compact à la japonnaise

Ricco
salut
c'est assez étonnant de constater que quand on est équipé d'un tout
petit matos, qui fait complétement amateur, l'approche avec les gens
est totalement différente, je n'entends jamais de " mon droit à
l'image "
et si je le peux, je discute un peu avec les gens, ça détend, et ça
passe bien mieux.
j'en parlais avec cet ami bardé d'un D700 et d'un D90, plus les
optiques et même un 600 !
il me dit qu'il en a souvent pour 12 Kg sur le dos !
grand bien lui fasse, surtout qu'il me dit ça comme si c'était une
obligation, une obligation professionnelle alors qu'il est amateur
il se prend des refus, remarues autant comme autant avec tout ça.
je me demande vraiment pourquoi s'équiper avec des matériels capables
de te sortir des affiches 4 par 3 alors que la plupart du temps, les
photos ne sont même pas tirées
et en plus se trimbaler avec ça à Paris, je finis par comprendre qu'ils
se forment en commando, tout seul, déjà tu te fais sauter sur la gueule
pour un portable !
et avec un sac de 12 kg, pour se tirer en cavalant, là, je veux voir !
vive la miniaturisation.

--
ricco
--

---

Markorki
Ricco a écrit :
[...]

Tiens, voilà Ricco qui nous ressort un vieux marronnier...

C'est beau, ces gens qui se croient obligés de "faire vivre" ce forum...
à grand coup de "clichés" (réjouis toi, Ricco, je l'ai placé)
Je ne sais pas ce que vaut la suite du fil, mais ce premier post
craint... à moins que la suite fasse preuve d'autant d'humour que la
réponse d'Alf...
(hou la l, oui ma bonne dame !!;-)

Mets de l'huile, Ricco, la canicule ne te vaut rien...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Alf92
GhostRaider a formulé :
Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :

Moi

oui, toi

je me promène partout avec mon D7000 en bandoulière, le 18-300 dessus,
une bonnette dans une poche et le diffuseur dans l'autre.
Avec ça, je fais absolument tout

ça m'étonnerait que tu puisses faire ça
http://cjoint.com/14jn/DFrvR1qk35P_cimg4776.jpg
ou ça http://cjoint.com/14au/DHfntfzIFiT_cimg4721.jpg

je me trompe ?

Oui, complètement et tu le sais très bien.
J'ai pris avec un réflex de plus d'un kilo* et publié ici la photo d'une
fille en train de faire une turlute à son grand mec à deux mètres de moi, de
deux homos de face et en gros plan dont l'un est en train d'embrasser une
poupe gonflable, un travesti dans le Marais etc...

à quelle focale ?
en 24mm équiv comme moi ?

Tu les connais bien ces photos, je les ai passées plusieurs fois.

je ne connais pas la seconde.
je serais heureux de la découvrir, elle a l'air sympa.

Je ne les ai pas ici en vacances, je les repasserai dans ce forum à la
rentrée

chic !

pour bien montrer que tu racontes absolument n'importe quoi depuis
quelque temps.

ha...! on y vient !
ça te fait tant chier que ça qu'on te dise que TES photos d'insectes
sont aussi ennuyeuse qu'un débat Juppé / Jospin ?
et aussi enrichissante qu'un épisode de Joséphine Ange Gardien...

*Comme si le poids avait une quelconque incidence !

c'est une évidence.
je pense que tu n'as rien compris à la discussion : un bazard d'un kilo
fait fuir le sujet humain.
Alf92
GhostRaider a formulé :
Le 05/08/2014 13:11, Alf92 a écrit :

aujourd'hui tu as quoi comme matos ?

Tu le savais déjà parfaitement et je viens de le réécrire.

non. je viens de le lire.
Alf92
Markorki a formulé :

(...) la suite fasse preuve d'autant d'humour que la réponse d'Alf...
(hou la l, oui ma bonne dame !!;-)

tu fais référence à quel post ?
celui ou j'écris "il est évident que les possibilités de photo sont
plus large avec ce type d'APN qu'avec un reflex." ?

mais je le pense vraiment !
Ricco

[...]

non, mort de rire " Joséphine ange gardien " c'est pas un truc où elle
est flic ça ?

mais pas le mouches en revanche !

