comment se faire connaître

75 réponses
Octave
Un photographe découvert sur "flickr.com" :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-1002259@51-1002335,0.html

Y a pas que des chanteurs qu'on découvre sur internet !

--
Octave
www.octav.fr

10 réponses

Christophe
On 24 jan, 12:40, Strawberry fields wrote:

aigreur, la plupart du temps sans autre finalité que te venger de
l'injustice (réelle) de ta mise au rencart par le développement de la
photo numérique. Tu as des connaissances techniques indéniables mais t u
ne les mets pas à profit de manière constructive. Tu préfères dé nigrer
comme le grincheux que tu es devenu. C'est pénible. Ca intoxique ce foru m.

+1, depuis le temps qu'on suit les perigrinations d'Eric...

@+

Christophe

Alf92
Dans le message <fn9tfs$o9f$,

(...)
Aucune vacherie dans ce message. Juste une dernière réponse pour
tenter de te dire sincèrement ce que je ressens.

mieux vaux lire ça que d'être aveugle... :(

Convaincu de ne
pouvoir rien obtenir de la poursuite d'un échange avec toi, j'y mets
fin. A toi de voir si il y a quelque chose à retenir de ce que je
t'ai dit au fil de ces quelques échanges.

heureusement que t'es là car je ne sais pas ce que le forum serait devenu
sans toi.

--
Alf92

Ricco
Christophe wrote:
On 24 jan, 09:58, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:

Pour parler photo le mieux est d'en montrer, or c'est que,d même
rare,

Je montre (flickr par exemple, qui a quand meme un public
interressant, et qui me permet un voyage quotidiens dans les photo des
autres, avec souvent, chez mes contacts en tout cas une inventivite
rare), j'expose (4 prevues en 2008, peut etre 2 de plus), j'essaye de
publier (2 en 2008)... j'essaye d'avancer! et ce n'est plus sur frp
que tu trouvera ces motivation a avancer... je me suis depuis
longtemps tourne vers Galerie Photo, puis vers h0lg4.... et vers tous
les groupes de travail et de potes que tu peux federer sur des projets
communs, des dossiers collectifs, des echanges d'images.... choses que
je n'ai jamais vu emerger ou evoquer, en 10-12 ans de frp....

certainement mon cher Mulder, mais on pourrait s'attendre a ce qu il en soit
question ,ici, normalement ?
--

Ricco

Haroun
"Christophe" wrote in message
news:

il ya eu un dossier sur lui dans RP il ya deux mois, je crois....

bon ben soit faut que je courre après le RP d'il y a deux mois, soit il est
dans ma pile "à lire" et je vais le passer dessus ;-)

--
Haroun

Ricco
Strawberry fields wrote:

Je ne cherche pas de bouc émissaire. Je pense que tu passes ton temps
à guetter le moindre message ici pour déverser ta salade informe et
ton aigreur,

en parlant d'aigreur, quand même, on ne peut pas dire que ton propos soit
empreint d'une grande sérénité, guetter les messages, mais mon ami tu
dérailles

la plupart du temps sans autre finalité que te venger de
l'injustice (réelle) de ta mise au rencart par le développement de la
photo numérique.

bien au contraire, moi, j'avais déjà mis les bouchées doubles depuis un
moment, ayant acquis du matériel,
Epson 9600 scan Epson a plat, Nikon ED 5000, photoshop et son étude, cours
par le Chambre de Métiers,
le développement met au rancart tout le monde , pas par le fait qu ils ne
sait pas s'en servir mais par le manque de demande de tirage.
je me porte tres bien ,ne souffre d'aucune douleurs ou aigreurs d'estomac,
ni de pb dans ma tête, mon coeur est impeccable, je reste actif et sportif,
je travaille activement a un projet .

Tu as des connaissances techniques indéniables mais
tu ne les mets pas à profit de manière constructive.

disons que j'ai quelques restes, mais ne servent pas a grand chose ni grand
monde

Tu préfères
dénigrer comme le grincheux que tu es devenu. C'est pénible. Ca
intoxique ce forum.

non monsieur, mes critiques sont fondées et étayées, prenons cet exemple
récent de Patrick Smith, qu a t il répondu a mes dernières questions, sur
les aspects techniques de son développement , rien, j'attends encore, peut
être doit il consulter son chef opérateur, moi je ne sais pas , mais a part
me dire d'aller voir un médecin, on pourrait parler de cet aspect étonnant
du développement C41 à basse température et temps réduit, parce que pour
moi, ça ne peut pas donner ce résultat, on résultat la tolérance de ce
traitement, quelques dixièmes de degrés, le temps, c'est pareil.
je ne sais d'ailleurs comment comprendre que je me fasse également traiter
de poujadiste, je n'ai jamais été commercent ni adhèrent a quelque mouvement
que ce soit ?

