comment tester une carte réseau intégrée?

Bégé
Bonjour à tous,

j'ai une carte réseau Ethernet intégrée, jusque là j'étais toujours connecté
à ma box par cette carte, mais depuis quelques temps je n'ai plus de réseau,
l'icône de connexion n'est pas barrée d'une croix rouge et quand j'affiche
les
connexions réseau il est indique "connecté"

y a t-il un moyen de la tester?

merci de votre aide

www.blooo.fr

1 2 3 4 5
Ofnuts
Bégé wrote:
Pour ma part, j'ai laissé tombé ces logiciels tiers.
Je laisse que le firewall de Windows et celui de la
box. Par contre j'applique cela en parallèle :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

j'ai été voir un peu sur ta page qui est très intéressante, j'y reviendrais
pour voir un peu plus en détails,

je lis à propos d'avast "Cet antivirus serait a priori moins efficace que
ANTIVIR"
étant utilisateur d'avast depuis longtemps je n'ai jamais eu de souci,
est ce qu'il y aurait une ou plusieurs raisons pour que je change pour
"Antivir"?

J'ai eu (enfin, mon fiston...) un virus un peu méchant ces derniers
temps qu'Avast détectait mais ne savait pas soigner. Mais j'ai gardé
Avast... Au jour zéro, tous les antivirus se valent (des passoires).
Ludovic
> [...]

étant utilisateur d'avast depuis longtemps je n'ai jamais eu de souci,
est ce qu'il y aurait une ou plusieurs raisons pour que je change pour

Bonjour,

je me base sur ce que je lis sur les forums de sécurité
mais aussi sur des constatations personnelles dans la
mesure où j'ai pleins "d'amis" qui m'appellent suite
à infection...

Tous les antivirus ne se valent pas et Avast depuis
quelques temps, est une passoire en matière de
sécurité.

Maintenant, en appliquant la méthode indiquée
via le lien ci-dessus, je n'ai jamais été infecté
avec Avast car comme tu peux le constater, je
ne place pas tous mes oeufs dans le même
panier.

Néanmoins mon côté "parano" m'a évidemment
fait changer d'antivirus car manifestement, Avast
est toujours en retard en matière de détection
virale.

Ce constat est évidemment valable à un instant T,
c'est pourquoi je tiens ma page web à jour.

Après évidemment, on fait ce que l'on veut, je
ne compte convaincre personne, je ne donne
que mon retour d'expérience personnel.

Après on adopte ou on n'adopte pas...
Généralement, les collègues adoptent après
avoir été infectés... Je configure notamment
une bonne dizaine de configs à distance à
l'aide de Teamviewer. Personne ne s'en
plaint.

;o)

A+
Ludovic
docanski
Ludovic ecrit ce qui suit en ce 19.08.2008 07:16 :

je me base sur ce que je lis sur les forums de sécurité

Alors, tu ne lis pas tout car :

Tous les antivirus ne se valent pas et Avast depuis
quelques temps, est une passoire en matière de
sécurité.

je n'ai jamais été infecté
avec Avast
[...]

Tes arguments dénotent une vue à sens unique : chercher à sécuriser un
OS qui ne l' *est pas du tout* , ce qui est une très mauvaise vision du
problème.

Après on adopte ou on n'adopte pas...

Ceux qui ont adopté un OS *de qualité* l'avaient d'abord essayé.

Généralement, les collègues adoptent après
avoir été infectés...

Ils adoptent mal car ne mettent qu'un emplâtre sur une jambe de bois.

Je configure notamment
une bonne dizaine de configs à distance à
l'aide de Teamviewer. Personne ne s'en
plaint.

Installe-leur un Linux, il y a gagneront déjà en vitesse (puisqu'il n'y
aura pas d'antivirus et autre anti-chevaux-de-Troie pour le ralentir :
pas besoin) et ne s'en plaindront pas non plus.

Cordialement,
--
docanski

Ludovic
Tu fais ce que tu veux,
la façon de protéger les PC sur
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW
fonctionne très bien.

Si tu es pro-linux, c'est très bien pour toi mais
vu le choix en matière de programme, tu peux
toujours t'accrocher sous Linux...
Je sais, les "pro-linux" disent le contraire mais
pour avoir testé Linux... bof...

