Une série simple, de bord d'étang :
www.octav.fr/quotidien/12-09-22/22sept12.html
Une série simple, de bord d'étang :
www.octav.fr/quotidien/12-09-22/22sept12.html
Une série simple, de bord d'étang :
www.octav.fr/quotidien/12-09-22/22sept12.html
Une série simple, de bord d'étang :
Une série simple, de bord d'étang :
Une série simple, de bord d'étang :
Une série simple, de bord d'étang :
www.octav.fr/quotidien/12-09-22/22sept12.html
Une série simple, de bord d'étang :
www.octav.fr/quotidien/12-09-22/22sept12.html
Une série simple, de bord d'étang :
www.octav.fr/quotidien/12-09-22/22sept12.html
Octave wrote:Une série simple, de bord d'étang :
Mon humble avis : ce type de série perd une grande partie de son intérêt
à cause de la présentation trop spartiate et linéaire.
Ça vaudrait sans
doute la peine d'essayer de juxtaposer toutes les photos sur une page de
présentation, et/ou de regrouper ensuite les photos individuelles en
diptyques/triptyques. Et aussi peut-être relever un peu les photos avec
un minimum d'effet de cadre et/ou de fond (filet mince, légère
ombre...). Tel quel, c'est vraiment plat et on s'ennuie vite.
Octave <octavpas-spam@octav.fr> wrote:
Une série simple, de bord d'étang :
Mon humble avis : ce type de série perd une grande partie de son intérêt
à cause de la présentation trop spartiate et linéaire.
Ça vaudrait sans
doute la peine d'essayer de juxtaposer toutes les photos sur une page de
présentation, et/ou de regrouper ensuite les photos individuelles en
diptyques/triptyques. Et aussi peut-être relever un peu les photos avec
un minimum d'effet de cadre et/ou de fond (filet mince, légère
ombre...). Tel quel, c'est vraiment plat et on s'ennuie vite.
Octave wrote:Une série simple, de bord d'étang :
Mon humble avis : ce type de série perd une grande partie de son intérêt
à cause de la présentation trop spartiate et linéaire.
Ça vaudrait sans
doute la peine d'essayer de juxtaposer toutes les photos sur une page de
présentation, et/ou de regrouper ensuite les photos individuelles en
diptyques/triptyques. Et aussi peut-être relever un peu les photos avec
un minimum d'effet de cadre et/ou de fond (filet mince, légère
ombre...). Tel quel, c'est vraiment plat et on s'ennuie vite.
"Octave" a écrit dans le message de news:
506f0904$0$1865$Une série simple, de bord d'étang :
www.octav.fr/quotidien/12-09-22/22sept12.html
série plutôt sympa, à part quelques unes que j'aime moins ...... :-)
"Octave" <octavpas-spam@octav.fr> a écrit dans le message de news:
506f0904$0$1865$426a74cc@news.free.fr...
Une série simple, de bord d'étang :
www.octav.fr/quotidien/12-09-22/22sept12.html
série plutôt sympa, à part quelques unes que j'aime moins ...... :-)
"Octave" a écrit dans le message de news:
506f0904$0$1865$Une série simple, de bord d'étang :
www.octav.fr/quotidien/12-09-22/22sept12.html
série plutôt sympa, à part quelques unes que j'aime moins ...... :-)
"Octave" a écrit :Une série simple, de bord d'étang :
www.octav.fr/quotidien/12-09-22/22sept12.html
Bonjour Octave,
"Compo et étirement" Le titre est en rapport avec l'asso photo-texte
? J'ai abandonné le texte qui ne m'inspire pas, désolé, trop
démonstratif. Par contre les photographies sont de belles compositions,
les frontales (sans profondeur) surtout. Dans la présentation, le
passage du format vertical au format horizontal est un peu difficile.
