Compiler FF 1.0 RC2 en français sous Linux

43 réponses
Gérald Niel
Bonjour,

Je voudrais compiler la 1.0 RC2 de Firefox sous Linux, quelle est la
procédure pour l'avoir en français ?
De plus il n'y a plus le .mozconfig d'après ce que j'ai pu voir.

@+
--
> A l'heure actuelle, il s'est formé une sorte "d'aristocratie" de Linux
> qui essaye de maintenir ses connaissances pour elles et d'en priver les
> autres en innondant chaque débutant de documentations
-+- EF in Guide du liuxien pervers : "Comprenne qui pourra..." -+-

10 réponses

Gérald Niel
Le samedi 06 novembre 2004 à 20:48 GMT, Gérald Niel écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Gnnn ? Et avec la méthode classique - et recommandé par mozilla.org, à
savoir le """bon vieux""" make -f client.mk build ?

C'est en cours... (mais avec un PIII450/256Mo ça prend son temps).
Je suis allé (re)lire <http://www.mozilla.org/build/> entre temps.

Ça coince toujours, pas au même endroit:

nsProfile.cpp: Dans member function « virtual nsresult
nsProfile::StartupWithArgs(nsICmdLineService*, int) »:
nsProfile.cpp:415: pas de fonction concordante pour l'appel à «
nsDerivedSafe<nsIXULChromeRegistry>::SelectLocaleForProfile(nsCString&,
const PRUnichar*)»
nsProfile.cpp:424: pas de fonction concordante pour l'appel à «
nsDerivedSafe<nsIXULChromeRegistry>::SelectLocaleForProfile(nsCString&,
const PRUnichar*)»
nsProfile.cpp: Dans member function « virtual nsresult
nsProfile::CreateNewProfileWithLocales(const PRUnichar*, const
PRUnichar*,
const PRUnichar*, const PRUnichar*, int) »:
nsProfile.cpp:1725: pas de fonction concordante pour l'appel à «
nsDerivedSafe<nsIXULChromeRegistry>::SelectLocaleForProfile(nsCAutoString&,
const PRUnichar*)»
nsProfile.cpp:1736: pas de fonction concordante pour l'appel à «
nsDerivedSafe<nsIXULChromeRegistry>::GetSelectedSkin(nsDependentCString,
nsCAutoString&)»
nsProfile.cpp:1739: pas de fonction concordante pour l'appel à «
nsDerivedSafe<nsIXULChromeRegistry>::SelectSkinForProfile(nsCAutoString&,
const PRUnichar*)»
nsProfile.cpp:1761: pas de fonction concordante pour l'appel à «
nsDerivedSafe<nsIXULChromeRegistry>::SelectLocaleForProfile(nsCAutoString&,
const PRUnichar*)»
gmake[4]: *** [nsProfile.o] Erreur 1

Pourquoi cela coincerait ? :)

On se le demande, hein.

@+
--
> Le neuneu est un con qui débute. C'est une espèce rare mais qui fait
> beaucoup de bruit.
-+- JCD in Guide du Linuxien pervers - Bien configurer son neuneu.
Mathieu Pillard
Frederic Bezies wrote:
Gnnn ? Et avec la méthode classique - et recommandé par mozilla.org, à
savoir le """bon vieux""" make -f client.mk build ?

Techniquement, la méthode classique avec les autotools, utilisés un peu
partout dans le monde unix de nos jours, c'est le "bon vieux"
./configure && make hein...

--
mat ~ http://mat.virgule.info/
Frederic Bezies
Le 07/11/2004 03:11, Mathieu Pillard a écrit :

Frederic Bezies wrote:

Gnnn ? Et avec la méthode classique - et recommandé par mozilla.org, à
savoir le """bon vieux""" make -f client.mk build ?

Techniquement, la méthode classique avec les autotools, utilisés un peu
partout dans le monde unix de nos jours, c'est le "bon vieux"
./configure && make hein...

Mouis, mais alors pour le make -f client.mk build fonctionne sans
problème, quelque soit la plateforme employée ? :)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Frederic Bezies
Le 06/11/2004 21:45, Gérald Niel a écrit :

Le samedi 06 novembre 2004 à 19:58 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

La force est dans Linux ;-/

Oui.
C'est d'ailleurs le seul système où l'on dispose d'un binaire en
français pour la RC2.

Vraiment ? Pas de rc2 fr pour win32 ? Alors comment diable ai-je pu
faire des captures d'écran sous win32 de la 1.0rc2 vf ? ;)

Là, je n'ai pas trouvé:
<ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0rc2/win32/>

@+

Et ici ?

