comment tester une carte réseau intégrée?

Bégé
Bonjour à tous,

j'ai une carte réseau Ethernet intégrée, jusque là j'étais toujours connecté
à ma box par cette carte, mais depuis quelques temps je n'ai plus de réseau,
l'icône de connexion n'est pas barrée d'une croix rouge et quand j'affiche
les
connexions réseau il est indique "connecté"

y a t-il un moyen de la tester?

merci de votre aide

www.blooo.fr

Bégé_Ubuntu
> il doit y avoir des options d'anti-aliasing à activer quelque part
(lissage des polices)

et oui mais ou?

:-)
Bégé_Ubuntu
Stéphane CARPENTIER a écrit :

Les inconvénients de ne pas passer par un système de gestion de paquets est
que tu ne serras pas au courant des mises à jours et qu'il n'y a pas de
gestion des dépendances.

oui je préfère donc le faire par les paquets,

merci
Bégé_Ubuntu
jp willm a écrit :
Hello,

Bégé a écrit :
voilà je viens de passer environ deux heures à découvrir Ubuntu,
je dois dire que mes premières impressions sont hyper satisfaisantes,
ça n'a plus rien à voir avec Linux d'il y a quelques années,

Tiens donc :o)

le tout à peine installé que tout roule super, sauf... peut être
un affichage que je trouve pas génial en surfant sur le net, j'ai même
un peu de mal

Cela va peut-être dépendre de ta carte graphique.

Regarde dans Système > Administration > Pilotes de périphériques et
vérifie si ta carte y figure

alors après avoir activé le pilote voilà le message que j'ai
http://www.blooo.fr/ubuntu.jpg
jp willm
Hello,

Bégé_Ubuntu a écrit :
alors après avoir activé le pilote voilà le message que j'ai
http://www.blooo.fr/ubuntu.jpg

Système > Préférences > Résolution de l'écran te donne quoi ?

Si la résolutions affichée correspond à ton écran, tu peux essayer de
désactiver les effets visuels pour voir :

Système > Préférences > Apparences > Onglet "Effet visuel"= Aucun

--
jp willm
Bégé_Ubuntu
jp willm a écrit :
Si la résolutions affichée correspond à ton écran, tu peux essayer de
désactiver les effets visuels pour voir :

Système > Préférences > Apparences > Onglet "Effet visuel"= Aucun

je viens d'essayer mais j'ai l'impression qu eça ne change rien
voilà une copie d'écran
http://www.blooo.fr/ecran.jpg

on ne voit pas très bien, mais j'ai l'ipression que les lettres
"bavent"
jp willm
Bégé_Ubuntu a écrit :
je viens d'essayer mais j'ai l'impression qu eça ne change rien

La résolution d'écran correspond bien à ton écran ?

voilà une copie d'écran
http://www.blooo.fr/ecran.jpg

S'affiche bien chez moi.

on ne voit pas très bien, mais j'ai l'ipression que les lettres
"bavent"

Nette chez moi, ta copie d'écran et les caractères de ce fait.

--
jp willm
Nicolas S.
jp willm a écrit:

Système > Préférences > Apparences > Onglet "Effet visuel"= Aucun

Je dirais plutôt :
Système > Préférences > Apparence > Onglet « Police »

Régler particulièrement le cadre « Rendu ».

--
Nicolas S.
Christian
Bégé_Ubuntu a écrit :

il doit y avoir des options d'anti-aliasing à activer quelque part
(lissage des polices)

et oui mais ou?

sous KDE, il faut aller dans le centre de configuration KDE (kcontrol):
apparence / polices

sous Gnome ça doit être un truc du genre:

systeme / preferences / polices
(à confirmer par quelqu'un qui utilise Gnome)

--
Christian
Bégé_Ubuntu
jp willm a écrit :
Nette chez moi, ta copie d'écran et les caractères de ce fait.

curieusement sur la copie d'écran ça m'a l'air bien, mais pas en vrai :-(
Pascal Hambourg
Bégé_Ubuntu a écrit :

http://www.blooo.fr/ecran.jpg

on ne voit pas très bien, mais j'ai l'ipression que les lettres
"bavent"

Seulement dans les pages affichées par le navigateur ou aussi dans les
autres programmes ?

Note : le format JPEG n'est pas forcément idéal pour juger de la netteté
des contours d'un texte. Un format d'image sans perte comme PNG serait
peut-être plus approprié.