Compiler son noyau.

Zuthos Oddy
Continuez-vous à compiler votre noyau?
Et surtous pourquoi?

En effet, j'ai arretté de le faire depuis bien longtemps, mais je me
demande si je ne fais pas une erreur.

--
il y a pire que le pire : l'attente du pire.
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4 5
Bzzz
On Fri, 29 Nov 2013 21:57:22 +0100
Christophe wrote:

Ben, vi , et il a surement raison aussi :) .
Mais la compatibilité native avec certaines fonctionnalités est
également un élément clé pour que cela soit adoptà © par un maximum
de machines , quelque soit leur age ...

N'exagérons rien: en 90, je faisais tourner une slink avec 14MB de
RAM et moins de 440…MB de HD; ça n'est désormais plus le cas.

--
NoBrain : je me taperai bien un petit saucisson
Petit saucisson : youhouuu

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Si tu veux compiler un noyau facilement,
le plus récent, il faut le faire avec la distrib. la plus puriste = Sla ckware
qui s'accomode des noyaux sans cesse renouvelé du site
https://www.kernel.org/
Le + récent = 3.12 du 2013-11-29

Ma Debian Wheezy n'en est qu'au "3.2.0-4"

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Bonsoir,

Le 29/11/2013 22:19, Bzzz a écrit :
de machines , quelque soit leur age ...

N'exagérons rien: en 90, je faisais tourner une slink avec 14MB de
RAM et moins de 440…MB de HD; ça n'est désormais plus le cas.

En 90 ? Hmm ??? Linux existait à cette époque ??

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 29 Nov 2013 22:32:14 +0100
Christophe wrote:

Bonsoir,

> N'exagérons rien: en 90, je faisais tourner une slink avec 14MB
> de RAM et moins de 440…MB de HD; ça n'est désormais p lus le cas.

En 90 ? Hmm ??? Linux existait à cette époque ??

99; tout le monde à droit à l'erreur, nan?!
(et oui, il me semble que Linux existait djà)

--
<plop> aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il y a un mec qui m'a dit que pour
compresser mes dossiers je devais faire un "mv mondossier /dev/null"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le vendredi 29 novembre 2013, 22:32:14 Christophe a écrit :
> [...]

> RAM et moins de 440…MB de HD; ça n'est désormais plus le cas.

En 90 ? Hmm ??? Linux existait à cette époque ??

Le noyau Linux non, mais GNU cad la philosophie des logiciels libres ou i. C'est en 1983 que RMS a commencé son travail, voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman. Linus Thorvalds a sautà © sur un train en marche.

librement

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY

Le 29/11/2013, Bzzz a écrit :
N'exagérons rien: en 90, je faisais tourner une slink avec 14MB de
RAM et moins de 440…MB de HD; ça n'est désormais plus le cas.

En 90 ? La version 2.1 de Debian (dite "slink") a été publiée le 9 ma rs 1999.

Voir le "Bref historique de Debian" :
http://www.debian.org/doc/manuals/project-history/ch-releases.fr.html

Il y en a qui s'emmêle les dates... ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY

Le 29/11/2013,
a écrit :
[...]

Il est possible de compiler un noyau de version plus récent que celui
qui est proposé par Debian. Il y a juste un précaution à prendre :
utiliser les entêtes du nouveau noyau au moment de la compilation.

Voir le lien suivant (pour en savoir un peu plus) :
http://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-kernel.fr.html

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Bonsoir,

Le 29/11/2013 22:45, Bzzz a écrit :
[...]

Tu te trompes autant que ce mec la en somme :)
(pas taper ... encore vendredi pour 52 minutes ... :) )

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Stéphane GARGOLY writes:
Il y en a qui s'emmêle les dates... ;-)

Ça laisse le choix dans la date ! :)
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Le 29/11/2013 23:37, Raphaël POITEVIN a écrit :
Stéphane GARGOLY writes:
Il y en a qui s'emmêle les dates... ;-)

Ça laisse le choix dans la date ! :)

Très belle contrepèterie :) .