comment tester une carte réseau intégrée?

Bégé
Bonjour à tous,

j'ai une carte réseau Ethernet intégrée, jusque là j'étais toujours connecté
à ma box par cette carte, mais depuis quelques temps je n'ai plus de réseau,
l'icône de connexion n'est pas barrée d'une croix rouge et quand j'affiche
les
connexions réseau il est indique "connecté"

y a t-il un moyen de la tester?

merci de votre aide

www.blooo.fr

9 10 11 12 13
Bégé
> Tu as du subpixel rendering activé. Quel type d'écran as-tu exactement ?

voilà je viens de regarder avec Everest sous Windows
c'est un Samsung Syncmaster 730B
Bégé
> Vas y ! Ça ne mord pas ! Et tu verras ce qu'il y a
dedans.

Un peu de curiosité ne nuit pas.

ok j'en reviens, et oui je me souviens maintenant c'est le "grub" :-)

mais je ne trouve toujours pas le moyen de faire marcher mon clavier
Blootooth qui est branché en USB, et là je me demande s'il n'y a pas une
option
à valider dans le BIOS pour qu'il soit reconnu d'entrée?

d'ailleurs je suis même presque sûr que c'est ça mais je ne trouve pas :-((
YBM
Bégé a écrit :
[...]

Ça ne peut venir que du BIOS, GRUB (et le bootloader de Windows aussi)
n'a pas d'autre pilote clavier que celui qui fait des appels BIOS. C'est
donc au BIOS de le reconnaître (ce n'est pas toujours possible).
Bégé_Ubuntu
YBM a écrit :
donc au BIOS de le reconnaître (ce n'est pas toujours possible).

c'est comme un cavier en USB, ça doit être possible dans mon BIOS qui
est assez récent, mais comment?
Jean-Pierre Roche
docanski a écrit :

Non il n'y a pas forcément le choix. Et surtout les logiciels obtenus
"sans débourser un centime" sont rarement à la hauteur

Réflexion qui démontre que celui qui la fait n'a jamais vraiment exploré
toutes les possibilités du système.

Le système je m'en tape : ce qui m'intéresse c'est les
capacités du logiciel... Les informaticiens ont toujours du
mal à comprendre une telle démarche...

Suffisants pour la plupart des usages amateur mais pas pour travailler.

Va dire cela aux nombreux pros qui s'en servent !

Réponse convenue et fort loin de la réalité. Dans le monde
(professionnel) où je vis je n'ai *jamais* vu utiliser un de
ces fameux logiciels...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Cumbalero
Bégé a écrit :

"Linux pratique" et elle contient un CD "Open Solaris" qui est peut

Décidément, ils manquent d'idées et de contenu ces revues à la co n...

A+
JF
Thierry B.
--{ docanski a plopé ceci: }--

Maintenant, il existe 2 alternatives pour les interfaces graphiques : le
bureau Gnome (Ubuntu) et le bureau KDE (Kubuntu).

Ah que voilà un beau discours réducteur !

--
Orage, O désespoir, O vieille pièce et demie, O port 80 à jamais fermé, que
ne me montrez vous point cette histoire? Voir tomber un à un mes TCP SYN,
Thierry B.
--{ Cumbalero a plopé ceci: }--

"Linux pratique" et elle contient un CD "Open Solaris" qui est peut

Décidément, ils manquent d'idées et de contenu ces revues à la con...

Le mois prochain, c'est "Open Vista".

--
randconfig - New config with random answer to all options
Ca serait sans doute a placer a côté de la suppression de glibc, tiens.

C'est pour compiler le noyau de ptilou ?
--{ Miod, in f.m.b.l }--
Erwan David
"Thierry B." écrivait :

--{ docanski a plopé ceci: }--

Maintenant, il existe 2 alternatives pour les interfaces graphiques : le
bureau Gnome (Ubuntu) et le bureau KDE (Kubuntu).

Ah que voilà un beau discours réducteur !

Ainsi que la faute de français: un choix entre 2 possibilité c'est une
alternative, pas 2.

Bon, moi qui utilises fvwm je dois pas avoir d'interface graphique
alors...

les riches l'auraient accaparé
Pierre-Hugues HUSSON
Erwan David wrote:

Bon, moi qui utilises fvwm je dois pas avoir d'interface graphique
alors...

fvwm c'est tout au plus un WM évolué, certainement pas une interface
graphique, 'fin si juste une interface graphique de gestion de fenêtres.
9 10 11 12 13