Comparatif Nikon D200 - Canon 400D

42 réponses
glop
Hi,

Quelqu'un a t'il un lien sur un comparatif sérieux entre le Nikon D200 et le
Canon 400D ?

Merci

10 réponses

Emma
Claudio Bonavolta wrote:
Me rappelle mon chef d'atelier chez Piaget (une autre marque qui
charge les poignets et qui affiche ostentatoirement un "je peux
beaucoup") à qui l'on a offert une (modeste) montre de la marque pour
son départ à la retraite: "Ah ben maintenant, je vais être classe dans
le bus à me tenir aux poignées, le poignet bien dégagé !"

Comme les mecs qui bossent a EADS, Eurocopter, Ferrari, ou Wonderbras

comme tout le monde ...

et comme de toute façon on ne parle plus de photo dans ce fil :

LES CANUTS
Aristide Bruant, 1894

Pour chanter Veni Creator
Il faut une chasuble d'or.
Nous en tissons pour vous, grands de l'église
Et nous, pauvres canuts, n'avons pas de chemise
C'est nous les canuts,
Nous sommes tout nus.

Pour gouverner, il faut avoir
Manteaux ou rubans en sautoir.
Nous en tissons pour vous, grands de la terre,
Et nous pauvres canuts, sans drap on nous enterre
C'est nous les canuts,
Nous sommes tout nus.

Mais notre règne arrivera
Quand votre règne finira :
Nous tisserons le linceul du vieux monde,
Car on entend déjà la tempête qui gronde.
C'est nous les canuts,
Nous sommes tout nus.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

Emma
markorki wrote:
J'ai eu une kelton plus de 10 ans: une seule pile en 10 ans (elle

Ca doit faire 10 ans que je n'ai plus de montre, entre le telephone,
l'iPod et l'appareil photo (pour revenir en charte), il y en a toujours
un qui est a l'heure.

pas dIpod , pas de cellulaire ... et je n'avais pas encore pensé que mon
apn était une montre !
Suis-je bête !

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

Joe

Il fait un peu chaud dans mon bureau en ce moment et je n'ai pas saisi
l'allusion de la "montre de drogué à pédales" ...

juste une allusion à Virenque, au Tour de France 1998 et aux montres

Festina donc, l'équipe par qui le scandale a éclaté, sans doute pas plus
drogués que tous les autres, mais donc déjà beaucoup trop ;-)

la formule "les montres à aiguilles" est joli aussi

Daniel Rocha
Florent wrote:
sisi, les DSLR c'EST de la frime. ce point ne souffre aucune
discussion. celà en a été assez discuté.....

Si tu le veux...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
markorki wrote:
De ce point de vue, la différence entre un Mont Blanc et ce Bic relève
bien de la frime (j'ai déjà utilisé des Mont-blanc, je fréquente aussi
des gens qui trimbalent des montres d'haltérophile à gros pectoral
(côté portefeuille) et sont toujours prêts à tendre un bô stylo à une
belle inconnue en panne ;-) , certains de ces primates étant assez
attachants malgré (ou à cause de ?) cette tendance à la frime...

C'est bô les certitudes :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

news
markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote:

J'ai eu les 2 : La keltoc a dure moin d'un an, la Roro cela fait 27 ans
quelle est a mon poignet. La Breitkling, a quasiment le meme mecanisme
que la plupart des montres de supermarche.

c'était une des premières à cristaux liquides et en
boitier+bracelet acier inox,

Un precurseur

hélas cassé le verre peu après le changement de la pile : accident de
squash

Pratique le tennis en boite.

un ami qui faisait beaucoup d'alpinisme

Frequente les sommets

Ces montres se portent sans pb 24h/24, sous la douche ou à la piscine, y
compris en jacuzzi très chaud (je reviens d'Islande)

Grand voyageur

;-)

--
La Rouille
69 LYON
NON est en trop dans mon adresse courriel

markorki

markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote:

J'ai eu les 2 : La keltoc a dure moin d'un an, la Roro cela fait 27 ans
quelle est a mon poignet. La Breitkling, a quasiment le meme mecanisme
que la plupart des montres de supermarche.

c'était une des premières à cristaux liquides et en
boitier+bracelet acier inox,

Un precurseur

hélas cassé le verre peu après le changement de la pile : accident de
squash

Pratique le tennis en boite.

un ami qui faisait beaucoup d'alpinisme

Frequente les sommets

Ces montres se portent sans pb 24h/24, sous la douche ou à la piscine, y
compris en jacuzzi très chaud (je reviens d'Islande)

Grand voyageur

;-)

hé oui, j'avoue...

tout cela est vrai, mais moi c'est mes posts qui relèvent de la frime
(c'est moins cher ;-))
(shame on me)

martinot.lucien
Ces deux boîtiers ne rentrent pas dans la même catégorie. Leur prix n'est
pas le même non plus.
Le Nikon D200 se comparerait plus au Canon 30D.
Par contre, pour les résultats purement photographiques, c'est une autre
histoire ....

LM

Pour le rapprochement avec les montres, je dirais qu'elles donnent toutes
l'heure (et la même heure ...)
jean-daniel dodin
martinot.lucien wrote:

Pour le rapprochement avec les montres, je dirais qu'elles donnent toutes
l'heure (et la même heure ...)

je ne connais aucune paire de montres qui donnent rigoureusement la
même heure :-)) (sauf quand elles sont arrétées sur midi :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

martinot.lucien
Bon, d'accord, mais il ne faut pas chipoter sur quelques secondes ...
Pour en revenir aux deux boîtiers reflex en question, il sera impossible de
trouver, sur un tirage A4 de qualité par exemple, avec lequel des deux la
photo a été prise.
Ces discussions sont toujours assez vaines ...

LM

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
46c3034b$0$419$
martinot.lucien wrote:

Pour le rapprochement avec les montres, je dirais qu'elles donnent toutes
l'heure (et la même heure ...)

je ne connais aucune paire de montres qui donnent rigoureusement la même
heure :-)) (sauf quand elles sont arrétées sur midi :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/