Ne riez pas, la mère Noëlle va faire des photos de gamins avec Père Noël
et sapin.
En pratique, c'est en salle, sur le lieu du marché de Noël local, je
m'installe avec un fond des flashes des bouchons d'oreille et une
thermos de café et je photographie les mômes qui veulent poser avec le
père Noël (pas le mien, celui de la commune).
Il y aura peut-être aussi des photos dehors dans le froid et la
tourmente, sur la carriole tirée par un baudet ou quelque chose du genre.
Et je mets les photos en ligne quelque part, avec un mot de passe, si ça
plait aux parents ils commandent la photo.
Tant qu'a faire j'aimerais autant n'avoir que la préparation des
fichiers à faire en plus de la prise de vue et que les commandes partent
directement sans passer par chez moi.
Question : est-ce qu'il y a des sites où on peut faire ça ? IE, vendre
ses photos en direct et récupérer les sous ?
Et combien (par tirage ou par photo) pour ce genre de truc ?
Pour les grincheux indiscrets : oui je vends (parfois) des photos que je
déclare aux impôts, mais ce sont soit des tirages d'art maison, soit des
droits d'auteur. Ce genre de portrait j'ai vu faire dans les galeries
marchandes par exemple, mais je n'ai aucune idée du comment on s'en
dépatouille après.
note quand même qu'à la réflexion, une photo de noel comme,ça c'est un achat d'impulsion. Si tu la propose dix euros impromée sur place, tu en vendra peut-être pas mal.
deux jours après ca ne vaut plus rien, le gosse n'est plus là pour crier, il a oublié
jdd
Le 15/11/2012 20:25, jdanield a écrit :
ceci dit, dans mon coin les hyper font ca gratos
note quand même qu'à la réflexion, une photo de noel comme,ça c'est un
achat d'impulsion. Si tu la propose dix euros impromée sur place, tu
en vendra peut-être pas mal.
deux jours après ca ne vaut plus rien, le gosse n'est plus là pour
crier, il a oublié
note quand même qu'à la réflexion, une photo de noel comme,ça c'est un achat d'impulsion. Si tu la propose dix euros impromée sur place, tu en vendra peut-être pas mal.
deux jours après ca ne vaut plus rien, le gosse n'est plus là pour crier, il a oublié
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de news: k82rqm$206$
Le 15/11/12 14:32, jdanield a écrit :
Le 15/11/2012 14:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
on s'en dépatouille après.
le plus simple c'est l'imprimante à coté du photographe
jdd
Non, ça c'est exclu !
Je mets les trucs sur un site et les gens choisissent. Ils achètent (ou pas) la taille qu'il veulent, encadré ou pis sur toile si ils veulent une assiette c'est pareil.
Va voir du côté de foto.com, ils donnent la possibilité de créer un album et avec un mot de passe qu'ils te renvoie, toute personne ayant ce mot de passe peut consulter l'album. Ils doivent certainement avoir des conditions, garanties et arrangements annexe pour ce genre de truc. L'impression n'est pas trop mauvaise et pas mal de possibilités, mais les assiettes, là je ne sais pas, peut être deux modèle, les cassées et les pas cassées avec différence de prix bien sûr.
-- £g
-- £g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <FautLaDemander@simple.org> a écrit dans
le message de news: k82rqm$206$1@speranza.aioe.org...
Le 15/11/12 14:32, jdanield a écrit :
Le 15/11/2012 14:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
on s'en dépatouille après.
le plus simple c'est l'imprimante à coté du photographe
jdd
Non, ça c'est exclu !
Je mets les trucs sur un site et les gens choisissent. Ils achètent
(ou pas) la taille qu'il veulent, encadré ou pis sur toile si ils
veulent une assiette c'est pareil.
Va voir du côté de foto.com, ils donnent la possibilité de créer un
album et avec un mot de passe qu'ils te renvoie, toute personne ayant ce
mot de passe peut consulter l'album.
Ils doivent certainement avoir des conditions, garanties et arrangements
annexe pour ce genre de truc.
L'impression n'est pas trop mauvaise et pas mal de possibilités, mais
les assiettes, là je ne sais pas, peut être deux modèle, les cassées et
les pas cassées avec différence de prix bien sûr.
