Compiler FF 1.0 RC2 en français sous Linux

Gérald Niel
Bonjour,

Je voudrais compiler la 1.0 RC2 de Firefox sous Linux, quelle est la
procédure pour l'avoir en français ?
De plus il n'y a plus le .mozconfig d'après ce que j'ai pu voir.

@+
--
> A l'heure actuelle, il s'est formé une sorte "d'aristocratie" de Linux
> qui essaye de maintenir ses connaissances pour elles et d'en priver les
> autres en innondant chaque débutant de documentations
-+- EF in Guide du liuxien pervers : "Comprenne qui pourra..." -+-

1 2 3 4 5
Gérald Niel
Le samedi 06 novembre 2004 à 20:48 GMT, Gérald Niel écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Gnnn ? Et avec la méthode classique - et recommandé par mozilla.org, à
savoir le """bon vieux""" make -f client.mk build ?

C'est en cours... (mais avec un PIII450/256Mo ça prend son temps).
Je suis allé (re)lire <http://www.mozilla.org/build/> entre temps.

Ça coince toujours, pas au même endroit:

nsProfile.cpp: Dans member function « virtual nsresult
nsProfile::StartupWithArgs(nsICmdLineService*, int) »:
nsProfile.cpp:415: pas de fonction concordante pour l'appel à «
nsDerivedSafe<nsIXULChromeRegistry>::SelectLocaleForProfile(nsCString&,
const PRUnichar*)»
nsProfile.cpp:424: pas de fonction concordante pour l'appel à «
nsDerivedSafe<nsIXULChromeRegistry>::SelectLocaleForProfile(nsCString&,
const PRUnichar*)»
nsProfile.cpp: Dans member function « virtual nsresult
nsProfile::CreateNewProfileWithLocales(const PRUnichar*, const
PRUnichar*,
const PRUnichar*, const PRUnichar*, int) »:
nsProfile.cpp:1725: pas de fonction concordante pour l'appel à «
nsDerivedSafe<nsIXULChromeRegistry>::SelectLocaleForProfile(nsCAutoString&,
const PRUnichar*)»
nsProfile.cpp:1736: pas de fonction concordante pour l'appel à «
nsDerivedSafe<nsIXULChromeRegistry>::GetSelectedSkin(nsDependentCString,
nsCAutoString&)»
nsProfile.cpp:1739: pas de fonction concordante pour l'appel à «
nsDerivedSafe<nsIXULChromeRegistry>::SelectSkinForProfile(nsCAutoString&,
const PRUnichar*)»
nsProfile.cpp:1761: pas de fonction concordante pour l'appel à «
nsDerivedSafe<nsIXULChromeRegistry>::SelectLocaleForProfile(nsCAutoString&,
const PRUnichar*)»
gmake[4]: *** [nsProfile.o] Erreur 1

Pourquoi cela coincerait ? :)

On se le demande, hein.

@+
--
> Le neuneu est un con qui débute. C'est une espèce rare mais qui fait
> beaucoup de bruit.
-+- JCD in Guide du Linuxien pervers - Bien configurer son neuneu.
Mathieu Pillard
Frederic Bezies wrote:
Gnnn ? Et avec la méthode classique - et recommandé par mozilla.org, à
savoir le """bon vieux""" make -f client.mk build ?

Techniquement, la méthode classique avec les autotools, utilisés un peu
partout dans le monde unix de nos jours, c'est le "bon vieux"
./configure && make hein...

--
mat ~ http://mat.virgule.info/
Frederic Bezies
Le 07/11/2004 03:11, Mathieu Pillard a écrit :

Frederic Bezies wrote:

[...]

Mouis, mais alors pour le make -f client.mk build fonctionne sans
problème, quelque soit la plateforme employée ? :)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Frederic Bezies
Le 06/11/2004 21:45, Gérald Niel a écrit :

Le samedi 06 novembre 2004 à 19:58 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

La force est dans Linux ;-/

Oui.
C'est d'ailleurs le seul système où l'on dispose d'un binaire en
français pour la RC2.

Vraiment ? Pas de rc2 fr pour win32 ? Alors comment diable ai-je pu
faire des captures d'écran sous win32 de la 1.0rc2 vf ? ;)

Là, je n'ai pas trouvé:
<ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0rc2/win32/>

@+

Et ici ?

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-0.11-l10n/

Ok, ce sont des post 1.0rc2 ;)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Frederic Bezies
Le 06/11/2004 23:16, Gérald Niel a écrit :

[...]

Quel est le .mozconfig employé ?

Et j'y pense : le svg, n'y pense pas... Encore trop immature.

Pourquoi cela coincerait ? :)

On se le demande, hein.

Tu as nettoyé ton source ?

Quel slack utilises-tu ?

