Continuez-vous à compiler votre noyau?
Et surtous pourquoi?
En effet, j'ai arretté de le faire depuis bien longtemps, mais je me
demande si je ne fais pas une erreur.
--
il y a pire que le pire : l'attente du pire.
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/167032c2413252e596de3f54470ffe0a.squirrel@bureau
On Sat, Nov 30, 2013 at 06:52:09PM +0100, maderios wrote:
>L'équipe de sécu Debian fait le rétro-portage des correctifs >de sécurité sur les versions empaquetées pour Debian. Aucun >problème, donc. Justement, problème parce que les patches de sécurité n'existent plus pour les noyaux EOL/end of life. Debian ne peut publier que ce que les dev kernel publient...
Non, ta seconde phrase est fausse: l'équipe sécu Debian suit l'actualité du noyau, et quand elle voit des mises à jour de sécurité, elle les adapte aux versions qui sont dans Debian.
Ce n'est pas spécifique au noyau, c'est également comme ça que Debian conserve un Firefox^WIceweasel a jour de sécurité alors qu'il est 2 ans derrière le Firefox officiel.
S'ils ne faisaient pas ça, il n'y aurait aucune mise à jour de sécurité dans stable...
Y.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
On Sat, Nov 30, 2013 at 06:52:09PM +0100, maderios wrote:
>L'équipe de sécu Debian fait le rétro-portage des correctifs
>de sécurité sur les versions empaquetées pour Debian. Aucun
>problème, donc.
Justement, problème parce que les patches de sécurité n'existent
plus pour les noyaux EOL/end of life. Debian ne peut publier que ce
que les dev kernel publient...
Non, ta seconde phrase est fausse: l'équipe sécu Debian suit
l'actualité du noyau, et quand elle voit des mises à jour de
sécurité, elle les adapte aux versions qui sont dans Debian.
Ce n'est pas spécifique au noyau, c'est également comme ça
que Debian conserve un Firefox^WIceweasel a jour de sécurité
alors qu'il est 2 ans derrière le Firefox officiel.
S'ils ne faisaient pas ça, il n'y aurait aucune mise à jour
de sécurité dans stable...
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20131130181109.GJ28355@naryves.com
On Sat, Nov 30, 2013 at 06:52:09PM +0100, maderios wrote:
>L'équipe de sécu Debian fait le rétro-portage des correctifs >de sécurité sur les versions empaquetées pour Debian. Aucun >problème, donc. Justement, problème parce que les patches de sécurité n'existent plus pour les noyaux EOL/end of life. Debian ne peut publier que ce que les dev kernel publient...
Non, ta seconde phrase est fausse: l'équipe sécu Debian suit l'actualité du noyau, et quand elle voit des mises à jour de sécurité, elle les adapte aux versions qui sont dans Debian.
Ce n'est pas spécifique au noyau, c'est également comme ça que Debian conserve un Firefox^WIceweasel a jour de sécurité alors qu'il est 2 ans derrière le Firefox officiel.
S'ils ne faisaient pas ça, il n'y aurait aucune mise à jour de sécurité dans stable...
Y.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Le 30/11/2013 19:18, maderios a écrit :
Christophe wrote:
Du coup , tu utilises des trucs comme kernel-package pour créer des .deb , ou tu te la fais à la roots ? ;)
J'utilise make-kpkg qui simplifie bien le travail Dans le répertoire des sources : make-kpkg --jobs 9 kernel_image --initrd Ensuite dpkg -i kernel-machin.deb et c'est tout. Grub est automatiquement mis à jour. Le '--jobs 9' ordonne à make-kpkg de travailler avec 8 threads Maderios
J'ai utilisé cette commande il y a longtemps, mais je ne connaissais pas le '--jobs 9' . Très sympa dans le principe !
Ca met combien de temps à compiler un kernel actuel avec la machine que tu utilises (i7 3,4Ghz à ce qu'il me semble, si j'ai bien lu) ?