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de news: k82rqm$206$
Le 15/11/12 14:32, jdanield a écrit :
Le 15/11/2012 14:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
on s'en dépatouille après.
le plus simple c'est l'imprimante à coté du photographe
jdd
Non, ça c'est exclu !
Je mets les trucs sur un site et les gens choisissent. Ils achètent (ou pas) la taille qu'il veulent, encadré ou pis sur toile si ils veulent une assiette c'est pareil.
Va voir du côté de foto.com, ils donnent la possibilité de créer un album et avec un mot de passe qu'ils te renvoie, toute personne ayant ce mot de passe peut consulter l'album. Ils doivent certainement avoir des conditions, garanties et arrangements annexe pour ce genre de truc. L'impression n'est pas trop mauvaise et pas mal de possibilités, mais les assiettes, là je ne sais pas, peut être deux modèle, les cassées et les pas cassées avec différence de prix bien sûr.
-- £g
-- £g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/11/12 20:13, birdy a écrit :
Dans le temps il fallait une autorisation préfectorale pour photofimer.. De plus le risque réel (que j'ai eu une fois) c'est que des parents attaquent pour prise de vue de mineur non autorisée et mise sur le net d'un enfant qui ressemble au leur... Les gens sont tordus parfois...
Tu racontes un peu n'importe quoi, j'explique que je vais faire des photos pas spécialement à la sauvette, du genre trois flashes, un fond, un fauteuil, un père Noël et les parents qui collent le môme sur ses genoux, mettre ça dans une galerie avec mot de passe et les parents vont attaquer pour PDV non autorisée ? Tu serais pas un peu tordu précisement ? Le filmage c'est quand on prends des gens en vacances, dans un lieu +- touristique, plus ou moins par surprise et qu'on essaie de leur vendre après.
Noëlle Adam
Le 15/11/12 20:13, birdy a écrit :
Dans le temps il fallait une autorisation préfectorale pour photofimer.. De
plus le risque réel (que j'ai eu une fois) c'est que des parents attaquent
pour prise de vue de mineur non autorisée et mise sur le net d'un enfant qui
ressemble au leur... Les gens sont tordus parfois...
Tu racontes un peu n'importe quoi, j'explique que je vais faire des
photos pas spécialement à la sauvette, du genre trois flashes, un fond,
un fauteuil, un père Noël et les parents qui collent le môme sur ses
genoux, mettre ça dans une galerie avec mot de passe et les parents vont
attaquer pour PDV non autorisée ? Tu serais pas un peu tordu précisement ?
Le filmage c'est quand on prends des gens en vacances, dans un lieu +-
touristique, plus ou moins par surprise et qu'on essaie de leur vendre
après.
Dans le temps il fallait une autorisation préfectorale pour photofimer.. De plus le risque réel (que j'ai eu une fois) c'est que des parents attaquent pour prise de vue de mineur non autorisée et mise sur le net d'un enfant qui ressemble au leur... Les gens sont tordus parfois...
Tu racontes un peu n'importe quoi, j'explique que je vais faire des photos pas spécialement à la sauvette, du genre trois flashes, un fond, un fauteuil, un père Noël et les parents qui collent le môme sur ses genoux, mettre ça dans une galerie avec mot de passe et les parents vont attaquer pour PDV non autorisée ? Tu serais pas un peu tordu précisement ? Le filmage c'est quand on prends des gens en vacances, dans un lieu +- touristique, plus ou moins par surprise et qu'on essaie de leur vendre après.
Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/11/12 20:25, jdanield a écrit :
je suppose que Noelle va faire l'impression :-)
Non, certainement pas !
ceci dit, dans mon coin les hyper font ca gratos
Les photographes sont payés par le supermachin ? Pourquoi pas en effet. Parce que ce genre de truc, ça ne peut guère être pour le fun ni l'amour de l'art :).
Noëlle Adam
Le 15/11/12 20:25, jdanield a écrit :
je suppose que Noelle va faire l'impression :-)
Non, certainement pas !
ceci dit, dans mon coin les hyper font ca gratos
Les photographes sont payés par le supermachin ?
Pourquoi pas en effet.
