Comment transformer un Iphone 4 en "vrai" appareil photo

palmerclaude
D'après un site américain de photo, la firme phtojojo aurait mis au point un
coûteux accessoire permettant de fixer sur les Iphone des optiques de reflex
:

http://latimesblogs.latimes.com/technology/2011/07/iphone-slr-mount-turns-your-phone-into-a-professional-grade-camera.html

9 10 11 12 13
Gerald
PhilOnze wrote:

Un peu d'eau au moulin, ou de l'huile sur le feu, c'est selon [...]

On trouve évidemment tout un tas de connecteurs et de docks pour les
iPads et iPhones, pour brancher diverses sortes de périphériques, sans
parler de la technologie Airplay et des possibilités offertes par le
sans-fil.

En fait, ce qui est volontairement restreint, c'est l'accès au stockage
interne et c'est parfaitement voulu et géré, pour des raisons de
sécurité dont les utilisateurs n'ont qu'à se féliciter. Les histoires de
manchots et cul-de-jatte ne sont que des arguments de vendeurs bien en
peine d'en trouver et s'adressant à qui d'ailleurs ? Je dirais, comme
ici, que les critiques viennent plus de non-utilisateurs que
d'utilisateurs, ce qui est, en un sens, réconfortant :-)

--------------070207030807000807050608

Les forums usenet sont réservés au format texte pur. Merci de nous
éviter tes pollutions MIME parfaitement indigestes. Cordialement,

--
Gérald
Gerald
Anne wrote:

Pour les malcomprenant des langues estranges, il ya ça aussi

<http://www.dailymotion.com/video/xddya1_clementine-decouvre-l-ipad-a-20
-moi_tech>

Impossible de remettre la main sur la vidéo d'une sorte de compèt' de
temps d'installation des systèmes qui remonte à 10-15 ans : je crois que
c'était windows 95 (ou 98) contre Mac OS 8. On voyait les installations
en temps réel sur deux écrans côte à côte et non seulement Mac OS
l'emportait haut la main mais surtout le zoom arrière révélait à la fin
que l'installateur pour le mac était un gamin de 10 ans... (contre un
quadra gros et chauve pour windows... évidemment :-))

J'admets que c'est un peu caricatural, mais dans les mêmes années j'ai
eu des échanges très orageux avec les éditeurs des premiers "Adibou", à
qui je faisais remarquer qu'il était grotesque de prévoir une protection
par mot de passe *écrit* (une réponse à une question !) pour un logiciel
*d'apprentissage de la lecture*. Ils étaient indignés : mais enfin il ne
l'utilise pas tout seul son ordi votre fils ! "Ben si, depuis deux ans
et demi (il avait KidDesk)... sinon à quoi ça sert ?

Logiciel de bouffon, porté du PC en 16 couleurs (si pas 8 ?) méprisant
toutes les guidelines... lamentables.

--
Gérald
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'aimerais avoir une explication de la notion de censure des
applications ? Ça me laisse totalement perplexe.

Comme personne ne t'a répondu sur ce point : si j'ai bien compris (car
je ne suis ça que de très loin), Apple se réserve
- l'exclusivité de la mise en vente des applications

Comme ce sont des applications spécifiques à la plate-forme de dev
apple pour l'Iphone ça me parait pas trop draconien...À moins que là
encore, quelque chose ne m'échappe.
On peut aussi developper librement -et même gratuitement si on veut,
pour Androïd. Question : est-ce que Androïd existerait si le système des
iPhone n'avait pas été devant ? À voir.

- le droit de refuser celles qui dérogeraient à ses principes éthiques

Ah oui ça c'est mal, en France ça pourrait s'apparenter à du refus de
vente ou du deni de service. Au US c'est plus un reflexe de prudence
pour éviter d'avoir des emmerdements avec la CIA, la NSA, les églises,
les partis, les mères contre les jeux vidéos etc. Si je trouve la clause
quelque part, je veux bien la lire pour me faire une idée.

