Compactage raté

31 réponses
Bern
Bonjour,

Outlook Express 6

Windows XP familial SP2

Suite à un compactage raté (j'ai coché la case « Ne plus afficher. ») tous
mes mails ont disparu ainsi que les dossiers perso que j'avais créés.

Dans le dossier « C:\Documents and Settings\H\Local Settings\Application
Data\Identities\{3B39CFB0-1D58-41B1-901C-EA1F04F76C1A}\Microsoft\Outlook
Express » les fichiers « .dbx » existent tous auxquels ont été ajoutés les
nouveaux qui s'ouvrent au lancement d'OE (ils sont affectés d'un n° (1)).

J'ai supprimé le fichier « folders.dbx », les fichiers « * (1).dbx », et
relancé OE. Rien n'est récupéré.

Avec « WOE5Extract.exe » j'ai essayé d'extraire les mails de différents
dossiers disparus. Sans succès, aucun message n'est extrait. Mais peut-être
j'utilise mal ce programme.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance et bonne journée

Bernard

10 réponses

1 2 3 4
Didier [MVP]
"Bern" a écrit dans le message de news:
44420f92$0$21282$
Bonjour,
Outlook Express 6

Windows XP familial SP2
Suite à un compactage raté (j'ai coché la case « Ne plus afficher. ») tous
mes mails ont disparu ainsi que les dossiers perso que j'avais créés.
Dans le dossier « C:Documents and SettingsHLocal SettingsApplication
DataIdentities{3B39CFB0-1D58-41B1-901C-EA1F04F76C1A}MicrosoftOutlook
Express » les fichiers « .dbx » existent tous auxquels ont été ajoutés les
nouveaux qui s'ouvrent au lancement d'OE (ils sont affectés d'un n° (1)).
J'ai supprimé le fichier « folders.dbx », les fichiers « * (1).dbx », et
relancé OE. Rien n'est récupéré.
Avec « WOE5Extract.exe » j'ai essayé d'extraire les mails de différents
dossiers disparus. Sans succès, aucun message n'est extrait. Mais
peut-être j'utilise mal ce programme.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance et bonne journée
Bernard

Je pense qu'il serait utile que la fonction de nettoyage compactage soit

documentée, améliorée ou même supprimée car elle pose plus de problème
qu'elle améliore l'utilisation de OE. J'ai eu le cas, heureusement pour moi
je testais Mozilla thunderburd et mes courriers y était aussi ce qui ma
permis de les récupérer.
Didier.

Bern
Il est en effet ahurissant que de telles anomalies de programme subsistent
après des années de fonctionnement. J'ai fait quelques sauvegardes mais
évidemment... la dernière remonte à plus de 6 mois !
Cependant est-il vraiment impossible de récupérer les fichiers ".dbx" qui
doivent contenir les messages envolés ?
Bernard

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Bern" a écrit dans le message de news:
44420f92$0$21282$
Bonjour,
Outlook Express 6

Windows XP familial SP2
Suite à un compactage raté (j'ai coché la case « Ne plus afficher. »)
tous mes mails ont disparu ainsi que les dossiers perso que j'avais
créés.
Dans le dossier « C:Documents and SettingsHLocal SettingsApplication
DataIdentities{3B39CFB0-1D58-41B1-901C-EA1F04F76C1A}MicrosoftOutlook
Express » les fichiers « .dbx » existent tous auxquels ont été ajoutés
les nouveaux qui s'ouvrent au lancement d'OE (ils sont affectés d'un n°
(1)).
J'ai supprimé le fichier « folders.dbx », les fichiers « * (1).dbx », et
relancé OE. Rien n'est récupéré.
Avec « WOE5Extract.exe » j'ai essayé d'extraire les mails de différents
dossiers disparus. Sans succès, aucun message n'est extrait. Mais
peut-être j'utilise mal ce programme.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance et bonne journée
Bernard

Je pense qu'il serait utile que la fonction de nettoyage compactage soit

documentée, améliorée ou même supprimée car elle pose plus de problème
qu'elle améliore l'utilisation de OE. J'ai eu le cas, heureusement pour
moi je testais Mozilla thunderburd et mes courriers y était aussi ce qui
ma permis de les récupérer.
Didier.

scraper
Bonjour Bern, dans le message
news:44420f92$0$21282$
tu disais :

Suite à un compactage raté (j'ai coché la case « Ne plus afficher. »)

ce n'est certaijnement pas l'origine du problème ...

tu as dû en outre annuler en cours, ou éteindre ton ordi, non ??

tous mes mails ont disparu ainsi que les dossiers perso que j'avais
créés.

j'ai bien peur que ce ne soit foutu !!