Parce que ce genre de truc, ça ne peut guère être pour le fun ni l'amour
de l'art :).
Les photographes sont payés par le supermachin ? Pourquoi pas en effet. Parce que ce genre de truc, ça ne peut guère être pour le fun ni l'amour de l'art :).
Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de news: k83lp0$71l$
Le 15/11/12 20:13, birdy a écrit :
Dans le temps il fallait une autorisation préfectorale pour photofimer.. De plus le risque réel (que j'ai eu une fois) c'est que des parents attaquent pour prise de vue de mineur non autorisée et mise sur le net d'un enfant qui ressemble au leur... Les gens sont tordus parfois...
Tu racontes un peu n'importe quoi, j'explique que je vais faire des photos pas spécialement à la sauvette, du genre trois flashes, un fond, un fauteuil, un père Noël et les parents qui collent le môme sur ses genoux, mettre ça dans une galerie avec mot de passe et les parents vont attaquer pour PDV non autorisée ? Tu serais pas un peu tordu précisement ? Le filmage c'est quand on prends des gens en vacances, dans un lieu +- touristique, plus ou moins par surprise et qu'on essaie de leur vendre après.
Tu te m'éprend, il veux dire que le père noël doit avoir une autorisation préfectorale pour poser en père noël et celle des parents pour chipoter leurs gosses
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <FautLaDemander@simple.org> a écrit dans
le message de news: k83lp0$71l$1@speranza.aioe.org...
Le 15/11/12 20:13, birdy a écrit :
Dans le temps il fallait une autorisation préfectorale pour
photofimer.. De
plus le risque réel (que j'ai eu une fois) c'est que des parents
attaquent
pour prise de vue de mineur non autorisée et mise sur le net d'un
enfant qui
ressemble au leur... Les gens sont tordus parfois...
Tu racontes un peu n'importe quoi, j'explique que je vais faire des
photos pas spécialement à la sauvette, du genre trois flashes, un
fond, un fauteuil, un père Noël et les parents qui collent le môme sur
ses genoux, mettre ça dans une galerie avec mot de passe et les
parents vont attaquer pour PDV non autorisée ? Tu serais pas un peu
tordu précisement ?
Le filmage c'est quand on prends des gens en vacances, dans un lieu +-
touristique, plus ou moins par surprise et qu'on essaie de leur vendre
après.
Tu te m'éprend, il veux dire que le père noël doit avoir une
autorisation préfectorale pour poser en père noël et celle des parents
pour chipoter leurs gosses
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de news: k83lp0$71l$
Le 15/11/12 20:13, birdy a écrit :
Dans le temps il fallait une autorisation préfectorale pour photofimer.. De plus le risque réel (que j'ai eu une fois) c'est que des parents attaquent pour prise de vue de mineur non autorisée et mise sur le net d'un enfant qui ressemble au leur... Les gens sont tordus parfois...
Tu racontes un peu n'importe quoi, j'explique que je vais faire des photos pas spécialement à la sauvette, du genre trois flashes, un fond, un fauteuil, un père Noël et les parents qui collent le môme sur ses genoux, mettre ça dans une galerie avec mot de passe et les parents vont attaquer pour PDV non autorisée ? Tu serais pas un peu tordu précisement ? Le filmage c'est quand on prends des gens en vacances, dans un lieu +- touristique, plus ou moins par surprise et qu'on essaie de leur vendre après.
Tu te m'éprend, il veux dire que le père noël doit avoir une autorisation préfectorale pour poser en père noël et celle des parents pour chipoter leurs gosses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/11/12 20:38, jdanield a écrit :
Le 15/11/2012 20:25, jdanield a écrit :
ceci dit, dans mon coin les hyper font ca gratos
note quand même qu'à la réflexion, une photo de noel comme,ça c'est un achat d'impulsion. Si tu la propose dix euros impromée sur place, tu en vendra peut-être pas mal.
Mon imprimante photo est une diva de 65 kg, qui imprime merveilleusement quand elle n'as pas les têtes bouchées, le prix de revient des tirages pigmentaire sur papier d'art sans acide est hallucinant, faut la réaligner après un déplacement, et je n'ai pas de portable qui puisse la piloter. Imprimer implique de travailler à deux en plus.
