comment tester une carte réseau intégrée?

Bégé
Bonjour à tous,

j'ai une carte réseau Ethernet intégrée, jusque là j'étais toujours connecté
à ma box par cette carte, mais depuis quelques temps je n'ai plus de réseau,
l'icône de connexion n'est pas barrée d'une croix rouge et quand j'affiche
les
connexions réseau il est indique "connecté"

y a t-il un moyen de la tester?

merci de votre aide

www.blooo.fr

1 2 3 4 5
Christophe Raverdy
docanski wrote:

Bégé ecrit ce qui suit en ce 23.08.2008 11:14 :

moi j'aimerai bien mettre Linux, mais existe t-il des programmes
similaires à ceux que j'utilise actuellement? comme par exemple

- Dreamweaver
- Photoshop
- Mybuy (robot pour eBay)
- Video Studio de Ulead
- Emule
- Excel
- Word
- Ultra VNC (réseau)

si oui, j'y vais de ce pas

Ils existent et je fais suivre cette discussion sur le forum approprié
où tu pourras avoir une idée du large éventail de choix.

Il existe déjà des programmes que l'on retrouve avec la meme interface sous
windows comme sous linux :

- Gimp pour le traitement d'images
- OpenOffice pour la bureautique.

- nvu peut remplacer Dreamweaver

sous linux on trouve bidwatcher (entre autres) qui permet de suivre les
enchères e-bay sous linux...

On trouvera sans doute plus d'illustrations sur http://www.framasoft.net/
Bégé
> Ils existent et je fais suivre cette discussion sur le forum approprié où
tu pourras avoir une idée du large éventail de choix.

et ben voilà, super :-)

maintenant y a plus qu'a trouver les softs correspondant,

à part ça, avec toutes ces versions de Linux, quoi choisir pour commencer
et de préférence avec une version "Live"?

pour infos mon PC:
AMD 3800+
RAM = 2GO
HDD 1 = 80 Go
HDD2 = 200 Go
HDD externe en USB = 300 Go

par contre j'utilise un clavier en blootooth connecté à un récepteur branché
en USB,
mais je peux mettre un clavier classique.

merci de vos conseils
Christophe Raverdy
Bégé wrote:

[...]

Voyez déjà <news:48afecaa$0$12768$

à part ça, avec toutes ces versions de Linux, quoi choisir pour commencer
et de préférence avec une version "Live"?

Voyez par exemple
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux

pour infos mon PC:
AMD 3800+
RAM = 2GO
HDD 1 = 80 Go
HDD2 = 200 Go
HDD externe en USB = 300 Go

Pour le disque dur le problème est surtout de savoir combien il vous reste
de disponible, surtout si vous voulez dans un premier temps conserver les
deux systèmes d'exploitation. Nota : le disque dur externe en USB n'est pas
forcément à recommander ;)

par contre j'utilise un clavier en blootooth connecté à un récepteur
branché en USB,
mais je peux mettre un clavier classique.

merci de vos conseils

P.S. : si vous avez investi dans des licences comme photoshop vous pouvez
également passer votre machine en "dual boot" de façon à utiliser chaque
système d'exploitation pour ce qu'il vous propose de mieux.
Bégé
> Pour le disque dur le problème est surtout de savoir combien il vous reste
de disponible,

50 Go

surtout si vous voulez dans un premier temps conserver les
deux systèmes d'exploitation.

et bien disons que je voudrais surtout d'abord avoir une version "live"

c'est pour ça que avec toutes ces versions, ubuntu, devian, mandrake et
autres
je en sais pas quoi prendre?
Christian
Bégé a écrit :

Pour le disque dur le problème est surtout de savoir combien il vous
reste de disponible,

50 Go

une partition de 10Go suffit pour installer une distribution complète

[...]

c'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_LiveCD

la distribution qui a le vent en poupe en ce moment est Ubuntu, tu peux
toujours commencer par celle-là pour te faire une idée.

--
Christian
Christophe Raverdy
Bégé wrote:

Pour le disque dur le problème est surtout de savoir combien il vous
reste de disponible,

50 Go

Cela peut le faire si vous ne vous dispersez pas avec a-mule et le
traitement d'iamges au format raw.

[...]

C'est difficile à conseiller lorsque l'on n'est plus depuis longtemps un
débutant :

Il y a déjà l'option de tester des logiciels libres

Tester ensuite un livecd privilégiant l'accessibilité : kaella
(http://kaella.linux-azur.org/) pourrait être intéressant.

Voir également bubuntu (http://www.linux-live-cd.org/spip.php?article418)
distribution faite pour faciliter la transition.

Sans doute aurez-vous des conseils plus utiles en vous rapprochant de
groupes d'utilisateurs de linux (http://www.aful.org/gul) : voir un système
linux fonctionner devrait être plus parlant.
Christophe Raverdy
Christian wrote:

une partition de 10Go suffit pour installer une distribution complète

Sans doute s'il s'agit de tester. Maintenant si vous voulez stocker et
retravailler vos photos au format raw, enregistrer du podcast audio et
video, charger la mule... vous risquez de vous retrouver très rapidement à
l'étroit.

[...]

Le fait qu'une distribution soit à la mode n'implique pas qu'elle soit la
distribution qui conviendra au besoin. Pour moi il est important de
disposer d'un support compétent à proximité.

Ensuite chaque distribution avant ses spécificités il convient d'éliminer
celles qui ne correspondent pas au besoin ou demandent quelques compétences
dont un néophyte ne disposera pas.
Christian
Christophe Raverdy a écrit :

Christian wrote:

[...]

Comme je l'ai écrit, les 10Go, c'est pour installer la distribution, pas
pour y mettre ses données.

Ensuite le PO doit savoir la place dont il a besoin pour ses données...

--
Christian
Bégé
merci pour toutes ces réponses,
ma femme vient de me rapporter une revue
"Linux pratique" et elle contient un CD "Open Solaris" qui est peut
être une nouvelle version?

je vais déjà tester ça en live et après télécharger d'autres versions sur
les liens
que vous m'avez indiqués
YBM
Bégé a écrit :
merci pour toutes ces réponses,
ma femme vient de me rapporter une revue
"Linux pratique" et elle contient un CD "Open Solaris" qui est peut
être une nouvelle version?

Non ! Solaris est un autre système d'exploitation, créé par SUN
Microsystems ! Comme c'est un UNIX et que SUN a choisi d'utiliser
le bureau Gnome, ça ressemble fort à GNU/Linux, mais ce n'est
pas la même chose !

je vais déjà tester ça en live et après télécharger d'autres versions sur
les liens
que vous m'avez indiqués

AMHA, te lancer sous Solaris alors que tu sembles déjà un peu frileux,
mais motivé, pour passer à Linux est la dernière chose à faire.

Télécharge une Ubuntu 8.04.1, joue avec, installe là (on peut même
l'installer "dans Windows", c'est-à-dire sans partitionner le disque),
consulte les docs d'into d'ubuntu-fr.org, c'est (toujours à mon avis)
le mieux à faire.
1 2 3 4 5