Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
qui reste :
<http://www.leraillez.com/Erbalunga2017/>
J'aimerai vos avis et remarques, techniques, sur ce sujet. Sachant que
la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
qui reste :
<http://www.leraillez.com/Erbalunga2017/>
J'aimerai vos avis et remarques, techniques, sur ce sujet. Sachant que
la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
qui reste :
<http://www.leraillez.com/Erbalunga2017/>
J'aimerai vos avis et remarques, techniques, sur ce sujet. Sachant que
la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
Benoit :Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
qui reste :
<http://www.leraillez.com/Erbalunga2017/>
on reconnait bien la présentation simple et efficace de Jalbum :-)J'aimerai vos avis et remarques, techniques, sur ce sujet. Sachant que
la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
à première vue, globalement c'est trop jaune.
on dirait une erreur de balance des blancs.
il serait bien que tu mettes un lien vers l'orignale, c'est possible
avec Jalbum. si tu trouves ça trop lourd, laisse les infos exifs à
dispo, c'est également possible avec Jalbum.
Benoit :
> Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
> et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
> qui reste :
>
> <http://www.leraillez.com/Erbalunga2017/>
on reconnait bien la présentation simple et efficace de Jalbum :-)
> J'aimerai vos avis et remarques, techniques, sur ce sujet. Sachant que
> la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
> 1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
> personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
> au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
à première vue, globalement c'est trop jaune.
on dirait une erreur de balance des blancs.
il serait bien que tu mettes un lien vers l'orignale, c'est possible
avec Jalbum. si tu trouves ça trop lourd, laisse les infos exifs à
dispo, c'est également possible avec Jalbum.
Benoit :Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
qui reste :
<http://www.leraillez.com/Erbalunga2017/>
on reconnait bien la présentation simple et efficace de Jalbum :-)J'aimerai vos avis et remarques, techniques, sur ce sujet. Sachant que
la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
à première vue, globalement c'est trop jaune.
on dirait une erreur de balance des blancs.
il serait bien que tu mettes un lien vers l'orignale, c'est possible
avec Jalbum. si tu trouves ça trop lourd, laisse les infos exifs à
dispo, c'est également possible avec Jalbum.
Bonjour,
Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
qui reste :
<http://www.leraillez.com/Erbalunga2017/>
J'aimerai vos avis et remarques, techniques, sur ce sujet. Sachant que
la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
Bonjour,
Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
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la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
Bonjour,
Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
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la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
Bonjour,
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et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
qui reste :
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la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
Bonjour,
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et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
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J'aimerai vos avis et remarques, techniques, sur ce sujet. Sachant que
la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
Bonjour,
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et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
qui reste :
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J'aimerai vos avis et remarques, techniques, sur ce sujet. Sachant que
la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
Bonjour,
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et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
qui reste :
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J'aimerai vos avis et remarques, techniques, sur ce sujet. Sachant que
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1/30s (un lampadaire avec deux ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
Bonjour,
Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
qui reste :
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J'aimerai vos avis et remarques, techniques, sur ce sujet. Sachant que
la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
1/30s (un lampadaire avec deux ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
Bonjour,
Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
qui reste :
<http://www.leraillez.com/Erbalunga2017/>
J'aimerai vos avis et remarques, techniques, sur ce sujet. Sachant que
la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
1/30s (un lampadaire avec deux ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
Je regarde ça.
Je regarde ça.
Je regarde ça.
aujourd'hui je fais ce genre de chose (5DMKIII)
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/138668-ow5a1828/category/7299&metadata
aujourd'hui je fais ce genre de chose (5DMKIII)
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/138668-ow5a1828/category/7299&metadata
aujourd'hui je fais ce genre de chose (5DMKIII)
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/138668-ow5a1828/category/7299&metadata
Voilà les originaux export de LR. Je te mets un original de chez
original en ligne (RAW pur basculé en JPEG).
<http://www.cjoint.com/data/GHcvfCWCYwM_Piano-DSC1897-2.jpg>
Voilà les originaux export de LR. Je te mets un original de chez
original en ligne (RAW pur basculé en JPEG).
<http://www.cjoint.com/data/GHcvfCWCYwM_Piano-DSC1897-2.jpg>
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original en ligne (RAW pur basculé en JPEG).
<http://www.cjoint.com/data/GHcvfCWCYwM_Piano-DSC1897-2.jpg>
Le 02.08.2017 à 21:00, Benoit a écrit :Bonjour,
Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
qui reste :
<http://www.leraillez.com/Erbalunga2017/>
J'aimerai vos avis et remarques, techniques, sur ce sujet. Sachant que
la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
Les lampes aux vapeurs de sodium, c'est assez la cata comme éclairage ...
