Compact en complément d'un reflex

Titoune
Bonjour

Premier critère : la qualité de l'image, tout simplement, dans toutes les
situations. Suivants : efficacité de l'AF même en basse lumière, grand angle
(28mm mini), tient dans la poche... Un truc polyvalent qu'on sort quand même
parce que les photos nous feront plaisir.
J'ai eu un Sony DSC-V1 encombrant, un Casio excellent en vidéo mais qui me
faisait de la bouillie de photo sous prétexte de réduire le bruit, et
j'apprécie énormément les qualités des Canon Powershot A, mais ils sont un
peu gros.

Le Fuji F100fd me fait de l'oeil, il semble être celui qui se rapproche le
plus de mes souhaits. Il a des qualités mais aussi un certain nombre de
défauts. Comme il a déjà presque un an, peut-être qu'un modèle qui
corrigerait ces défauts sortira bientôt ?

Bref, si vous avez cherché -et j'espère trouvé- des appareils pour cet
usage, je serais ravie que vous me fassiez part de votre expérience.
Merci !

1 2 3 4 5
Florent
Titoune a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

quels sont les défauts que tu trouves au F100fd ?

et pour le prix c'est quoi ton critère ?
Jean-Pierre Roche
Titoune a écrit :
[...]

Il faudra attendre quelques mois : les gammes de printemps...

Bref, si vous avez cherché -et j'espère trouvé- des appareils pour cet
usage, je serais ravie que vous me fassiez part de votre expérience.

En ce moment, bradé avant d'être retiré du marché : le Canon
Ixus 860IS.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Titoune
"Florent" a écrit dans le message de news:

quels sont les défauts que tu trouves au F100fd ?

La batterie, l'absence de mode manuel (ou un P décalable), les fonctions
cachées au fond des menus, les très hautes sensibilités qui semblent
finalement inutilisables (j'ai pas regardé des tas de galeries, non plus),
les temps généraux de mise en route, de zoom et de "rafales" un peu mous...

et pour le prix c'est quoi ton critère ?

:o) Large, si l'appareil me convainc :o)
Titoune
news: gjt144$2seb$

Il faudra attendre quelques mois : les gammes de printemps...

Je sens que ma patience va être mise à rude épreuve :o)

En ce moment, bradé avant d'être retiré du marché : le Canon Ixus 860IS.

Je suis plutôt attirée par la nouveauté :o)
John
> En ce moment, bradé avant d'être retiré du marché : le Canon Ixus 860IS.

j'ai acheté pour Noel un IXUS80 à ma femme, et contrairement à toute
attente, quand je ne veux pas m'encombrer le laisse volontier mon 400D à
la maison et lui pique l'APN...zont bien progréssé ces petites bêtes...
Jean-Pierre Roche
Titoune a écrit :

Je suis plutôt attirée par la nouveauté :o)

C'est ton argent... Mais un appareil qui était vendu dans
les 400 euros et qu'on trouve à 200... Et il n'est pas moins
bon que les modèles qui viennent de sortir !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy
"Titoune" a écrit dans le message de news:
4962068d$0$18356$
Premier critère : la qualité de l'image, tout simplement, dans toutes les
situations. Suivants : efficacité de l'AF même en basse lumière,

la qualité d'image sur un compact, ça se trouve...
un bon AF c'est quasi impossible...
Titoune
496212ae$0$6702$

la qualité d'image sur un compact, ça se trouve...
un bon AF c'est quasi impossible...

Ben justement, j'ai plutôt lu du bien de celui du Fuji : efficacité et
rapidité même dans les conditions difficiles. Enfin ce ne sont peut-être que
des impressions subjectives de ceux qui en fait les tests, pas des mesures
"scientifiques".
Titoune
"John" a écrit dans le message de news:
4962106c$0$18388$

[...]

Même si je changerai peut-être d'avis un jour, je suis restée sur des
mauvaises impressions des premiers Ixus : qualité d'image décevante surtout
pour le prix, et philosophie "tout auto".
Jean-Pierre Roche
Titoune a écrit :

[...]

Tout est relatif... Les compacts actuels offrent
généralement un af plutôt rapide et précis si on les utilise
correctement. C'est parfaitement adapté aux usages normaux
d'un compact. En effet l'exigence de précision est limitée
vu la profondeur de champ. Mais ce n'est évidemment pas
comparable à un reflex, surtout pour un téléobjectif sur
sujet en déplacement rapide.