Comparatifs

Le
Eric Giffard
jdd
Le #26488425
Le 08/09/2018 à 17:52, Eric Giffard a écrit :
entre :
https://www.amazon.fr/Canon-2537A012AA-Objectif-2-5-Macro/product-reviews/B0000ACCMY/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1
et
https://www.amazon.fr/Canon-2515A003-Objectif-EF-50mm-USM/product-reviews/B00009XVCZ/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1
Même prix et exactements les mêmes 908 commentaires pour 2 cailloux un
peu différents...!
Etonnant non !
Cdlt
E Giffard

ici il n'y a qu'une page pour les deux et le premier commentaire est
pour le 1.8...
et les prix sont différents
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0000ACCMY/ref=olp_twister_child?ie=UTF8&mv_size_name=1
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
[...]

Apparemment, c'est le commentaire de l'objectif 50/2.5 macro qui est
copié sur celui du 50/1.8. En effet, dans les commentaire identiques, on
lit :
"Des idées pour son utilisation ? Le portrait, bien sûr, c'est son
aptitude principale. mais après deux ans d'utilisation, je l'ai couplé
avec des bagues allonge, et d'un coup vous vous retrouvez avec un
objectif qui permettra de faire de la macro avec un résultat bluffant."
Il ne lui a fallu que deux ans pour s'apercevoir qu'il pouvait faire de
la macro avec un objectif macro, mais avec des bagues-allonges !
Et un objectif de 50 mm série EF (donc FF) pour faire du portrait !
Et sur la fiche technique du 50 Macro, on lit :
Maximum magnification : 0,15x
Pas sérieux tout ça.
Jacques L'helgoualc'h
Le #26488433
Le 08-09-2018, GhostRaider a écrit :
[...]

... mais non, il a un 50mm/1,8.
Et un objectif de 50 mm série EF (donc FF) pour faire du portrait !

En APS ? Pour un enfant turbulent, c'est bien.
Et sur la fiche technique du 50 Macro, on lit :
Maximum magnification : 0,15x
Pas sérieux tout ça.

C'est amazon qui mélange joyeusement tous les 50mm Canon ...
C'est pareil au rayon disques durs, où toutes les capacités et
générations se confondent sous la même appellation...
jeanpasse
Le #26488449
Le samedi 8 septembre 2018 12:44:20 UTC-4, Jean-Daniel Dodin a écrit  :
[...]

Plus étrange encore les 687 acheteurs vérifiés ont aussi tou s acheté les
2 objectifs, le 50mm f1.4 et le 50mm f2.5. Des amateurs de focale 50mm
qui possèdent déjà le 50mm 1.8 je suppose.
René
jeanpasse
Le #26488450
Le samedi 8 septembre 2018 13:24:23 UTC-4, GhostRaider a écrit :
[...]

Erreur ou arnaque ou inattention ???????
Il faut ajuster le filtre de sélection des commentaires en choisissant non "Tous les formats" mais l'objectif décrit en haut de page.
8 commentaires pour le 50mm f2.5 macro
120 commentaires pour le 50mm f1.4 USM
Ha ha ha
René
jdd
Le #26488456
Le 09/09/2018 à 03:15, a écrit :
et les prix sont différents
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0000ACCMY/ref=olp_twister_child?ie=UTF8&mv_size_name=1

si on regarde cette page, on doit voir qu'il y a un choix de modèle:
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIjgZMcsPkh_Screenshot-20180909-085125.png
qu'on retrouve sur la page vente
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIjg1GH3Auh_Screenshot-20180909-085318.png
le 2.5 ne semble exister qu'en occasion, d'ailleurs à un prix démentiel.
Le 1.4 est bien plus rare, grande ouverture, ,il est normal qu'il soit
plus cher
le 1.8 est le modèle le plus courant. Il faut ouvrir le commentaire pour
savoir quel modèle est commenté. le 1.8 basique est très bon marché
https://www.amazon.fr/Canon-Objectif-EF-50mm-STM/dp/B00XKSBMQA/ref=sr_1_1
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 09/09/2018 à 09:00, jdd a écrit :
le 2.5 ne semble exister qu'en occasion, d'ailleurs à un prix démentiel.

je ne sais pas pourquoi il n'est qu'en occasion, il semble exister toujours:
https://www.canon.fr/lenses/ef-50mm-f-2-5-compact-macro-lens/specification.aspx
c'est l'aspect "macro" qui semble justifier le prix. Je ne sais pas si
c'est vraiment justifié...
en tout état de cause c'est un marché de niche (ce modèle précis)
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 09/09/2018 à 09:08, jdd a écrit :
[...]

Ce n'est pas un objectif réellement macro :
Distance de mise au point minimale (m) 0.23
Grandissement maximum (×) 0.50
La macro, c'est 1:1
efji
Le #26488462
Le 09/09/2018 à 09:46, GhostRaider a écrit :
Ce n'est pas un objectif réellement macro :
Distance de mise au point minimale (m) 0.23
Grandissement maximum (×) 0.50
La macro, c'est 1:1

Toutes les focales fixes macro du temps de l'argentique étaient de ce
type : grandissement 1:2 sans accessoire et 1:1 avec une bague.
--
F.J.
GhostRaider
Le 09/09/2018 à 09:56, efji a écrit :
[...]

Oui, la notion rigoureuse de macro est galvaudée, on en parle ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Macrophotographie