Compiler FF 1.0 RC2 en français sous Linux

Gérald Niel
Bonjour,

Je voudrais compiler la 1.0 RC2 de Firefox sous Linux, quelle est la
procédure pour l'avoir en français ?
De plus il n'y a plus le .mozconfig d'après ce que j'ai pu voir.

@+
--
> A l'heure actuelle, il s'est formé une sorte "d'aristocratie" de Linux
> qui essaye de maintenir ses connaissances pour elles et d'en priver les
> autres en innondant chaque débutant de documentations
-+- EF in Guide du liuxien pervers : "Comprenne qui pourra..." -+-

1 2 3 4 5
Gérald Niel
Le jeudi 11 novembre 2004 à 07:58 GMT, Gérald Niel écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Je suis en train de ré-essayer avec le mozconfig utilisé pour
construire le paquet slack (en statique en fait) dispo sur
linuxpackages.

Ça coince, toujours au même endroit si je veux activer la compilation
du français:

gmake[5]: Leaving directory
/home/gerald/src/mozilla/browser/components/build'
gmake[4]: Leaving directory /home/gerald/src/mozilla/browser/components'
cat: ./fr-FR/searchplugins/list.txt: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[...]
gmake[4]: Entering directory /home/gerald/src/mozilla/browser/locales'
gmake[4]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « fr-FR/firefox-l10n.js »,
nécessaire pour « export ». Arrêt.
gmake[4]: Leaving directory /home/gerald/src/mozilla/browser/locales'
gmake[3]: *** [export] Erreur 2
gmake[3]: Leaving directory /home/gerald/src/mozilla/browser'
gmake[2]: *** [tier_99] Erreur 2
gmake[2]: Leaving directory /home/gerald/src/mozilla'
make[1]: *** [default] Erreur 2
make[1]: Leaving directory /home/gerald/src/mozilla'
make: *** [build] Erreur 2

Je viens de jeter un ½il sur le repertoire $SRCDIR/browser/locales et
je n'y trouve pas de repertoire fr-FR

Bien sûr, si je supprime la compilation de la langur française, ça
compile.
Quelqu'un a une idée ?

Ma question va donc être la suivante, si ça ne fonctionne pas, je vais
installer un paquet slack (je préfère cette méthode) qui est en anglais.
Comment franciser Firefox, après ?

Ça tient toujours, mais j'aurais aimé construire un paquet slack en
français...

@+
--
> Mais bon, c'est pas moi qui lancerais l'AAD là-dessus (mais s'il passe
> je voterai certainement pour si ça peut éviter aux dinosaures de bloquer
> systèmatiquement toutes les initiatives des linuxiens).
-+- EF in Guide du linuxien pervers : "Les dinos ont changé de camps !" -+-
Gérald Niel
Le jeudi 11 novembre 2004 à 08:36 GMT, Gérald Niel écrivait sur
[...]

Ce qui est on ne peut plus normal puisque ces [censuré] d'anglo-saxon
n'ont pas jugé bon de l'inclure dans l'archive source.
Ce qui est à mon sens un peu plus fort de café, si je puis dire, c'est
qu'on ne trouve pas non plus d'archive source fr-FR chez
mozilla-europe où je me suis procuré le tarball, et encore moins sur
frenchmozilla (où là on ne trouve pas de sources du tout).
Ça serait une bonne idée de faire des archives sources "localisées".
M'enfin, je dis ça, je dis rien...

Donc, après le tar xvfj sur les source, on se place dans le repertoire
mozilla (et pourquoi pas firefox ?).

On configure CVS:
$ export CVSROOT=:pserver::/cvsroot
$ cvs login
CVS password: anonymous

Ensuite:
$ gmake -f client.mk checkout

Et là, miracle de l'informatique:

Adding client.mk options from /home/gerald/src/mozilla/.mozconfig:
MOZ_PHOENIX=1
MOZ_CO_LOCALES=fr-FR
checkout start: jeu nov 11 10:13:34 CET 2004
cvs -q -z 3 co -r FIREFOX_1_0_RELEASE -P mozilla/client.mk
mozilla/build/unix/modules.mk mozilla/build/unix/uniq.pl
gmake[1]: Entering directory /home/gerald/src'
mv: ne peut évaluer mozilla/browser/locales/fr-FR': Aucun fichier ou
répertoire de ce type
mv: ne peut évaluer mozilla/toolkit/locales/fr-FR': Aucun fichier ou
répertoire de ce type
[...]
mv: ne peut évaluer mozilla/browser/locales/fr-FR-tmp': Aucun fichier
ou répertoire de ce type
mv: ne peut évaluer mozilla/toolkit/locales/fr-FR-tmp': Aucun fichier
ou répertoire de ce type
cvs -q -z 3 -d :pserver::/l10n co -P
-r FIREFOX_1_0_RELEASE mozilla/browser/locales/fr-FR
mozilla/toolkit/locales/fr-FR
U mozilla/browser/locales/fr-FR/README.txt
[...]
checkout finish: jeu nov 11 10:19:22 CET 2004

Quelque chose me dit que mon
'gmake -f client.mk distclean && gmake -f client.mk build'
va beaucoup mieux fonctionner...

Si ce n'est le cas, je retourne sous Windows/IE !

Ma question va donc être la suivante, si ça ne fonctionne pas, je vais
installer un paquet slack (je préfère cette méthode) qui est en anglais.
Comment franciser Firefox, après ?

On va chercher le fr-FR.xpi, ici par exemple:
ftp://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0/linux-i686/xpi/

Au passage, merci au concepteur du paquet Firefox pour slackware sur
linuxpackages. Sans son Firefox.build où il explique comment
construire le paquet je n'aurais jamais essayé ce
'gmake -f client.mk checkout'

@+
--
Lu sur linux.wine.users :
> I have a bottle of Haut Medoc from 1971 and wondered if anyone on this BB
> could advise as to possible value and drinkability.
-+- PB in Guide du linuxien pervers - "Important ça, la drinkability !" -+-
Gérald Niel
Le jeudi 11 novembre 2004 à 12:40 GMT, Patrick Lamaizière écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Si ce n'est le cas, je retourne sous Windows/IE !

Pas chiche !

Pas besoin de toutes façons...
Ça y est, c'est compilé, y'a un truc qui coince par contre dans le
premier mozconfig que j'ai utilisé.

@+
--
"moi Aussi j'étais debutant. He oui, lorsque j'ai commencé a installer
1ere fois linux, ca faisait 6 mois j'avais mon pc. Avant, P.C voulait