- et le tiers du prix de vente

Et personne n'empêche un developpeur indépendant de se lancer tout seul
et de créer l'infrastructure de distribution, pub etc. Sauf que ce n'est
pas si facile que ça.
On peut espérer que ce type de structure de développement-distribution
fera école.
Par exemple, que penseriez vous d'une maison de disque ayant les moyens
d'un major et permettant à tous les groupes si minuscules soit-ils de
profiter de l'infrastructure de pub et distribution, et qui prendrait
1/3 aux auteurs ?
Si on comparait aussi -après tout on est sur un groupe photo et je viens
de me renseigner sur le sujet- avec ce que prennent les agences de photo
stock à leurs clients par rapport à ce qu'elles versent aux auteurs ?

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 05/08/2011 15:09, Gerald a écrit :

[...]

Moi qui suis un utilisateur constant et convaincu de l'IPhone, j'estime
que le bridage du stockage interne est quand même un peu trop poussé.

Si on relie l'IPhone à un ordi par fil, la seule chose qu'on puisse
faire en dehors d'ITunes, c'est transférer des photos et vidéos.
Avec Itunes, on peut transférer aussi de la musique, des podcasts, des
livres etc.. On peut aussi transférer son calendrier, ses comptes de
messagerie (mais il ne trouve pas avec quoi, pourtant j'ai TB) et son
carnet d'adresses (mais seulement avec Google contacts, Yahoo address
book ou Windows contacts, mais pas en texte ou csv ou dif ou quoi que ce
soit d'autre).

Si on le relie par BlueTooth à un ordi, ça ne marche pas du tout. Le BT
ne fonctionne (très bien) que pour un téléphone de voiture.

Si on communique par téléphone ou wifi, on peut transférer des pièces
jointes aux messages mais une par une, dans un seul sens avec des
limitations nombreuses (taille etc..).

Si par exemple je reçois un mail avec un pdf accroché, je ne peux pas
sauvegarder le pdf dans un dossier !

Tout cela n'est pas très satisfaisant. Tout est fait pour rendre le
passage par ITunes quasiment obligatoire.

Il y a des solutions partielles qui consistent à mettre l'IPhone en
réseau, mais là encore, les bridages sont souvent paralysants.

En bref, c'est un outil trop fermé à mon goût.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 05/08/2011 15:09, Gerald a écrit :

Logiciel de bouffon, porté du PC en 16 couleurs (si pas 8 ?) méprisant
toutes les guidelines... lamentables.

Adibou était d'une rare nullité.

--
Ghost Rider
Charles Vassallo
[...]

Je n'ai pas trouvé, mais on en parle beaucoup. Demande à Google quelque
chose comme "censure Apple iphone" et promène toi

charles
£g
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
j1fpjl$mlt$
Ghost-Rider a écrit
Dans le message <4e3b07b0$0$30771$ :

Dans cette discussion sur l'Iphone, j'ai vraiment l'impression, et
même
la quasi-certitude, d'être le seul à en avoir un (parmi ceux qui en
parlent ici), et donc d'être le seul à pouvoir en juger sur des faits
et
pas des préjugés.

Tu peux donc juger à ma place de ce dont j'ai besoin ? Tu es très
fort. Tu
remarqueras que je n'ai jamais dit que l'usage que tu en fais n'est
pas bon
pour toi. Je n'ai fait que dire que je n'avais rien à faire d'un
smartphone
et que tous les arguments que tu avances pour convaincre de l'utilité
sont
inadaptés à mon usage.

Les commentaires des uns et des autres qui disent : "mes collègues en
ont un et je ne vois pas à quoi il peut me servir",
On voit qu'il n'a jamais essayé.

S'il te faut acheter et tester pendant des jours un produit pour
savoir s'il
te convient et t'apporte ce que tu en attends, ce n'est pas mon cas.
Il
existe suffisamment de tests (revue, collègues, ...) pour se faire une
idée.