@+ Christophe.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le 30/11/2013 19:18, maderios a écrit :
Christophe wrote:
Du coup , tu utilises des trucs comme kernel-package pour créer des .deb
, ou tu te la fais à la roots ? ;)
J'utilise make-kpkg qui simplifie bien le travail
Dans le répertoire des sources :
make-kpkg --jobs 9 kernel_image --initrd
Ensuite dpkg -i kernel-machin.deb et c'est tout. Grub est
automatiquement mis à jour.
Le '--jobs 9' ordonne à make-kpkg de travailler avec 8 threads
Maderios
J'ai utilisé cette commande il y a longtemps, mais je ne connaissais pas
le '--jobs 9' . Très sympa dans le principe !
Ca met combien de temps à compiler un kernel actuel avec la machine que
tu utilises (i7 3,4Ghz à ce qu'il me semble, si j'ai bien lu) ?
@+
Christophe.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/529A2D87.5050100@stuxnet.org
Du coup , tu utilises des trucs comme kernel-package pour créer des .deb , ou tu te la fais à la roots ? ;)
J'utilise make-kpkg qui simplifie bien le travail Dans le répertoire des sources : make-kpkg --jobs 9 kernel_image --initrd Ensuite dpkg -i kernel-machin.deb et c'est tout. Grub est automatiquement mis à jour. Le '--jobs 9' ordonne à make-kpkg de travailler avec 8 threads Maderios
J'ai utilisé cette commande il y a longtemps, mais je ne connaissais pas le '--jobs 9' . Très sympa dans le principe !
Ca met combien de temps à compiler un kernel actuel avec la machine que tu utilises (i7 3,4Ghz à ce qu'il me semble, si j'ai bien lu) ?
@+ Christophe.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Yves Rutschle wrote:
On Sat, Nov 30, 2013 at 06:52:09PM +0100, maderios wrote:
L'équipe de sécu Debian fait le rétro-portage des correctifs de sécurité sur les versions empaquetées pour Debian. Aucun problème, donc.
Justement, problème parce que les patches de sécurité n'existent plus pour les noyaux EOL/end of life. Debian ne peut publier que ce que les dev kernel publient...
Non, ta seconde phrase est fausse: l'équipe sécu Debian suit l'actualité du noyau, et quand elle voit des mises à jour de sécurité, elle les adapte aux versions qui sont dans Debian.
"et quand elle voit des mises à jour de sécurité", tu parles des maj des dev kernel je suppose ? Mais ces maj cessent à partir de l'état EOL d'un noyau... Accordons nos violons...
Ce n'est pas spécifique au noyau, c'est également comme ça que Debian conserve un Firefox^WIceweasel a jour de sécurité alors qu'il est 2 ans derrière le Firefox officiel.
S'ils ne faisaient pas ça, il n'y aurait aucune mise à jour de sécurité dans stable...
Y.
-- Maderios
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle wrote:
On Sat, Nov 30, 2013 at 06:52:09PM +0100, maderios wrote:
L'équipe de sécu Debian fait le rétro-portage des correctifs
de sécurité sur les versions empaquetées pour Debian. Aucun
problème, donc.
Justement, problème parce que les patches de sécurité n'existent
plus pour les noyaux EOL/end of life. Debian ne peut publier que ce
que les dev kernel publient...
Non, ta seconde phrase est fausse: l'équipe sécu Debian suit
l'actualité du noyau, et quand elle voit des mises à jour de
sécurité, elle les adapte aux versions qui sont dans Debian.
"et quand elle voit des mises à jour de
sécurité", tu parles des maj des dev kernel je suppose ?
Mais ces maj cessent à partir de l'état EOL d'un noyau...
Accordons nos violons...
Ce n'est pas spécifique au noyau, c'est également comme ça
que Debian conserve un Firefox^WIceweasel a jour de sécurité
alors qu'il est 2 ans derrière le Firefox officiel.
S'ils ne faisaient pas ça, il n'y aurait aucune mise à jour
de sécurité dans stable...
