Comparatif Nikon D200 - Canon 400D

42 réponses
glop
Hi,

Quelqu'un a t'il un lien sur un comparatif sérieux entre le Nikon D200 et le
Canon 400D ?

Merci

10 réponses

news
Claudio Bonavolta wrote:

On 13 août, 14:35, markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr>
wrote:
<snip>
c'est un peu comme une keltoc et une Breitling (ou Rolex ou même une
montre de drogué à pédales)...

J'ai eu les 2 : La keltoc a dure moin d'un an, la Roro cela fait 27 ans
quelle est a mon poignet. La Breitkling, a quasiment le meme mecanisme
que la plupart des montres de supermarche.

Me rappelle mon chef d'atelier chez Piaget (une autre marque qui
charge les poignets et qui affiche ostentatoirement un "je peux
beaucoup") à qui l'on a offert une (modeste) montre de la marque pour
son départ à la retraite: "Ah ben maintenant, je vais être classe dans
le bus à me tenir aux poignées, le poignet bien dégagé !"

Deconseille lui les metro de certains grands citees Sud-Americaines

C'est toujours un peu bizarre de bosser sur des objets qu'on ne pourra
jamais se permettre ...

Comme les mecs qui bossent a EADS, Eurocopter, Ferrari, ou Wonderbras

--
La Rouille
69 LYON
NON est en trop dans mon adresse courriel

Pierre Pallier
Hello, Claudio Bonavolta a écrit dans
<news:

Il fait un peu chaud dans mon bureau en ce moment et je n'ai pas saisi
l'allusion de la "montre de drogué à pédales" ...

Ça doit être en rapport avec un célèbre sponsor du Tour de France...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Claudio Bonavolta
On 13 août, 15:36, Pierre Pallier
wrote:
Hello, Claudio Bonavolta a écrit dans
<news:

Il fait un peu chaud dans mon bureau en ce moment et je n'ai pas saisi
l'allusion de la "montre de drogué à pédales" ...

Ça doit être en rapport avec un célèbre sponsor du Tour de France ...

Ah ben ouais, fait vraiment chaud !
C'est cool d'avoir des neurones délocalisés qui marchent mieux que les
locaux, merci Pierrot !

--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog :http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Pierre Pallier
Hello, Claudio Bonavolta a écrit dans
<news:

Ah ben ouais, fait vraiment chaud !

Z'avez bien de la chance, mon Bon...

Ici, il s'en faut de peu pour qu'on nous supprime les congés payés puisque :

- 1 - Il fait *vraiment* un temps pourri et on serait bien mieux au taf.
- 2 - Les congés payés, c'est très dangereux et il y en a même qui en
meurent (ce qui va probablement faire l'objet d'une loi dans peu de temps
car notre hyperprésident ne peut laisser une situation comme celle-là).
- 3 - Bof, non, pas de point - 3 -...

C'est cool d'avoir des neurones délocalisés qui marchent mieux que les
locaux, merci Pierrot !

You're welcome.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Daniel Rocha
markorki wrote:
La comparaison est donc injuste (le D200 est une machine
**effectivement** supérieure au 400D, et la différence ne relève pas
que de la frime ;-)

Un produit haut de gamme c'est pas forcément de la frime (que se soit
un DSLR ou un stylo).

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Florent
Daniel Rocha avait énoncé :
markorki wrote:
La comparaison est donc injuste (le D200 est une machine
**effectivement** supérieure au 400D, et la différence ne relève pas
que de la frime ;-)

Un produit haut de gamme c'est pas forcément de la frime (que se soit
un DSLR ou un stylo).

sisi, les DSLR c'EST de la frime. ce point ne souffre aucune
discussion. celà en a été assez discuté.....

markorki

J'ai eu les 2 : La keltoc a dure moin d'un an, la Roro cela fait 27 ans
quelle est a mon poignet. La Breitkling, a quasiment le meme mecanisme
que la plupart des montres de supermarche.

J'ai eu une kelton plus de 10 ans: une seule pile en 10 ans (elle
prenait toute la surface du boitier, c'était une des premières montres à
pile au lithium) , où elle m'a servi de réveil au moins 80% des
matins... c'était une des premières à cristaux liquides et en
boitier+bracelet acier inox, ça m'avait coûté la somme à l'époque assez
élevée (!!) de 180f...
hélas cassé le verre peu après le changement de la pile : accident de
squash vers 1992: je la regrette car une des sonneries de réveil
plaisait beaucoup à ma fille quand elle était bébé ;-)
un ami qui faisait beaucoup d'alpinisme et pouvait se payer de
l'ostentatoire disait: je les casse ou les perds avant la fin de la
pile, pourquoi mettre plus cher...

Je roule avec une casio qui doit avoir 15 ans, a tout ce qu'il faut
(plus étanche que moi: 100m), un mode op qui n'exige pas d'avoir la doc
sous les yeux, et un look démodé: cadran presque rectangulaire,
affichant plein de choses en mm temps. Elle fait beaucoup rire ma fille
qui a maintenant l'age où on trouve ringarde une montre qui donne
l'heure au lieu de cligoter en 256 couleurs et exiger un brevet de
pilote ;-) Elle m'a couté 450f, et je trouvais que c'était **très_cher**
pour juste avoir l'heure, la porter 24h/24, servir de réveil, de compte
à rebours, comprendre le 24h ou le am-pm, et avoir une pile qui dûre
aussi pas mal de temps même en sonnant tous les matins ;-)

Ces montres se portent sans pb 24h/24, sous la douche ou à la piscine, y
compris en jacuzzi très chaud (je reviens d'Islande) ou en plongeant (en
piscine jusqu'à 5m, de plus haut c'est moi qui suis à changer), je ne
les retire que pour brosser le bracelet et le boitier de temps en temps
pour les nettoyer, mais j'avoue ne pas avoir tenté le lave-vaisselle ;-)

markorki

Il fait un peu chaud dans mon bureau en ce moment et je n'ai pas saisi
l'allusion de la "montre de drogué à pédales" ...

juste une allusion à Virenque, au Tour de France 1998 et aux montres

Festina donc, l'équipe par qui le scandale a éclaté, sans doute pas plus
drogués que tous les autres, mais donc déjà beaucoup trop ;-)

markorki

markorki wrote:

La comparaison est donc injuste (le D200 est une machine
**effectivement** supérieure au 400D, et la différence ne relève pas
que de la frime ;-)

Un produit haut de gamme c'est pas forcément de la frime (que se soit
un DSLR ou un stylo).

euh, pour moi, un stylo ça sert à écrire, si possible sans s'affoler dès

que le papier est glacé...
sur ce cahier des charges simple, peu d'engins sont plus efficaces qu'un
antique Bic à section hexagonale.

De ce point de vue, la différence entre un Mont Blanc et ce Bic relève
bien de la frime (j'ai déjà utilisé des Mont-blanc, je fréquente aussi
des gens qui trimbalent des montres d'haltérophile à gros pectoral (côté
portefeuille) et sont toujours prêts à tendre un bô stylo à une belle
inconnue en panne ;-) , certains de ces primates étant assez attachants
malgré (ou à cause de ?) cette tendance à la frime...

... mais sur les reflex je suis d'accord ;-)

Fred
markorki wrote:
J'ai eu une kelton plus de 10 ans: une seule pile en 10 ans (elle

Ca doit faire 10 ans que je n'ai plus de montre, entre le telephone,
l'iPod et l'appareil photo (pour revenir en charte), il y en a toujours
un qui est a l'heure.

--
Frédéric