comment tester une carte réseau intégrée?

122 réponses
Bégé
Bonjour à tous,

j'ai une carte réseau Ethernet intégrée, jusque là j'étais toujours connecté
à ma box par cette carte, mais depuis quelques temps je n'ai plus de réseau,
l'icône de connexion n'est pas barrée d'une croix rouge et quand j'affiche
les
connexions réseau il est indique "connecté"

y a t-il un moyen de la tester?

merci de votre aide

www.blooo.fr

10 réponses

Erwan David
"Nicolas S." écrivait :

YBM a écrit:

Linux est installé "dans Windows" au sens où au lieu d'avoir ses
partitions à lui sur le disque, il utilise un fichier image qui est
stocké dans le système de fichiers NTFS que Windows appelle c:

Je n'aime pas ce genre d'installation mais j'ai eu l'occasion de voir
sur le PC d'une connaissance : les liens hard donnaient des résultats
« surprenants »...

Je pense que maintenant pour voir et tester, je conseillerais plutôt de
faire unemachine virtuelle. Il y a des solutions de virtualisations
gratuites pour particuleir qui peuvent donner une bione impression.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Doug713705
Le samedi 23 août 2008 17:00, Nicolas George s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Seulement le plugin java dans le navigateur. Et même ça, c'est résolu.

ah ? avec quelle version ?

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Christophe Raverdy
Doug713705 wrote:

Seulement le plugin java dans le navigateur. Et même ça, c'est résolu.

ah ? avec quelle version ?

En ce qui me concerne je m'étais basé entre autres sur ce problème
(https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/sun-java5/+bug/220530) pour ne
pas recommander particulièrement la version 64bits.
YBM
Bégé a écrit :
Par contre il ne tourne pas "sous Windows", le noyau Linux prend
bien le contrôle de la machine physique au démarrage.

d'accord mais si par la suite je veux supprimer ubuntu ça ne pose pas de
souci?

Aucun souci. Ça se fait carrément à partir du panneau de conf de Windows
dans "Enlever ou ajouter des programmes" (de mémoire).

Le principal inconvénient de ce type d'install est l'inverse : on ne
peut pas virer Windows et garder uniquement Linux, il faut réinstaller
dans ce cas.
Nicolas S.
YBM a écrit:

Surprenants en quoi ?

De mémoire, j'obtenais des choses de ce genre :

% ls
foo
% cat foo
Bonjour
% ln foo bar
% echo toi >> foo
% cat bar
Bonjour
% cat foo
Bonjour
toi

L'image disque est vu comme un loopback
classique, non ? Je vois mal en quoi les liens durs seraient impactés.

Je n'ai aucune explication et n'ai à vrai dire pas cherché à comprendre.

--
Nicolas S.
Nicolas George
Doug713705 wrote in message :
ah ? avec quelle version ?

http://packages.ubuntu.com/hardy/web/icedtea-gcjwebplugin
Jean-Pierre Roche
docanski a écrit :

Ah bon ? A part les jeux (mais pour cela, il existe les consoles de
jeux) Linux offre dans tous les cas une ou plusieurs alternatives aux
logiciels fonctionnant sous Windo$e et qui ont l'immense avantage d'être
gratuits pour l'utilisateur. Ce qui ne gâche rien, c'est qu'il a le
*choix* sans devoir débourser un centime.

Non il n'y a pas forcément le choix. Et surtout les
logiciels obtenus "sans débourser un centime" sont rarement
à la hauteur de ceux qu'on a achetés... Suffisants pour la
plupart des usages amateur mais pas pour travailler.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bégé
voilà je viens de passer environ deux heures à découvrir Ubuntu,
je dois dire que mes premières impressions sont hyper satisfaisantes,
ça n'a plus rien à voir avec Linux d'il y a quelques années,
le tout à peine installé que tout roule super, sauf... peut être
un affichage que je trouve pas génial en surfant sur le net, j'ai même un
peu de mal
à lire ce qui est écrit, on dirait que l'affichage n'est pas "net", qu'est
ce que je peux faire pour ça?

autre question, comment faire pour venir sur ce forum?
j'ai bien installé ma messagerie mais je ne trouve pas comment ajouter un
compte de news?

et la dernière question (pour l'instant) j'ai bien installé NVU mais je ne
le trouve pas pour le
lancer, faut il re démarrer?

et alors j'ai été épaté aussi par open office avec lequel je peux ouvrir
tous mes documents d'office,
et encore plus épaté par "Gimp" puisque j'ai pu ouvrir sans problèmes mes
fichiers en PSD de
Photoshop :-)))
Christophe Raverdy
Bégé wrote:

voilà je viens de passer environ deux heures à découvrir Ubuntu,
je dois dire que mes premières impressions sont hyper satisfaisantes,
ça n'a plus rien à voir avec Linux d'il y a quelques années,
le tout à peine installé que tout roule super, sauf... peut être
un affichage que je trouve pas génial en surfant sur le net, j'ai même un
peu de mal
à lire ce qui est écrit, on dirait que l'affichage n'est pas "net", qu'est
ce que je peux faire pour ça?

Quel écran et carte graphique avez-vous ? La résolution choisie est-elle la
même que sous windows ? Consultez-vous les mêmes sites ?

autre question, comment faire pour venir sur ce forum?
j'ai bien installé ma messagerie mais je ne trouve pas comment ajouter un
compte de news?

Il faut utiliser au choix thunderbird (existe aussi sous windows), knode ou
pan.

et la dernière question (pour l'instant) j'ai bien installé NVU mais je ne
le trouve pas pour le
lancer, faut il re démarrer?

nvu s'appelle maintenant kompozer. Vous devriez le trouver dans le
menu "Internet". Si kompozer devait ne pas vous convenir il existe aussi
screem et bluefish.

[...]

et encore plus épaté par "Gimp" puisque j'ai pu ouvrir sans problèmes mes
fichiers en PSD de
Photoshop :-)))

Faites par contre attention pour les filtres.
Voyez au besoin sur fr.rec.photo.labo.numerique
Nicolas George
"Bégé" wrote in message <48b1269a$0$957$:
à lire ce qui est écrit, on dirait que l'affichage n'est pas "net"

Oh non, pas encore ce troll-là !