Y.
--
Maderios
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/529A35E4.5080106@gmail.com
On Sat, Nov 30, 2013 at 06:52:09PM +0100, maderios wrote:
L'équipe de sécu Debian fait le rétro-portage des correctifs de sécurité sur les versions empaquetées pour Debian. Aucun problème, donc.
Justement, problème parce que les patches de sécurité n'existent plus pour les noyaux EOL/end of life. Debian ne peut publier que ce que les dev kernel publient...
Non, ta seconde phrase est fausse: l'équipe sécu Debian suit l'actualité du noyau, et quand elle voit des mises à jour de sécurité, elle les adapte aux versions qui sont dans Debian.
"et quand elle voit des mises à jour de sécurité", tu parles des maj des dev kernel je suppose ? Mais ces maj cessent à partir de l'état EOL d'un noyau... Accordons nos violons...
Ce n'est pas spécifique au noyau, c'est également comme ça que Debian conserve un Firefox^WIceweasel a jour de sécurité alors qu'il est 2 ans derrière le Firefox officiel.
S'ils ne faisaient pas ça, il n'y aurait aucune mise à jour de sécurité dans stable...
Y.
-- Maderios
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Christophe wrote:
Le 30/11/2013 19:18, maderios a écrit :
Christophe wrote:
Du coup , tu utilises des trucs comme kernel-package pour créer des .deb , ou tu te la fais à la roots ? ;)
J'utilise make-kpkg qui simplifie bien le travail Dans le répertoire des sources : make-kpkg --jobs 9 kernel_image --initrd Ensuite dpkg -i kernel-machin.deb et c'est tout. Grub est automatiquement mis à jour. Le '--jobs 9' ordonne à make-kpkg de travailler avec 8 threads Maderios
J'ai utilisé cette commande il y a longtemps, mais je ne connaissais pas le '--jobs 9' . Très sympa dans le principe !
Oui mais il faut un cpu 8 coeurs, j'ai cette "chance" là.
Ca met combien de temps à compiler un kernel actuel avec la machine que tu utilises (i7 3,4Ghz à ce qu'il me semble, si j'ai bien lu) ?
Tout dépend de la conf, +- 3mn
-- Maderios
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Christophe wrote:
Le 30/11/2013 19:18, maderios a écrit :
Christophe wrote:
Du coup , tu utilises des trucs comme kernel-package pour créer des .deb
, ou tu te la fais à la roots ? ;)
J'utilise make-kpkg qui simplifie bien le travail
Dans le répertoire des sources :
make-kpkg --jobs 9 kernel_image --initrd
Ensuite dpkg -i kernel-machin.deb et c'est tout. Grub est
automatiquement mis à jour.
Le '--jobs 9' ordonne à make-kpkg de travailler avec 8 threads
Maderios
J'ai utilisé cette commande il y a longtemps, mais je ne connaissais pas
le '--jobs 9' . Très sympa dans le principe !
Oui mais il faut un cpu 8 coeurs, j'ai cette "chance" là.
Ca met combien de temps à compiler un kernel actuel avec la machine que
tu utilises (i7 3,4Ghz à ce qu'il me semble, si j'ai bien lu) ?
Tout dépend de la conf, +- 3mn
--
Maderios
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/529A3696.3070005@gmail.com
Du coup , tu utilises des trucs comme kernel-package pour créer des .deb , ou tu te la fais à la roots ? ;)
J'utilise make-kpkg qui simplifie bien le travail Dans le répertoire des sources : make-kpkg --jobs 9 kernel_image --initrd Ensuite dpkg -i kernel-machin.deb et c'est tout. Grub est automatiquement mis à jour. Le '--jobs 9' ordonne à make-kpkg de travailler avec 8 threads Maderios
J'ai utilisé cette commande il y a longtemps, mais je ne connaissais pas le '--jobs 9' . Très sympa dans le principe !
Oui mais il faut un cpu 8 coeurs, j'ai cette "chance" là.