Dans 10 ans, peut-être...
docanski
Ludovic ecrit ce qui suit en ce 19.08.2008 23:20 :

Si tu es pro-linux, c'est très bien pour toi mais
vu le choix en matière de programme, tu peux
toujours t'accrocher sous Linux...

Ah bon ? A part les jeux (mais pour cela, il existe les consoles de
jeux) Linux offre dans tous les cas une ou plusieurs alternatives aux
logiciels fonctionnant sous Windo$e et qui ont l'immense avantage d'être
gratuits pour l'utilisateur. Ce qui ne gâche rien, c'est qu'il a le
*choix* sans devoir débourser un centime.

Je sais, les "pro-linux" disent le contraire mais pour avoir testé Linux... bof...

Ça, c'est la réponse d'un gars qui a peut-être essayé Linux mais qui ne
l'a pas exploré et exploré toutes ses ressources. Un peu par
fainéantise, beaucoup parce que c'est le "blink-blink" micro$oftien qui
l'attire. Bref, le bon gars qui fera en sorte que Billou reste l'un des
hommes les plus riches de la planète ... mais qui râlera toujours parce
qu'il n'est pas aussi riche que lui ...

Cordialement,
--
docanski

Ludovic
Tu sais tout aussi bien que moi que Windows
ne coûte pas plus cher que Linux... pour un
particulier du moins...

Il n'y a pas que les jeux qui sont concernés
par le problème de choix en matière de
logiciels...

Mais là aussi, il faut explorer plus que les
possibilités de base que la bureautique
standard, les emails, les newsgroups
et la navigation sur le web...

Allez, je te laisse clore ce HS.
Ca n'a aucun intérêt ni ici, ni ailleurs...
docanski
Ludovic ecrit ce qui suit en ce 20.08.2008 07:05 :
Tu sais tout aussi bien que moi que Windows
ne coûte pas plus cher que Linux... pour un
particulier du moins...

Pour ceux qui utilisent des versions piratées de Windo$e, c'est certain.
Mais si on veut rester dans la légalité ...

Il n'y a pas que les jeux qui sont concernés
par le problème de choix en matière de
logiciels...

Peut-être peux-tu citer des exemples ?

Mais là aussi, il faut explorer plus que les
possibilités de base que la bureautique
standard, les emails, les newsgroups
et la navigation sur le web...

C'est bien ce que j'écrivais ... et qui va à l'opposé de ta réflexion
précédente.

Allez, je te laisse clore ce HS.
Ca n'a aucun intérêt ni ici, ni ailleurs...

Ce n'est pas parce qu'un sujet ne t'intéresse pas qu'il n'intéresse pas
les autres.
Puisque tu le proposes si aimablement, je clôture donc ici en rappelant
toutefois aux "dépanneurs/bidouilleurs" qu'il existe un excellent outil
de dépannage utile dans pas mal de cas difficiles subis sur une machine
tournant sous les OS de Richmond : une version "live" de Linux.
Et dans ce domaine, il n'y a pas d'équivalent sous Windo$e.
--
docanski

Bégé
> Ah bon ? A part les jeux

moi j'aimerai bien mettre Linux, mais existe t-il des programmes similaires
à ceux que j'utilise
actuellement?
comme par exemple

- Dreamweaver
- Photoshop
- Mybuy (robot pour eBay)
- Video Studio de Ulead
- Emule
- Excel
- Word
- Ultra VNC (réseau)

si oui, j'y vais de ce pas
Bégé
> Ce n'est pas parce qu'un sujet ne t'intéresse pas qu'il n'intéresse pas
les autres.

Exact, moi ça m'intéresse vivement et je suis sûr que d'autres aussi :-)

maintenant c'est vrai qu'on est hors sujet ici, alors s'il y a un autre
endroit ou on pourrait continuer cette discussion?
docanski
Bégé ecrit ce qui suit en ce 23.08.2008 11:14 :

[...]

Ils existent et je fais suivre cette discussion sur le forum approprié
où tu pourras avoir une idée du large éventail de choix.

Cordialement,
--
docanski

1 2 3 4 5