Compiler FF 1.0 RC2 en français sous Linux

Gérald Niel
Bonjour,

Je voudrais compiler la 1.0 RC2 de Firefox sous Linux, quelle est la
procédure pour l'avoir en français ?
De plus il n'y a plus le .mozconfig d'après ce que j'ai pu voir.

@+
--
> A l'heure actuelle, il s'est formé une sorte "d'aristocratie" de Linux
> qui essaye de maintenir ses connaissances pour elles et d'en priver les
> autres en innondant chaque débutant de documentations
-+- EF in Guide du liuxien pervers : "Comprenne qui pourra..." -+-

1 2 3 4 5
Gérald Niel
Le dimanche 07 novembre 2004 à 07:49 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Quel est le .mozconfig employé ?

[soupir devant le .mozconfig employé]

Veuillez m'excuser mon bon, mais n'ayant pas de boule de cristal
(parce qu'on ne peut pas dire qu'il soit aisé de trouver une doc
locace sur le sujet), je fais avec ce que je trouve...
Et comme (je cherche peut-être mal), je ne trouve plus le
mozconfig.linux dans le tarball.

ac_add_options --enable-optimize="-O3 -march=i686 -mcpu=i686"

-O3 ? Dangereux :)

Issu d'un paquet source ayant servi à fabriquer un paquet binaire que
j'utilise (non compilé in-situ)

ac_add_options --enable-xft
ac_add_options --enable-default-toolkit=gtk2
ac_add_options --disable-installer
ac_add_options i486-slackware-linux
ac_add_options --enable-optimize

Annule ta précédente ligne --enable-optimize !

Je la supprime ?

ac_add_options --disable-static
ac_add_options --enable-shared

Inutile si tu veux compiler uniquement en dynamique, quoique je ne vois
pas trop l'intérêt d'une version dynamique.

L'interret d'une version lié dynamiquement est de ne pas surcharger le
disque avec des éléments déjà présents.
De même que je cherche comment faire pour compiler nspr une foi pour
toute pour ensuite l'utiliser avec NVU, Firefox, Calendar... (puisque
tous ces logiciels utilisent la même base)

À noter que les paquets 10.0 de linuxpackage pour Firefox fonctionnent
sur ma 9.1

Et ils utilisent aussi une version dynamique à la compilation ?

Oui, il me semble au vu des paquets source.
Mais comme je compile pour ma machine, je ne vois pas la
contrindication à lier dynamiquement.
De plus si j'en juge par ce que j'ai pu lire, ma machine ne
disposerait pas de ressources suffisante pour compiler en statique.

@+
--
je suis sur qu'on peut faire encore pire, imagine un mec plus colereux que
Jaco, plus chiant que Fleury et plus emmerdeur que moi, non mais,
Gérald Niel
Le dimanche 07 novembre 2004 à 08:29 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Et aussi car cela permettait de recompiler mozilla / firefox et les
autres sous d'autres plateformes que un*x ? ;)

Mauvais argument, changer d'argument.
Je participe à un projet qui fonctionne aussi maintenant sur
plateforme MS-Windows et le pourrait (faute de contributeur) sous Mac
OS >= X et qui utilise les autotools *n*x.

@+
Frederic Bezies
Le 07/11/2004 09:53, Gérald Niel a écrit :

[...]

Euh...

http://www.mozilla.org/projects/firefox/build.html

" Then create a .mozconfig file in the mozilla/ directory alongside
client.mk and fill it with the following:

. $topsrcdir/browser/config/mozconfig"

Et si on regarde le fichier indiqué, il y atoute les options de base.
Ton mozconfig.linux que tu cherchais tant :)

[...]

Je voulais dire que -O3 n'est pas très apprécié des développeurs de
mozilla firefox ; ils conseillent même un -Os si mes souvenirs sont bons.

[...]

Oui.

[...]

