Comment se comporter en bon Macounet

63 réponses
J.P
Extrait de MacPlus News du jour:

"Guide de survie à l'Apple Store
Si au cours des premiers mois, les boutiques Apple étaient un refuge
pour utilisateur de Mac à la recherche de conseils avisés, depuis
l'explosion des ventes d'Apple et la multiplication des boutiques,
celles-ci sont prises d'assaut au point qu'il devient même difficile
d'avoir un rendez-vous avec une personne du Genius Bar. Sur Reddit, un
employé d'Apple donne quelques trucs et astuces pour faciliter les
choses lors d'un passage en boutique Apple.

Traitement spécial pour les entreprises
Dans les boutiques Apple, tout le monde est traité à égal dans le flux
de visiteurs, mais si vous avez la chance de représenter une société, il
existe un service spécial dans certaines boutiques Apple. Une équipe
peut être réservée au traitement des demandes qui émanent des
entreprises afin de répondre à des problèmes spécifiques ou des
commandes en nombre. N'hésitez pas à faire appel à ces personnes si
votre Apple Store offre ce service.

Chercher la personne qui tient l'iPad
Le chef d'orchestre de la partie publique de l'Apple Store, c'est la
personne qui tient l'iPad au centre de la boutique. C'est à lui qu'il
faut s'adresser quand vous avez pris un rendez-vous à l'avance ou si
vous êtes à la recherche d'un vendeur spécialisé dans un domaine en
particulier.

Toujours prendre rendez-vous
Même si ce n'est pas toujours facile dans les gros Apple Store qui
drainent beaucoup de monde, il faut toujours prendre rendez-vous en
passant par la page dédiée du site d'Apple, choisissez votre magasin et
prenez un rendez-vous. Même pour une question rapide, il faut 5 à 6
minutes pour remplir la paperasse dématérialisée puis 8 à 10 minutes
pour comprendre un résoudre un problème explique cet employé anonyme. Il
faut donc prendre rendez-vous et arriver à l'heure. Si vous arrivez en
retard de 7 minutes pour un rendez-vous de 10 minutes, il aura été
annulé.

Ne pas se comporter comme un abruti
Les employés en voient passer des clients et il ne sert à rien de crier
ou de jeter des objets par terre. Les employés font déjà leur maximum et
n'ont pas de code secret pour vous procurer une extension de garantie
gratuite et illimitée. Foi d'employé ! "

--
Jean-Pierre

10 réponses

J.P
In article <1luphoq.1vjbsy21ism6bkN%,
(Fleuger) wrote:

Gerald wrote:

> Celles des bacs étaient vertes,
> c'étaient des granny (en début de journée *tout le monde* se balladait
> avec sa pomme à la main, je trouvais ça très sympa !)

Ça, c'était au CNIT, à la Défense.

Il me semble bien y avoir mangé des Reines des Reinettes (jaunes striées
de rouge)

Cette discussion devient éminemment technique.
Ça ressemble à celle sur les icônes de Yosemite auxquels certains,
nostalgiques, retrouvent des airs de System 7. :-)

--
Jean-Pierre
pehache
Le 06/11/2014 13:03, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

Le jeudi 6 novembre 2014 08:25:41 UTC+1, Le Moustique a écrit :
Le 06/11/2014 08:17, pehache a écrit :
C'est dans ces occasions que si j'étais croyant je remercierais Dieu de
m'avoir fait asocial.

Oui, mais non : c'étaient des bouffes entre asociaux...
Moi qui suis tout aussi asocial, c'est fou le nombre d'asociaux que je
connais, et qui passent dire bonjour (ou le week-end), faire de la
mécanique, bricoler des ordis, motos, voitures, ou simplement bouffer
(entre asociaux, exclusivement). :-D

Oui, mais mes asociaux à moi je préfère les choisir, plutôt que de
risquer de me retrouver avec 50% de conviviaux sous le seul prétexte
qu'ils ont un Mac en commun avec moi.

Je peux t'assurer que ces gens qui se rencontraient aux "bouffes" FCSM
à Paris, en Belgique ou Suisse, avaient bien d'autres choses à partager
que leur passion du Mac.
Et cela a duré bien longtemps après la fin des Apple Expo pour bon
nombre d'entre eux.
Même que certain(e)s en on profité pour se marier ! :-)

Clairement j'ai raté ma vie !
derfnam
Le Moustique wrote:

> Alors que là vous avez des histoires de Steve qui voulait offrir une
> pomme empoisonnée à Bill !

