comment tester une carte réseau intégrée?

Bégé
Bonjour à tous,

j'ai une carte réseau Ethernet intégrée, jusque là j'étais toujours connecté
à ma box par cette carte, mais depuis quelques temps je n'ai plus de réseau,
l'icône de connexion n'est pas barrée d'une croix rouge et quand j'affiche
les
connexions réseau il est indique "connecté"

y a t-il un moyen de la tester?

merci de votre aide

www.blooo.fr

Bégé
> Quel écran et carte graphique avez-vous ?

écran Samsung 17 pouces "syncmaster" 730B
carte graphique Nvidia 7300 GS

La résolution choisie est-elle la même que sous windows ?

oui

Consultez-vous les mêmes sites ?

oui c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite pour bien comparer

Il faut utiliser au choix thunderbird (existe aussi sous windows), knode
ou
pan.

j'ai téléchargé Thunderbird que je connais déjà, je l'ai décompressé mais
maintenant
pas moyen de l'installer?

nvu s'appelle maintenant kompozer. Vous devriez le trouver dans le
menu "Internet". Si kompozer devait ne pas vous convenir il existe aussi
screem et bluefish.

très bien, je vais aller voir ça

et encore plus épaté par "Gimp" puisque j'ai pu ouvrir sans problèmes mes
fichiers en PSD de
Photoshop :-)))

Faites par contre attention pour les filtres.
Voyez au besoin sur fr.rec.photo.labo.numerique

d'accord

merci
Bégé
> Oh non, pas encore ce troll-là !

pourquoi "troll"?
ma question est tout à fait sérieuse et sincère???
Christian
Bégé a écrit :

Oh non, pas encore ce troll-là !

pourquoi "troll"?
ma question est tout à fait sérieuse et sincère???

il doit y avoir des options d'anti-aliasing à activer quelque part
(lissage des polices)

--
Christian
Pascal Hambourg
Salut,

Bégé a écrit :

celà dit, si "mandriva 2008 spring" existe en version live pourquoi pas, tu
as lien peut être?

Mandriva distribue un CD live "10th year of innovation" (noir avec une
grosse étoile à cinq branches jaune) basé sur Mandriva Linux 2008
Spring, qui est installable. Mais attention, le noyau Linux qu'il
contient ne gère pas plus d'1 Go de mémoire (CONFIG_NOHIGHMEM=y). Si on
l'installe on peut ensuite télécharger et installer un noyau gérant plus
de mémoire.
Nicolas S.
B_g_ a écrit:

j'ai t_l_charg_ Thunderbird que je connais d_j_, je l'ai d_compress_

Mauvaise méthode. Il faut passer par le gestionnaire de paquets.
Ces étapes là, Ubuntu est capable de les faire tout seul.

--
Nicolas S.
Christian
Christian a écrit :

Bégé a écrit :

[...]

à propos du troll, NG doit faire référence à celui-ci:
http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.linux.debats/browse_thread/thread/3fc88826b2677c70/ee57642554591e1f?hl=fr&q=anti-aliasing+group%3A*linux*&lnk=ol&

--
Christian
docanski
Jean-Pierre Roche ecrit ce qui suit en ce 24.08.2008 08:18 :

Non il n'y a pas forcément le choix. Et surtout les logiciels obtenus
"sans débourser un centime" sont rarement à la hauteur

Réflexion qui démontre que celui qui la fait n'a jamais vraiment exploré
toutes les possibilités du système.

Suffisants pour la plupart des usages amateur mais pas pour travailler.

Va dire cela aux nombreux pros qui s'en servent !
--
docanski

Stéphane CARPENTIER
Bégé wrote:

j'ai téléchargé Thunderbird que je connais déjà, je l'ai décompressé mais
maintenant
pas moyen de l'installer?

Dans Système->Adminitration->Gestionnaire de paquets Synaptic

Il doit te demander ton mot de passe, tu le rentres et tu utilises ça pour
installer les logiciels que tu veux. Il y a d'autres méthodes qui
reviennent au même, celle là est graphique et plus simple d'approche pour
un débutant.

S'il n'y a pas ce que tu veux dans Synaptic (je te parle de tes prochaines
recherches, pour thunderbird, il ne doit pas y avoir de problème), essaye
de faire des recherches sur google en tapant ubuntu à côté de ta recherche.
Très souvent, il te suffira de rajouter des dépôts pour pouvoir l'avoir
quand même.

Si vraiment tu es obligé de le recompiler, fais le, mais ce sera très rare
(ça peut arriver si tu as besoin de reconnaître un matériel qui n'est pas
encore intégré dans les dépôts). En plus, ce sera expliqué et tu n'auras
qu'à faire des copier coller des commandes que tu verras.

Les inconvénients de ne pas passer par un système de gestion de paquets est
que tu ne serras pas au courant des mises à jours et qu'il n'y a pas de
gestion des dépendances.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
jp willm
Hello,

Bégé a écrit :
voilà je viens de passer environ deux heures à découvrir Ubuntu,
je dois dire que mes premières impressions sont hyper satisfaisantes,
ça n'a plus rien à voir avec Linux d'il y a quelques années,

Tiens donc :o)

le tout à peine installé que tout roule super, sauf... peut être
un affichage que je trouve pas génial en surfant sur le net, j'ai même un
peu de mal

Cela va peut-être dépendre de ta carte graphique.

Regarde dans Système > Administration > Pilotes de périphériques et
vérifie si ta carte y figure

autre question, comment faire pour venir sur ce forum?
j'ai bien installé ma messagerie mais je ne trouve pas comment ajouter un
compte de news?

Tu peux installer mozilla thunderbird comme je te l'avais indiqué. Tu
peux l'utiliser pour les forum usenet également.

et la dernière question (pour l'instant) j'ai bien installé NVU mais je ne
le trouve pas pour le
lancer, faut il re démarrer?

Ça sert à quoi si l'on te donne des tuyaux et que tu ne t'en sers pas !
nvu est devenu kompozer et son installation a t'a déjà été expliqué ;o)

et alors j'ai été épaté aussi par open office avec lequel je peux ouvrir
tous mes documents d'office,
et encore plus épaté par "Gimp" puisque j'ai pu ouvrir sans problèmes mes
fichiers en PSD de
Photoshop :-)))

Là je ne te contredirai pas :o)

bonne découverte,

[...]