Bon, c'est pas grave, c'est une expérience comme ça à faire, si ça ne fonctionne pas ce sera juste deux jours pour rien, j'ai vu pire.
Le 15/11/12 20:38, jdanield a écrit :
Le 15/11/2012 20:25, jdanield a écrit :
ceci dit, dans mon coin les hyper font ca gratos
note quand même qu'à la réflexion, une photo de noel comme,ça c'est un
achat d'impulsion. Si tu la propose dix euros impromée sur place, tu en
vendra peut-être pas mal.
Mon imprimante photo est une diva de 65 kg, qui imprime merveilleusement
quand elle n'as pas les têtes bouchées, le prix de revient des tirages
pigmentaire sur papier d'art sans acide est hallucinant, faut la
réaligner après un déplacement, et je n'ai pas de portable qui puisse la
piloter.
Imprimer implique de travailler à deux en plus.
Bon, c'est pas grave, c'est une expérience comme ça à faire, si ça ne
fonctionne pas ce sera juste deux jours pour rien, j'ai vu pire.
note quand même qu'à la réflexion, une photo de noel comme,ça c'est un achat d'impulsion. Si tu la propose dix euros impromée sur place, tu en vendra peut-être pas mal.
Mon imprimante photo est une diva de 65 kg, qui imprime merveilleusement quand elle n'as pas les têtes bouchées, le prix de revient des tirages pigmentaire sur papier d'art sans acide est hallucinant, faut la réaligner après un déplacement, et je n'ai pas de portable qui puisse la piloter. Imprimer implique de travailler à deux en plus.
Bon, c'est pas grave, c'est une expérience comme ça à faire, si ça ne fonctionne pas ce sera juste deux jours pour rien, j'ai vu pire.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/11/12 21:30, �g a écrit :
Va voir du côté de foto.com, ils donnent la possibilité de créer un album et avec un mot de passe qu'ils te renvoie, toute personne ayant ce mot de passe peut consulter l'album.
hum non car j'ai prévu de donner un ticket avec un numéro et le mot de passe donc il faut que je fasse les mots de passe avant, il me semble. Je n'avais pas pensé à l'autorisation (ça parait loufoque si on fait poser, mais va savoir...) Bon pour le prix j'ai commencé une enquête, pour le tirage il me semble que photoways est devenu photobox ? Fujifilm a bonne réputation aussi.
Ils doivent certainement avoir des conditions, garanties et arrangements annexe pour ce genre de truc. L'impression n'est pas trop mauvaise
J'aimerais autant qu'elle soit bonne...C'est pas vraiment mon créneau ni mon goût mais comme c'est dans mon bled, c'est l'occasion de me faire connaître.
et pas mal de possibilités, mais
les assiettes, là je ne sais pas, peut être deux modèle, les cassées et les pas cassées avec différence de prix bien sûr.
:)
Noëlle Adam
Le 15/11/12 21:30, �g a écrit :
Va voir du côté de foto.com, ils donnent la possibilité de créer un
album et avec un mot de passe qu'ils te renvoie, toute personne ayant ce
mot de passe peut consulter l'album.
hum non car j'ai prévu de donner un ticket avec un numéro et le mot de
passe donc il faut que je fasse les mots de passe avant, il me semble.
Je n'avais pas pensé à l'autorisation (ça parait loufoque si on fait
poser, mais va savoir...)
Bon pour le prix j'ai commencé une enquête, pour le tirage il me semble
que photoways est devenu photobox ? Fujifilm a bonne réputation aussi.
Ils doivent certainement avoir des conditions, garanties et arrangements
annexe pour ce genre de truc.
L'impression n'est pas trop mauvaise
J'aimerais autant qu'elle soit bonne...C'est pas vraiment mon créneau ni
mon goût mais comme c'est dans mon bled, c'est l'occasion de me faire
connaître.
et pas mal de possibilités, mais
les assiettes, là je ne sais pas, peut être deux modèle, les cassées et
les pas cassées avec différence de prix bien sûr.
