Comment savoir ?

55 réponses
Thierry M.
Bonsoir,

Sous Raspbian (une version debian pour rtaspberry pi)

savoir à quoi correspond de trouver VLC dans la liste des paquets quand
celui ci n'est pas compatible ARM, j'en ai deja parlé et c'est déjà
absurde

Mais parfois les paquets sont installables; à condition de savoir quoi
installer en plus avant et après pour que ce soit fonctionnel

bref,

Comment savoir, sous raspbian (la version raspberry pi de debian),
quels sont les paquets installables "tel quel" et sans aller chercher
des dépendances, des plugins, des ci, des la, des compressions, des
reconditionnements, de recompilations, etc etc etc.

exemple, un simple
sudo...install gimp ... installe gimp en mode graphique, cool
(par contre avec l'installeur de paquet, on ne le trouve même pas, on
ne trouve que des addon)

mais installez quake pour rire ?

--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net
Le lecteur de news le plus utilisé !

5 réponses

Nicolas George
Doug713705 , dans le message <p8d8gd$3j2$, a
écrit :
Encore une fois: chez moi et chez beaucoup de personnes tout autour de
la planète ça fonctionne très bien. Le problème est TA METHODOLOGIE.

Même pas. Tu ne trouves pas bizarre que toutes les applications que
l'olibrius souhaite installer sont des applications semi-propriétaires,
spécifiques à un matériel donné, fortement dépendantes d'une certaine
puissance matérielle, etc. ? Son seul exemple d'application normale,
c'est Gimp. Manifestement il a choisi ses exemples.
Doug713705
Le 15-03-2018, Nicolas George nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<5aaa3d70$0$3844$) :
Encore une fois: chez moi et chez beaucoup de personnes tout autour de
la planète ça fonctionne très bien. Le problème est TA METHODOLOGIE.

Même pas. Tu ne trouves pas bizarre que toutes les applications que
l'olibrius souhaite installer sont des applications semi-propriétaires,
spécifiques à un matériel donné, fortement dépendantes d'une certaine
puissance matérielle, etc. ? Son seul exemple d'application normale,
c'est Gimp. Manifestement il a choisi ses exemples.

J'ai arreté d'essayer de comprendre les gens depuis longtemps.
La plupart des gens de cette planète sont totalement irrationnels et
s'intérrogent en refusant les réponses, pourtant évidentes, qui ne vont
pas dans le sens de leurs espoirs/croyances.
Du coup je les accèptent tels qu'ils sont et quand je le peux j'essaye
de les guider sur le chemin qu'ils n'arrivent pas à trouver d'eux-mêmes.
Par contre je méprise sans aucune difficulté ni remords les abrutis
qui refusent de sortir du carcan dont ils se plaignent sous prétexte que
d'en sortir leur demanderait un effort.
On ne peut pas aider quelqu'un contre sa volonté.
Pour tout dire, j'en suis là avec l'OP: Au bord du plonk.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Jo Engo
Le Thu, 15 Mar 2018 10:20:32 +0400, Thierry M. a écrit :
gimp a des problemes de correction hasardeuse ?

gimp n'est pas statique, au contraire il est extrêmement modulaire. Le
fait est que tu devais avoir ses dépendances déjà installées. Utilise
'aptitude' et tu pourras mieux maîtriser le bigntz. séquence à exécuter :
sudo apt-get update
sudo apt-get install aptitude
# ici un man aptitude est bienvenu
sudo aptitude -u
Jo Engo
Le Thu, 15 Mar 2018 11:25:59 +0400, Thierry M. a écrit :
Un seul m'a apporté une réponse, mais sous Mint

Faux.

faux quoi ?

la solution proposée n'est àmha pas propre à linux mint
Christophe PEREZ
Le Thu, 15 Mar 2018 10:25:58 +0000, Doug713705 a écrit :
Pour tout dire, j'en suis là avec l'OP: Au bord du plonk.

Ah ben j'ai un peu d'avance alors.