Comment vendre des photos en ligne ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ne riez pas, la mère Noëlle va faire des photos de gamins avec Père Noël
et sapin.
En pratique, c'est en salle, sur le lieu du marché de Noël local, je
m'installe avec un fond des flashes des bouchons d'oreille et une
thermos de café et je photographie les mômes qui veulent poser avec le
père Noël (pas le mien, celui de la commune).
Il y aura peut-être aussi des photos dehors dans le froid et la
tourmente, sur la carriole tirée par un baudet ou quelque chose du genre.

Et je mets les photos en ligne quelque part, avec un mot de passe, si ça
plait aux parents ils commandent la photo.
Tant qu'a faire j'aimerais autant n'avoir que la préparation des
fichiers à faire en plus de la prise de vue et que les commandes partent
directement sans passer par chez moi.
Question : est-ce qu'il y a des sites où on peut faire ça ? IE, vendre
ses photos en direct et récupérer les sous ?
Et combien (par tirage ou par photo) pour ce genre de truc ?

Pour les grincheux indiscrets : oui je vends (parfois) des photos que je
déclare aux impôts, mais ce sont soit des tirages d'art maison, soit des
droits d'auteur. Ce genre de portrait j'ai vu faire dans les galeries
marchandes par exemple, mais je n'ai aucune idée du comment on s'en
dépatouille après.

Merci d'avance.

Noëlle Adam

1 2 3 4 5
jdanield
Le 16/11/2012 18:29, Alf Reddish-Cock a écrit :
jdanield a suspensé :
Le 15/11/2012 23:36, Alf Reddish-Cock a écrit :
Yannick Patois a suspensé :
Le 15/11/2012 20:00, Alf Reddish-Cock a écrit :
on peut empêcher le clic droit mais

Non.

si.

on peut, mais c'est contournable

jdd

cette fois je dis oui mais peu de gens savent le faire

dans firefox, dans les propriétés de la page

jdd
Yannick Patois
[...]

On peut juste essayer de le faire, c'est différent d'y arriver. Et tous
ceux qui veulent récupérer un document affiché par le navigateur le
peuvent (s'il est affiché, c'est bien qu'il a été téléchargé).

Donc les tentatives anti-clics droits et autres magouilles donnent juste
à voir l'incompétence et méconnaissance du web de ceux qui y ont recours.

Peut-être qu'avec du flash tu peux essayer d'arriver à quelque chose de
plus robuste (mais bon, le flash, c'est pas du web ;).

Yannick

| email: | |
René
"jdanield" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k83fkk$h85$

de toute façon il faut leur faire signer une autorisation en même temps
qu'on leur donne un numéro/mot de passe

Tout les gens ayant une APN de nos jours le plus simple serait de charger un
droit de photographier le petit avec le père Noel. Rien à faire, pas de
frais, quoique louer un costume de gardien de sécurité donnerais plus de
crédibilité.

René
birdy
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 15/11/12 22:17, ?g a écrit :

Tu te m'éprend,

Tu te trompe, je ne t'éprend point :). Si tu es épris, c'est
complétement de ta faute !

il veux dire que le père noël doit avoir une
autorisation préfectorale pour poser en père noël et celle des
parents pour chipoter leurs gosses

Dammed, ça devient compliqué la vie !
Je n'avais pas pensé à l'autorisation préfectorale.
C'est le comité des fêtes du village qui organise un marché de Noël en
salle, on peut peut-être se contenter de l'autorisation du maire ?

Noëlle Adam

Non sauf s'il est idiot. Il ne signera jamais parce que cela le mettrai en
cause à ta place.
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: k83nc5$b21$
Le 15/11/12 22:17, ?g a écrit :

Tu te m'éprend,

Tu te trompe, je ne t'éprend point :). Si tu es épris, c'est
complétement de ta faute !

J'en suis rouge de confusion {|);-)

[...]

Laisse tombé les autorisations, ce n'est pas à toi de les demander
puisque c'est un < travail > que l'on te demande d'effectuer, c'est donc
à l'organisateur de veiller à ne pas outrepasser le droit en la matière.

La meilleur solution est de les imprimer en direct c'est le meilleure
moment juste le coups de cour de la maman.

Ici, mon fils à fait à peu de chose près la même démarche, demandée à ce
moment là, par les magasins C&A aux moment des communions, leur approche
n'était pas mal, les maman faisait essayer les vêtements au enfants et
photo regardez comme il est beau, elles repartaient avec les vêtements
et une belle photo de communiant(e) en cadeau, offert par C&A.
Mon fils avait son indemnité comme photographe payé par le magasin et
parfois quelques pourboire.
L'impression était direct, juste la demande à la maman si elle est
intéressée par une photo gratuite c'est oui ou non et basta.
Le ouï dire faisait que les bonnes mères accouraient pour avoir une
belle photo de communion de leur rejeton, pas bête chez C&A, c'est du
vrais marketing, ça.

