OVH Cloud OVH Cloud

Compatibilité

287 réponses
Avatar
Thierry
Je rebondis sur la soit disant compatibilité des Nunux (cf un des thread
precedents).

J'upgrade une buntu 9.10 vers 10.04.
Reusltat:
"Support for some applications ended

Canonical Ltd. no longer provides support for the following software
packages. You can still get support from the community."

a suivre une 30aine d'applis.

Et dire que vous reprocher a Windows de ne pas pouvoir executer des applis
16 bits alors qu'entre 2 versions consecutives de buntu des applis passent
a la trappe !

Ah oui, au fait: apres l'upgrade il y a un reboot...
Incroyable, n'est-il pas ?

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP

10 réponses

Avatar
Thierry
JKB écrivait
news::

Elles sont disponibles sous
certaines conditions dont une NDA vachement intéressante puisque
(lorsque je l'avais signée) tu avais interdiction de modifier
une virgule dans un code illisible et parfaitement non
maintenable. Quant à recompiler la chose, il faut encore avoir
un compilo qui accepte le langage. À l'époque il fallait un
compilateur spécial qui n'était _pas_ disponible. Très
pratique !



Nonobstant: les sources sont dispos.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Avatar
Thierry
JKB écrivait
news::

Le 12 Dec 2010 14:33:57 GMT,
Thierry écrivait :
JKB écrivait
news::

Réponse idiote. Je connais une école d'ingé où la
salle la plus occupée est une salle OpenVMS. Pourtant, il y
a aussi des Macs et des postes Windows. La différence est
que les étudiants sont formés sous OpenVMS (pour des
raisons de politique que j'approuve).



Voila, c'est biaisé.



Comme ton argutie juste un peu plus haut que tu as soigneusement
coupé.



Non, on n'etait pas formés sous Windows mais les salles en libre service
sous windows etaient les plus fréquentées.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Avatar
Thierry
JKB écrivait
news::

Le 12 Dec 2010 14:31:25 GMT,
Thierry écrivait :
Aeris écrivait
news:4d04d9bb$0$18776$:

Thierry wrote:

Vous confondez cause a conséquence: les etudiants sont formés
sur SQL server PARCE QUE c'est le produit professionnel le plus
repandu.



C'est toi qui mélange
Pourquoi les entreprises se restreignent à SQL server, quand des
solutions ô combien plus performantes, simples et
standardisées existent, par exemple PostgreSQL?
Tout simplement parce que personne chez eux n'a de compétence
dessus voire n'en ont jamais entendu parlé…

Va voir en entreprises et sur les appels d'offres, PERSONNE ne
connaît PostgreSQL… Mono-culture informatique…



Mais c'est un complot dites moi !
A moins que les entreprise prefere les outils professionnels ?



Non. L'entreprise préfère un produit merdique à un support à
un bon produit avec moins de support parce qu'en cas d'erreur, la
direction saute. C'est pour cela qu'on se retrouve avec des
salles machines maintenues par des bras cassés pas chers et du
Microsoft en vertu du principe: "tout le monde utilise cela, donc
je ne peux pas faire d'erreur de choix." Du point de vue purement
technique, les solutions Microsoft sont les pires de toutes.



Vous avez raison. Seul contre tout le monde. C'est evident.


--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Avatar
Thierry
JKB écrivait
news::

Bwahahahahaha !...

On voit que tu n'as jamais dû acheter une licence Oracle ou
MS-SQL, toi !



Tu m'étonnes ! Les bases de données c'est pour les fiottes.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Avatar
JKB
Le 12 Dec 2010 18:13:45 GMT,
Thierry écrivait :
JKB écrivait
news::

Elles sont disponibles sous
certaines conditions dont une NDA vachement intéressante puisque
(lorsque je l'avais signée) tu avais interdiction de modifier
une virgule dans un code illisible et parfaitement non
maintenable. Quant à recompiler la chose, il faut encore avoir
un compilo qui accepte le langage. À l'époque il fallait un
compilateur spécial qui n'était _pas_ disponible. Très
pratique !



Nonobstant: les sources sont dispos.



Et parfaitement inutilisables. Encore un qui n'a lu ni la NDA ni les
CLUF.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Avatar
JKB
Le 12 Dec 2010 18:14:35 GMT,
Thierry écrivait :
JKB écrivait
news::

Le 12 Dec 2010 14:33:57 GMT,
Thierry écrivait :
JKB écrivait
news::

Réponse idiote. Je connais une école d'ingé où la
salle la plus occupée est une salle OpenVMS. Pourtant, il y
a aussi des Macs et des postes Windows. La différence est
que les étudiants sont formés sous OpenVMS (pour des
raisons de politique que j'approuve).



Voila, c'est biaisé.



Comme ton argutie juste un peu plus haut que tu as soigneusement
coupé.



Non, on n'etait pas formés sous Windows mais les salles en libre service
sous windows etaient les plus fréquentées.



Là, tu viens de te prendre les pieds dans le tapis. Réfléchis un peu
à ta suite d'arguments.

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Avatar
JKB
Le 12 Dec 2010 18:15:29 GMT,
Thierry écrivait :
JKB écrivait
news::

Le 12 Dec 2010 14:31:25 GMT,
Thierry écrivait :
Aeris écrivait
news:4d04d9bb$0$18776$:

Thierry wrote:

Vous confondez cause a conséquence: les etudiants sont formés
sur SQL server PARCE QUE c'est le produit professionnel le plus
repandu.



C'est toi qui mélange
Pourquoi les entreprises se restreignent à SQL server, quand des
solutions ô combien plus performantes, simples et
standardisées existent, par exemple PostgreSQL?
Tout simplement parce que personne chez eux n'a de compétence
dessus voire n'en ont jamais entendu parlé…

Va voir en entreprises et sur les appels d'offres, PERSONNE ne
connaît PostgreSQL… Mono-culture informatique…



Mais c'est un complot dites moi !
A moins que les entreprise prefere les outils professionnels ?



Non. L'entreprise préfère un produit merdique à un support à
un bon produit avec moins de support parce qu'en cas d'erreur, la
direction saute. C'est pour cela qu'on se retrouve avec des
salles machines maintenues par des bras cassés pas chers et du
Microsoft en vertu du principe: "tout le monde utilise cela, donc
je ne peux pas faire d'erreur de choix." Du point de vue purement
technique, les solutions Microsoft sont les pires de toutes.



Vous avez raison. Seul contre tout le monde. C'est evident.



Mais je ne suis pas seul. C'est bien ton problème !

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Avatar
Thierry
JKB écrivait
news::

Nonobstant: les sources sont dispos.



Et parfaitement inutilisables. Encore un qui n'a lu ni la NDA ni
les CLUF.



Les sources sont dispos. Point barre.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Avatar
Thierry
NiKo écrivait
news:4d04efae$0$20065$:

Dire que tu arrives à faire tout ça (Récupérer le Dump, trouver
l'adresse du développeur du driver, lui faire un mail lui expliquant le
soucis, en lui joignant le dump etc...) et que tu n'arrives pas à faire
ça dans une distribution Linux qui te demande seulement de remplir un
petit commentaire sur ce qui s'est produit et de cliquer sur 'Envoyer'.



Sous windows c'est automatique.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Avatar
Aeris
Thierry wrote:

Les sources sont dispos. Point barre.



S'il suffit qu'une seule personne ait accès aux sources pour considérer
qu'elles sont disponibles…

Sans compter que si moi je les veux, je ne peux pas les avoir.
Elles ne sont donc pas disponibles!