Ca met combien de temps à compiler un kernel actuel avec la machine que tu utilises (i7 3,4Ghz à ce qu'il me semble, si j'ai bien lu) ?
Tout dépend de la conf, +- 3mn
-- Maderios
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Saturday 30 November 2013 20:03:50 maderios wrote:
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201311302012.45481.andre_debian@numericable.fr
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Le 30/11/2013 20:03, maderios a écrit :
Tout dépend de la conf, +- 3mn
C'est particulièrement bon ça ;) .
Parce que du temps ou je le faisais avec Debian et make-kpkg -Issu du paquet kernel-package à l'époque, je ne saurais dire si c'est encore le cas- (y'a 7~8 ans maintenant), c'était plutôt 45 ~ 60mn, mais ce n'était pas les machines qu'il y a maintenant ;). Du coup, je lançais ça le soir avant d'aller de me coucher (Nostalgie aussi, parce que je n'étais pas sur que ça aller booter correctement le lendemain).
A présent, j'ai du core i3 (4 Threads) sur PC fixe et du core i7 sur PC portable (8 Threads). Dans le principe, ca serait pas mal, si je trouve le temps de me replonger dans ce genre d'activité ;) .
@+ Christophe.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le 30/11/2013 20:03, maderios a écrit :
Tout dépend de la conf, +- 3mn
C'est particulièrement bon ça ;) .
Parce que du temps ou je le faisais avec Debian et make-kpkg -Issu du
paquet kernel-package à l'époque, je ne saurais dire si c'est encore le
cas- (y'a 7~8 ans maintenant), c'était plutôt 45 ~ 60mn, mais ce n'était
pas les machines qu'il y a maintenant ;). Du coup, je lançais ça le soir
avant d'aller de me coucher (Nostalgie aussi, parce que je n'étais pas
sur que ça aller booter correctement le lendemain).
A présent, j'ai du core i3 (4 Threads) sur PC fixe et du core i7 sur PC
portable (8 Threads). Dans le principe, ca serait pas mal, si je trouve
le temps de me replonger dans ce genre d'activité ;) .
@+
Christophe.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/529A40FC.1080403@stuxnet.org
Parce que du temps ou je le faisais avec Debian et make-kpkg -Issu du paquet kernel-package à l'époque, je ne saurais dire si c'est encore le cas- (y'a 7~8 ans maintenant), c'était plutôt 45 ~ 60mn, mais ce n'était pas les machines qu'il y a maintenant ;). Du coup, je lançais ça le soir avant d'aller de me coucher (Nostalgie aussi, parce que je n'étais pas sur que ça aller booter correctement le lendemain).
A présent, j'ai du core i3 (4 Threads) sur PC fixe et du core i7 sur PC portable (8 Threads). Dans le principe, ca serait pas mal, si je trouve le temps de me replonger dans ce genre d'activité ;) .
@+ Christophe.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Bonsoir,
Le 30/11/2013 20:12, a écrit :
On Saturday 30 November 2013 20:03:50 maderios wrote:
J'ai utilisé cette commande il y a longtemps, mais je ne connaissais pas le '--jobs 9' . Très sympa dans le principe !
Oui mais il faut un cpu 8 coeurs, j'ai cette "chance" là :
Intel i7 ?
Et si Intel i5 => --jobs = combien ?
andré
Je t'invite a aller voir http://ark.intel.com et de taper la référence de ton proc dans la case dédiée à cet effet .
Si j'ai bien tout compris, tu mets --jobs = 'nombre de threads + 1'.
@+ Christophe.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Bonsoir,
Le 30/11/2013 20:12, andre_debian@numericable.fr a écrit :
On Saturday 30 November 2013 20:03:50 maderios wrote:
J'ai utilisé cette commande il y a longtemps, mais je ne connaissais pas
le '--jobs 9' . Très sympa dans le principe !
Oui mais il faut un cpu 8 coeurs, j'ai cette "chance" là :
Intel i7 ?
