comparatif APN compact vs reflex ?

Titi
Connaissez-vous un lien où sont comparés les performances des APN compact et
réflex ?
je me doute bien que le sréflex sont meilleurs à tout point de vue, mais je
suis curieux de savoir si un tel comparatif a déjà été réalisé ?

merci

1 2 3 4 5
DF
> J'ai en effet plus de mal à comprendre l'interêt des bridges par rapport
aux reflex et aux compacts ; à part le fait qu'ils sont un peu plus petits
que les reflex . Le Live-view en début du gamme ? Bon, je ne suis pas très
au courant de ce qui se fait, mais ça me surprend.
Mais je n'ai jamais eu de bridge.

Par rapport au compact, le bridge offre souvent un viseur plus utilisable,
et des fonctions plus élaborées.
Par rapport au reflex, le bridge est plus compact et moins lourd.

J'utilise un bridge (Nikon 8400), que j'emmène toujours dans mon sac à dos
ou en bandoulière. Il ne pèse que 400 grammes, je n'hésite pas à l'emmener
en rando. J'aime bien sa focale de 24mm.
Je serais bien tenté par un compact, encore plus léger, mais l'absence de
viseur et d'écran orientable me retiens encore. Je serais bien tenté aussi
par les performances supérieures d'un reflex, notamment en basse lumière,
mais je n'ai pas de sherpa pour porter mes affaires, et 1 kilo de plus, au
bout de 20 Km, ça se sent quand même, et en plus, le réflex a un peu plus de
valeur, on hésite à le laisser sans surveillance.
On ne vise rien dans un viseur de compact, de toutes façons.

depuis des lustres que j'utilise un compact numérique, les premiers
disposaient des deux, viseur et écran et jamais je n'ai eu l'envie ni la
nécessité de passer par le viseur, je ne savais même pas pourquoi ils
laissaient le viseur je trouvais ça d'un ridicule et faisait perdre de la
place inutilement. et puis les viseurs s'en sont allés, et j'ai bien été
content

tu ne peux pas cadrer dans un viseur de compact, et viser à l'écran est un
luxe ça aurait été l'inverse ceux qui se plaignent s'en seraient plein avec
davantage de véhémence "c'est un scandale, on nous met un viseur alors
qu'avec l'écran on était sûr de faire le cadrage qui était sur le fichier
photo". maintenant il y a toujours la vieille école qui dit que c'était
mieux avant, c'était mieux aussi au temps de la lampe à pétrôle et on ne
devait rien à edf
FiLH wrote:
Heu... n'importe quoi... cela fait des annés que je fais des photos en
extérieur avec l'écran arrière.

Faudrait arrêter les légendes urbaines.

pareil.. en plein soleil y a toujours moyen de voir ce que l'on cadre depuis
l'écran, grosse légende urbaine de photographes passionnés qui acceptent
difficilement que des amateurs viennent empiéter sur leur plates-bandes pour
des résultats tout aussi bien sinon meilleurs
mais bon faut le viseur, le pro a toujours eu le viseur, le pro a le viseur
et le pro aura le viseur en action on reconnaît le pro pas à sa photo mais à
son viseur
Jide
Le Wed, 15 Jul 2009 18:17:24 +0200, promer a écrit:

grosse légende urbaine de photographes passionnés qui acceptent
difficilement que des amateurs viennent empiéter sur leur plates-bandes
pour des résultats tout aussi bien sinon meilleurs

Classique: plutôt que d'argumenter, mieux vaut essayer de dénigrer le
contradicteur! Il n'empêche que des cristaux liquides en plein soleil
c'est une aberration.
Mais quand on a l'habitude de cadrer au pif, ce n'est peut être pas
grave? ( moi aussi je sais faire.. :-) )
J.D.
Jean-Pierre Roche
promer a écrit :

[...]

Mouais... Mieux vaudrait ne pas trop en rajouter en ce sens
pour ne pas détruire l'effet de ce qu'on a pu écrire de
sensé auparavant !

mais bon faut le viseur, le pro a toujours eu le viseur, le pro a le viseur
et le pro aura le viseur en action on reconnaît le pro pas à sa photo mais à
son viseur

Non : le pro se fout du viseur, le pro a un reflex.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
FiLH wrote:

Heu... n'importe quoi... cela fait des annés que je fais des photos en
extérieur avec l'écran arrière.

*tilt*

--
Bertrand
palmerclaude
<promer> a écrit dans le message de news:
4a5e0117$0$1554$
FiLH wrote:
[...]

Et le rideau noir, c'est pour les chiens ? Savent plus travailler à notre
époque..
pc
filh
Charles VASSALLO wrote:

FiLH wrote:

> Heu... n'importe quoi... cela fait des annés que je fais des photos en
> extérieur avec l'écran arrière.
>
> Faudrait arrêter les légendes urbaines.

Ha ! les faits sont têtus.
J'ai une assez longue expérience du Coolpix 5000 et du Fuji F30 et je
maintiens qu'on n'y voit à peu près rien par grand soleil.

Le monsieur disait : en extérieur.

Sur ce j'ai tout autant une grande expérience avec plusieurs Nikon et un
canon sur plus de 8 ans et... probablement plus de photos que pas mal de
monde)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Jide wrote:

> [...]

Classique: plutôt que d'argumenter, mieux vaut essayer de dénigrer le
contradicteur! Il n'empêche que des cristaux liquides en plein soleil

sebastienmarty
FiLH wrote:

Jide wrote:

> Classique: plutôt que d'argumenter, mieux vaut essayer de dénigrer le
> contradicteur! Il n'empêche que des cristaux liquides en plein soleil
> c'est une aberration.

"En extérieur" peut ((assez) souvent) impliquer "en plein soleil", et
dans ce cas l'écran, ben vaut mieux pas compter dessus...

--
[SbM]
1 2 3 4 5