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bern
Bonsoir,
Je n'ai pas souvenir d'avoir annulé ou éteint le PC en cours de compactage,
d'autant que l'opération a déjà eu lieu plusieurs fois sans problème. Seule
différence, cette fois-ci j'ai coché la case pensant que le compactage se
déroulerait en arrière plan la prochaine fois.
Vraiment on ne peut pas récupérer les messages des fichiers ".dbx" ?
Cordialement
Bernard

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Bern, dans le message
news:44420f92$0$21282$
tu disais :

Suite à un compactage raté (j'ai coché la case « Ne plus afficher. »)

ce n'est certaijnement pas l'origine du problème ...

tu as dû en outre annuler en cours, ou éteindre ton ordi, non ??

tous mes mails ont disparu ainsi que les dossiers perso que j'avais
créés.

j'ai bien peur que ce ne soit foutu !!

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Jacquouille la Fripouille
"Bern" a écrit dans le message de
news:44427937$0$18348$
Bonsoir,
Je n'ai pas souvenir d'avoir annulé ou éteint le PC en cours de
compactage,

d'autant que l'opération a déjà eu lieu plusieurs fois sans problème.
Seule

différence, cette fois-ci j'ai coché la case pensant que le compactage se
déroulerait en arrière plan la prochaine fois.
Vraiment on ne peut pas récupérer les messages des fichiers ".dbx" ?
Cordialement
Bernard

Si tes fichiers bdx sont encore présents sur ton PC et qu'ils ont du "poids"

(en Ko), ils existent encore.
Si c'est la cas, scraper pourra éventuellement - je l'espère - te dire
comment les récupérer et supprimer les doublons xxx(1).dbx.
Mais comme dans ton 1er message tu dis que tu les a tous supprimés ... ;o(
--
Jacquouille la Fripouille

Bern
Les fichiers dbx sont encore bien présents et ont du poids. J'ai essayé de
supprimer les fichiers affectés d'un n° (1 en l'occurrence, et ceux-là sont
très légers puisqu'ils correspondent aux dossiers maintenant présents dans
OE) pour voir si OE reviendrait sur les originaux. Rien n'y a fait.
Alors si je pouvais récupérer ces dbx qui contiennent manifestement quelque
chose, ce serait le bonheur... Mais je ne sais pas.
Alors peut-être Scraper détient-il le sésame ?
Merci de m'avoir répondu
Bernard

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:

"Bern" a écrit dans le message de
news:44427937$0$18348$
Bonsoir,
Je n'ai pas souvenir d'avoir annulé ou éteint le PC en cours de
compactage,

d'autant que l'opération a déjà eu lieu plusieurs fois sans problème.
Seule

différence, cette fois-ci j'ai coché la case pensant que le compactage se
déroulerait en arrière plan la prochaine fois.
Vraiment on ne peut pas récupérer les messages des fichiers ".dbx" ?
Cordialement
Bernard

Si tes fichiers bdx sont encore présents sur ton PC et qu'ils ont du

"poids"
(en Ko), ils existent encore.
Si c'est la cas, scraper pourra éventuellement - je l'espère - te dire
comment les récupérer et supprimer les doublons xxx(1).dbx.
Mais comme dans ton 1er message tu dis que tu les a tous supprimés ... ;o(
--
Jacquouille la Fripouille

scraper
Bonjour Bern, dans le message
news:44428296$0$18319$
tu disais :

Les fichiers dbx sont encore bien présents et ont du poids. J'ai
essayé de supprimer les fichiers affectés d'un n° (1 en l'occurrence,
et ceux-là sont très légers puisqu'ils correspondent aux dossiers
maintenant présents dans OE) pour voir si OE reviendrait sur les
originaux. Rien n'y a fait. Alors si je pouvais récupérer ces dbx qui
contiennent manifestement
quelque chose, ce serait le bonheur... Mais je ne sais pas.
Alors peut-être Scraper détient-il le sésame ?

vu ce que tu dis avoir fait, je ne crois pas ....

selue chose : quand tu as supprimé le fichier folders.dbx, as tu redémarré
ta machine avant de rouvrir OE ??

mince, je sais, mais bon ....

donc, essaie ça :

supprime tous les fichiers affectés d'un indice [1]
supprime folders.dbx
redémarre
rouvre OE ??

si ça fonctionne pas, essaie autrement
mettons que tu veuilles récupérer boite de réception.dbx, qui est assez
lourd ....

