Comment se comporter en bon Macounet

63 réponses
J.P
Extrait de MacPlus News du jour:

"Guide de survie à l'Apple Store
Si au cours des premiers mois, les boutiques Apple étaient un refuge
pour utilisateur de Mac à la recherche de conseils avisés, depuis
l'explosion des ventes d'Apple et la multiplication des boutiques,
celles-ci sont prises d'assaut au point qu'il devient même difficile
d'avoir un rendez-vous avec une personne du Genius Bar. Sur Reddit, un
employé d'Apple donne quelques trucs et astuces pour faciliter les
choses lors d'un passage en boutique Apple.

Traitement spécial pour les entreprises
Dans les boutiques Apple, tout le monde est traité à égal dans le flux
de visiteurs, mais si vous avez la chance de représenter une société, il
existe un service spécial dans certaines boutiques Apple. Une équipe
peut être réservée au traitement des demandes qui émanent des
entreprises afin de répondre à des problèmes spécifiques ou des
commandes en nombre. N'hésitez pas à faire appel à ces personnes si
votre Apple Store offre ce service.

Chercher la personne qui tient l'iPad
Le chef d'orchestre de la partie publique de l'Apple Store, c'est la
personne qui tient l'iPad au centre de la boutique. C'est à lui qu'il
faut s'adresser quand vous avez pris un rendez-vous à l'avance ou si
vous êtes à la recherche d'un vendeur spécialisé dans un domaine en
particulier.

Toujours prendre rendez-vous
Même si ce n'est pas toujours facile dans les gros Apple Store qui
drainent beaucoup de monde, il faut toujours prendre rendez-vous en
passant par la page dédiée du site d'Apple, choisissez votre magasin et
prenez un rendez-vous. Même pour une question rapide, il faut 5 à 6
minutes pour remplir la paperasse dématérialisée puis 8 à 10 minutes
pour comprendre un résoudre un problème explique cet employé anonyme. Il
faut donc prendre rendez-vous et arriver à l'heure. Si vous arrivez en
retard de 7 minutes pour un rendez-vous de 10 minutes, il aura été
annulé.

Ne pas se comporter comme un abruti
Les employés en voient passer des clients et il ne sert à rien de crier
ou de jeter des objets par terre. Les employés font déjà leur maximum et
n'ont pas de code secret pour vous procurer une extension de garantie
gratuite et illimitée. Foi d'employé ! "

--
Jean-Pierre

10 réponses

pehache
Le jeudi 6 novembre 2014 08:25:41 UTC+1, Le Moustique a écrit :
Le 06/11/2014 08:17, pehache a écrit :
> C'est dans ces occasions que si j'étais croyant je remercierais Dieu de
> m'avoir fait asocial.

Oui, mais non : c'étaient des bouffes entre asociaux...
Moi qui suis tout aussi asocial, c'est fou le nombre d'asociaux que je
connais, et qui passent dire bonjour (ou le week-end), faire de la
mécanique, bricoler des ordis, motos, voitures, ou simplement bouffer
(entre asociaux, exclusivement). :-D

Oui, mais mes asociaux à moi je préfère les choisir, plutôt que de
risquer de me retrouver avec 50% de conviviaux sous le seul prétexte
qu'ils ont un Mac en commun avec moi.
derfnam
pehache wrote:

> Oui, mais non : c'étaient des bouffes entre asociaux...
> Moi qui suis tout aussi asocial, c'est fou le nombre d'asociaux que je
> connais, et qui passent dire bonjour (ou le week-end), faire de la
> mécanique, bricoler des ordis, motos, voitures, ou simplement bouffer
> (entre asociaux, exclusivement). :-D

Oui, mais mes asociaux à moi je préfère les choisir, plutôt que de
risquer de me retrouver avec 50% de conviviaux sous le seul prétexte
qu'ils ont un Mac en commun avec moi.

Si tu choisis tes associaux, ça veut dire que d'une certaine manière tu
n'en est pas un ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
romer
pehache wrote:

Le mercredi 5 novembre 2014 16:57:08 UTC+1, Bernd a écrit :
>
> Tout à fait - à l'entrée de l'Apple expo de Paris d'antan, elles avaient
> même une pomme rouge entre les deux seins...

Je vois que les Apple expo c'était du même niveau que les salons
de l'auto...

Pour quelles raisons serait-ce t-il d'un niveau plus élevé ?

C'est dans le bouquin "The Macinstosh Way" aussi, ça ?

All the ways of the LORD are loving and faithful...
-)

--
A+
--
Romer
romer
J.P wrote:

> Je vois que les Apple expo c'était du même niveau que les salons
> de l'auto...

Tu n'as pas connu ?
Grosse, très grosse lacune !...
Y compris pour les "bouffes" associées aux Apple Expo.

Et on n'y buvait pas que du jus de pomme... j'y étais !
--
A+
--
Romer
romer
Fra wrote:

> Tout à fait - à l'entrée de l'Apple expo de Paris d'antan, elles avaient
> même une pomme rouge entre les deux seins...

T'as fait une photo j'espère !

Pas de iPhone à l'époque :-(

--
A+
--
Romer
sebastienmarty
Bernd wrote:

J.P wrote:

> En plus, ça manque de filles (au moins ici) comme celles qui faisaient
> le grand succès des Apple Expo d'antan :-)

Tout à fait - à l'entrée de l'Apple expo de Paris d'antan, elles avaient
même une pomme rouge entre les deux seins...

Me souviens pas de ça. Par contre les grands bacs de pommes placés dans
les allées et dans lesquels on pouvait piocher gratos, c'était bien
cool.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
romer
SbM wrote:

Me souviens pas de ça. Par contre les grands bacs de pommes placés dans
les allées et dans lesquels on pouvait piocher gratos, c'était bien
cool.

Fallait regarder à hauteur d'homme... :)
--
A+
--
Romer
voir_le_reply-to
pehache wrote:

Oui, mais mes asociaux à moi je préfère les choisir, plutôt que de
risquer de me retrouver avec 50% de conviviaux sous le seul prétexte
qu'ils ont un Mac en commun avec moi.

Il y a effectivement une part de risque :-)
(on pourrait se retrouver côte à côte !)

Mais le risque n'est-il pas le sel de la vie ?

--
Gérald
voir_le_reply-to
Bernd wrote:

> Me souviens pas de ça. Par contre les grands bacs de pommes placés dans
> les allées et dans lesquels on pouvait piocher gratos, c'était bien
> cool.

Fallait regarder à hauteur d'homme... :)

Ce n'étaient pas les même pommes ! Celles des bacs étaient vertes,
c'étaient des granny (en début de journée *tout le monde* se balladait
avec sa pomme à la main, je trouvais ça très sympa !).

--
Gérald
gilbert.olivier
Gerald wrote:

pehache wrote:

> Oui, mais mes asociaux à moi je préfère les choisir, plutôt que de
> risquer de me retrouver avec 50% de conviviaux sous le seul prétexte
> qu'ils ont un Mac en commun avec moi.

Il y a effectivement une part de risque :-)
(on pourrait se retrouver côte à côte !)

Mais le risque n'est-il pas le sel de la vie ?

Le seul risque que j'y ai trouvé aux rares ou je me suis joint, c'est de
ne pas m'ennuyer.

C'est bien dommage que ces Apple expo aient vécuent, hormis l'expo en
elle même c'était l'élément fédérateur pour passer une bonne soirée.

--
Gilbert