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-0.11-l10n/

Ok, ce sont des post 1.0rc2 ;)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Frederic Bezies
Le 06/11/2004 23:16, Gérald Niel a écrit :

Le samedi 06 novembre 2004 à 20:48 GMT, Gérald Niel écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Gnnn ? Et avec la méthode classique - et recommandé par mozilla.org, à
savoir le """bon vieux""" make -f client.mk build ?

C'est en cours... (mais avec un PIII450/256Mo ça prend son temps).
Je suis allé (re)lire <http://www.mozilla.org/build/> entre temps.

Ça coince toujours, pas au même endroit:

nsProfile.cpp: Dans member function « virtual nsresult
nsProfile::StartupWithArgs(nsICmdLineService*, int) »:
nsProfile.cpp:415: pas de fonction concordante pour l'appel à «
nsDerivedSafe<nsIXULChromeRegistry>::SelectLocaleForProfile(nsCString&,
const PRUnichar*)»
nsProfile.cpp:424: pas de fonction concordante pour l'appel à «
nsDerivedSafe<nsIXULChromeRegistry>::SelectLocaleForProfile(nsCString&,
const PRUnichar*)»
nsProfile.cpp: Dans member function « virtual nsresult
nsProfile::CreateNewProfileWithLocales(const PRUnichar*, const
PRUnichar*,
const PRUnichar*, const PRUnichar*, int) »:
nsProfile.cpp:1725: pas de fonction concordante pour l'appel à «
nsDerivedSafe<nsIXULChromeRegistry>::SelectLocaleForProfile(nsCAutoString&,
const PRUnichar*)»
nsProfile.cpp:1736: pas de fonction concordante pour l'appel à «
nsDerivedSafe<nsIXULChromeRegistry>::GetSelectedSkin(nsDependentCString,
nsCAutoString&)»
nsProfile.cpp:1739: pas de fonction concordante pour l'appel à «
nsDerivedSafe<nsIXULChromeRegistry>::SelectSkinForProfile(nsCAutoString&,
const PRUnichar*)»
nsProfile.cpp:1761: pas de fonction concordante pour l'appel à «
nsDerivedSafe<nsIXULChromeRegistry>::SelectLocaleForProfile(nsCAutoString&,
const PRUnichar*)»
gmake[4]: *** [nsProfile.o] Erreur 1

Quel est le .mozconfig employé ?

Et j'y pense : le svg, n'y pense pas... Encore trop immature.

Pourquoi cela coincerait ? :)

On se le demande, hein.

Tu as nettoyé ton source ?

Quel slack utilises-tu ?

Je vais voir avec une slack 10.0 brute de fonderie (noyau 2.4 avec le gnome d'origine), tiens :)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Gérald Niel
Le dimanche 07 novembre 2004 à 07:00 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Quel est le .mozconfig employé ?

export MOZ_PHOENIX=1

mk_add_options MOZ_PHOENIX=1

ac_add_options --prefix=/usr
ac_add_options --with-default-mozilla-five-home=/usr/lib/mozilla-firefox
ac_add_options --enable-crypto
ac_add_options --disable-tests
ac_add_options --disable-debug
ac_add_options --disable-mailnews
ac_add_options --disable-composer
ac_add_options --disable-ldap
ac_add_options --enable-strip
ac_add_options --enable-strip-libs
ac_add_options --enable-optimize="-O3 -march=i686 -mcpu=i686"
ac_add_options --enable-extensionsÞfault,-inspector,-irc,-venkman,-content-packs,-help
ac_add_options --enable-plaintext-editor-only
ac_add_options --enable-xft
ac_add_options --enable-default-toolkit=gtk2
ac_add_options --disable-installer
ac_add_options i486-slackware-linux
ac_add_options --enable-optimize
ac_add_options --disable-static
ac_add_options --enable-shared
mk_add_options MOZ_CO_LOCALES=all
ac_add_options --enable-ui-locale=fr-FR

Et j'y pense : le svg, n'y pense pas... Encore trop immature.

:-(

Tu as nettoyé ton source ?

Bien sûr.

Quel slack utilises-tu ?

Flemmard comme je suis, encore sur une base de 9.1
À noter que les paquets 10.0 de linuxpackage pour Firefox fonctionnent
sur ma 9.1

@+
--
> [Linux] c'est une philosophie un art de vivre, un état intérieur,
> une sorte de fluide qui nous entoure et nous pénètre.
Fais tourner stp !
-+- Guillaume in Guide du linuxien pervers - "Tous drogués j'vous dis !"
Frederic Bezies
Le 07/11/2004 08:21, Gérald Niel a écrit :

Le dimanche 07 novembre 2004 à 07:00 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Quel est le .mozconfig employé ?