Et si Intel i5 => --jobs = combien ?
andré
Je t'invite a aller voir http://ark.intel.com et de taper la référence
de ton proc dans la case dédiée à cet effet .
Si j'ai bien tout compris, tu mets --jobs = 'nombre de threads + 1'.
@+
Christophe.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/529A44FC.9040506@stuxnet.org
On Saturday 30 November 2013 20:03:50 maderios wrote:
J'ai utilisé cette commande il y a longtemps, mais je ne connaissais pas le '--jobs 9' . Très sympa dans le principe !
Oui mais il faut un cpu 8 coeurs, j'ai cette "chance" là :
Intel i7 ?
Et si Intel i5 => --jobs = combien ?
andré
Je t'invite a aller voir http://ark.intel.com et de taper la référence de ton proc dans la case dédiée à cet effet .
Si j'ai bien tout compris, tu mets --jobs = 'nombre de threads + 1'.
@+ Christophe.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
François Boisson
Le Sat, 30 Nov 2013 20:48:12 +0100 Christophe a écrit:
Parce que du temps ou je le faisais avec Debian et make-kpkg -Issu du paquet kernel-package à l'époque, je ne saurais dire si c'est encore le cas- (y'a 7~8 ans maintenant), c'était plutôt 45 ~ 60mn, mais ce n'était pas les machines qu'il y a maintenant ;). Du coup, je lançais ça le soir avant d'aller de me coucher (Nostalgie aussi, parce que je n'étais pas sur que ça aller booter correctement le lendemain).
Si vous allez sur la nostalgie, je me souviens de cette machine 486SX25 (toujours fonctionnelle d'ailleurs) avec des noyaux 2.0 (et des menus de configuration à taille humaine sur un écran) où la compilation se faisait sur une autre machine (Pentium 200MHz à l'époque) en n'oubliant pas le module calcul flottant (SX25 et non DX25) et surtout où j'installais le noyau via une communication RTC puis redémarrait la machine en remote en espérant qu'au redémarrage elle allait bien bouter, et se connecter automatiquement à Internet et m'envoyer un email. La connexion se faisait par un abonnement à une petite boite qui venait de se lancer, Free qu'elle s'appelait... Depuis la configuration du noyau est plus longue que la compilation si on part de rien.
François Boisson
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le Sat, 30 Nov 2013 20:48:12 +0100
Christophe <tech@stuxnet.org> a écrit:
Parce que du temps ou je le faisais avec Debian et make-kpkg -Issu du
paquet kernel-package à l'époque, je ne saurais dire si c'est encore le
cas- (y'a 7~8 ans maintenant), c'était plutôt 45 ~ 60mn, mais ce n'était
pas les machines qu'il y a maintenant ;). Du coup, je lançais ça le soir
avant d'aller de me coucher (Nostalgie aussi, parce que je n'étais pas
sur que ça aller booter correctement le lendemain).
Si vous allez sur la nostalgie, je me souviens de cette machine 486SX25
(toujours fonctionnelle d'ailleurs) avec des noyaux 2.0 (et des menus de
configuration à taille humaine sur un écran) où la compilation se faisait sur
une autre machine (Pentium 200MHz à l'époque) en n'oubliant pas le module
calcul flottant (SX25 et non DX25) et surtout où j'installais le noyau via une
communication RTC puis redémarrait la machine en remote en espérant qu'au
redémarrage elle allait bien bouter, et se connecter automatiquement à
Internet et m'envoyer un email. La connexion se faisait par un abonnement à
une petite boite qui venait de se lancer, Free qu'elle s'appelait...
Depuis la configuration du noyau est plus longue que la compilation si on part
de rien.