Je vais voir avec une slack 10.0 brute de fonderie (noyau 2.4 avec le gnome d'origine), tiens :)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Gérald Niel
Le dimanche 07 novembre 2004 à 07:00 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Quel est le .mozconfig employé ?

export MOZ_PHOENIX=1

mk_add_options MOZ_PHOENIX=1

ac_add_options --prefix=/usr
ac_add_options --with-default-mozilla-five-home=/usr/lib/mozilla-firefox
ac_add_options --enable-crypto
ac_add_options --disable-tests
ac_add_options --disable-debug
ac_add_options --disable-mailnews
ac_add_options --disable-composer
ac_add_options --disable-ldap
ac_add_options --enable-strip
ac_add_options --enable-strip-libs
ac_add_options --enable-optimize="-O3 -march=i686 -mcpu=i686"
ac_add_options --enable-extensionsÞfault,-inspector,-irc,-venkman,-content-packs,-help
ac_add_options --enable-plaintext-editor-only
ac_add_options --enable-xft
ac_add_options --enable-default-toolkit=gtk2
ac_add_options --disable-installer
ac_add_options i486-slackware-linux
ac_add_options --enable-optimize
ac_add_options --disable-static
ac_add_options --enable-shared
mk_add_options MOZ_CO_LOCALES=all
ac_add_options --enable-ui-locale=fr-FR

Et j'y pense : le svg, n'y pense pas... Encore trop immature.

:-(

Tu as nettoyé ton source ?

Bien sûr.

Quel slack utilises-tu ?

Flemmard comme je suis, encore sur une base de 9.1
À noter que les paquets 10.0 de linuxpackage pour Firefox fonctionnent
sur ma 9.1

@+
--
> [Linux] c'est une philosophie un art de vivre, un état intérieur,
> une sorte de fluide qui nous entoure et nous pénètre.
Fais tourner stp !
-+- Guillaume in Guide du linuxien pervers - "Tous drogués j'vous dis !"
Frederic Bezies
Le 07/11/2004 08:21, Gérald Niel a écrit :

Le dimanche 07 novembre 2004 à 07:00 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Quel est le .mozconfig employé ?

[soupir devant le .mozconfig employé]

NB : je me base sur les options officielles pour nettoyer ta version qui
semble plus que brouillon... et génératrices de bogues de compilation...

[...]

--enable-strip-libs est contenu avec le --enable-strip.

ac_add_options --enable-optimize="-O3 -march=i686 -mcpu=i686"

-O3 ? Dangereux :)

ac_add_options --enable-extensionsÞfault,-inspector,-irc,-venkman,-content-packs,-help

Essaye donc :

ac_add_options
--enable-extensions=cookie,xml-rpc,xmlextras,pref,transformiix,universalchardet,webservices,inspector,gnomevfs,negotiateauth

ac_add_options --enable-plaintext-editor-only

N'est plus utilisé dans les options officielles. Sucrable donc.

ac_add_options --enable-xft
ac_add_options --enable-default-toolkit=gtk2
ac_add_options --disable-installer
ac_add_options i486-slackware-linux
ac_add_options --enable-optimize

Annule ta précédente ligne --enable-optimize !

ac_add_options --disable-static
ac_add_options --enable-shared

Inutile si tu veux compiler uniquement en dynamique, quoique je ne vois
pas trop l'intérêt d'une version dynamique.

[...]

A question...

Quel slack utilises-tu ?

Flemmard comme je suis, encore sur une base de 9.1
À noter que les paquets 10.0 de linuxpackage pour Firefox fonctionnent
sur ma 9.1

Et ils utilisent aussi une version dynamique à la compilation ?

@+

Je vais voir avec une slack 10.0. Et en utilisant les options
officielles, mais en rajoutant cependant la ligne :

ac_add_options --with-default-mozilla-five-home=/usr/lib/mozilla-firefox

Histoire de voir les conséquences d'utilisation de cette ligne.

Réponse d'ici midi :)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Mathieu Pillard
Frederic Bezies wrote:
[...]

Parceque les petits gars de mozilla se sont amusés a utiliser ca plutot
que les autotools ?

--
mat ~ http://mat.virgule.info/
Frederic Bezies
Le 07/11/2004 08:59, Mathieu Pillard a écrit :

Frederic Bezies wrote:

[...]

Et aussi car cela permettait de recompiler mozilla / firefox et les
autres sous d'autres plateformes que un*x ? ;)

Comme Windows, OS/2 et MacOS par exemple ? ;)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Gérald Niel
Le dimanche 07 novembre 2004 à 07:59 GMT, Mathieu Pillard écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Parceque les petits gars de mozilla se sont amusés a utiliser ca plutot
que les autotools ?

Oui faut croire.
Ils sont un peu chiant des fois, les petits gars de Mozilla.

@+
--
GA: pas assez convivial et surtout ce qui me gene le plus, c'est
GA: que linux c'est trop un systeme de droite.