compte admin ou pas...

pehache
Bonjour,

je redébute en MacOS après une interruption de 15 ans, donc je n'ai pas
fini de vous embêter :-)

Je commence : sécuritairement parlant, est-il raisonnable d'utiliser au
jour le jour un compte admin, ou bien vaut-il mieux un compte standard
et créer un compte admin séparé pour les tâches d'administration ?

J'avais l'impression qu'utiliser un compte admin était OK, vu que le mot
de passe est redemandé pour effectuer les tâches d'administration (à la
manière des distribs linux grand public), mais je vois que certaines de
ces tâches se font sans le mot de passe (comme installer un logiciel) :
du coup je doute...

Merci d'avance...

--
pehache

3 4 5 6 7
pehache
Le 26/06/11 23:23, JiPaul a écrit :
pehache wrote:

(*) un truc agaçant par exemple, on a beau avoir fermé toutes les
fenêtres d'une appli, cela ne garanti pas que l'appli est fermée...

Moi ce qui m'agace sous Win, c'est les logiciels qui prétendent être
fermés (parce qu'on a fermé toutes les fenêtres ou parce qu'on a choisi
quitter dans un menu) et qui sont toujours ouverts dans un coin. Exemple
: Skype.

Une icône dans le systray à droite correspond toujours à un programme
ouvert.

--
pehache
blanc
pehache wrote:

> [...]
> : Skype.

Une icône dans le systray à droite correspond toujours à un programme

Certes. Mais c'était pour dire que Mac OS X n'est pas le seul à laisser
les applis ouvertes. En outre, il est facile de voir qu'une appli est
ouverte sur Mac et de la fermer :
- le petit point ou triangle lumineux, déjà cité, sous l'icône du Dock
avec possibilité de quitter par le menu contextuel (clic droit) sur la
dite icône en est une,
- mais il y a aussi pomme-tab qui fait apparaître la bannière des applis
ouvertes, bannière qui reste visible tant qu'on maintient la touche
<pomme> ou <commande>. On peut alors se déplacer dans la bannière
(flèches, tab, souris) ou quitter une appli (Q). Ou choisir l'appli
active (en lachant <commande>) ;
- ne pas oublier enfin pomme-Q qui est le raccourci universel sous mac
pour quitter l'appli active (celle dont le nom apparaît à coté du
menu-pomme).

En passant je te signale le site <http://www.funnymac.com/raccourcis/>
qui te permettra de prendre connaissance des raccourcis qui ont changé
depuis 15 ans :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pehache
Le 27/06/11 07:05, JiPaul a écrit :

Une icône dans le systray à droite correspond toujours à un programme
ouvert.

Certes. Mais c'était pour dire que Mac OS X n'est pas le seul à laisser
les applis ouvertes.

Sous Windows ce n'est pas le comportement courant. Ce sont quelques
applications qui se comportent comme ça, parce qu'elles ont besoin de
rester actives en tâche de fond (pour des raisons parfois plus ou moins
valables, certes)

En outre, il est facile de voir qu'une appli est
ouverte sur Mac et de la fermer :
- le petit point ou triangle lumineux, déjà cité, sous l'icône du Dock

Je le trouve justement peu visible par défaut.

--
pehache
3 4 5 6 7