Ok :)

De même que je cherche comment faire pour compiler nspr une foi pour
toute pour ensuite l'utiliser avec NVU, Firefox, Calendar... (puisque
tous ces logiciels utilisent la même base)

Pas la peine. Chacun d'entre eux utilisera sa version.

À noter que les paquets 10.0 de linuxpackage pour Firefox fonctionnent
sur ma 9.1

Et ils utilisent aussi une version dynamique à la compilation ?

Oui, il me semble au vu des paquets source.

Ok.

Mais comme je compile pour ma machine, je ne vois pas la
contrindication à lier dynamiquement.

En effet, mais personnellement, je trouve les compilations statiques
moins gourmandes en espace disques.

De plus si j'en juge par ce que j'ai pu lire, ma machine ne
disposerait pas de ressources suffisante pour compiler en statique.

C'est quoi ta configuration matérielle ?

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Frederic Bezies
Le 07/11/2004 09:46, Gérald Niel a écrit :

Le dimanche 07 novembre 2004 à 07:59 GMT, Mathieu Pillard écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Parceque les petits gars de mozilla se sont amusés a utiliser ca plutot
que les autotools ?

Oui faut croire.
Ils sont un peu chiant des fois, les petits gars de Mozilla.

Non ? ;)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Frederic Bezies
Le 07/11/2004 10:07, Gérald Niel a écrit :

[...]

Ah ?

Je participe à un projet qui fonctionne aussi maintenant sur
plateforme MS-Windows et le pourrait (faute de contributeur) sous Mac
OS >= X et qui utilise les autotools *n*x.

Ah ? Bon.

Personnellement, je trouve le système du .mozconfig assez souple et plus
pratique (car comme cela on évite des oublis) que le ./configure suivi
de 15 trillions d'options.

Cependant, j'apprécie aussi le ./configure pour des petits outils, comme
gimp :)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Frederic Bezies
Le 06/11/2004 14:20, Gérald Niel a écrit :

[...]

Et la capture d'écran qui va bien :

http://frederic.bezies.free.fr/firefox10rc2-sl10.png

Note : slack 10.0 avec linux 2.4.26, gnome 2.6 et gcc 3.3.4

Le .mozconfig employé est celui évoqué dans le fil.

Note : le mozilla-five-home ne semble pas servir à grand chose, étant
donné que le logiciel est compilé dans /mozilla/dist/

Voila :)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Gérald Niel
Le dimanche 07 novembre 2004 à 09:52 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

C'est quoi ta configuration matérielle ?

PIII 450 / 256 Mo

@+
--
Yes. However, at that point I'm more than happy to say that "oh, f*ck,
exporting vfat doesn't survive a server crash"
Frederic Bezies
Le 07/11/2004 13:21, Gérald Niel a écrit :

Le dimanche 07 novembre 2004 à 09:52 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

C'est quoi ta configuration matérielle ?

PIII 450 / 256 Mo

J'ai compilé mozilla sur un celeron 533 + 256 Mo et il mettait environ
1h30 - 2h00 (environ) en statique... :)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Gérald Niel
Le dimanche 07 novembre 2004 à 11:55 GMT, Frederic Bezies écrivait sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Le .mozconfig employé est celui évoqué dans le fil.

Bizarre...
Je viens de refaire une tentative même erreur au moment de compiler
nsProfile.cpp

Note : le mozilla-five-home ne semble pas servir à grand chose, étant
donné que le logiciel est compilé dans /mozilla/dist/

C'est utile après installation.
Puisque théoriquement, il devrait s'installer dans
/usr/lib/mozilla-firefox

@+
--
«je copie le fichier rpm dans un répertoire et l'installe, maintenant
je ne sais pas lancer l'appli car elle ne s'est pas mise dans le menu
Frederic Bezies
Le 07/11/2004 16:46, Gérald Niel a écrit :

[...]

Comprends pas. Peut-être lié à ta version de gcc ?

J'ai compilé avec gcc 3.3.4.

Merci pour l'info :)