compact à la japonnaise

Ricco
salut
c'est assez étonnant de constater que quand on est équipé d'un tout
petit matos, qui fait complétement amateur, l'approche avec les gens
est totalement différente, je n'entends jamais de " mon droit à
l'image "
et si je le peux, je discute un peu avec les gens, ça détend, et ça
passe bien mieux.
j'en parlais avec cet ami bardé d'un D700 et d'un D90, plus les
optiques et même un 600 !
il me dit qu'il en a souvent pour 12 Kg sur le dos !
grand bien lui fasse, surtout qu'il me dit ça comme si c'était une
obligation, une obligation professionnelle alors qu'il est amateur
il se prend des refus, remarues autant comme autant avec tout ça.
je me demande vraiment pourquoi s'équiper avec des matériels capables
de te sortir des affiches 4 par 3 alors que la plupart du temps, les
photos ne sont même pas tirées
et en plus se trimbaler avec ça à Paris, je finis par comprendre qu'ils
se forment en commando, tout seul, déjà tu te fais sauter sur la gueule
pour un portable !
et avec un sac de 12 kg, pour se tirer en cavalant, là, je veux voir !
vive la miniaturisation.

--
ricco
--

---

Ricco
jdanield a émis l'idée suivante :
Le 05/08/2014 12:33, Alf92 a écrit :

à propo, que donne le Sony avec l'autonomie.
sur le papier ça ne semble pas être son point fort.
peut-être prévoir l'achat d'une seconde batterie ?

le mien (qui n'est pas tout à fait le même modèle :HX-20V) se comporte assez
bien, mais j'ai toujours deux batteries de secours, d'autant que j'ai du
acheter le chargeur externe avec (il n'y a pas marqué sony dessus) - sur ebay
ca ne coute pas cher

je n'ai pas souvenir d'être tombé en panne

jdd

je vais avoirça d'ici peu
mais j'ai fait une vingtaine de photos, alors...

--
ricco
--

---
Ricco
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
Ricco a formulé :

Il ne faut pas exagérer non plus. 12 kg, il ne les prend pas pour faire de
la /street photography/. Ou alors c'est qu'il est vraiment dingue. :-)

Un reflex comme le D90 + 16-85mm, c'est 1.3 kg tout mouillé.
Soit un sac de plus ou moins 2 kg.

oui, mais tu oublies tout le fatras qui va avec, les batteries
supplémentaires,

à propo, que donne le Sony avec l'autonomie.
sur le papier ça ne semble pas être son point fort.
peut-être prévoir l'achat d'une seconde batterie ?

sinon, quels sont les points faible de ce Sony hx50v ?

pour l'instant, je ne sais pas encore

--
ricco
--

---
Birdy
Le 05/08/2014 15:41, jdanield a écrit :
Le 05/08/2014 15:30, Birdy a écrit :

Oui évidemment l'approche est plus facile avec un compact rose, mais
ça dépend
de ce qu'on veut faire.

et puis un sourire ne donne pas le droit de publier une photo. Il faut
une autorisation signée et qui ne peut être valable que pour une durée
déterminée.

je ne raffole pas des photos de personnages en gros plans... sauf
spectacles public (et encore je publie peu sauf demande des intéressés)

jdd

Débat récurrent. J'ai publié il y a deux ans ici je crois une photo très
critiquée d'ailleurs d'une jeune serveuse black de Royan; , et j'avais
demandé à la fille et au patron du restaurant l'autorisation de faire et
de publier sur un site de photographe. Aucun problème; Par contre à
Lille , il a un an, dans un restaurant, le couple m'avait autorisé, et
c'est le patron du restaurant qui m'a viré..
Et ma tentation est forte dans le milieu rural ou je vis de faire des
photos de ruraux du secteur datés de cette époque dans leur
environnement de vie. Je saurai y faire probablement en abordant mes
sujets sans appareil sur l'instant, au marché du mercredi et du samedi.
Je pense à plusieurs couples de jeunes cultivateurs bio, très portés sur
la culture de légumes à l'ancienne. Je vais peut-être leur demander,
quitte à aller faire les photos dans leur environnement. Cinquante km
quand-même. voilà, je viens d'avoir une idée pour sortir le reflex de la
naphtaline au mois d'août.
dmkgbt
Alf92 wrote:

Thomas a formulé :

> [...]
> :-)
>
> Un reflex comme le D90 + 16-85mm, c'est 1.3 kg tout mouillé.

je préfère un compact 24-720mm de 150gr et 1kg850 de boisson et de
gateaux

Heu? Les gâteaux, c'est pour attirer les pigeons ?

OK, je sors :-)

--
Signature en travaux
Ricco
Dominiquede Corse a présenté l'énoncé suivant :
jdanield wrote:

Le 05/08/2014 08:49, Dominique (de Corse) a écrit :

D'ailleurs, il y a un signe qui ne trompe pas : depuis que j'ai un
compact, la mer penche plus souvent.

c'est le viseur :-)

C'est vrai que ces p... de compacts ont des viseurs minuscules et qui
penchent, en plus :-(

jdd

je n'ai jamais eu de compact avec viseur, moi ?
je sais qu'il y en a quelques uns, ou qu'il y en a eu ?

--
ricco
--

---
Ricco
Dominiquede Corse a émis l'idée suivante :

Thomas a formulé :

non, mais il a des enfants Alf !

--
ricco
--

---
jdanield
Le 05/08/2014 15:49, Ricco a écrit :

je vais avoirça d'ici peu
mais j'ai fait une vingtaine de photos, alors...

le risque c'est d'oublier de charger une batterie après une sortie, la fois
d'après on est mal.

Il y a dix jours, j'ai filmé 5h de spectacle, soit un peu plus que d'habitude,
mais j'ai trois batteries de 4h... sauf que sur les trois une seule était chargée.

heureusement il restait un peu de charge, mais j'ai dû sacrifier une séquence
du spectacle pour changement de batterie imprévu :-)

comme quoi, même avec des batteries de secours...

jdd (étourdi :-)
Alf92
jdanield a formulé :

le mien (qui n'est pas tout à fait le même modèle :HX-20V) se comporte assez
bien

c'est pas toi qui nous avais parlé d'un comportement bizarre de cet apn
en concert ?
Alf92
jdanield a formulé :

Il y a dix jours, j'ai filmé 5h de spectacle, soit un peu plus que
d'habitude, mais j'ai trois batteries de 4h... sauf que sur les trois une
seule était chargée.

avec le HX-20V ?
et une batterie tient combien de temps en mode video ?
jdanield
Le 05/08/2014 16:08, Ricco a écrit :

je n'ai jamais eu de compact avec viseur, moi ?
je sais qu'il y en a quelques uns, ou qu'il y en a eu ?

il y a eu, surtout au début, mais quand on parle à la fois du viseur optique
d'un reflex et de l'écran d'un compact, que dire "dispositif de visée"?

chaque fois que c'est possible j'affiche deux lignes verticales et deux
horizontales, ca aide. Le "niveau" me demande trop de concentration

jdd