Comment se comporter en bon Macounet

63 réponses
J.P
Extrait de MacPlus News du jour:

"Guide de survie à l'Apple Store
Si au cours des premiers mois, les boutiques Apple étaient un refuge
pour utilisateur de Mac à la recherche de conseils avisés, depuis
l'explosion des ventes d'Apple et la multiplication des boutiques,
celles-ci sont prises d'assaut au point qu'il devient même difficile
d'avoir un rendez-vous avec une personne du Genius Bar. Sur Reddit, un
employé d'Apple donne quelques trucs et astuces pour faciliter les
choses lors d'un passage en boutique Apple.

Traitement spécial pour les entreprises
Dans les boutiques Apple, tout le monde est traité à égal dans le flux
de visiteurs, mais si vous avez la chance de représenter une société, il
existe un service spécial dans certaines boutiques Apple. Une équipe
peut être réservée au traitement des demandes qui émanent des
entreprises afin de répondre à des problèmes spécifiques ou des
commandes en nombre. N'hésitez pas à faire appel à ces personnes si
votre Apple Store offre ce service.

Chercher la personne qui tient l'iPad
Le chef d'orchestre de la partie publique de l'Apple Store, c'est la
personne qui tient l'iPad au centre de la boutique. C'est à lui qu'il
faut s'adresser quand vous avez pris un rendez-vous à l'avance ou si
vous êtes à la recherche d'un vendeur spécialisé dans un domaine en
particulier.

Toujours prendre rendez-vous
Même si ce n'est pas toujours facile dans les gros Apple Store qui
drainent beaucoup de monde, il faut toujours prendre rendez-vous en
passant par la page dédiée du site d'Apple, choisissez votre magasin et
prenez un rendez-vous. Même pour une question rapide, il faut 5 à 6
minutes pour remplir la paperasse dématérialisée puis 8 à 10 minutes
pour comprendre un résoudre un problème explique cet employé anonyme. Il
faut donc prendre rendez-vous et arriver à l'heure. Si vous arrivez en
retard de 7 minutes pour un rendez-vous de 10 minutes, il aura été
annulé.

Ne pas se comporter comme un abruti
Les employés en voient passer des clients et il ne sert à rien de crier
ou de jeter des objets par terre. Les employés font déjà leur maximum et
n'ont pas de code secret pour vous procurer une extension de garantie
gratuite et illimitée. Foi d'employé ! "

--
Jean-Pierre

10 réponses

josephb
Gerald wrote:

(en début de journée *tout le monde* se balladait
avec sa pomme à la main, je trouvais ça très sympa !).

Zr fhvf gbhwbhef nofgrah q'l nyyre cnepr dhr wr cerffragnvf pr traer qr
"cnahetvr".
Gbhwbhef qégrfgé yrf frpgrf, fhegbhg yrf frpgrf obheeérf qr traf
flzcnguvdhrf, orhex !
--
J. B.
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le jeudi 6 novembre 2014 08:25:41 UTC+1, Le Moustique a écrit :
> Le 06/11/2014 08:17, pehache a écrit :
> > C'est dans ces occasions que si j'étais croyant je remercierais Dieu de
> > m'avoir fait asocial.
>
> Oui, mais non : c'étaient des bouffes entre asociaux...
> Moi qui suis tout aussi asocial, c'est fou le nombre d'asociaux que je
> connais, et qui passent dire bonjour (ou le week-end), faire de la
> mécanique, bricoler des ordis, motos, voitures, ou simplement bouffer
> (entre asociaux, exclusivement). :-D

Oui, mais mes asociaux à moi je préfère les choisir, plutôt que de
risquer de me retrouver avec 50% de conviviaux sous le seul prétexte
qu'ils ont un Mac en commun avec moi.

Je peux t'assurer que ces gens qui se rencontraient aux "bouffes" FCSM
à Paris, en Belgique ou Suisse, avaient bien d'autres choses à partager
que leur passion du Mac.
Et cela a duré bien longtemps après la fin des Apple Expo pour bon
nombre d'entre eux.
Même que certain(e)s en on profité pour se marier ! :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1luoq6g.2ui8k6e71irsN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

pehache wrote:

> > Oui, mais non : c'étaient des bouffes entre asociaux...
> > Moi qui suis tout aussi asocial, c'est fou le nombre d'asociaux que je
> > connais, et qui passent dire bonjour (ou le week-end), faire de la
> > mécanique, bricoler des ordis, motos, voitures, ou simplement bouffer
> > (entre asociaux, exclusivement). :-D
>
> Oui, mais mes asociaux à moi je préfère les choisir, plutôt que de
> risquer de me retrouver avec 50% de conviviaux sous le seul prétexte
> qu'ils ont un Mac en commun avec moi.