[soupir devant le .mozconfig employé]

NB : je me base sur les options officielles pour nettoyer ta version qui
semble plus que brouillon... et génératrices de bogues de compilation...

export MOZ_PHOENIX=1

mk_add_options MOZ_PHOENIX=1

ac_add_options --prefix=/usr
ac_add_options --with-default-mozilla-five-home=/usr/lib/mozilla-firefox
ac_add_options --enable-crypto
ac_add_options --disable-tests
ac_add_options --disable-debug
ac_add_options --disable-mailnews
ac_add_options --disable-composer
ac_add_options --disable-ldap
ac_add_options --enable-strip
ac_add_options --enable-strip-libs

--enable-strip-libs est contenu avec le --enable-strip.

ac_add_options --enable-optimize="-O3 -march=i686 -mcpu=i686"

-O3 ? Dangereux :)

ac_add_options --enable-extensionsÞfault,-inspector,-irc,-venkman,-content-packs,-help

Essaye donc :

ac_add_options
--enable-extensions=cookie,xml-rpc,xmlextras,pref,transformiix,universalchardet,webservices,inspector,gnomevfs,negotiateauth

ac_add_options --enable-plaintext-editor-only

N'est plus utilisé dans les options officielles. Sucrable donc.

ac_add_options --enable-xft
ac_add_options --enable-default-toolkit=gtk2
ac_add_options --disable-installer
ac_add_options i486-slackware-linux
ac_add_options --enable-optimize

Annule ta précédente ligne --enable-optimize !

ac_add_options --disable-static
ac_add_options --enable-shared

Inutile si tu veux compiler uniquement en dynamique, quoique je ne vois
pas trop l'intérêt d'une version dynamique.

mk_add_options MOZ_CO_LOCALES=all
ac_add_options --enable-ui-locale=fr-FR

Et j'y pense : le svg, n'y pense pas... Encore trop immature.

:-(

Tu as nettoyé ton source ?

Bien sûr.

A question...

Quel slack utilises-tu ?

Flemmard comme je suis, encore sur une base de 9.1
À noter que les paquets 10.0 de linuxpackage pour Firefox fonctionnent
sur ma 9.1

Et ils utilisent aussi une version dynamique à la compilation ?

@+

Je vais voir avec une slack 10.0. Et en utilisant les options
officielles, mais en rajoutant cependant la ligne :

ac_add_options --with-default-mozilla-five-home=/usr/lib/mozilla-firefox

Histoire de voir les conséquences d'utilisation de cette ligne.

Réponse d'ici midi :)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Mathieu Pillard
Frederic Bezies wrote:
Gnnn ? Et avec la méthode classique - et recommandé par mozilla.org,
à savoir le """bon vieux""" make -f client.mk build ?

Techniquement, la méthode classique avec les autotools, utilisés un
peu partout dans le monde unix de nos jours, c'est le "bon vieux"
./configure && make hein...

Mouis, mais alors pour le make -f client.mk build fonctionne sans
problème, quelque soit la plateforme employée ? :)

Parceque les petits gars de mozilla se sont amusés a utiliser ca plutot
que les autotools ?

--
mat ~ http://mat.virgule.info/
Frederic Bezies
Le 07/11/2004 08:59, Mathieu Pillard a écrit :

Frederic Bezies wrote:

Gnnn ? Et avec la méthode classique - et recommandé par mozilla.org,
à savoir le """bon vieux""" make -f client.mk build ?

Techniquement, la méthode classique avec les autotools, utilisés un
peu partout dans le monde unix de nos jours, c'est le "bon vieux"
./configure && make hein...

Mouis, mais alors pour le make -f client.mk build fonctionne sans
problème, quelque soit la plateforme employée ? :)

Parceque les petits gars de mozilla se sont amusés a utiliser ca plutot
que les autotools ?

Et aussi car cela permettait de recompiler mozilla / firefox et les
autres sous d'autres plateformes que un*x ? ;)

Comme Windows, OS/2 et MacOS par exemple ? ;)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Gérald Niel
Le dimanche 07 novembre 2004 à 07:59 GMT, Mathieu Pillard écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Parceque les petits gars de mozilla se sont amusés a utiliser ca plutot
que les autotools ?

Oui faut croire.
Ils sont un peu chiant des fois, les petits gars de Mozilla.

@+
--
GA: pas assez convivial et surtout ce qui me gene le plus, c'est
GA: que linux c'est trop un systeme de droite.
HS: linux est en train d'etre récuperé politiquement par DL
-+- Hans in Guide du linuxien pervers : "ST serait il un virus ?" -+-