Compter les fichier trouves par find

132 réponses
romer
Hi,
Cette simple commande du terminal :
find . -name *.pdf
trouve tous les fichiers terminées par .pdf dans le dossier utilisateur.
On en trouve beaucoup. J'aimerais en connaître le nombre présent dans ce
dossier.
Toute recherche sur le web donne beaucoup de résultats mais jamais le nb
de fichiers trouvés.
Il doit falloir faire une boucle qui compte et additionne les fichiers -
mais je ne vois pas bien comment.

--
A+
Romer

10 réponses

François Jacquemin
On 2020-04-24 21:08:56 +0000, JPP said:
On 24/04/20 09:31, Joseph-B wrote:
Pehache (10.12) ou moi (10.11) sommes par défaut en bash.

Préhistoriques !!! :-)))
Comment pouvez-vous dialoguer avec des individus "modernes" ???
c'est comme un Néandertal discutant avec vous des bienfaits de SIP,
Gatekeeper, de la pénicilline ou je ne sais quoi .
"Vuelven a sus cavernas" :-)

Tu ferais bien de réviser tes points de vue sur Néanderthal ; il est
peut-être la trace première de la déchéance de l'humanité, car éliminé
par sapiens, il était plus évolué que lui peut-être, mais moins
agressif. Il nous aurait légué des gènes, car il était partiellement
interfécond avec sapiens, grâce auquel nous aurions eu meilleur accès
au langage notamment. Les généticiens des populations le retrouvent à
traves quelques gènes venus de lui et qui ont eu un succès darwinien
très présents dans la population moderne.
Espèce de Cro-Magnon.:-)
--
F. J.
François Jacquemin
On 2020-04-25 10:46:21 +0000, Matt said:
On ven. 24 avril 2020 (23:08),
JPP wrote:
Préhistoriques !!! :-)))

Comment pouvez-vous dialoguer avec des individus "modernes" ???

c'est comme un Néandertal discutant avec vous des bienfaits de SIP,
Gatekeeper, de la pénicilline ou je ne sais quoi .

"Vuelven a sus cavernas" :-)

Mince je suis de facto exclus alors n'utilisant même plus Mac OS X comme
système principal :(
Puis-je tout de même dialoguer avec des Mac users « modernes »,
utilisant un Mac OS X virtualisé pour mes applications professionnelles
?

Et qu'utilises-tu comme OS principal, si ce n'est pas indiscret ?
--
F. J.
M.V.
Le 28 avril 2020 à 23 h 26, pehache a pris le temps d'écrire :
Tu ne serais pas Marseillais par hasard ? Depuis le début de l'année je
compte sur fcomox 6 (six) messages de ta part avec "Bonne xxx" sur (à la
louche) 200 postés.

Ai-je parlé du début de l'année ? Ai-je parlé de fcomox ?
Tu veux que je publie plusieurs centaines de M-ID pour te désembuer la
vue ?
Tu ne cesses d'interpréter, de déformer, de charcuter et ici de
diffamer.
Tu en as assez dit : si ton objectif était de passer pour un sinistre
crétin à mes yeux, tu as réussi et il n'est plus très utile d'en
rajouter.
Bonne continuation (sans moi).
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Manfred La Cassagnere
Le 28 avril 2020 à 11:52, Joseph-B nous a donné les informations
suivantes:
Je mettrai un lien vers Dropbox dans l'après-midi.

Hello,
de quelle après-midi parlais tu donc ;-)?
A+
--
Si nous pouvons aéro-fracasser le spiro-inertie à court rayon
d'action, nous devrions pouvoir extra-accélérer le proto-noyau
directionnel et créer la puslo-énergie connotative !
M.V.
Le 29 avril 2020 à 09:58, j'ai écrit :
si ton objectif était de passer pour un sinistre
crétin à mes yeux

Logiquement, il devrait me répondre très originalement :
"Passer pour un con aux yeux d'un imbécile… " ! ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
josephb
Bonjour Manfred,
Manfred La Cassagnere wrote:
de quelle après-midi parlais tu donc ;-)?