Juste une petite réflexion à propos des couleurs dans tes
photographies. En général je trouve déjà les photos toutes trop claires,
et dans des tons trop froids. Est-ce volontaire, ou un problème
d'écran... Ensuite, et c'est sans doute lié, les couleurs me paraîssent
désaturées, un peu comme si dans PS tu leur attribuais un profil sRGB
alors que c'est du RGB à l'origine. Du coup il y a une perte
considérable de nuances. Ou alors c'est le passage sur le Net qui
attribue d'office du sRGB, mais tu devrais quand même te rendre compte
de la différence.
Je pense qu'il faudrait agir ainsi : Dans P.S être déjà dans le même
espace colorimétrique que celui que tu as réglé dans ton appareil, et
qui je suppose est : Adobe RVB (si c'est le même terme indiqué dans le
menu de ton appareil). Ensuite quand tu ouvres tes photos elles doivent
déjà être avec ce profil de travail : Adobe RGB (1998). Si ce n'est pas
le cas et que Photoshop te le demande à l'ouverture, tu l'attribues, et
surtout tu n'attribues pas le profil sRGB. C'est seulement ensuite,
après avoir travaillé ton image, corrigé les couleurs selon ton goût, et
comme tu sais qu'elles seront dans un espace sRGB sur le Net, que tu
devras les "convertir" dans cet espace de destination (profil sRGB)
(menu "édition" de PS, "convertir en profil...") ce qui n'est pas du
tout la même chose que d'attribuer d'office du sRGB à l'ouverture.
Dans la fenêtre "convertir en profil" tu devrais avoir :
Espace source - Profil : Adobe RGB (1998)
Espace de destination - Profil : sRGB IEC61966-2.1
Options de conversion :
Moteur Adobe (ACE)
Mode : Colorimétire relative
Cette "conversion" te permettra de garder l'apparence de tes couleurs
telles que tu les a travaillées dans l'espace RVB de Photoshop.
Si tu n'agissais pas déjà ainsi, et cela m'étonnerais vu l'aspect de
tes photos, tu risques au début d'avoir des surprises. Les couleurs te
paraîtrons trop intenses, c'est normal puisque l'espace colorimétrique
est beaucoup plus riche, mais tu peux régler cela facilement, surtout si
tu fais du RAW, pendant la dérawtisation, les réglages sont plus faciles
avec Camera Raw.
Merci de me dire ce que tu penses de tout cela et de m'indiquer quel
est ton protocole (peut-être que je me gourre sur toute la ligne et que
tu m'expliqueras...)
"Octave" a écrit :
Une série simple, de bord d'étang :
www.octav.fr/quotidien/12-09-22/22sept12.html
Bonjour Octave,
"Compo et étirement" Le titre est en rapport avec l'asso photo-texte
? J'ai abandonné le texte qui ne m'inspire pas, désolé, trop
démonstratif. Par contre les photographies sont de belles compositions,
les frontales (sans profondeur) surtout. Dans la présentation, le
passage du format vertical au format horizontal est un peu difficile.
Juste une petite réflexion à propos des couleurs dans tes
photographies. En général je trouve déjà les photos toutes trop claires,
et dans des tons trop froids. Est-ce volontaire, ou un problème
d'écran... Ensuite, et c'est sans doute lié, les couleurs me paraîssent
désaturées, un peu comme si dans PS tu leur attribuais un profil sRGB
alors que c'est du RGB à l'origine. Du coup il y a une perte
considérable de nuances. Ou alors c'est le passage sur le Net qui
attribue d'office du sRGB, mais tu devrais quand même te rendre compte
de la différence.
Je pense qu'il faudrait agir ainsi : Dans P.S être déjà dans le même
espace colorimétrique que celui que tu as réglé dans ton appareil, et
qui je suppose est : Adobe RVB (si c'est le même terme indiqué dans le
menu de ton appareil). Ensuite quand tu ouvres tes photos elles doivent
déjà être avec ce profil de travail : Adobe RGB (1998). Si ce n'est pas
le cas et que Photoshop te le demande à l'ouverture, tu l'attribues, et
surtout tu n'attribues pas le profil sRGB. C'est seulement ensuite,
après avoir travaillé ton image, corrigé les couleurs selon ton goût, et
comme tu sais qu'elles seront dans un espace sRGB sur le Net, que tu
devras les "convertir" dans cet espace de destination (profil sRGB)
(menu "édition" de PS, "convertir en profil...") ce qui n'est pas du
tout la même chose que d'attribuer d'office du sRGB à l'ouverture.