François Boisson
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20131130215125.80afc0cbba859bf19d21e81d@maison.homelinux.net
Le Sat, 30 Nov 2013 20:48:12 +0100 Christophe a écrit:
Parce que du temps ou je le faisais avec Debian et make-kpkg -Issu du paquet kernel-package à l'époque, je ne saurais dire si c'est encore le cas- (y'a 7~8 ans maintenant), c'était plutôt 45 ~ 60mn, mais ce n'était pas les machines qu'il y a maintenant ;). Du coup, je lançais ça le soir avant d'aller de me coucher (Nostalgie aussi, parce que je n'étais pas sur que ça aller booter correctement le lendemain).
Si vous allez sur la nostalgie, je me souviens de cette machine 486SX25 (toujours fonctionnelle d'ailleurs) avec des noyaux 2.0 (et des menus de configuration à taille humaine sur un écran) où la compilation se faisait sur une autre machine (Pentium 200MHz à l'époque) en n'oubliant pas le module calcul flottant (SX25 et non DX25) et surtout où j'installais le noyau via une communication RTC puis redémarrait la machine en remote en espérant qu'au redémarrage elle allait bien bouter, et se connecter automatiquement à Internet et m'envoyer un email. La connexion se faisait par un abonnement à une petite boite qui venait de se lancer, Free qu'elle s'appelait... Depuis la configuration du noyau est plus longue que la compilation si on part de rien.
François Boisson
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Sat, Nov 30, 2013 at 08:00:52PM +0100, maderios wrote:
Yves Rutschle wrote: >Non, ta seconde phrase est fausse: l'équipe sécu Debian suit >l'actualité du noyau, et quand elle voit des mises à jour de >sécurité, elle les adapte aux versions qui sont dans Debian.
"et quand elle voit des mises à jour de sécurité", tu parles des maj des dev kernel je suppose ? Mais ces maj cessent à partir de l'état EOL d'un noyau... Accordons nos violons...
Je ne sais plus comment m'exprimer, je pensais pourtant être clair. Je la refais sans pronoms:
L'équipe sécu Debian suit l'actualité du noyau, et quand l'équipe sécu Debian voit des mises à jour de sécurité, l'équipe sécu Debian les adapte aux versions qui sont dans Debian.
Y.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
On Sat, Nov 30, 2013 at 08:00:52PM +0100, maderios wrote:
Yves Rutschle wrote:
>Non, ta seconde phrase est fausse: l'équipe sécu Debian suit
>l'actualité du noyau, et quand elle voit des mises à jour de
>sécurité, elle les adapte aux versions qui sont dans Debian.
"et quand elle voit des mises à jour de
sécurité", tu parles des maj des dev kernel je suppose ?
Mais ces maj cessent à partir de l'état EOL d'un noyau...
Accordons nos violons...
Je ne sais plus comment m'exprimer, je pensais pourtant être
clair. Je la refais sans pronoms:
L'équipe sécu Debian suit l'actualité du noyau, et quand
l'équipe sécu Debian voit des mises à jour de sécurité,
l'équipe sécu Debian les adapte aux versions qui sont dans
Debian.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20131201062319.GK28355@naryves.com
On Sat, Nov 30, 2013 at 08:00:52PM +0100, maderios wrote:
Yves Rutschle wrote: >Non, ta seconde phrase est fausse: l'équipe sécu Debian suit >l'actualité du noyau, et quand elle voit des mises à jour de >sécurité, elle les adapte aux versions qui sont dans Debian.
"et quand elle voit des mises à jour de sécurité", tu parles des maj des dev kernel je suppose ? Mais ces maj cessent à partir de l'état EOL d'un noyau... Accordons nos violons...
Je ne sais plus comment m'exprimer, je pensais pourtant être clair. Je la refais sans pronoms:
L'équipe sécu Debian suit l'actualité du noyau, et quand l'équipe sécu Debian voit des mises à jour de sécurité, l'équipe sécu Debian les adapte aux versions qui sont dans Debian.
Y.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 12/01/2013 07:23 AM, Yves Rutschle wrote:
On Sat, Nov 30, 2013 at 08:00:52PM +0100, maderios wrote:
Yves Rutschle wrote:
Non, ta seconde phrase est fausse: l'équipe sécu Debian suit l'actualité du noyau, et quand elle voit des mises à jour de sécurité, elle les adapte aux versions qui sont dans Debian.
