compact bi-corps ?

pehache-tolai
Bonjour,

Est-ce qu'il existe encore actuellement des compacts bi-corps (a la coolpix
4500) ? Le dernier que j'ai vu était le coolpix S10, mais depuis plus rien.
D'un autre côté je ne suis pas tout ça de très près...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

1 2 3 4 5
Delestaque
pehache-tolai wrote:
4a6ad332$0$19301$

Pour le bi-corps c'est faux. Passé la surprise, n'importe qui prend
très très vite le coup. Du moins pour les cadrages par-dessus ou par
dessous qui restent très naturels et ne posent aucune difficulté.

plongées et contre plongée , veux tu dire ?

Oui :-)

ca ne correspond pas vraiment à une vision naturelle ou courante ?

Je ne sais pas. En tous cas les gens y arrivent bien en général.

Certainement, au moins tu as moins de pb d'horizontalité avec leurs photos
:=)

--
G.Ricco
cf
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

c'est marrant quand même, au départ on
se dit le numérique c'est tout nouveau donc
on va faire nouveau design, nouveau concept, etc...

et puis 10 ans plus tard, ben non... on a les
même objets que dans les 80's...

... quand ce n'est pas des 60's :

<http://www.techno-science.net/?onglet=news&newsg34>

(d'ailleurs le prix des appareils d'aujourd'hui semble proportionnel à
l'ancienneté de ceux dont ils reprennent le look... ;-)

A++
--
Christian
Delestaque
Christian Fauchier wrote:
[...]

je ne connaissais pas, j'ai un Olympus Pen, ils ne vendent opas des capteurs
adaptables ?
Du reste ces appareils demi formats étaient très performants, j'ai essayé
une bobine quand j'ai acheté ce modèle, excellent
Ce qui les as tué en fait c'est la reduction de taille des 24 x 36 , ils
étaient devenus aussi petits que des demi formats.

--
G.Ricco
pehache-tolai
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 4a6acd77$0$12644$

Je suis surpris qu'on n'ait pas évoqué dans la discussion le
concurrent direct du bi-corps, à savoir l'écran orientable dans tous
les sens, qui rendait bien les même services (et peut-être davantage
encore)

Ce n'est pas équivalent. Les écrans orientables dans tous les sens donnent
plus de possibilités de cadrage que les bi-corps (certains sont impossible
ou très tortueux avec un bi-corps). D'un autre côté, quand le cadrage est
possible la prise en main et l'ergonomie d'un bi-corps sont très supérieures
à celles d'un APN à écran orientable.

et qui a disparu des compacts sans doute pour les mêmes
raisons de coût de fabrication.

même motifs même punition :-(

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
4a6ad575$0$27807$

Ce furent de bonne séries, les suivantes étaient bien moins solides,
j'ouvre l'écran, d'un R1 et voilà ce qui se passe, quand même, je
devrais demander si ce modèle type " Tontons Fligueurs " un peu façon
puzzle ne peut pas être couvert par la garantie ?
sinon, on voit les lentilles en verre, les cales, c'est bien fait ,
mais pas robuste.
On m'a dit qu'il y avait un système d'auto destruction, comme dans
Mission Impossible.

www.cijoint.fr/cj200907/cijxiHP3iC.jpg

Ca ressemble à un suicide :-)

L'angoisse d'être le dernier de sa lignée sans doute :-)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Delestaque
pehache-tolai wrote:
[...]

Suicide d'R1, va savoir, se laisser mourrir parce qu'on est mal tombé....!
dans une mauvaise famille

--
G.Ricco
h.sainct
Delestaque wrote:

plongées et contre plongée , veux tu dire ?
ca ne correspond pas vraiment à une vision naturelle ou courante ?

tous les jours dans un musée, la meilleure hauteur face aux tableaux...
Delestaque
"Frédérique & Her" "vé Sainct" wrote:
Delestaque wrote:

plongées et contre plongée , veux tu dire ?
ca ne correspond pas vraiment à une vision naturelle ou courante ?

tous les jours dans un musée, la meilleure hauteur face aux
tableaux...

ah bon, c'est possible ?

--
G.Ricco
h.sainct
Delestaque wrote:

> tous les jours dans un musée, la meilleure hauteur face aux
> tableaux...

ah bon, c'est possible ?

je ne comprends pas trop cette question; il y a des musées dans lesquels
c'est possible, d'autres dans lesquels c'est interdit, d'autres comme
Maeght à côté de chez moi dans lesquels on peut acheter le droit de
photographier pour quelques euros...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Frédérique & Hervé Sainct a écrit :

[...]

Il y en a aussi d'autres où ça dépend de ce qu'accepte ou non l'artiste
en exposition, ou bien selon la fragilité de l'expo. Là encore, ça varie
beaucoup selon la volonté des conservateurs. Au musée humanistique de
Sélesta, en Alsace, les livres fragiles sont dans des vitrines
recouvertes de tissus que l'on ôte pour regarder, la lumière ambiante
est tamisée, mais on a le droit de photographier.

Noëlle Adam
1 2 3 4 5