Va voir du côté de foto.com, ils donnent la possibilité de créer un album et avec un mot de passe qu'ils te renvoie, toute personne ayant ce mot de passe peut consulter l'album.
hum non car j'ai prévu de donner un ticket avec un numéro et le mot de passe donc il faut que je fasse les mots de passe avant, il me semble. Je n'avais pas pensé à l'autorisation (ça parait loufoque si on fait poser, mais va savoir...) Bon pour le prix j'ai commencé une enquête, pour le tirage il me semble que photoways est devenu photobox ? Fujifilm a bonne réputation aussi.
Ils doivent certainement avoir des conditions, garanties et arrangements annexe pour ce genre de truc. L'impression n'est pas trop mauvaise
J'aimerais autant qu'elle soit bonne...C'est pas vraiment mon créneau ni mon goût mais comme c'est dans mon bled, c'est l'occasion de me faire connaître.
et pas mal de possibilités, mais
les assiettes, là je ne sais pas, peut être deux modèle, les cassées et les pas cassées avec différence de prix bien sûr.
:)
Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/11/12 22:17, �g a écrit :
Tu te m'éprend,
Tu te trompe, je ne t'éprend point :). Si tu es épris, c'est complétement de ta faute !
il veux dire que le père noël doit avoir une
autorisation préfectorale pour poser en père noël et celle des parents pour chipoter leurs gosses
Dammed, ça devient compliqué la vie ! Je n'avais pas pensé à l'autorisation préfectorale. C'est le comité des fêtes du village qui organise un marché de Noël en salle, on peut peut-être se contenter de l'autorisation du maire ?
Noëlle Adam
Le 15/11/12 22:17, �g a écrit :
Tu te m'éprend,
Tu te trompe, je ne t'éprend point :). Si tu es épris, c'est
complétement de ta faute !
il veux dire que le père noël doit avoir une
autorisation préfectorale pour poser en père noël et celle des parents
pour chipoter leurs gosses
Dammed, ça devient compliqué la vie !
Je n'avais pas pensé à l'autorisation préfectorale.
C'est le comité des fêtes du village qui organise un marché de Noël en
salle, on peut peut-être se contenter de l'autorisation du maire ?
Tu te trompe, je ne t'éprend point :). Si tu es épris, c'est complétement de ta faute !
il veux dire que le père noël doit avoir une
autorisation préfectorale pour poser en père noël et celle des parents pour chipoter leurs gosses
Dammed, ça devient compliqué la vie ! Je n'avais pas pensé à l'autorisation préfectorale. C'est le comité des fêtes du village qui organise un marché de Noël en salle, on peut peut-être se contenter de l'autorisation du maire ?
Noëlle Adam
Ofnuts
On 11/15/2012 09:30 PM, £g wrote:
L'impression n'est pas trop mauvaise et pas mal de possibilités, mais les assiettes, là je ne sais pas, peut être deux modèle, les cassées et les pas cassées avec différence de prix bien sûr.
Ce qui me rappelle que ces dernier temps dans les magasins de souvenirs londoniens, l'assiette avec la tête de la Queen, c'est 2.99 livres, alors qu'avec cette péronnelle de Lady Di, c'est 4.99. Je serais la mère Windsor, j'en ferai pendre quelques uns pour leur apprendre le respect.
-- Bertrand
On 11/15/2012 09:30 PM, £g wrote:
L'impression n'est pas trop mauvaise et pas mal de possibilités, mais
les assiettes, là je ne sais pas, peut être deux modèle, les cassées et
les pas cassées avec différence de prix bien sûr.
Ce qui me rappelle que ces dernier temps dans les magasins de souvenirs
londoniens, l'assiette avec la tête de la Queen, c'est 2.99 livres,
alors qu'avec cette péronnelle de Lady Di, c'est 4.99. Je serais la mère
Windsor, j'en ferai pendre quelques uns pour leur apprendre le respect.
L'impression n'est pas trop mauvaise et pas mal de possibilités, mais les assiettes, là je ne sais pas, peut être deux modèle, les cassées et les pas cassées avec différence de prix bien sûr.
Ce qui me rappelle que ces dernier temps dans les magasins de souvenirs londoniens, l'assiette avec la tête de la Queen, c'est 2.99 livres, alors qu'avec cette péronnelle de Lady Di, c'est 4.99. Je serais la mère Windsor, j'en ferai pendre quelques uns pour leur apprendre le respect.