comparatif anti-virus gratuits

Bonsoir,

Cette semaine dans MicroHebdo n°351, un comparatif sur 5 anti-virus
gratuits. Il me semble intéressant d'en parler sur ce forum.

Conclusion : "Seuls Avast et AntiVir font aussi bien qu'un logiciel
commercial."

Le classement final à suivre, est fonction de l'efficacité mais aussi
des remarques (+) et (-). Pour les détails de l'article, consultez la
revue ;o)

1er : Avast 4.5 (mention bien).
- les (+) : réglages multiples, interface en français, bonne
efficacité, protection du courrier électronique.
- les (-) : lenteur du logiciel, obligation de s'enregistrer pour ne
pas être limité dans le temps.

2e : AntiVir 6 (mention bien).
- les (+) : réglages multiples, analyse en temps réel, 80000 signatures
annoncées.
- les (-) : interface en anglais, réglages par défaut, difficulté à
reconnaître les spywares.

3e : BitDefender Free Edition 7.2 (mention passable).
- les (+) : interface claire en français, réglages multiples, 70000
signatures annoncées.
- les (-) : analyse en temps réel défaillante, lenteur du scan.

4e : ClamWin 0.37 (mention passable).
- les (+) : simplicité d'utilisation, protection du courrier
électronique.
- les (-) : interface en anglais, 20000 signatures seulement, absence
d'analyse en temps réel.

5e : AVG Free Edition 7 (mention passable).
- les (+) : rapidité d'analyse, possibilités étendues.
- les (-) : interface en anglais peu lisible, absence de mise à jour
automatique, réglages par défaut, protection antivirale limitée.

Bon week-end à tous,

Gé.

--
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.

1 2 3 4
Kurieux
[...]

../..

[...]

Salut,
1ère réaction à la première lecture : AVG Free possède un système de
m.à.j automatique, certains réglages sont possibles et je trouve son
interface très lisible.
Sinon je suis pas expert, j'aime bien AntiVir et je trouve l'interface
d'Avast compliquée.
Faut pas croire automatiquement ce qui est dans les médias.
Y'a un comparatif plus complet ( mais plus ancien ) sur assiste.com

Bon week-end

joke0
Salut,

Gé:
2e : AntiVir 6 (mention bien).
- les (+) : 80000 signatures annoncées.

On voit tout de suite le sérieux de ce test...

- les (-) : difficulté à reconnaître les spywares.

Et ça continue...

--
joke0

Roland Garcia
[...]

Euh....., ça veut dire quoi ?

--
Roland Garcia

Pote âgé
Salut à tous

Gé wrote:
> [...]
| 3e : BitDefender Free Edition 7.2 (mention passable).
| 4e : ClamWin 0.37 (mention passable).
| 5e : AVG Free Edition 7 (mention passable).

Aucun des indiqués n'a ma confiance pleine et entière.
Ce test semble plus commercial que sérieux.
Pote kaviste.
Roland Garcia

[...]

A ce train on va vinir par voir des sociétés commerciales prétendre être
des associations de défense du consommateur à but non lucratif.

--
Roland Garcia

Ascadix
"Gé" a écrit dans le message de news:

[...]

Et c'est quoi le "logiciel commercial" de référence ?

parceque vu la différence entre les payants ..ça laisse une trés trés grosse
marge d'interprétation.

--
@+
Ascadix

Roland Garcia

Et c'est quoi le "logiciel commercial" de référence ?

parceque vu la différence entre les payants ..ça laisse une trés trés
grosse marge d'interprétation.

D'autant plus qu'ils sont tous (sauf le logiciel libre) commerciaux et
payants, la gratuité pour l'usage privé des particuliers étant ce qu'on
appelle de la promotion commerciale.

--
Roland Garcia

Roland Garcia
Salut à tous

Gé wrote:
> [...]
| 5e : AVG Free Edition 7 (mention passable).

Aucun des indiqués n'a ma confiance pleine et entière.
Ce test semble plus commercial que sérieux.

Il n'y a aucune différence de principe entre le mode de production et de
distribution (sauf ClamWin) d'une part, le point de vue technique
d'autre part, de ces anti-virus avec les-dits "commerciaux".

Selon les lois de la concurrence le consommateur a toujours intérêt à
prendre le moins cher possible et le plus pratique et efficace possible,
sachant que le temps et la perte de données c'est aussi de l'argent, point.

--
Roland Garcia

DROGER Jean-Paul
Roland Garcia avait soumis l'idée :

[...]

si l'on veut, mais pour moi ils sont gratuits!!

mais toutes ces comparaisons ont un biais certain: les AV testés
détectent les virus qu'on a bien voulu leur mettre sous la dent et n'en
détectent pas certains nouveaux semble-t-il!!

Question: est ce que cet échantillon de virus a quelque chose à voir
avec ce que va voir ma machine demain, qui ne verra pas la même chose
que celle de mon voisin!!

Cela donne une idée, mais confirme seulement que les AV sont faillibles
et qu'il faut donc rester vigilent, ne pas faire n'importe quoi et
surtout avoir de quoi repartir s'il y a une attaque sérieuse et que la
barrière de l'AV a été franchie!

answer me directly)

Michel Doucet
Salut à toi *Ascadix*, tu nous disais ce samedi 08/01/2005 dans
<news:41dfe462$0$7126$ vers 14:45:41 ce qui
suit :

Et c'est quoi le "logiciel commercial" de référence ?

NAV ? rofl

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Essayer Firefox - Thunderbird - MesNews ... et s'ils vous conviennent

1 2 3 4