Comportement etrange Firefox

fra
Hello !

Soit deux macs mini, l'un en 10.6.5, l'autre en 10.7.3, avec tous les
deux la même (dernière) version 12 de Firefox.

Sur le core solo en 10.6.5 lorsque dans la page des "Modules
complémentaires" onglet Plugins, je clique sur "Vérifier si les plugins
sont à jour", j'obtiens une page 404 de chez Mozilla :
<https://www.mozilla.com/fr/404> (quasiment instantanément).

Sur le core2duo en 10.7.3 j'obtiens la bonne page :
<https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/>

En tapant cette URL sur le core solo j'accède à la bonne page comme il
faut.
Pourquoi le lien de vérification ne marche pas sur le core solo alors
que c'est le même Firefox ?

Le Firefox du 10.6.5 (core solo) n'a que AdBlock plus (dernière version)
en module complémentaire alors que l'autre en a une floppée. La
désactivation de ce AdBlock Plus ne change rien.
Les réglages DNS sont les mêmes sur les deux macs.
Le démarrage en mode sans échec de Firefox (touche option au lancement)
ne change rien.
J'ai réinstaller Firefox 12 à la main sans plus de succès.

Je sèche là ! Si quelqu'un a une idée ?
--
Fra

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 07/05/12 01:20, François Jacquemin a écrit :
Peut-être devrais-tu essayer la mise à jour du sysstème en 10.6.8

Je ne crois pas que ce soit lié, car j'obtiens la même erreur, avec
Firefox 12.0, sous OS X 10.7.3.
Du moins, j'obtenais... hier, car ce matin le lien fonctionne
correctement. Ca semble donc un bug (résolu) chez Mozilla...

--
/)
-:oo= Guillaume
fra
François Jacquemin wrote:

Peut-être devrais-tu essayer la mise à jour du sysstème en 10.6.8

Je veux pas ; je veux pas du Mac App Store sur ce mac... (et apparamment
c'est pas lié)
--
Fra
fra
Le Moustique wrote:

Je ne crois pas que ce soit lié, car j'obtiens la même erreur, avec
Firefox 12.0, sous OS X 10.7.3.

C'est vraiment étrange comme bug. Un mac où il y a le bug a chaque fois
et un autre où il n'y a jamais (enfin sauf si je passe en version 13).
--
Fra
Jacques Perrocheau
In article <1kjq4ad.1fi2ajb1dztjzuN%,
(Fra) wrote:

François Jacquemin wrote:

> Peut-être devrais-tu essayer la mise à jour du sysstème en 10.6.8

Je veux pas ; je veux pas du Mac App Store sur ce mac... (et apparamment
c'est pas lié)

??
Tu n'es pas obligé d'utiliser le Mac App Store.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
g4fleurot

<http://support.apple.com/fr_FR/downloads/#10.6.8>

--
Gérard FLEUROT plus un
Matt
On Lun 07 mai 2012 à 12:08,
Fra wrote:

Je veux pas ; je veux pas du Mac App Store sur ce mac... (et apparamment
c'est pas lié)

On peut très bien être sur 10.6.8 sans avoir le MacAppStore.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
fra

(Fra) wrote:

> Je veux pas ; je veux pas du Mac App Store sur ce mac... (et apparamment
> c'est pas lié)

??
Tu n'es pas obligé d'utiliser le Mac App Store.

Dès que je clique sur certains liens de téléchargement sur le web ça le
lançait !
--
Fra
fra
Matt wrote:

On Lun 07 mai 2012 à 12:08,
Fra wrote:

> Je veux pas ; je veux pas du Mac App Store sur ce mac... (et apparamment
> c'est pas lié)

On peut très bien être sur 10.6.8 sans avoir le MacAppStore.

Certes ; je l'ai jadis virer à la main. Mais je ne vois pas d'intérêt à
passé en 10.6.8 qui n'apporte rien à part le mac app store.
--
Fra
Philippe Di Valentin
Le 07/05/12 21:28, Fra a écrit :

Certes ; je l'ai jadis viré à la main. Mais je ne vois pas d'inté rêt à
passer en 10.6.8 qui n'apporte rien à part le mac app store.

Une mise à jour de 453 Mo n'apporte rien à part le Mac App Store! !!!
AMHA vous poussez le bouchon un peu loin.
Matt
On Lun 07 mai 2012 à 21:28,
Fra wrote:

Certes ; je l'ai jadis virer à la main. Mais je ne vois pas d'intérêt à
passé en 10.6.8 qui n'apporte rien à part le mac app store.

Le Mac App Store est apparu avec la version 10.6.6...
Pour savoir ce qu'apporte la version 10.6.8 :

<http://support.apple.com/kb/HT4561?viewlocale=fr_FR>

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'