Dans la fenêtre "convertir en profil" tu devrais avoir :
Espace source - Profil : Adobe RGB (1998)
Espace de destination - Profil : sRGB IEC61966-2.1
Options de conversion :
Moteur Adobe (ACE)
Mode : Colorimétire relative
Cette "conversion" te permettra de garder l'apparence de tes couleurs
telles que tu les a travaillées dans l'espace RVB de Photoshop.
Si tu n'agissais pas déjà ainsi, et cela m'étonnerais vu l'aspect de
tes photos, tu risques au début d'avoir des surprises. Les couleurs te
paraîtrons trop intenses, c'est normal puisque l'espace colorimétrique
est beaucoup plus riche, mais tu peux régler cela facilement, surtout si
tu fais du RAW, pendant la dérawtisation, les réglages sont plus faciles
avec Camera Raw.
Merci de me dire ce que tu penses de tout cela et de m'indiquer quel
est ton protocole (peut-être que je me gourre sur toute la ligne et que
tu m'expliqueras...)
"Octave" a écrit :Une série simple, de bord d'étang :
www.octav.fr/quotidien/12-09-22/22sept12.html
Bonjour Octave,
"Compo et étirement" Le titre est en rapport avec l'asso photo-texte
? J'ai abandonné le texte qui ne m'inspire pas, désolé, trop
démonstratif. Par contre les photographies sont de belles compositions,
les frontales (sans profondeur) surtout. Dans la présentation, le
passage du format vertical au format horizontal est un peu difficile.
Juste une petite réflexion à propos des couleurs dans tes
photographies. En général je trouve déjà les photos toutes trop claires,
et dans des tons trop froids. Est-ce volontaire, ou un problème
d'écran... Ensuite, et c'est sans doute lié, les couleurs me paraîssent
désaturées, un peu comme si dans PS tu leur attribuais un profil sRGB
alors que c'est du RGB à l'origine. Du coup il y a une perte
considérable de nuances. Ou alors c'est le passage sur le Net qui
attribue d'office du sRGB, mais tu devrais quand même te rendre compte
de la différence.
Je pense qu'il faudrait agir ainsi : Dans P.S être déjà dans le même
espace colorimétrique que celui que tu as réglé dans ton appareil, et
qui je suppose est : Adobe RVB (si c'est le même terme indiqué dans le
menu de ton appareil). Ensuite quand tu ouvres tes photos elles doivent
déjà être avec ce profil de travail : Adobe RGB (1998). Si ce n'est pas
le cas et que Photoshop te le demande à l'ouverture, tu l'attribues, et
surtout tu n'attribues pas le profil sRGB. C'est seulement ensuite,
après avoir travaillé ton image, corrigé les couleurs selon ton goût, et
comme tu sais qu'elles seront dans un espace sRGB sur le Net, que tu
devras les "convertir" dans cet espace de destination (profil sRGB)
(menu "édition" de PS, "convertir en profil...") ce qui n'est pas du
tout la même chose que d'attribuer d'office du sRGB à l'ouverture.
Dans la fenêtre "convertir en profil" tu devrais avoir :
Espace source - Profil : Adobe RGB (1998)
Espace de destination - Profil : sRGB IEC61966-2.1
Options de conversion :
Moteur Adobe (ACE)
Mode : Colorimétire relative
Cette "conversion" te permettra de garder l'apparence de tes couleurs
telles que tu les a travaillées dans l'espace RVB de Photoshop.
Si tu n'agissais pas déjà ainsi, et cela m'étonnerais vu l'aspect de
tes photos, tu risques au début d'avoir des surprises. Les couleurs te
paraîtrons trop intenses, c'est normal puisque l'espace colorimétrique
est beaucoup plus riche, mais tu peux régler cela facilement, surtout si
tu fais du RAW, pendant la dérawtisation, les réglages sont plus faciles
avec Camera Raw.
