Comparatif Nikon D200 - Canon 400D

glop
Hi,

Quelqu'un a t'il un lien sur un comparatif sérieux entre le Nikon D200 et le
Canon 400D ?

1 2 3 4 5
jean-daniel dodin
martinot.lucien wrote:
Bon, d'accord, mais il ne faut pas chipoter sur quelques secondes ...
Pour en revenir aux deux boîtiers reflex en question, il sera impossible de
trouver, sur un tirage A4 de qualité par exemple, avec lequel des deux la
photo a été prise.
Ces discussions sont toujours assez vaines ...

oui et non.

la qualité des photos dépends des objectifs, pas du boitier (à nombre
de pixels égaux).

Mais, avec un photographe ad hoc, un appareil de haut de gamme fera
des photos là ou un bas de gamme n'en fera pas...

reste qu'il faut avoir l'appareil sur soi. J'ai fait cette photo avec
un canon A70 (3Mpix), Dimanche à St Jean de Luz pendant un concert de
ma fille.

http://cjoint.com/?ipsUnVmMfU

tout était réuni pour rater la photo: flash ridicule pour la scène,
sensibilité de l'appareil faible, temps de réponse énorme... mais
j'étais venu en train et je n'avais rien d'autre (sauf le téléphone, pire)

et je trouve le résultat intéressant (au sens informatif, on y voit
bien l'ambiance de feu)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Thierry Lafond
bonjour,

jean-daniel dodin wrote:
[...]

on voit surtout des gens qui prennent des photos
;-)

on voit ausi des petits ronds blancs... des poussieres "mises en
valeur" par l'éclair du flash?
j'ai souvent ce problème avec un compact.
comment peut-on l'éviter?

thierry
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

jean-daniel dodin
Thierry Lafond wrote:
bonjour,

jean-daniel dodin wrote:
[...]

on ne peut pas... c'est comme les yeux rouges.

on voit aussi que les panneaux routiers réfléchissent très bien la
lumière (pourtant ils étaient loin :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Florent
Le 14/08/2007, Daniel Rocha a supposé :
Florent wrote:
sisi, les DSLR c'EST de la frime. ce point ne souffre aucune
discussion. celà en a été assez discuté.....

Si tu le veux...

2.5eme degré, toussa...

Thierry Lafond
jean-daniel dodin wrote:
Thierry Lafond wrote:

[...]

les yeux rouges, y a plein d'outils pour y remédier....
mais ces points blancs, ça rend les photos vraiment dégueulasses...
:-(

combien de photos gâchées lors de randos avec bivouac autour d'un feu
dans le désert......
:-(

et pourtant, j'ai vu d'autres personnes qui prenaient les mêmes
photos, avec d'autres appareils et qui n'avaient pas ces points.....

thierry
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

jean-daniel dodin
Thierry Lafond wrote:
jean-daniel dodin wrote:
Thierry Lafond wrote:
[...]

on peut les corriger aussi, si on veut...

et pourtant, j'ai vu d'autres personnes qui prenaient les mêmes
photos, avec d'autres appareils et qui n'avaient pas ces points.....

pas de flash ou flash déporté, comme pour les yeux rouges... le
problème vient de la réflexion du flash sur les objets

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

idiosyncrazy
46c3034b$0$419$
martinot.lucien wrote:

Pour le rapprochement avec les montres, je dirais qu'elles donnent toutes
l'heure (et la même heure ...)

je ne connais aucune paire de montres qui donnent rigoureusement la
même heure :-)) (sauf quand elles sont arrétées sur midi :-)

jdd

J'ai acheté une montre radio-pilotée au Lidl, pour 8 euros, avec alarme et
chrono au 1/100e : en principe elles sont toutes synchronisées sur une horloge
en Allemagne, la synchronisation se fait au besoin chaque nuit à jesépukéleur,
ou manuellement.

(Problème, deux mois après j'ai plus d'affichage... La pile durerait aussi peu
de temps ?!)

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
markorki wrote:

pour te mettre au parfum:
un bic, ça sert à écrire, un Mont Blanc c'est un "instrument de
standing"...

Entre les deux il y a des trucs high tech ( mais pas récents ) comme le
stylo à encre pressurisée qui écrit dans toutes les positions, sous la
pluie, et sur à peu près toutes surfaces.

Noëlle Adam

markorki
markorki wrote:

[...]

hé oui, les ricains avaient dépensé qqs millions de $ pour écrire sans
pesanteur et dans des conditions extrèmes (espace, capsules)

Les russes avaient choisi d'écrire au crayon HB, c'est moins cher, et
aussi efficace dans l'espace (mais pas en plongée sous-marine : qui
écrit, au stylo ou au crayon, en plongée ?)

jean-daniel dodin
idiosyncrazy wrote:

[...]

j'ai la même, elle marche très bien... vois le service après vente.

et comme elle ne se met à l'heure qu'une fois par jour (sans doute
pour économiser les piles), elle n'est pas toujours à l'heure :-( je
chipote)

jdd