Si tu choisis tes associaux, ça veut dire que d'une certaine manière tu
n'en est pas un ;-)

Hugh ! Parole de pilosophe :-)

--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:

> > Oui, mais mes asociaux à moi je préfère les choisir, plutôt que de
> > risquer de me retrouver avec 50% de conviviaux sous le seul prétexte
> > qu'ils ont un Mac en commun avec moi.
>
> Si tu choisis tes associaux, ça veut dire que d'une certaine manière tu
> n'en est pas un ;-)

Hugh ! Parole de pilosophe :-)

Euh, n'exagèrons rien ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
voir_le_reply-to
Joseph B wrote:

Zr fhvf gbhwbhef nofgrah q'l nyyre cnepr dhr wr cerffragnvf pr traer qr
"cnahetvr".

1/ personne n'était obligé de faire le panurge...

2/ un certain nombre de grosses boutiques faisaient des promos
intéressantes sur le salon : ça valait le coup de différer les achats et
d'attendre le salon pour en bénéficier.

3/ c'était l'occasion de rencontrer tout un tas de petits éditeurs, tout
autant que, chez les "gros", de grosses pointures venues faire les démos
qu'on ne croisait que rarement autrement, et jamais concentrées dans un
espace aussi compact ! Le stand 4D était bourré d'applicatifs très
variés (avec les auteurs), le stand Numéra présentait toujours des démos
actives de *vrais* utilisateurs, Widemann juste à côté (double
casquette) proposait les mises à jour de ses Joliciels, en 1986 (ou 87
?) à la grande halle de la Villette, le partenariat IRCAM-Yamaha
proposait une véritable scène avec des pilotages de la 4X par Max (qui
n'était pas encore MSP) qu'on voit tout juste utiliser enfin sur scène
vingt-cinq ans plus tard, et pas par tout le monde ! (Émilie Simon).

Un "panurgisme" qui a 25 ans d'avance, c'est un genre de suivisme qui me
va encore assez.

--
Gérald
voir_le_reply-to
J.P wrote:

Et cela a duré bien longtemps après la fin des Apple Expo pour bon
nombre d'entre eux.

Et ça avait existé aussi bien avant l'existence même de fcsm ! Et même
de Usenet-fr ! Qui se souvient des bouffes Calvacom ?

--
Gérald
minfiu
Bernd wrote:

Fra wrote:

> > Tout à fait - à l'entrée de l'Apple expo de Paris d'antan, elles avaient
> > même une pomme rouge entre les deux seins...
>
> T'as fait une photo j'espère !

Pas de iPhone à l'époque :-(

Non, mais pas mal d'entre nous avaient des appareils photo (APN ou
autres) por immortaliser l'événement. La preuve ici même...

sur l'Apple Expo 2000 :

<http://3potes.free.fr/serge/ae2000/home.html>

et l'expo 2022 :

<http://www.horrent.com/bouf2002/index.html>
(tous les liens vers d'autres sites sont inopérants)

Il y en avait d'autres sur cette page :
<http://fontguizou.free.fr/fcsm/bouffe/> mais les liens sont brisés !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
josephb
Gerald wrote:

Un "panurgisme" qui a 25 ans d'avance, c'est un genre de suivisme qui me
va encore assez.

Misère de misère, que répondre à ça ?

peut-être ceci :
<http://almaterra.over-blog.com/article-34885169.html>

--
J. B.
derfnam
Serge Horrent wrote:

>
> Pas de iPhone à l'époque :-(

Non, mais pas mal d'entre nous avaient des appareils photo (APN ou
autres) por immortaliser l'événement. La preuve ici même...

sur l'Apple Expo 2000 :

<http://3potes.free.fr/serge/ae2000/home.html>

Les protagonistes de l'avant-dernière photo en bas de la page 2 sont
priés de se faire connaitre et d'assumer enfin leurs turpitudes ;->
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lupb9b.3ltdjt1jlv4vuN%, Manfred La Cassagnère
wrote (écrivait) :

> <http://3potes.free.fr/serge/ae2000/home.html>
>
Les protagonistes de l'avant-dernière photo en bas de la page 2 sont
priés de se faire connaitre et d'assumer enfin leurs turpitudes ;->

La jeune dame, charmante au demeurant, est présentée aussi sur les
trois photos au-dessus.

Quant au polo blanc, on le retrouve sur la troisième photo de la page 5.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez assumer les phrases dans leur con-
texte avant de connaître sciemment.