Merci de me dire ce que tu penses de tout cela et de m'indiquer quel
est ton protocole (peut-être que je me gourre sur toute la ligne et que
tu m'expliqueras...)
"Octave" a écrit :
Juste une petite réflexion à propos des couleurs dans tes
photographies. En général je trouve déjà les photos toutes trop claires,
et dans des tons trop froids. Est-ce volontaire, ou un problème
d'écran... Ensuite, et c'est sans doute lié, les couleurs me paraîssent
désaturées, un peu comme si dans PS tu leur attribuais un profil sRGB
alors que c'est du RGB à l'origine. Du coup il y a une perte
considérable de nuances. Ou alors c'est le passage sur le Net qui
attribue d'office du sRGB, mais tu devrais quand même te rendre compte
de la différence.
"Octave" a écrit :
Juste une petite réflexion à propos des couleurs dans tes
photographies. En général je trouve déjà les photos toutes trop claires,
et dans des tons trop froids. Est-ce volontaire, ou un problème
d'écran... Ensuite, et c'est sans doute lié, les couleurs me paraîssent
désaturées, un peu comme si dans PS tu leur attribuais un profil sRGB
alors que c'est du RGB à l'origine. Du coup il y a une perte
considérable de nuances. Ou alors c'est le passage sur le Net qui
attribue d'office du sRGB, mais tu devrais quand même te rendre compte
de la différence.
"Octave" a écrit :
Juste une petite réflexion à propos des couleurs dans tes
photographies. En général je trouve déjà les photos toutes trop claires,
et dans des tons trop froids. Est-ce volontaire, ou un problème
d'écran... Ensuite, et c'est sans doute lié, les couleurs me paraîssent
désaturées, un peu comme si dans PS tu leur attribuais un profil sRGB
alors que c'est du RGB à l'origine. Du coup il y a une perte
considérable de nuances. Ou alors c'est le passage sur le Net qui
attribue d'office du sRGB, mais tu devrais quand même te rendre compte
de la différence.
Une série simple, de bord d'étang :
www.octav.fr/quotidien/12-09-22/22sept12.html
Une série simple, de bord d'étang :
www.octav.fr/quotidien/12-09-22/22sept12.html
Une série simple, de bord d'étang :
www.octav.fr/quotidien/12-09-22/22sept12.html
Une série simple, de bord d'étang :
www.octav.fr/quotidien/12-09-22/22sept12.html
Une série simple, de bord d'étang :
www.octav.fr/quotidien/12-09-22/22sept12.html
Une série simple, de bord d'étang :
www.octav.fr/quotidien/12-09-22/22sept12.html
Je suis surprise de ce que tu dis car les couleurs me semblent à moi
très bonnes, nuancées dans être fades. Et plutôt justes dans le sens
naturelles.
J'aime particulièrement celles où le vert cru des feuilles comme de la
salade morte est posé dans l'harmonie des gris colorés du reste ; c'est
un vert difficile, qui ici garde son coté cru mais pas tourné au fluo
ridicule.
Je suis surprise de ce que tu dis car les couleurs me semblent à moi
très bonnes, nuancées dans être fades. Et plutôt justes dans le sens
naturelles.
J'aime particulièrement celles où le vert cru des feuilles comme de la
salade morte est posé dans l'harmonie des gris colorés du reste ; c'est
un vert difficile, qui ici garde son coté cru mais pas tourné au fluo
ridicule.
Je suis surprise de ce que tu dis car les couleurs me semblent à moi
très bonnes, nuancées dans être fades. Et plutôt justes dans le sens
naturelles.
J'aime particulièrement celles où le vert cru des feuilles comme de la
salade morte est posé dans l'harmonie des gris colorés du reste ; c'est
un vert difficile, qui ici garde son coté cru mais pas tourné au fluo
ridicule.