Tu crois franchement que j'aurais refusé un smartphone (iPhone) avec
15
heures de communication (SMS illimités aussi) et Internet illimité
pour 5
euros par mois si j'avais eu le moindre besoin de cet outil ?

--
Stéphan Peccini

Pour résumer;
en fait, tu n'aime pas la langue de bouf, tu préfère les oeufs. {|);-)

£g
Stéphan Peccini
Anne a écrit
Dans le message <1k5iss4.5pq5zqv77c5kN% :

Stéphan Peccini wrote:

Tu crois franchement que j'aurais refusé un smartphone (iPhone) avec 15
heures de communication (SMS illimités aussi) et Internet illimité pour 5
euros par mois si j'avais eu le moindre besoin de cet outil ?

Ca, ça ressemble plus à une position de principe qu'autre chose.

Non. Car je sais ce dont j'ai besoin.

Parce
que, tu pouvais fort bien faire un test pendant un mois, et ensuite le
rendre.

Non, car c'était mon boulot qui me le mettait à disposition avec une durée
obligatoire.

Pour ce que le test te coûtait, je ne vois pas la raison de ton
refus. Sinon, une question de principe.

Je n'en ai pas besoin. C'est simple, non. Je n'ai pas vu un seul argument me
montrant que cet outil pourrait m'intéresser. Ni un autre smartphone.

J'ai apprécié, à plusieurs reprises, de l'avoir pour des besoins
ponctuels (GPS) sans avoir à payer, en plus, un gps dans l'auto ou à
partir avec 15 cartes routières.

J'ai déjà toutes les cartes dont j'ai besoin et un GPS de randonnée qui
tient 25 heures en fonctionnement continu avec 2 piles AA (boussole,
altimètre avec les satellites, ...), qui est étanche (très utile sous la
pluie et le brouillard), qui est précis à 2 ou 3 mètres près, qui se
commande à partir de touches (utile à -15°C avec du vent et donc des gants),
qui est anti-choc, ...

Il va falloir penser à atterrir à un moment donné. Tout le monde n'a pas les
mêmes besoins que vous.

--
Stéphan Peccini
Stéphan Peccini
Ghost-Rider a écrit
Dans le message <4e3b8e11$0$30747$ :

Impossible sans un GPS d'obtenir ça :
http://cjoint.com/11au/AHenkJ74SxX.htm

Si, si, sans problème là où je passe. Mais je n'ai pas dit que je le faisais
à chaque fois. Je l'ai fait une fois, sur plus de 10 jours et plus de 100
km.

Le GPS se guide sur les satellites et/ou sur les relais téléphoniques.
En montagne, les satellites sont toujours visibles (sauf si tu es au
fond d'une vallée profoooonde).

Tu ne dois donc pas souvent te balader avec du mauvais temps (voire très
mauvais), au mauvais endroit. Les pertes de satellites sont assez régulières
en montagne et même par endroit, j'ai réussi à avoir un GPS qui s'affole,
c'est à dire qui me dit que je suis n'importe où. Je ne te parle même pas
des relais téléphoniques. Juste comme ça, j'ai près de 500 traces de
randonnées représentant des milliers de kilomètres à pied avec un GPS. J'ai
une petite habitude de cet outil et ses limites.

Ben oui. C'est comme le violon, ça s'apprend. L'expérience ne se
transmet pas. Si tes collègues ne sont pas curieux, ils ne te
renseigneront pas.

Je le suis pour eux en suivant l'actualité de l'informatique et ce qui se
passe dans différents domaines.

Moi, j'essaye tout, longuement, ensuite je garde ou je lâche.

Mais pourquoi essayer en ce qui me concerne, quelque chose dont je n'ai pas
besoin ...

--
Stéphan Peccini
Le 05/08/11 17:39, Ghost-Rider a écrit :

Adibou était d'une rare nullité.

T'y a joué combien de temps ?
Sorry, j'ai pas pu resister.

Noëlle Adam