au début, je suis venu sur la pointe des pieds en me disant qu il y
avait des pointures ici, qu il faudrait naviguer prudement,
finalement on ne voit que quelques photos mediocres, beaucoup de
baratin,

Personne ne t'oblige à venir.

je ne me sens obligé à rien

c 'est
marrant, quand j'allume l'écran, je rentre dans ce truc marrant,
j'éteins , j'en sors comme si ca n'existait pas, ca doit être un peu
ça, ça n'existe pas vraiment
et moi non plus je n'existe pa réellement, c'est extremement
passionnant, j'adore ça,

Voilà bien le problème

ce n'est pas un problème

, tu utilises ce forum sans le moindre respect
pour ses participants,

que dire des insultes et propos divers que je subis régulièrement ?

dans le seul but de distraire ton ennui et
déverser ton fiel avec un plaisir pervers. Convaincu que tu es d'être
omniscient.

je ne m'ennuie jamais, je fais des tas de choses

bon, quelques photos peut être, des arcades,
tiens, pourquoi pas ?

Tu crois que tu contribues à ce que les gens s'expriment, montrent des
photos ? Tu parles ! Dès qu'on en montre pour partager un regard,
obtenir des conseils ou juste parce que c'est un forum photo, on se
prend immédiatement tes sempiternels commentaires.

je ne vois pas beaucoup de gens solliciter des conseils, moi, j'en vois
surtout qui postent persuadés que ce sont d'impérissables chef d'oeuvre et n
'admettant pas la moindre remarque

C'est une hantise.

dis donc , c'est grave pour toi, demande l'adresse d'un docteur en analyse
transactionnelle à Smith, ça a l'air d'être un spécialiste

Aucune vacherie dans ce message.

ta salade informe et ton aigreur,
dénigrer comme le grincheux que tu es devenu
de ta mise au rencart

en principe j'évite ce genre de phrases quand je désire épargner quelqu un,
bon, ben on va dire que ces sont des amabilités, dans ton style personnel

Juste une dernière réponse pour
tenter de te dire sincèrement ce que je ressens. Convaincu de ne
pouvoir rien obtenir de la poursuite d'un échange avec toi, j'y mets
fin.

tu n'es pas le seul à être sincère

A toi de voir si il y a quelque chose à retenir de ce que je
t'ai dit au fil de ces quelques échanges.

tu n'es pas mon mentor, et comme disait François Mitterand : " je ne suis
pas votre élève "
--
Ricco

Jean-Claude Ghislain

En regardant ses photos je me demandait si le monde urbain des années
50 était vraimnet plus dans ces tons un peu plus bruns, doux, les
rouges légèrements cassés plutôt que criards...

Ou si c'est juste que les pellicules avaient ce rendu là...

Les photos réalisées en Kodachrome, pellicule qui a toujours eu de la
pêche et de la résistance au temps, montrent que les rues des années 50
étaient moins fluo qu'aujourd'hui, mais ne manquaient pas de couleur.
Par contre, la majorité des autres pellicules couleurs étaient bien
moins saturées que celle d'aujourd'hui et perdaient assez rapidement
leurs couleurs.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Strawberry fields
bien au contraire, moi, j'avais déjà mis les bouchées doubles depuis un
moment, ayant acquis du matériel,
Epson 9600 scan Epson a plat, Nikon ED 5000, photoshop et son étude,
cours par le Chambre de Métiers,
le développement met au rancart tout le monde , pas par le fait qu ils
ne sait pas s'en servir mais par le manque de demande de tirage.

Je parlais du développement du numérique au détriment de l'argentique.

je me porte tres bien ,ne souffre d'aucune douleurs ou aigreurs
d'estomac, ni de pb dans ma tête, mon coeur est impeccable, je reste
actif et sportif, je travaille activement a un projet .

