Comment vendre des photos en ligne ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ne riez pas, la mère Noëlle va faire des photos de gamins avec Père Noël
et sapin.
En pratique, c'est en salle, sur le lieu du marché de Noël local, je
m'installe avec un fond des flashes des bouchons d'oreille et une
thermos de café et je photographie les mômes qui veulent poser avec le
père Noël (pas le mien, celui de la commune).
Il y aura peut-être aussi des photos dehors dans le froid et la
tourmente, sur la carriole tirée par un baudet ou quelque chose du genre.

Et je mets les photos en ligne quelque part, avec un mot de passe, si ça
plait aux parents ils commandent la photo.
Tant qu'a faire j'aimerais autant n'avoir que la préparation des
fichiers à faire en plus de la prise de vue et que les commandes partent
directement sans passer par chez moi.
Question : est-ce qu'il y a des sites où on peut faire ça ? IE, vendre
ses photos en direct et récupérer les sous ?
Et combien (par tirage ou par photo) pour ce genre de truc ?

Pour les grincheux indiscrets : oui je vends (parfois) des photos que je
déclare aux impôts, mais ce sont soit des tirages d'art maison, soit des
droits d'auteur. Ce genre de portrait j'ai vu faire dans les galeries
marchandes par exemple, mais je n'ai aucune idée du comment on s'en
dépatouille après.

Merci d'avance.

Noëlle Adam

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/11/12 22:39, Ofnuts a écrit :

Ce qui me rappelle que ces dernier temps dans les magasins de souvenirs
londoniens, l'assiette avec la tête de la Queen, c'est 2.99 livres,
alors qu'avec cette péronnelle de Lady Di, c'est 4.99. Je serais la mère
Windsor, j'en ferai pendre quelques uns pour leur apprendre le respect.

Trop drôle !

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: k83m24$7m2$
Le 15/11/12 20:25, jdanield a écrit :

je suppose que Noelle va faire l'impression :-)

Non, certainement pas !

ceci dit, dans mon coin les hyper font ca gratos

Les photographes sont payés par le supermachin ?
Pourquoi pas en effet.
Parce que ce genre de truc, ça ne peut guère être pour le fun ni
l'amour de l'art :).

Une autre solution serait de faire visualiser la photo (ton cadre photo
par ex.) en direct, le choix du client il prend ou pas.

Si il prend, enregistrement de ses coordonnées et encaissement (acompte
ou total) les tirages seront à dispositions à ... (a définir) règlement
du solde si acompte.
L'acompte doit couvrir au minimum l'impression, pour ne pas boire le
bouillon.

Quand je dis impression pas trop mauvaise, je ne sais pas si tu connais
la qualité d'impression de PhotoAlbum, foto.com est mieux.

--
£g
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: k83oad$d3e$
[...]

Y a pire, lors du mariage de William et Kate, ils ont sorti de la
vaisselle avec l'effigie des mariés, sauf que ce n'était pas William
mais Harry au côté de la mariée.

Le 15/11/12 23:07, �g a écrit :

Une autre solution serait de faire visualiser la photo (ton cadre photo
par ex.) en direct, le choix du client il prend ou pas.

Ça implique de traiter sur place. Et ça je n'ai pas ce qu'il faut pour,
de plus ça demande d'avoir le temps ce qui ne sera pas forcément le cas.
C'est juste un essai que je ne renouvellerais probablement pas, je vais
faire simple simple !

[...]

Non, pour les photos de famille à nous on tirait sur photoways
Quand je veux pouvoir discuter avec la tireuse (la dame, pas la machine)
il y a un photographe à Rennes mais c'est bien plus cher qu'en ligne. Je
n'aime pas beaucoup le fuji parce que c'est ultra brillant, on se voit
dedans mais je crois qu'en général c'est au contraire ce que les gens
aiment : des couleurs qui pètent et un papier qui brille.

foto.com est mieux.
Je regarde foto.Com alors ! Merci.

Noëlle Adam
jdanield
Le 15/11/2012 22:15, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 15/11/12 20:25, jdanield a écrit :

ceci dit, dans mon coin les hyper font ca gratos

Les photographes sont payés par le supermachin ?

je suppose, pas posé la question

c'est juste une pub pour faire venir les parents

jdd
£g
"jdanield" a écrit dans le message de news:
k83q75$jea$
[...]

On peux customiser, impression de la photo du môme sur la boîte de
chocolat.

Le cadeau rêvé de BB à Albert.

--
£g
Alf Reddish-Cock
Yannick Patois a suspensé :
Le 15/11/2012 20:00, Alf Reddish-Cock a écrit :
on peut empêcher le clic droit mais

Non.

si.
jdanield
Le 15/11/2012 23:36, Alf Reddish-Cock a écrit :
Yannick Patois a suspensé :
Le 15/11/2012 20:00, Alf Reddish-Cock a écrit :
on peut empêcher le clic droit mais

Non.

si.

on peut, mais c'est contournable

jdd
Claudio Bonavolta
Le jeudi 15 novembre 2012 14:09:06 UTC+1, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Salut Noëlle,

En lorgnant le site Picto indiqué par Charles sur un autre fil, il y avai t ça:
http://whitelab.picto.fr
J'ai pas regardé dans le détail si ça fait exactement ce que tu veux.

L'impression immédiate a un avantage, elle permet l'achat impulsif, une f ois dans la tiédeur de leur foyer, certains vont probablement laisser tom ber ...
Ca se fait souvent en sport.
Faut un équipement léger, genre imprimante thermique 13x18 et de l'orga nisation: toi au boîtier, le père Noël (heu, ton mec quoi) à l'ordi /imprimante et à la caisse ...
Si certains veulent un format/support différent, tu prends leur commande.

Par chez moi, dans un grand centre commercial en période de Noël, un ph otographe fait ce genre de choses mais il pousse le bouchon à l'extrême de la "kitscherie".
Le studio est monté dans un petit chalet en bois dans le hall central du centre et on a droit à un échantillon de ce qu'il commet: des tirages s ur toiles et cadres dorés, flous Hamiltoniens et autres couleurs pastels.
Bref, toute l'artillerie lourde de l'horreur qui va figuer sur la cheminé e (rustique la cheminée, sinon, ça le fait pas).
Le pire est que ça à l'air de marcher ...
Donc il y a un créneau, mais peut-être un peu risqué comme créneau, difficile de ne pas être catalogué après ça ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Alf Reddish-Cock
jdanield a suspensé :
[...]

cette fois je dis oui mais peu de gens savent le faire
1 2 3 4 5