comment tester une carte réseau intégrée?

Bégé
Bonjour à tous,

j'ai une carte réseau Ethernet intégrée, jusque là j'étais toujours connecté
à ma box par cette carte, mais depuis quelques temps je n'ai plus de réseau,
l'icône de connexion n'est pas barrée d'une croix rouge et quand j'affiche
les
connexions réseau il est indique "connecté"

y a t-il un moyen de la tester?

merci de votre aide

www.blooo.fr

vv
YBM a écrit :
(tu n'étais pas en train de récupérer Ubuntu, mais un
truc qui s'appelle "Bubuntu", une variante parfaitement
inconnue, qui est peut-être sympathique, mais en l'absence
même sur le site de l'auteur de la description de ce qu'il
a changé dedans, je ne saurais la conseiller).

Ben si, l'auteur indique ici :
http://bubuntu.net/Caracteristiques-Bubuntu-8-04.html
les différences entre Ubuntu Hardy et la sienne...
Regis SCOTTO
claoli a écrit :
../..
c'est bizarre car j'utilise linux depuis 10 ans, mandrake ou mandriva
depuis 7 et j'ai 2 PC sous mandriva 2007 et 2008 depuis 2ans et 1 ans
pour l'autre.

C'est chouette !

je dois être miro car je n'ai pas encore vu et eu de plantage du à des
vrais bugs systèmes. au contraire la 2008.1 est un modèle de stabilité

Bon, personnellement j'ai vu des plantages sur d'autres distribs, je
ne suis pas un grand utilisateur de Linux, mais chaque distrib a
sa particularite.

pour info mes pc fonctionnent tous les jours que dieu fait.
j'ai par contre essayé la ubuntu , mais vite enlevé car ne me donnait
pas autant de satisfaction que la mandriva.

C'est ton choix et je le respecte, tu as raison, si une distrib te
plait, pourquoi en installer une autre ? A chacun son interface, ca
c'est au feeling qu'on choisit, apres on approfondit...

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
http://www.bonifacio.com/
http://blog.bonifacio.com/
YBM
vv a écrit :
YBM a écrit :
[...]

Ok, j'avais pas trouvé en regardant en diagonale. Ça
conforte mon conseil, surtout que Bégé s'y est retrouvé
par hasard en croyant qu'il s'agissait d'Ubuntu : il
aurait pas trop compris les tutoriaux d'ubuntu-fr qui
ne correspondent pas.

Pas mal de ses modifications sont d'un intérêt fort
discutable, je m'interroge aussi sur la légalité de
fournir flash et les police "MS".
Bégé
> Bégé s'y est retrouvé
par hasard en croyant qu'il s'agissait d'Ubuntu :

oui c'est bien ça, et maintenant je ne suis pas sûr non plus d'avoir trouvé
la bonne version desktop,
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un lien direct vers le
téléchargement pour que je puisse être sûr?

merci de votre patience
Bégé

Pas d'équivalent à Dreamweaver, mais kompozer marche bien pour les nuls
comme moi.

ok, si c'et un WYSIWYG
jp willm
Bégé a écrit :
Je sais pas mais ca doit se trouver sans probleme.

Pas d'équivalent à Dreamweaver, mais kompozer marche bien pour les nuls
comme moi.

ok, si c'et un WYSIWYG

J'ai dit pour les nuls comme moi ;o)

Donc c'est voui c'est du "wat you see is wat you get".

Je fais mes très modestes pages oueb avec ça "en html prêt à poster".
Car le html et le css ne m'emballent pas :o|

--
jp willm
YBM
Bégé a écrit :
[...]

par exemple :
ftp://ftp.uvsq.fr/pub/ubuntu/releases/8.04.1/ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso

liste des sites miroirs ici :
http://www.ubuntu.com/getubuntu/downloadmirrors

Si tu as un doute sur l'image que tu as téléchargée (déjà si elle a le
même nom et vient d'un lien du site officiel, c'est bon signe) tu peux
calculer la somme md5 (ça se trouve pour Windows aussi des outils pour
faire ça, cf. Google) :

c69e34e92d5402d1b87e6babc739f774 *ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso
jp willm
jp willm a écrit :

Tu trouves kompozer en faisant une recherche "par nom" dans synaptic
(Système > Administration > Gestionnaire de paquets synaptic)

Ou Alt+F2 et tu lances gnome-terminal (met une icône du Terminal dans le
tableau de bord, tu en auras souvent besoin - clic droit > Ajouter ce
lanceur au tableau de bord)

Puis dans le terminal tu lance la commande (sans les guillemets) "sudo
apt-get install kompozer"

--
jp willm
Nicolas George
"Bégé" wrote in message <48b04988$0$844$:
ok, si c'et un WYSIWYG

WYSIWYG, ça ne veut rien dire pour une page web.
Bégé
> par exemple :
ftp://ftp.uvsq.fr/pub/ubuntu/releases/8.04.1/ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso

ah ben voilà, j'avais téléchargé exactement le même nom de fichier mais avec
un "b"
devant donc "bubuntu", j'ai donc bien fait de demander le lien,
je le télécharge de ce pas :-))

j'espère qu'on peut graver un CD "live" avec ça?
je dis ça car je me souvient d'une très mauvaise expérience il y a quelques
années
ou je n'ai plus réussi à récupérer aucun des deux systèmes :-(