On se croirait chez Disney... ;-)

Sauf que Bill Gates en Blanche-neige, c'est moyennement crédible ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
J.P wrote:

> > Celles des bacs étaient vertes,
> > c'étaient des granny (en début de journée *tout le monde* se balladait
> > avec sa pomme à la main, je trouvais ça très sympa !)
>
> Ça, c'était au CNIT, à la Défense.
>
> Il me semble bien y avoir mangé des Reines des Reinettes (jaunes striées
> de rouge)

Cette discussion devient éminemment technique.
Ça ressemble à celle sur les icônes de Yosemite auxquels certains,
nostalgiques, retrouvent des airs de System 7. :-)

Toutafé! Voir des détails par ici:

<http://www.macg.co/os-x/2014/11/os-x-yosemite-un-air-de-famille-avec-systeme-7-85310>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <1luphoq.1vjbsy21ism6bkN%,
(Fleuger) wrote:

> Gerald wrote:
>
> > Celles des bacs étaient vertes,
> > c'étaient des granny (en début de journée *tout le monde* se balladait
> > avec sa pomme à la main, je trouvais ça très sympa !)
>
> Ça, c'était au CNIT, à la Défense.
>
> Il me semble bien y avoir mangé des Reines des Reinettes (jaunes striées
> de rouge)

Cette discussion devient éminemment technique.
Ça ressemble à celle sur les icônes de Yosemite auxquels certains,
nostalgiques, retrouvent des airs de System 7. :-)

Ceux-là, les pommes, ils les ont pas mangées. Ils les ont fumées.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Francis Chartier
Le Thu, 6 Nov 2014 21:56:28 +0100,
(Manfred La Cassagnère) a écrit :

Sauf que Bill Gates en Blanche-neige, c'est moyennement crédible ;-)

Mouais, dans le genre puritain moralisateur à la Disney, Steve n'est
pas mal non plus.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
romer
J.P wrote:

Cette discussion devient éminemment technique.
Ça ressemble à celle sur les icônes de Yosemite auxquels certains,
nostalgiques, retrouvent des airs de System 7. :-)

A ce props, sous Yosemite, je viens de faire une commande de billets sur
sncf.com et dans la page, ils demandent d'accepter les conditions de
vente. Impossible de voir la case à cocher tant elle était diaphane.
Heureusement que je savais où cette case avait des chances de se trouver
et j'ai cliqué à l'aveuglette. ça a marché mais ce ne sera pas chaque
fois le cas.
Avec les systèmes précédents, les couleurs étaient bien plus tranchées.
--
A+
--
Romer
romer
J.P wrote:

Certaines de ces grosses boutiques faisaient aussi des cours/démos.
C'est là, chez Adobe, que j'en ai appris le plus sur Photoshop et sur
les premiers pas de Flash.
Les "teachers" étaient vraiment de très très haute volée !...

Tout à fait et chez Microsoft, présent aussi, j'ai appris une astuce
dans Excel que je cherchais depuis des lustres.

--
A+
--
Romer
Francis Chartier
Le Fri, 07 Nov 2014 08:12:17 +0100,
Le Moustique a écrit :

Il interdisait à ses employés de porter des jeans, comme Disney
interdisait la moustache?

Il annonçait clairement la couleur :
"However, we do believe we have a moral responsibility to keep porn off
the iPhone. Folks who want porn can buy and Android phone."

Et le filtrage d'iTunes va clairement dans ce sens.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
pehache
Le vendredi 7 novembre 2014 09:54:01 UTC+1, Le Moustique a écrit :
Le 07/11/2014 09:44, Francis Chartier a écrit :
> Il annonçait clairement la couleur :
> "However, we do believe we have a moral responsibility to keep porn off
> the iPhone. Folks who want porn can buy and Android phone."

Merdalors, j'aurais p'têt pas dû acheter un téléphone sous Andro ïd, je
vais passer pour Pervers Pépère. :-D

Et donc pour un terroriste pédophile à un moment ou à un autre.

>
> Et le filtrage d'iTunes va clairement dans ce sens.

Là, j'm'en fous, j'écoute pas de musique achetée ni ne regarde de f ilm.
Le jour où iTunes m'empêchera d'écouter mes propres disques, je
trouverai un autre lecteur.

Malheureusement les effets à long terme risquent d'être insidieux pour tout le monde. Vu que Amazon, Google, et Cie, sont à peine moins puritain s, les "artistes" risquent de finir par s'autocensurer pour ne pas risquer de ne pas être distribués par ces géants qui contrôlent de plus en plus le marché. Je suis sûr que c'est déjà le cas, même.