Comment vendre des photos en ligne ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ne riez pas, la mère Noëlle va faire des photos de gamins avec Père Noël
et sapin.
En pratique, c'est en salle, sur le lieu du marché de Noël local, je
m'installe avec un fond des flashes des bouchons d'oreille et une
thermos de café et je photographie les mômes qui veulent poser avec le
père Noël (pas le mien, celui de la commune).
Il y aura peut-être aussi des photos dehors dans le froid et la
tourmente, sur la carriole tirée par un baudet ou quelque chose du genre.

Et je mets les photos en ligne quelque part, avec un mot de passe, si ça
plait aux parents ils commandent la photo.
Tant qu'a faire j'aimerais autant n'avoir que la préparation des
fichiers à faire en plus de la prise de vue et que les commandes partent
directement sans passer par chez moi.
Question : est-ce qu'il y a des sites où on peut faire ça ? IE, vendre
ses photos en direct et récupérer les sous ?
Et combien (par tirage ou par photo) pour ce genre de truc ?

Pour les grincheux indiscrets : oui je vends (parfois) des photos que je
déclare aux impôts, mais ce sont soit des tirages d'art maison, soit des
droits d'auteur. Ce genre de portrait j'ai vu faire dans les galeries
marchandes par exemple, mais je n'ai aucune idée du comment on s'en
dépatouille après.

Merci d'avance.

Noëlle Adam

1 2 3 4 5
jcs
markorki a écrit :
Tiens, on va dire que je n'aime pas Canon... Gagné! Je suis passé des
Epson qui séchaient aux Canon "qui elles ne sèchent pas, ......

Suis resté Epson avec une imprimante photo Stylus Photo 760 'si mes souvenirs sont exacts -
rendu l'âme au bout de 10 ans) pour laquelle le seul pb était de trouver les encres, car
diffusion confidentielle apparemment. Actuellement, j'ai une Stylus Photo P50 qui a les
mêmes utilisations (une fois de temps en temps). Jamais eu de bouchage des buses!
Ghost-Rider
Le 23/12/2012 17:39, jcs a écrit :
markorki a écrit :
[...]

Tu as eu du pot.
J'ai eu une Epson Photo EX A3. A part au début, elle passait son temps à
boucher ses buses. Je passais des heures à les nettoyer, avec des
résultats de moins en moins bons et de plus en plus coûteux en encre.
J'ai fini par la jeter.
Epson, jamais plus !
René
"jcs" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50d7336d$0$21940$

[...]

Expérience semblable avec une Epson Photo 700. Je l'ai toujours mais faute
d'espace j'ai changer pour un appareil à tout faire Brother, fax, copieur,
scan, téléphone et imprimante aussi. Aussi bon que la Epson pour les
couleurs. Avantages: il y a 4 cartouches séparées et l'imprimante débouche
régulièrement les buses sans avoir à le demander.
Les Epson Photo bouchaient possiblement moins que les autres modèles ?

René
Le 24/12/12 07:32, René a écrit :

Les Epson Photo bouchaient possiblement moins que les autres modèles ?

Plus, car ce sont des encres pigmentaires, pas des encres à colorant.
Tu imprimes pas assez souvent, ça se bouche. Tu imprimes tous les jours,
ça se bouche quand même ; tu imprimes en continu, ça se bouche en cours
d'impression. Particulièrement le jaune, va savoir pourquoi.
Avec 8 cartouches d'encres qui coûtent la peau, plus un réservoir à
déchet qui a aussi une puce...Quand ça fonctionne, la qualité est très
belle, les nuances contrôlables etc. Je m'étais équippée d'une Epson
4000 car je n'arrivais pas à faire faire des tirages qui correspondent
exactement à ce que je voulais. Papier d'archive mat épais etc...

Aujourd'hui, plus de pilotes, je suis obligée de maintenir une ancienne
version de système pour pouvoir l'utiliser. J'y renonce.
Maintenant c'est plus facile de trouver des labos qui font de vraiment
très bons tirages à la demande. Ça reste cher et il vaudrait mieux être
sur place, mais c'est jouable.
Imprimer chez soi ça sert à avoir une copie des devis, et pour ça ma
canon qui mélange les couleurs suffit bien.

Noëlle Adam
1 2 3 4 5