Compter les fichier trouves par find

132 réponses
romer
Hi,
Cette simple commande du terminal :
find . -name *.pdf
trouve tous les fichiers terminées par .pdf dans le dossier utilisateur.
On en trouve beaucoup. J'aimerais en connaître le nombre présent dans ce
dossier.
Toute recherche sur le web donne beaucoup de résultats mais jamais le nb
de fichiers trouvés.
Il doit falloir faire une boucle qui compte et additionne les fichiers -
mais je ne vois pas bien comment.

--
A+
Romer

10 réponses

JPP
On 26/04/20 03:40, pehache wrote:
Et une secrétaire n'est une dinde sans éducation

INADMISSIBLE !
pehache
Le 27/04/2020 à 04:57, JPP a écrit :
On 26/04/20 03:40, pehache wrote:
Et une secrétaire n'est une dinde sans éducation

INADMISSIBLE !

???
--
- "...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
- "Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
pehache
Le 26/04/2020 à 19:32, Bernd a écrit :
La plupart parvenaient à un résultat honorable et suffisant pour ce
qu'on leur demandait (courriers, avis de réunions, rapports de séances,
de CE, etc.). Mais pas toutes...
Pour du Latex et le même niveau, je n'ose envisager le temps.

Je suis loin d'en être certain. Il y a une certaine logique à assimiler
pour utiliser Latex, mais une fois que c'est fait et si on utilise des
templates, la difficulté ne me parait pas énorme.

Mon expérience prouverait le contraire. Mais on ne fera pas une
statistique avec mon cas isolé.

Ton expérience de ? Tu as dispensé des formations sur Latex ?
L'apprentissage d'un TT comme Word semble simple, parce qu'en quelques
minutes on peut produire un document, même si c'est un mauvais document.
--
- "...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
- "Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Sirenus
Le 26/04/2020 à 20:49, Matt a écrit :
On dim. 26 avril 2020 (19:32),
Bernd wrote:
- la gestion du prompt en bash fonctionnait avec : export PS1='n<Shell
bash—bernd> ' (n entraînait un saut de ligne visuellemnt agréable)
Avec zsh le saut ne fonctionne plus.
Donc les 2 shells ne sont pas apparemment compatibles à 100%. Pas grave
si on trouve d'où viennent les petites différences de fonctionnement.

Je ne comprend pas cette remarque...
Personne n'a dit que zsh était totalement compatible avec bash.

J'ignorais que "bash" était la référence
romer
Matt wrote:
Je ne comprend pas cette remarque...
Personne n'a dit que zsh était totalement compatible avec bash.

Oui, au départ je l'ai cru...
Dans l'ordre, lis :
<http://zsh.sourceforge.net/Doc/Release/Options.html#Prompting>
<http://zsh.sourceforge.net/Doc/Release/Prompt-Expansion.html>
<http://zsh.sourceforge.net/Doc/Release/Prompt-Expansion.html#Expansion-of
-Prompt-Sequences>
Je te laisse le soin de découvrir comment ajouter ton saut de ligne. Tu as
48 heures ;)

Pour l'instant et intuitivement, je plaiderais pour un retour chariot -
on va voir ! Mais je vais lire les articles avant - c'est d'ailleurs ce
que j'allais faire ce matin car il reste un script (sur une bonne
centaine) qui ne fonctionne pas. C'st celui-ci (et bien d'autres
d'ailleurs mais sur exactement le même modèle) :
alias all='l -e "echo
"••--------------modele.free.fr--------------[ak-13]";mo'
Mais je travaille à résoudre la chose.
Donc tes URL ci-dessus sont les bienvenus.
--
A+
Romer
romer
pehache wrote:
Mon expérience prouverait le contraire. Mais on ne fera pas une
statistique avec mon cas isolé.

Ton expérience de ?

Je l'utilise depuis env.20 ans - ai nécessairement beaucoup lu sur la
question.
L'apprentissage d'un TT comme Word semble simple, parce qu'en quelques
minutes on peut produire un document, même si c'est un mauvais document.

Ce sera un mauvais document ;-)
Tu résumes en effet le pb : 'en quelques minutes' - or, le succès de
Word est sans doute là.
Cela nous ramène aux observations du début du fil : Latex demande pas
mal de temps. Même si les 'templates' aident - encore faut-il plus ou
moins les comprendre pour les utiliser et surtout les modifier un tant
soit peu. Et généralement ils ne correspondent que peu ou prou à ce que
l'on veut faire. Donc modification...
Un ex. qui me revient à l'esprit : j'ai passé un temps disproportionné
au résultat en utilisant et modifiant des templates de Denis Mégevand de
l'Observatoire de Genève pour des modèles de lettres, courrier.
Inimaginable en entreprise privée.
--
A+
Romer
Matt
On lun. 27 avril 2020 (09:42),
Sirenus wrote:
J'ignorais que "bash" était la référence

Qu'entends-tu par « la référence ?
--
null : j'en ai marre d'être pauvre à la fin du mois
Syn : putain moi aussi
Syn : surtout les 30 derniers jours quoi
* bashfr.org
romer
Matt wrote:
Je te laisse le soin de découvrir comment ajouter ton saut de ligne. Tu
as 48 heures ;)

Cette fois (jusqu'à plus amples vérifications) tout fonctionne.
Pour le saut de ligne, j'ai introduit un 'echo' vide.
--
A+
Romer
Sirenus
Le 27/04/2020 à 11:54, Matt a écrit :
On lun. 27 avril 2020 (09:42),
Sirenus wrote:
J'ignorais que "bash" était la référence

Qu'entends-tu par « la référence ?

je viens de lire que machin-truc-*sh n'était pas compatible avec
"bash".donc "bash" serait une référence
c'est comme "compatible MS/DOS" !!!
j'emmerde le GNU
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <r86b3d$dkt$,
Sirenus wrote (écrivait) :
je viens de lire que machin-truc-*sh n'était pas compatible avec
"bash".donc "bash" serait une référence

En fait, LA référence, c'est "sh", non ?
C'est en tout cas ce que j'ai appris en lisant l'œuvre de Stephen
Richard soi-même.
Après cela, tout le reste n'est qu'hérésie, déviation, dissidence,
sacrilège voire schisme.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez lire les phrases dans leur con-
texte avant de venir sciemment.