--
ricco
--

---
Birdy
Le 05/08/2014 15:58, Birdy a écrit :
Le 05/08/2014 15:41, jdanield a écrit :
Le 05/08/2014 15:30, Birdy a écrit :

Oui évidemment l'approche est plus facile avec un compact rose, mais
ça dépend
de ce qu'on veut faire.

et puis un sourire ne donne pas le droit de publier une photo. Il faut
une autorisation signée et qui ne peut être valable que pour une durée
déterminée.

je ne raffole pas des photos de personnages en gros plans... sauf
spectacles public (et encore je publie peu sauf demande des intéressés)

jdd

Et ma tentation est forte dans le milieu rural ou je vis de faire des
photos de ruraux du secteur datés de cette époque dans leur
environnement de vie. Je saurai y faire probablement en abordant mes
sujets sans appareil sur l'instant, au marché du mercredi et du samedi.
Je pense à plusieurs couples de jeunes cultivateurs bio, très portés sur
la culture de légumes à l'ancienne. Je vais peut-être leur demander,
quitte à aller faire les photos dans leur environnement. Cinquante km
quand-même.

Je l'ai demandé ce matin au marché. Déjà accepté par une des
cultivatrices avec sourire et tomates coeur de boeuf à l'ancienne en prime.
Birdy
Le 05/08/2014 22:10, Ricco a écrit :
au fait, je ne sais plus où c'est mais tu peux nous refaire le plan
quand tu croisais Doisneau avec son imper un peu sale, là, franchement
j'ai adoré, j'aurais pas osé en rêver.

:-)))
Birdy
Le 05/08/2014 22:10, Ricco a écrit :
au fait, je ne sais plus où c'est mais tu peux nous refaire le plan
quand tu croisais Doisneau avec son imper un peu sale, là, franchement
j'ai adoré, j'aurais pas osé en rêver.

je vois que tu t'habitue à me souvenirs sans m'agresser pour savoir si
j'ai une vie rêvée et non vécue et avec humour. J'aime..
Ce jour de 1956 ou 57, reporters, nous faisons des photos d'une
manifestation avenue de Wagram dont le sujet m'échappe et je faisais des
photos du fils de Boris Vian et Michèle Léglise, Patrick, à l'époque
animateur d'un groupe de rock "Red Noise", quand on a croisé Depardon..
Voilà, Décidément je commence vraiment à régresser, à écrire mes
mémoires et me souvenir...
.
Ricco
Birdy a couché sur son écran :
[...]

pas étonné, Depardon, il était déjà partout celui là ?

--
ricco
--

---
Birdy
Le 05/08/2014 21:20, GhostRaider a écrit :
Le 05/08/2014 14:42, Birdy a écrit :

Tiens ? vous m'avez donné envie de peser mon matériel dans son sac
Lowerpro bien lourd dans l'ensemble.. en tout 4,8kg ! Mais le sac doit
bien faire 2kg à lui seul.
Canon 40D
Optiques
Canon de 50mm
17X50 Tamron
70x300 Canon
10X20 Sigma (TRES lourd)
Grip, Batteries de rechange, accessoires divers.. sans flash, sans
monopode, ni second appareil compact ou bridge
J'utilise le plus souvent un second sac presque identique pour un
boîtier et deux ou trois optiques, un magnéto etc, plus une poche
arrière pour dossiers et ordinateur et une grande poche avant pour
affiares personnelles etc..le plus utilisé en déplacement. Sensiblement
le même poids que le sac photo. Marche, gare, trains, déplacement à pied
en ville, métro, courses, réunions, etc.

Jusqu'à ce jour, transportés sans problèmes, mais depuis ce fil je ne
le sens plus très bien :-(
Et de plus j'ai, depuis le scoutisme, abandonné hachette et
pelle-pioche, boussole, gamelle, jumelles, etc Difficile de creuser un
tunnel jusqu'en Israël !

Faut mettre tout ça dans une valise à roulettes.

J'en ai évidemment plusieurs, mais plus beaucoup de sous pour en
acquérir de nouveaux adapté à mon usage, bien que les sacs chinois
SAC A DOS - ROULETTES LOWEPRO PRO RUNNER X 350 AW sont à 385 euros quand
même. Ou alors en bricoler une adaptation avec une monture de mes
valises existantes pour rester en partie sac à dos ?