Compiler FF 1.0 RC2 en français sous Linux

Gérald Niel
Bonjour,

Je voudrais compiler la 1.0 RC2 de Firefox sous Linux, quelle est la
procédure pour l'avoir en français ?
De plus il n'y a plus le .mozconfig d'après ce que j'ai pu voir.

@+
--
> A l'heure actuelle, il s'est formé une sorte "d'aristocratie" de Linux
> qui essaye de maintenir ses connaissances pour elles et d'en priver les
> autres en innondant chaque débutant de documentations
-+- EF in Guide du liuxien pervers : "Comprenne qui pourra..." -+-

1 2 3 4 5
Gérald Niel
Le dimanche 07 novembre 2004 à 16:02 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Comprends pas. Peut-être lié à ta version de gcc ?

Va savoir.

J'ai compilé avec gcc 3.3.4.

$ gcc --version
gcc (GCC) 3.2.3
Copyright © 2002 Free Software Foundation, Inc.

Bon, va falloir que je fasse chauffer swaret. On va attendre le WE.

@+
--
> Notre devoir, pour leur bien et pour le bien de Linux, est de te
> flinguer avant que tu ne les sacrifies (fût-ce avec les meilleures
> intentions du monde).
-+- TP In: Guide du linuxien pervers : "De la pédagogie par l'Exemple"
Gérald Niel
Le dimanche 07 novembre 2004 à 16:02 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Comprends pas. Peut-être lié à ta version de gcc ?

Je ne pense pas, j'ai refait une tentative en épurant le .mozconfig au
max:

cat: ./fr-FR/searchplugins/list.txt: Aucun fichier ou répertoire de ce
type
[...]
gmake[4]: Entering directory /home/gerald/src/mozilla/browser/locales'
gmake[4]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible «

C'est plus au même endroit, j'abandone.

@+
--
> X..., c'est un millefeuille avec une couche de crème patissière, une
> de sauce tomate et une de crème d'anchois... Mais c'est vrai que
> c'est un système ouvert: tu peux y rajouter des pépites de chocolat...
-+- Ol in Guide du linuxien pervers - "Remettez m'en une couche !" -+-
Frederic Bezies
Le 08/11/2004 07:26, Gérald Niel a écrit :

[...]

N'abandonne pas !

Essaye avec le code de la 1.0 finale qui sortira demain. Même si une
merde linuxienne que je suis arrive à recompiler firefox sous une
slacky, pourquoi pas toi qui semble largement fort que je ne le suis ?

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Gérald Niel
Le lundi 08 novembre 2004 à 06:35 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

N'abandonne pas !

Il y a quand même de quoi devenir chèvre.
Je suis preneur de ton mozconfig

Essaye avec le code de la 1.0 finale qui sortira demain. Même si une
merde linuxienne que je suis arrive à recompiler firefox sous une
slacky, pourquoi pas toi qui semble largement fort que je ne le suis ?

Ma foi, je n'en sais rien...

@+
--
EF: pour l'instant, ce sont des linuxiens qui mènent la danse...
ST: J'ai appris qu'il était question de mettre la gestion du système
Frederic Bezies
Le 09/11/2004 18:55, Gérald Niel a écrit :

[...]

C'est celui que j'ai donné plus haut dans le fil.

Bon, je le redonne (pour la VF 1.0 avec gtk2 & xft)

<.mozconfig>

. $topsrcdir/browser/config/mozconfig

ac_add_options --disable-tests
ac_add_options --disable-debug

ac_add_options --enable-optimize='-Os'
ac_add_options --disable-shared
ac_add_options --enable-static

ac_add_options --enable-xft
ac_add_options --enable-default-toolkit=gtk2

# Français pour la branche 1.0

mk_add_options MOZ_CO_LOCALES=fr-FR
ac_add_options --enable-ui-locale=fr-FR

</.mozconfig>

[...]

A moins que ta skacky aurait besoin d'un petit coup de jeune et de
nettoyage ?!

Enfin, je dis cela mais je dis rien :)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Gérald Niel
Frederic Bezies a écrit :

Il y a quand même de quoi devenir chèvre.
Je suis preneur de ton mozconfig

Bon, je le redonne (pour la VF 1.0 avec gtk2 & xft)

Et bien, je ne sais quoi, je vais re-essayer ce soir, un de ces deux
trucs coincent (avec les sources de la 1.0 finale, au même endroit que
pour la RC2) :

mk_add_options MOZ_CO_LOCALES=fr-FR
ac_add_options --enable-ui-locale=fr-FR

Je vais essayer de supprimer le premier.

A moins que ta skacky aurait besoin d'un petit coup de jeune et de
nettoyage ?!

Non, quand ça marche, on ne touche pas... C'est mon adage.
Comme le passage 9.1 -> 10.* s'accompagne aussi de XFree -> Xorg...

@+
--
Gérald at work...
Frederic Bezies
Le 10/11/2004 09:07, Gérald Niel a écrit :

Frederic Bezies a écrit :

[...]

Ouille. Peut-être que ta slacky mise à jour est source des problèmes de
compilation ?

mk_add_options MOZ_CO_LOCALES=fr-FR
ac_add_options --enable-ui-locale=fr-FR

Je vais essayer de supprimer le premier.

Surtout pas ! Cela niquerait la compilation de la traduction.

[...]

Ah ?

Je suis en train de tester la Fedora 3 dans une machine vmware, et il y
a de fortes chances pour que ma partoche windows xp passe l'arme à gauche :)

De plus, j'ai pu voir que dans les premières mises à jour, il y a KDE
3.3.1 et comme je commence à apprécier KDE... :)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Gérald Niel
Le mercredi 10 novembre 2004 à 09:21 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Ouille. Peut-être que ta slacky mise à jour est source des problèmes de
compilation ?

Bah, je ne vois pas trop quel serait le problème.
Je suis sur une base de 9.1, les paquets compilés sur une 10.0
fonctionnent sur cette base.

mk_add_options MOZ_CO_LOCALES=fr-FR
ac_add_options --enable-ui-locale=fr-FR

Je vais essayer de supprimer le premier.

Surtout pas ! Cela niquerait la compilation de la traduction.

Certes, mais du coup la compilation va au bout.

@+
--
> C'est vrai. FreeBSD pourrait être bien s'il avait une licence
> correcte.
Oh, mon troll-ô-meter vient d'exploser...
-+- OR in Guide du linuxien pervers - "Bien regler son troll-ô-meter"
Frederic Bezies
Le 10/11/2004 19:31, Gérald Niel a écrit :

[...]

Ok, j'ai rien dit :)

[...]

Ah, les mystères de l'informatique :)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Gérald Niel
Le mercredi 10 novembre 2004 à 20:55 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Certes, mais du coup la compilation va au bout.

Ah, les mystères de l'informatique :)

Je suis en train de ré-essayer avec le mozconfig utilisé pour
construire le paquet slack (en statique en fait) dispo sur
linuxpackages.

Ma question va donc être la suivante, si ça ne fonctionne pas, je vais
installer un paquet slack (je préfère cette méthode) qui est en anglais.
Comment franciser Firefox, après ?

@+
--
> Sinon, à propos d'afterstep et de window maker : quand je déplace une
> fenêtre, en plus de la neige sur le moniteur, j'ai du crachin dans les
> haut parleurs...
-+- hcl in Guide du linuxien pervers - "Y'a plus de saison j'vous dis :("
1 2 3 4 5