"et quand elle voit des mises à jour de sécurité", tu parles des maj des dev kernel je suppose ? Mais ces maj cessent à partir de l'état EOL d'un noyau... Accordons nos violons...
Je ne sais plus comment m'exprimer, je pensais pourtant être clair. Je la refais sans pronoms:
L'équipe sécu Debian suit l'actualité du noyau, et quand l'équipe sécu Debian voit des mises à jour de sécurité, l'équipe sécu Debian les adapte aux versions qui sont dans Debian.
Tu écris : 'quand l'équipe sécu Debian *voit* des mises à jour de sécurité' Je dis depuis le début de cette conversation que ces mises à jour de sécurité n'existent plus à partir du moment qu'un noyau est décrété abandonné_EOL_End of life_Fin de vie par les dev du noyau. Donc l'équipe Debian ne peut rien faire concernant ce noyau EOL, sinon le packager, ce qui pour moi n'est pas bon du tout puisqu'il n'est pas sûr....
-- Maderios
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
On 12/01/2013 07:23 AM, Yves Rutschle wrote:
On Sat, Nov 30, 2013 at 08:00:52PM +0100, maderios wrote:
Yves Rutschle wrote:
Non, ta seconde phrase est fausse: l'équipe sécu Debian suit
l'actualité du noyau, et quand elle voit des mises à jour de
sécurité, elle les adapte aux versions qui sont dans Debian.
"et quand elle voit des mises à jour de
sécurité", tu parles des maj des dev kernel je suppose ?
Mais ces maj cessent à partir de l'état EOL d'un noyau...
Accordons nos violons...
Je ne sais plus comment m'exprimer, je pensais pourtant être
clair. Je la refais sans pronoms:
L'équipe sécu Debian suit l'actualité du noyau, et quand
l'équipe sécu Debian voit des mises à jour de sécurité,
l'équipe sécu Debian les adapte aux versions qui sont dans
Debian.
Tu écris : 'quand l'équipe sécu Debian *voit* des mises à jour de sécurité'
Je dis depuis le début de cette conversation que ces mises à jour de
sécurité n'existent plus à partir du moment qu'un noyau est décrété
abandonné_EOL_End of life_Fin de vie par les dev du noyau. Donc l'équipe
Debian ne peut rien faire concernant ce noyau EOL, sinon le packager, ce
qui pour moi n'est pas bon du tout puisqu'il n'est pas sûr....
--
Maderios
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/529B2041.9050609@gmail.com
On Sat, Nov 30, 2013 at 08:00:52PM +0100, maderios wrote:
Yves Rutschle wrote:
Non, ta seconde phrase est fausse: l'équipe sécu Debian suit l'actualité du noyau, et quand elle voit des mises à jour de sécurité, elle les adapte aux versions qui sont dans Debian.
"et quand elle voit des mises à jour de sécurité", tu parles des maj des dev kernel je suppose ? Mais ces maj cessent à partir de l'état EOL d'un noyau... Accordons nos violons...
Je ne sais plus comment m'exprimer, je pensais pourtant être clair. Je la refais sans pronoms:
L'équipe sécu Debian suit l'actualité du noyau, et quand l'équipe sécu Debian voit des mises à jour de sécurité, l'équipe sécu Debian les adapte aux versions qui sont dans Debian.
Tu écris : 'quand l'équipe sécu Debian *voit* des mises à jour de sécurité' Je dis depuis le début de cette conversation que ces mises à jour de sécurité n'existent plus à partir du moment qu'un noyau est décrété abandonné_EOL_End of life_Fin de vie par les dev du noyau. Donc l'équipe Debian ne peut rien faire concernant ce noyau EOL, sinon le packager, ce qui pour moi n'est pas bon du tout puisqu'il n'est pas sûr....
-- Maderios
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/