comment tester une carte réseau intégrée?

Bégé
Bonjour à tous,

j'ai une carte réseau Ethernet intégrée, jusque là j'étais toujours connecté
à ma box par cette carte, mais depuis quelques temps je n'ai plus de réseau,
l'icône de connexion n'est pas barrée d'une croix rouge et quand j'affiche
les
connexions réseau il est indique "connecté"

y a t-il un moyen de la tester?

merci de votre aide

www.blooo.fr

Bégé
> Télécharge une Ubuntu 8.04.1, joue avec, installe là (on peut même
l'installer "dans Windows", c'est-à-dire sans partitionner le disque),
consulte les docs d'into d'ubuntu-fr.org, c'est (toujours à mon avis)
le mieux à faire.

très bien, je vais chercher ubuntu et l'essayer :-)
Bégé
je viens de voir sur cette page
http://bubuntu.net/Telechargement-Bubuntu.html

il y a la version 8.04b et la 8.04.1
j'avais commencé à télécharger la 8.04b,
mais quelle ets la différence avec la 8.04.1 ?
claoli
Bégé a écrit :
Pour le disque dur le problème est surtout de savoir combien il vous reste
de disponible,

50 Go

surtout si vous voulez dans un premier temps conserver les
deux systèmes d'exploitation.

et bien disons que je voudrais surtout d'abord avoir une version "live"

c'est pour ça que avec toutes ces versions, ubuntu, devian, mandrake et
autres
je en sais pas quoi prendre?

bonjour,

mandriva 2008 spring, super, même ma femme y arrive donc .....
bye,
Bégé
> mandriva 2008 spring, super, même ma femme y arrive donc .....

pourquoi, elle est neu neu ta femme?
je plaisante bien sûr, mais tu dis ça comme si elle l'était ;-))

mais bon, je pense que si je reviens dans 15 jours il y aura encore des
dizaines
d'avis et de propositions différentes,

celà dit, si "mandriva 2008 spring" existe en version live pourquoi pas, tu
as lien
peut être?

merci à toi
YBM
Bégé a écrit :
je viens de voir sur cette page
http://bubuntu.net/Telechargement-Bubuntu.html

il y a la version 8.04b et la 8.04.1
j'avais commencé à télécharger la 8.04b,
mais quelle ets la différence avec la 8.04.1 ?

Va plutôt ci dessous (ou sur ubuntu.com) :

http://ubuntu-fr.org/telechargement?methode
et prends Ubuntu Desktop 8.04.1

(tu n'étais pas en train de récupérer Ubuntu, mais un
truc qui s'appelle "Bubuntu", une variante parfaitement
inconnue, qui est peut-être sympathique, mais en l'absence
même sur le site de l'auteur de la description de ce qu'il
a changé dedans, je ne saurais la conseiller).
docanski
Bégé ecrit ce qui suit en ce 23.08.2008 16:12 :
je viens de voir sur cette page
http://bubuntu.net/Telechargement-Bubuntu.html

il y a la version 8.04b et la 8.04.1
j'avais commencé à télécharger la 8.04b,
mais quelle ets la différence avec la 8.04.1 ?

Je ne sais pas vraiment (probablement une petite mise à jour) mais la
version que tu dois télécharger doit être la version "desktop" si tu
veux l'essayer en "live".
Maintenant, il existe 2 alternatives pour les interfaces graphiques : le
bureau Gnome (Ubuntu) et le bureau KDE (Kubuntu). Ce dernier est le plus
proche des habitudes des windo$iens mais le premier est toutefois très
facile à prendre en main et est plus léger. Chaque version est fournie
avec un certain nombre d'applications mais pas toutes (il en existe des
gigaoctets, ce qui impossible à graver sur une seule galette). Voir sur
le site de téléchargement pour cela. Après, si tu installes, tu peux
compléter avec les différentes applications qui ne sont pas présentes :
cela se fait sans aucune difficulté. Certaines applications (comme le
traitement video, par exemple) ne sont pas nécessairement reprises dans
le menu "ajouter/supprimer des applis" et peuvent être alors trouvées
dans les bibliothèques ubuntu.

Cordialement,
--
docanski

Cornelia Schneider
Juste mes deux cents insignifiants : 64studio est un distribution (sur base
Debian) dédiée à la création multimedia, dejà livrée avec pas mal d'outils
intéressants. Peut-être à essayer par l'OP.

Cornelia

Music etc : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
docanski
Bégé ecrit ce qui suit en ce 23.08.2008 16:23 :

celà dit, si "mandriva 2008 spring" existe en version live pourquoi pas, tu
as lien
peut être?

Tu tapes Mandriva sur ton moteur préféré et tu trouveras sans problème.
Cette distribution est certainement la plus blink-blink des distros
Linux et est, en effet, très facile à prendre en main quand on vient de
Window$. Mais le blink-blink suppose souvent plus de lourdeur et de bugs
possibles. Mandriva a la réputation d'être une sinon la distribution la
plus boguée.
Mais elle l'est toujours beaucoup moins que XP ou Vi$ta :-)
--
docanski

Bégé
> Va plutôt ci dessous (ou sur ubuntu.com) :

http://ubuntu-fr.org/telechargement?methode >
et prends Ubuntu Desktop 8.04.1

très bien j'y vais,

merci
Bégé
> [...]
menu "ajouter/supprimer des applis" et peuvent être alors trouvées dans

oui je vais aller voir tout ça de plus près,

merci beaucoup