commence, dans OE, par créer un dossier local, que tu placeras où tu veux
appelle le tote, par exemple (tout en minuscules)
ouvre le en cliquant dedans
il est vide

maintenant, ferme OE, va dans son dossier de stockage
supprime le fichier toto.dbx
renomme le fichier boite de réception.dbx (pas celui de 75 Ko, le lourd,
donc l'ancien) en toto.dbx (attention, en minuscules, sensible à la casse)

rouvre OE et va dans toto

si tu vois rien, alors c'est définitivement foutu

note de scrupuleusement faire comme indiqué, sous peine de ne pas
fonctionner

si ça fonctionne, refais de même pour tous tes fichiers dbx ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

mOmO
Mécé Bern Kazécry :

Les fichiers dbx sont encore bien présents et ont du poids. J'ai
essayé de supprimer les fichiers affectés d'un n° (1 en l'occurrence,
et ceux-là sont très légers puisqu'ils correspondent aux dossiers
maintenant présents dans OE) pour voir si OE reviendrait sur les
originaux. Rien n'y a fait. Alors si je pouvais récupérer ces dbx qui
contiennent manifestement
quelque chose, ce serait le bonheur... Mais je ne sais pas.
Alors peut-être Scraper détient-il le sésame ?
Merci de m'avoir répondu
Bernard

bonsoir,

regarde la date des gros fichiers DBX sans indice (1)
si ça date du jour de l'accident, tu as une petite chance, mais bon,
faut voir

je n'ai pas bien compris si tu as perdu les fichiers de base :
"réception", "envoi", "envoyé", ou des fichier perso (que tu as crée),
mais dans les 2 cas, la procédure est la même :
OE fermé, tu donnes au DBX que tu veux récupérer un nom que OE connait

le plus simple (sauf erreur, ce que propose scraper) :
dans OE tu crées un dossier local "toto", et tu l'ouvres
tu vérifies que OE a bien créé le fichier DBX correspondant
tu fermes OE
tu renommes le DBX que tu veux récupérer en "toto.dbx"
(après avoir supprimé l'autre "toto")
tu ouvres OE, et tu vas voir, si c'est bon :
tu déplaces les mails vers le DBX d'origine (si c'est un dossier de
base)
ou tu renommes à ton goût si c'est un perso ("reçu de mon club de fans")

reviens nous dire

--
mOmO

salut,

désolé pour le presque doublon :-(

--
mOmO
Bern
Eh non, je n'avais pas redémarré.
J'ai reéssayé sans succès.
Puis seconde manip en renommant. Tout très scrupuleusement.
Rien ne s'ouvre.
Alors, foutu ?
J'arrête pour ce soir.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bernard

"scraper" a écrit dans le message de news:
uq$d%
Bonjour Bern, dans le message
news:44428296$0$18319$
tu disais :

Les fichiers dbx sont encore bien présents et ont du poids. J'ai
essayé de supprimer les fichiers affectés d'un n° (1 en l'occurrence,
et ceux-là sont très légers puisqu'ils correspondent aux dossiers
maintenant présents dans OE) pour voir si OE reviendrait sur les
originaux. Rien n'y a fait. Alors si je pouvais récupérer ces dbx qui
contiennent manifestement
quelque chose, ce serait le bonheur... Mais je ne sais pas.
Alors peut-être Scraper détient-il le sésame ?

vu ce que tu dis avoir fait, je ne crois pas ....

selue chose : quand tu as supprimé le fichier folders.dbx, as tu redémarré
ta machine avant de rouvrir OE ??

mince, je sais, mais bon ....

donc, essaie ça :

supprime tous les fichiers affectés d'un indice [1]
supprime folders.dbx
redémarre
rouvre OE ??

si ça fonctionne pas, essaie autrement
mettons que tu veuilles récupérer boite de réception.dbx, qui est assez
lourd ....

commence, dans OE, par créer un dossier local, que tu placeras où tu veux
appelle le tote, par exemple (tout en minuscules)
ouvre le en cliquant dedans
il est vide

maintenant, ferme OE, va dans son dossier de stockage
supprime le fichier toto.dbx
renomme le fichier boite de réception.dbx (pas celui de 75 Ko, le lourd,
donc l'ancien) en toto.dbx (attention, en minuscules, sensible à la casse)

rouvre OE et va dans toto

si tu vois rien, alors c'est définitivement foutu

note de scrupuleusement faire comme indiqué, sous peine de ne pas
fonctionner

si ça fonctionne, refais de même pour tous tes fichiers dbx ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

1 2 3 4