Le 17/11/12 19:18, �g a écrit :

Laisse tombé les autorisations, ce n'est pas à toi de les demander
puisque c'est un < travail > que l'on te demande d'effectuer, c'est donc
à l'organisateur de veiller à ne pas outrepasser le droit en la matière.

Je ne pense pas que dans ce contexte de village, il y aie un souci.
Le père Noël est une personne du comité des fêtes.
Par contre je vais faire signer une autorisation aux parents en même
temps que noter leurs coordonnées pour voir les photos. Ça les occupera.
Tout ça de façon très artisanale et minimaliste.

La meilleur solution est de les imprimer en direct c'est le meilleure
moment juste le coups de cour de la maman.

Ça j'ai compris, mais je n'ai pas les moyens pratiques de le faire ; et
comme c'est juste comme ça et que je n'ai nullement l'intention d'en
faire une habitude non plus. On est venu me chercher et je me suis dit
tiens, une connerie que je n'ai pas encore faite...

[...]

Oui, c'est pas mal si on est patient.

Noëlle Adam
jdanield
Le 18/11/2012 13:32, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 17/11/12 19:18, �g a écrit :

La meilleur solution est de les imprimer en direct c'est le meilleure
moment juste le coups de cour de la maman.

Ça j'ai compris, mais je n'ai pas les moyens pratiques de le faire ;

au prix des imprimantes?
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimantes-et-scanners/Imprimante-Jet-d-encre/CANON/4878088-Multifonctions-jet-d-encre-3-en-1-Pixma-MP230.htm

ou

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimantes-et-scanners/Imprimante-Jet-d-encre/CANON/4879580-Multifonction-jet-d-encre-3en1-WiFi-Pixma-MG5350-Speciale-ge-de-Glace.htm

tu montre la photo sur l'écran et si oui tu l'imprime, tu propose *un
agrandissement*, payé d'avance...

moi ce serait ça ou rien...

jdd
Le 18/11/12 15:29, jdanield a écrit :

au prix des imprimantes?
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimantes-et-scanners/

Imprimante-Jet-d-encre/CANON/4878088-Multifonctions-jet-d-encre-3-en-1-Pixma-MP230.htm

Le prix des consommables, je connais.
La méfiance des gens vis-à-vis des impressions jet d'encre (même si en
pratique, les impressions pigmentaires comme ce que je fais avec ma
grosse Epson soit ce qu'il y a de plus durable) je connais aussi.
Les plans plus ou moins foireux je connais également très bien, alors je
ne vais pas investir dans ce registre qui m'interesse peu.
Par contre je ferais peut-être un effort pour d'autres genre
d’événements avec les sites que l'on m'a indiqué ici, si ça fonctionne
un tantinet.

Noëlle Adam
markorki
Le 17/11/12 19:18, �g a écrit :

[...]

J'ai une Canon MG6150 qui ressemble à ça.

Séduisante : pas chère et fonctionnelle (même si en régression
fonctionnelle importante par rapport à une Pixma MP750, qui avait un
chargeur d'originaux et faisait toute seule (par le chargeur de
documents originaux) de la photocopie recto-verso, et avait 2 bacs
d'alimentation, pour un prix analogue).

La MP750 est "semi-morte" (toute la mécanique marche, mais il faudrait
changer la tête, bouchée pour cause de 15 jours de vacances sans esclave
pour l'exerciser régulièrement, et une tête coûte presque le prix d'une
imprimante neuve : environ 80€). La MG6150 récente est déjà incapable de
rester plus de 3 ou 4 jours sans servir sans nécessiter 1/2 h de
rinçage/débouchage de buses, et pourtant ce n'est pas très chauffé chez
moi, il ne fait pas trop sec, et mes plantes sont heureuses ;-)

Tiens, on va dire que je n'aime pas Canon... Gagné! Je suis passé des
Epson qui séchaient aux Canon "qui elles ne sèchent pas, parce que la
bullaison de l'encre est thermique, et donc ça se débouche tout seul",
en commençant par une i560, puis j'ai offert une Pixma à ma fille, qui
préparait une soutenance et s'en servait régulièrement, super contente
jusqu'à ses premières vacances ;-(

Je n'ai rien contre un certain renouvellement du marché, mais j'aimerais
bien décider moi-même et pas contraint de remplacer une vieillerie
vaillante par un truc tout beuf qui fait encore mieux.

Avec Canon j'ai le contraire : je suis forcé de changer, et la nouvelle
en fait moins ;-(((**Inutile de me prler de netttoyage de têtes, j'ai
fait tout ça. L'eau ne marche pas, l'alcool bouffe **aussi** les
circuits électriques de la tête, c'est pas génial, ça ??