Bonne nouvelle. Tu auras peut-être moins d'énergie à dépenser ici :-)

Tu as des connaissances techniques indéniables mais
tu ne les mets pas à profit de manière constructive.

disons que j'ai quelques restes, mais ne servent pas a grand chose ni
grand monde

Tu préfères
dénigrer comme le grincheux que tu es devenu. C'est pénible. Ca
intoxique ce forum.

non monsieur, mes critiques sont fondées et étayées, prenons cet exemple
récent de Patrick Smith, qu a t il répondu a mes dernières questions,

Vu le ton sur lequel tu as répondu d'emblée, tu imaginais que ça allait
être propice à un échange cordial et constructif ? Tu es semble-t-il
totalement ignorant que la forme a un rôle dans la communication.

sur les aspects techniques de son développement , rien, j'attends
encore, peut être doit il consulter son chef opérateur, moi je ne sais
pas , mais a part me dire d'aller voir un médecin, on pourrait parler de
cet aspect étonnant du développement C41 à basse température et temps
réduit, parce que pour moi, ça ne peut pas donner ce résultat, on
résultat la tolérance de ce traitement, quelques dixièmes de degrés, le
temps, c'est pareil.
je ne sais d'ailleurs comment comprendre que je me fasse également
traiter de poujadiste, je n'ai jamais été commercent ni adhèrent a
quelque mouvement que ce soit ?

Je te l'ai dit, tu attises l'agressivité. Tu la provoques. Il y a une
relation de cause à effet entre ta façon d'être présent ici et ce que tu
récoltes comme réaction. Je suis surpris que ça t'étonne. Je croyais que
tu en faisais exprès. Admettons que je me sois trompé.

je ne vois pas beaucoup de gens solliciter des conseils, moi, j'en vois
surtout qui postent persuadés que ce sont d'impérissables chef d'oeuvre
et n 'admettant pas la moindre remarque

Et ce n'est jamais parce que tu t'y prends mal ? Ce sont toujours les
autres qui ont tort ?

Le message et certaines photos de Patrick Smith sont intéressants. Tu
aurais pu au moins mettre ça en relief avant d'aborder l'échange sur des
plans plus techniques et critiques. Tu as bloqué l'échange avec lui
d'emblée et ensuite ça ne pouvait que s'envenimer. Une fois encore j'ai
pensé que tu en faisais exprès et ça m'a agacé (euphémisme) d'où mes
"vacheries".

Ricco
Strawberry fields wrote:
bien au contraire, moi, j'avais déjà mis les bouchées doubles depuis
un moment, ayant acquis du matériel,
Epson 9600 scan Epson a plat, Nikon ED 5000, photoshop et son étude,
cours par le Chambre de Métiers,
le développement met au rancart tout le monde , pas par le fait qu
ils ne sait pas s'en servir mais par le manque de demande de tirage.

Je parlais du développement du numérique au détriment de l'argentique.

je me porte tres bien ,ne souffre d'aucune douleurs ou aigreurs
d'estomac, ni de pb dans ma tête, mon coeur est impeccable, je reste
actif et sportif, je travaille activement a un projet .

Bonne nouvelle. Tu auras peut-être moins d'énergie à dépenser ici :-)
j en déborde

Tu as des connaissances techniques indéniables mais
tu ne les mets pas à profit de manière constructive.

disons que j'ai quelques restes, mais ne servent pas a grand chose ni
grand monde

Tu préfères
dénigrer comme le grincheux que tu es devenu. C'est pénible. Ca
intoxique ce forum.

non monsieur, mes critiques sont fondées et étayées, prenons cet
exemple récent de Patrick Smith, qu a t il répondu a mes dernières
questions,

Vu le ton sur lequel tu as répondu d'emblée, tu imaginais que ça
allait être propice à un échange cordial et constructif ? Tu es
semble-t-il totalement ignorant que la forme a un rôle dans la
communication.

reprends mes lignes , je n'ai pas été agressif, mais ca c'est ta technique
de dire sans citer, mais sais tu bien que ca ne se fait pas

Je te l'ai dit, tu attises l'agressivité. Tu la provoques. Il y a une
relation de cause à effet entre ta façon d'être présent ici et ce que
tu récoltes comme réaction. Je suis surpris que ça t'étonne. Je
croyais que tu en faisais exprès. Admettons que je me sois trompé.

c'est quand même curieux que tu dises ca, quelle provoque, j'ai plutot
l'impression que se sentant en porte à faux mon interlocuteur me joue le
couplet de l'agressivité, un peu faciel et banalement courant, tu n'est pas
d'accord et usqu à present ca ne me semble pas être un crime, c'est une
provoque, non, echapatoire un peu facile

je ne vois pas beaucoup de gens solliciter des conseils, moi, j'en
vois surtout qui postent persuadés que ce sont d'impérissables chef
d'oeuvre et n 'admettant pas la moindre remarque

Et ce n'est jamais parce que tu t'y prends mal ? Ce sont toujours les
autres qui ont tort ?

