Compter les fichier trouves par find

132 réponses
romer
Hi,
Cette simple commande du terminal :
find . -name *.pdf
trouve tous les fichiers terminées par .pdf dans le dossier utilisateur.
On en trouve beaucoup. J'aimerais en connaître le nombre présent dans ce
dossier.
Toute recherche sur le web donne beaucoup de résultats mais jamais le nb
de fichiers trouvés.
Il doit falloir faire une boucle qui compte et additionne les fichiers -
mais je ne vois pas bien comment.

--
A+
Romer

10 réponses

romer
Matt wrote:
Je te laisse le soin de découvrir comment ajouter ton saut de ligne. Tu
as 48 heures ;)

En écrivant : PROMPT_CR... au lieu de PROMPT...
Fallait y penser !
4 heures tout de même ! :-)
--
A+
Romer
pehache
Le 27/04/2020 à 12:10, Sirenus a écrit :
Le 27/04/2020 à 11:54, Matt a écrit :
On lun. 27 avril 2020 (09:42),
Sirenus wrote:
J'ignorais que "bash" était la référence

Qu'entends-tu par « la référence ?

je viens de lire que machin-truc-*sh n'était pas compatible avec
"bash".donc "bash" serait une référence

Non, ça veut juste dire que machin-truc-sh n'est pas compatible avec bash.
c'est comme "compatible MS/DOS" !!!
j'emmerde le GNU

On s'occupe comme on peut dans la vie !
--
- "...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
- "Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Matt
On lun. 27 avril 2020 (12:10),
Sirenus wrote:
je viens de lire que machin-truc-*sh n'était pas compatible avec
"bash".donc "bash" serait une référence

Tu as mal lu/compris.
Personne n'indique que bash est une référence; seulement que c'est le
shell qu'utilisait Bernd...
c'est comme "compatible MS/DOS" !!!
j'emmerde le GNU

Merci pour cette remarque constructive.
--
train : pk ?
train : -k +ourquoi
* bashfr.org
Matt
On lun. 27 avril 2020 (12:25),
Jean-Pierre Kuypers wrote:
je viens de lire que machin-truc-*sh n'était pas compatible avec
"bash".donc "bash" serait une référence

En fait, LA référence, c'est "sh", non ?
C'est en tout cas ce que j'ai appris en lisant l'œuvre de Stephen
Richard soi-même.

Exactement.
Après cela, tout le reste n'est qu'hérésie, déviation, dissidence,
sacrilège voire schisme.

J'ai dévié mais en connaissance de cause et parce que je suis un pêcheur
;)
--
MoustachE': Moi l'augmentation du prix de l'essence, je m'en fous. Je
prends toujours pour 20 euros.
* bashfr.org
Sirenus
Le 27/04/2020 à 12:25, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <r86b3d$dkt$,
Sirenus wrote (écrivait) :
je viens de lire que machin-truc-*sh n'était pas compatible avec
"bash".donc "bash" serait une référence

En fait, LA référence, c'est "sh", non ?
C'est en tout cas ce que j'ai appris en lisant l'œuvre de Stephen
Richard soi-même.

yes, bien sur
romer
Bernd wrote:
alias all='l -e "echo
"••--------------modele.free.fr--------------[ak-13]";mo'
Mais je travaille à résoudre la chose.

Résolu - faut échapper le crochets avec zsh mais pas en bash.
--
A+
Romer
romer
Bernd wrote:
Cette fois (jusqu'à plus amples vérifications) tout fonctionne.
Pour le saut de ligne, j'ai introduit un 'echo' vide.

Marche mal en fait- en vrai faut un n
e"x"p"o"r"t" "P"S"1"="$"'"%"{""e"[""n";"....
--
A+
Romer
romer
Bernd wrote:
Matt wrote:
Je te laisse le soin de découvrir comment ajouter ton saut de ligne. Tu
as 48 heures ;)

En écrivant : PROMPT_CR... au lieu de PROMPT...
Fallait y penser !
4 heures tout de même ! :-)

Tout ça pour ça ! Ce 'Carriage Return' était tentant.
Ça marche mais avec un Linux. Pas un MacOS.
--
A+
Romer
pehache
Le 27/04/2020 à 10:51, Bernd a écrit :
en quelques minutes' - or, le succès de
Word est sans doute là.
Cela nous ramène aux observations du début du fil : Latex demande pas
mal de temps. Même si les 'templates' aident - encore faut-il plus ou
moins les comprendre pour les utiliser et surtout les modifier un tant
soit peu. Et généralement ils ne correspondent que peu ou prou à ce que
l'on veut faire. Donc modification...
Un ex. qui me revient à l'esprit : j'ai passé un temps disproportionné
au résultat en utilisant et modifiant des templates de Denis Mégevand de
l'Observatoire de Genève pour des modèles de lettres, courrier.
Inimaginable en entreprise privée.

Question d'organisation : il serait contre-productif de demander à
chaque secrétaire ou utilisateur de de créer/adapter ses propres
templates. Il suffit d'un ou deux spécialistes qui font ce travail en
amont pour toute la boîte, les autres utilisateurs n'ayant plus qu'à
utiliser les templates mis à leur disposition. Dans les boîtes un peu
importantes ça fonctionne comme ça pour tous les documents électroniques.
--
- "...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
- "Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
pehache
Le 26/04/2020 à 20:15, M.V. a écrit :
[Supersedes: <r84j0s$767$]
Le 26 avril 2020 à 17 h 47, pehache a pris le temps d'écrire :
ce dont je n'ai personnellement absolument rien à
faire.

Ce groupe s'appelle fcomox et non pas fcomox.mv

???!!!
Je ne vois pas ce qui m'empêcherait de dire et redire que je n'ai
absolument rien à faire qu'AppleScript ne fonctionne que sur Mac (car c'est
d'AS dont je parlais et la façon dont tu me cites est - volontairement ? -
ambiguë).
Je trouve ton commentaire ci-dessus complètement déplacé et même
stupide.

Toute cette polémique vient d'un autre commentaire particulièrement
stupide de ta part, à savoir que sur un groupe Mac il était inopportun
d'utiliser l'argument du multiplateforme.
Nous sommes donc quitte à ce niveau.
Je note aussi que tu as fait passé à trappe la 2ème partie de ma
remarque initiale : "Le meilleur outil est souvent celui qu'on maîtrise
le mieux"

J'ai raté la 1ère partie si cette phrase était la 2ème.
Cette sentence étant par ailleurs tellement triviale que je n'ai pas
trouvé qu'il y avait lieu à la commenter.
Poursuivre cette discussion est-il vraiment utile ? Pour moi : non.

Ben c'est pas compliqué : tu arrêtes quand tu veux.
Bonne soirée.

Inutile d'ajouter l'hypocrisie à ta prose :-)
--
- "...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
- "Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)