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient :-))
Ce préambule nécessaire posé, juste avant de mettre le lien en ligne
j'ai découvert que le site où télécharger les biblis d'interface
requises répondait désormais par une erreur 404 :-(
Pas le temps de vous raconter pourquoi et ça ne servirait à rien de
tirer sur une ambulance…
Je ne veux plus que ce genre d'ennui se produise si je diffuse un
utilitaire pour des utilisateurs finaux (j'ai dit "finauds" ?) et je
vais devoir incorporer les ressources dans le "paquet" pour faire une
appli "clé en main".
Cela demande un petit peu de travail, une nouvelle version donc, mais
surtout de reconsidérer des détails d'interface, refaire des tests avec
les compères dévoués habituels (qui eux aussi ont une vie à part
Usenet), et encore la documentation.
Du coup ça va être un peu plus long que prévu (mais certainement moins
que le mise à disposition des masques pour tous, parce que je vais m'en
occuper moi-même, plutôt que de confier cela à la sympathique Mme Sibeth
Ndiaye)
Cordialement
--
J. B.
Matt
On mer. 29 avril 2020 (05:45),
François Jacquemin wrote:
Et qu'utilises-tu comme OS principal, si ce n'est pas indiscret ?

FreeBSD 11.3 sur un MacBook Pro mid-2015 qui virtualise un 10.13.6 pour
des applications professionnelles de gestion et comptabilité (suite
COGILOG).
Les nouvelles machines portables après 2015 et Catalina sont de grosses
régressions pour moi, je migrerai le matériel lorsque ce Mac sera kaput.
--
<Mixi> c'est quoi ton processeur ?
<Coquine> win xp
* bashfr.org
Manfred La Cassagnere
Le 29 avril 2020 à 11:48, Joseph-B a publié ceci:
Bonjour Manfred,
Manfred La Cassagnere wrote:
de quelle après-midi parlais tu donc ;-)?

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient :-))
Ce préambule nécessaire posé, juste avant de mettre le lien en ligne
j'ai découvert que le site où télécharger les biblis d'interface
requises répondait désormais par une erreur 404 :-(
Pas le temps de vous raconter pourquoi et ça ne servirait à rien de
tirer sur une ambulance…
Je ne veux plus que ce genre d'ennui se produise si je diffuse un
utilitaire pour des utilisateurs finaux (j'ai dit "finauds" ?) et je
vais devoir incorporer les ressources dans le "paquet" pour faire une
appli "clé en main".
Cela demande un petit peu de travail, une nouvelle version donc, mais
surtout de reconsidérer des détails d'interface, refaire des tests avec
les compères dévoués habituels (qui eux aussi ont une vie à part
Usenet), et encore la documentation.

Ok, merci pour ce point de situation :)
Du coup ça va être un peu plus long que prévu (mais certainement moins
que le mise à disposition des masques pour tous, parce que je vais m'en
occuper moi-même, plutôt que de confier cela à la sympathique Mme Sibeth
Ndiaye)

Encore une histoire de tir sur ambulance ;-)
Bien cordialement
--
Veuillez reconsidérer les détails d'interface avant de mettre à
disposition sciemment.
pehache
Le 29/04/2020 à 09:58, M.V. a écrit :
Le 28 avril 2020 à 23 h 26, pehache a pris le temps d'écrire :
Tu ne serais pas Marseillais par hasard ? Depuis le début de l'année je
compte sur fcomox 6 (six) messages de ta part avec "Bonne xxx" sur (à la
louche) 200 postés.

Ai-je parlé du début de l'année ? Ai-je parlé de fcomox ?

Moi j'en ai parlé. Vu qu'on est sur fcomox, que sur d'autres groupes tu
écrives 10 fois "bonne journée" par post ou que tu dises toujours
bonjour à la dame dans la rue sont des arguments qui me laissent de
marbre :-)
De même j'ai autre chose à faire que remonter à Mathusalem pour
vérifier que tu étais très poli quand tu avais 20 ans.
Donc 6 messages sur 200 avec "bonne quelque chose", effectivement tu
t'arraches.
Tu veux que je publie plusieurs centaines de M-ID pour te désembuer la
vue ?
Tu ne cesses d'interpréter, de déformer, de charcuter et ici de
diffamer.

Non, je compte. Et je compte pas les messages où tu répEt question
déformer tu n'es pas en reste avec ta façon de toujours citer uniquement
ce qui t'arrange dans tes réponses.
Tu en as assez dit : si ton objectif était de passer pour un sinistre
crétin à mes yeux, tu as réussi et il n'est plus très utile d'en
rajouter.
Bonne continuation (sans moi).

Ca fait plusieurs fois que tu dis que tu vas arrêter, peut-être ce
coup-ci sera la bonne ?
Brice Graignic
Le 29 avril 2020 à 11:48, Joseph-B a raconté :
Du coup ça va être un peu plus long que prévu (mais certainement moins
que le mise à disposition des masques pour tous, parce que je vais m'en
occuper moi-même, plutôt que de confier cela à la sympathique Mme Sibeth

Il vaut mieux le faire soi-même que de le laisser à des comètes sans culture
Ne te mets pas martel en tête, ce n'est pas aussi urgent que les masques.
Cordialement,
--
B. Graignic