ah, nullement, jamais je n'ai dit ça, je suis étonné, tu dois vraiment
chercher ce qui te defrise, c'est pas possible, tiens prends un post récent

lumières d'Opale, je dis

salut
j'ai jamais vraiment bien compris, y a t il autre chose que les noeuds ?
je me demande ce qui est arrivé aux oiseaux sur la plage sur la 0446, cette
auréole sombre
et tes rochers sont vraiement accentués, avec un cerne blanc, pourquoi
forces tu la netteté comme ça au fait ?

c'est agressif ?
Bertrand intervenant apres dit ceci

Bonjour,
moi aussi je me suis demandé ce que faisait
ce halo noir autour des oiseaux... ???
Sinon, je pense qu'il faut s'approcher du sujet
(cerf-volants, rochers ou personnages) pour
l'instant il n'y a que du sable et du ciel
sans vraiment d'intérêt.
Cordialement,
bertrand

il me semble que c'est assez normal comme question ?

Le message et certaines photos de Patrick Smith sont intéressants. Tu
aurais pu au moins mettre ça en relief avant d'aborder l'échange sur
des plans plus techniques et critiques.

mais moi, je l'ai dit, je ne suis pas convaincu et enthousiaste de ses
photos,
j'ai dit

ce qui me gêne, c'est la banalité des photos , là
, vraiment j'ai du mal a comprendre où est la prouesse ?

est ce vraiment si mechant ?
Ghost dit :

La série des vues de montagnes et de mer est nettement plus intéressante
dans
son approche distanciée mais souvent n'évite pas l'écueil de la plus
parfaite banalité.

Ghost Rider

Tu as bloqué l'échange avec
lui d'emblée et ensuite ça ne pouvait que s'envenimer.

là, franchement je ne vois pas où, j'ai passé du temps a relire pourtant

Une fois encore j'ai pensé que tu en faisais exprès et ça m'a agacé
(euphémisme) d'où mes "vacheries".

je ne succombe pas a la mechanceté gratuite, je peux être moqueur et
sarcastique, c'est vrai, mais il ne sera pas facile de trouver dnas ce que
j'ai ecrit des propos violents comme ceux que j'essuie.
j'admet qu un certain coté dit " Bobo " assez conventionnel me defrise
particulièrement
mais P Smith nous disant que le texte avait été fait par la journaliste
d'une parution, je suis allé la lire ( et la découvrir par la même
occasion ) a la suite , je lui ai demandé comment il se faisait qu il soit
lui même assez peu ouvert à la critique, il doit quand même connaitre le
contenu ce cette parution, ce ne sont pas des mous.
bon, il ne me répond pas, le plonk est aussi envisageable comme une
possibilité de fuite, moi, je ne suis nullement véxé, ca engage le plonkeur
moi, j'ecoute mes ennemis et ils m'apprennent souvent pas mal de choses,
souvent plus que mes amis, qui auront une tendance naturelle à m'épargner.
mais je respecte mes ennemis, je ne les insulte pas, ne leur fait pas perdre
la face, c'est trop facile et ce n'est pas le but.
gagner un combat n'est pas ridiculiser son adversaire, soyons fair play,
comme au tennis.
j'éspère m'être meiux fait comprendre
ici, il n'y a pas d'enjeu
pas de combat
.pas de vainqueur.

--
Ricco

Strawberry fields
j'éspère m'être meiux fait comprendre
ici, il n'y a pas d'enjeu
pas de combat
.pas de vainqueur.

Eh bien d'accord, je reconnais là ton effort pour faire comprendre que
ton style à l'écrit n'est peut-être pas du foutage de gueule et de
l'agressivité.

Peut-être que cet échange aura eu le mérite de m'aider (et d'autres ?) à
te percevoir autrement. Sinon, mes excuses si je me suis planté.
J'essaierai de ne plus m'agacer de l'absence de ponctuation et de
majuscules dans tes messages.

FiLH
Strawberry fields writes:

j'éspère m'être meiux fait comprendre
ici, il n'y a pas d'enjeu
pas de combat
.pas de vainqueur.

Eh bien d'accord, je reconnais là ton effort pour faire comprendre que
ton style à l'écrit n'est peut-être pas du foutage de gueule et de
l'agressivité.

On aimerait tellement que Ricco applique aux autres la patience qu'il
demande pour lui...

Qu'il accepte lui aussi qu'on ne lui ressemble pas, qu'on puisse aussi
faire des photos sans lui demander son avis, que si lui a décidé de se
passer de ponctuation alors il ne fasse pas de remarque sur
l'orthographe des autres, qu'il arrête de balancer des réflexions en
douce sur des gens (cf la dernière sur les arcades par exemple)...

Mais bon...

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/