphique, cool
(par contre avec l'installeur de paquet, on ne le trouve même pas, on
ne trouve que des addon)

mais installez quake pour rire ?

--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net
Le lecteur de news le plus utilisé !

10 réponses

Jo Engo
Le Sun, 11 Mar 2018 13:44:38 +0000, Doug713705 a écrit :
Perso je n'aime pas Debian

Alors pourquoi donc ton tuto INN est pour debian ?
Christophe PEREZ
Le Sun, 11 Mar 2018 09:40:22 +0400, Thierry M. a écrit :
qu'on l'avoue et il n'y aura plus polémique

On avoue. Il n'y a qu'une appli installable simplement sous Linux. Tu
l'as trouvée tout seul, c'est Gimp.
Tu peux repartir maintenant ?
On peut pas installer Windows sur ton raspmachin ?
Christophe PEREZ
Le Sun, 11 Mar 2018 10:17:29 +0400, Thierry M. a écrit :
comment remettre son Linux en état une fois qu'on l'a transformé en
poubelle en étant sur et certain de son fait Un seul m'a apporté une
réponse, mais sous Mint

Mais, tu ne sais pas que Mint c'est du Linux ? Ou tu ne sais pas que
Linux ce n'est pas Mint ?
Confondre Linux et l'une de ses très nombreuses distribution, c'est quand
même l'erreur que seul celui qui ne s'est jamais documenté peut faire.
Christophe PEREZ
Le Sun, 11 Mar 2018 09:34:01 +0400, Thierry M. a écrit :
merci de ne m'avoir pas aidé

Ah tu n'as même pas été capable de capter l'aide incluse dans ma réponse ?
C'est grave à ce niveau là.
Thierry M.
Doug713705 a formulé ce dimanche :
vous raisonnez en Geek

Et vous en con

bravo !
vive la démocratisation de Linux
avec des personnes comme vous, c'est quasi gagné :-)
--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net
Le lecteur de news le plus utilisé !
Thierry M.
Jo Engo avait écrit le 11/03/2018 :
Le Sun, 11 Mar 2018 09:32:41 +0400, Thierry M. a écrit :
mais chacun se suffit à lui même

Bref tu veux des paquets statiques, rendant toute correction hasardeuse.

gimp a des problemes de correction hasardeuse ?
--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net
Le lecteur de news le plus utilisé !
Thierry M.
Doug713705 a pensé très fort :
mais pour moi "une liste des applis qui s'installent
entièrement et proprement avec un simple sudo apt-get install" ne veut
STRICTEMENT RIEN DIRE.

(sous raspbian)
sudo apt-get install gimp
et on se retrouve avec gimp fonctionnel sur le bureau
de même avec kodi par exemple, mais va le savoir à l'avance que ça va
fonctionner sans autre forme de procès ?
essayons avec certains de ceux qui sont dans la liste des paquets
teamviewer, le plus simple, mais non, il faut aller chercher le host
(seulement le host) avec un wget, etc. sinon, c'est via un émulateur
x86, quasi impossible à installer sans passer par la version
commerciale exagear
quake, séparés en programme et données, ces dernières indisponibles sur
les adresses trouvées par ceux qui ont réussi à peu près à l'installer,
c'est le type même de l'installation infernale avec autant de recettes
de cuisine que de blogs pour se retrouver avec une erreur 404
VLC, incompatible dans sa version arm avec les décompression
matérielles, donc totalement inutile sous raspbian
Qemu : une pantalonnade, d'ailleurs d'aucun donnent wine impossible à
installer sous raspbian, quand avec $9 on "exagear" en une ligne
d'install, avec sa version wine totalement fonctionnelle en une ligne
aussi. la force du commercial vs le libre et gratuit ?
etc.
Mais j'aurai pu économiser 10 posts si on m'avait répondu dès le départ
au lieu de tourner en rond et d'insulter le neuneu ou de me demander de
préciser ma question en faisant celui qui n'a pas compris
- ya pas de listes d'applis s'installant en une ligne de commande
quelques soient les distri
- la liste est à tel endroit pour telle distri
(raspbian ?)
--
Thierry
http://ardf.free.fr
Vds 15 euros fdpi paypal brouilleur GPS neuf acheté par erreur (valeur
40)
Thierry M.
Christophe PEREZ a formulé la demande :
Le Sun, 11 Mar 2018 09:40:22 +0400, Thierry M. a écrit :
qu'on l'avoue et il n'y aura plus polémique

On avoue. Il n'y a qu'une appli installable simplement sous Linux. Tu
l'as trouvée tout seul, c'est Gimp.
Tu peux repartir maintenant ?
On peut pas installer Windows sur ton raspmachin ?

wine fonctionne très bien, mais sous exagear
--
Thierry
http://ardf.free.fr
Vds 15 euros fdpi paypal brouilleur GPS neuf acheté par erreur (valeur
40)
Thierry M.
Jo Engo a formulé ce dimanche :
Le Sun, 11 Mar 2018 10:17:29 +0400, Thierry M. a écrit :
Un seul m'a apporté une réponse, mais sous Mint

Faux.

faux quoi ?
--
Thierry
La gauche est une salle d'attente pour le fascisme
Léo Ferré
Doug713705
Le 15-03-2018, Thierry M nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
() :
Doug713705 a pensé très fort :
mais pour moi "une liste des applis qui s'installent
entièrement et proprement avec un simple sudo apt-get install" ne veut
STRICTEMENT RIEN DIRE.

(sous raspbian)
sudo apt-get install gimp
et on se retrouve avec gimp fonctionnel sur le bureau
de même avec kodi par exemple, mais va le savoir à l'avance que ça va
fonctionner sans autre forme de procès ?
essayons avec certains de ceux qui sont dans la liste des paquets
teamviewer, le plus simple, mais non, il faut aller chercher le host
(seulement le host) avec un wget, etc. sinon, c'est via un émulateur
x86, quasi impossible à installer sans passer par la version
commerciale exagear
quake, séparés en programme et données, ces dernières indisponibles sur
les adresses trouvées par ceux qui ont réussi à peu près à l'installer,
c'est le type même de l'installation infernale avec autant de recettes
de cuisine que de blogs pour se retrouver avec une erreur 404
VLC, incompatible dans sa version arm avec les décompression
matérielles, donc totalement inutile sous raspbian
Qemu : une pantalonnade, d'ailleurs d'aucun donnent wine impossible à
installer sous raspbian, quand avec $9 on "exagear" en une ligne
d'install, avec sa version wine totalement fonctionnelle en une ligne
aussi. la force du commercial vs le libre et gratuit ?
etc.
Mais j'aurai pu économiser 10 posts si on m'avait répondu dès le départ
au lieu de tourner en rond et d'insulter le neuneu ou de me demander de
préciser ma question en faisant celui qui n'a pas compris
- ya pas de listes d'applis s'installant en une ligne de commande
quelques soient les distri

Encore une fois: chez moi et chez beaucoup de personnes tout autour de
la planète ça fonctionne très bien. Le problème est TA METHODOLOGIE.
- la liste est à tel endroit pour telle distri

Cette liste n'a aucune raison d'exister.
Tu la réclames uniquement parce que tu ne comprends pas ce que tu fais.
Quand tu auras compris ça tu auras fais un grand pas en avant.
--
Tes militants parcourent les foires
Tournant leur orgue à rédemption,
Mais, coincés dans cette vieille histoire,
A quoi nous servent tant d'illusions ?
-- H.F. Thiéfaine, L'homme politique, le rollmops et la cuve à mazout