Donc effectivement, tu ne peux pas faire beaucoup mieux mais ça gâche
quand même pas mal, surtout quand ça se répète sur toute la série.
Même si tu préfères un peu de flou dû au mouvement de l'interprète, il
doit se trouver sur les parties accessoires de l'image (gestuelle, ...),
quand c'est le regard qui est un peu flou, ça ne le fait pas.
Quitte à ce que ce soit flou, alors y aller franchement, là, j'ai
l'impression d'un flou subit, pas voulu.
Globalement, ça manque singulièrement de piqué, certes les conditions
n'étaient globalement pas faciles, mais certaines sont prises de jour et
ça ne claque pas.
Je ne sais quel appareil tu utilises mais c'est aussi plutôt bruité dans
les ombres, avec des noirs grisouilles.
Les cadrages manquent de précision et donnent aussi l'impression que tu
étais coincé à une place précise sans trop de possibilités de bouger.
Si tu peux le faire, il faut impérativement bouger, c'est ce qui te
permet de cadrer juste et plein format.
J'imagine que ces albums sont à destination des participants, d'où une
sélection large. Si ce n'est la cas, il faut être plus sévère dans le
tri (sur certaines, les protagonistes ont les yeux à moitié ouverts, ...).
Maintenant, il ne faut pas en rester à ces remarques qui peuvent
paraitre sévères, il y a de bons regards, notamment dans la série violon
et certains plans à plusieurs niveaux qui vont bien, le regard du
photographe est juste, quand les conditions sont réunies, ça le fait, il
faut persévérer.
Peut-être dans des conditions techniquement plus faciles au début.
---
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Le 02.08.2017 à 21:00, Benoit a écrit :
> Bonjour,
>
>
> Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
> et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
> qui reste :
>
> <http://www.leraillez.com/Erbalunga2017/>
>
> J'aimerai vos avis et remarques, techniques, sur ce sujet. Sachant que
> la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
> 1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
> personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
> au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
Les lampes aux vapeurs de sodium, c'est assez la cata comme éclairage ...
Donc effectivement, tu ne peux pas faire beaucoup mieux mais ça gâche
quand même pas mal, surtout quand ça se répète sur toute la série.
Même si tu préfères un peu de flou dû au mouvement de l'interprète, il
doit se trouver sur les parties accessoires de l'image (gestuelle, ...),
quand c'est le regard qui est un peu flou, ça ne le fait pas.
Quitte à ce que ce soit flou, alors y aller franchement, là, j'ai
l'impression d'un flou subit, pas voulu.
Globalement, ça manque singulièrement de piqué, certes les conditions
n'étaient globalement pas faciles, mais certaines sont prises de jour et
ça ne claque pas.
Je ne sais quel appareil tu utilises mais c'est aussi plutôt bruité dans
les ombres, avec des noirs grisouilles.
Les cadrages manquent de précision et donnent aussi l'impression que tu
étais coincé à une place précise sans trop de possibilités de bouger.
Si tu peux le faire, il faut impérativement bouger, c'est ce qui te
permet de cadrer juste et plein format.
J'imagine que ces albums sont à destination des participants, d'où une
sélection large. Si ce n'est la cas, il faut être plus sévère dans le
tri (sur certaines, les protagonistes ont les yeux à moitié ouverts, ...).
Maintenant, il ne faut pas en rester à ces remarques qui peuvent
paraitre sévères, il y a de bons regards, notamment dans la série violon
et certains plans à plusieurs niveaux qui vont bien, le regard du
photographe est juste, quand les conditions sont réunies, ça le fait, il
faut persévérer.
Peut-être dans des conditions techniquement plus faciles au début.
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Le 02.08.2017 à 21:00, Benoit a écrit :Bonjour,
Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
qui reste :
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personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
Les lampes aux vapeurs de sodium, c'est assez la cata comme éclairage ...
Donc effectivement, tu ne peux pas faire beaucoup mieux mais ça gâche
quand même pas mal, surtout quand ça se répète sur toute la série.
Même si tu préfères un peu de flou dû au mouvement de l'interprète, il
doit se trouver sur les parties accessoires de l'image (gestuelle, ...),
quand c'est le regard qui est un peu flou, ça ne le fait pas.
Quitte à ce que ce soit flou, alors y aller franchement, là, j'ai
l'impression d'un flou subit, pas voulu.
Globalement, ça manque singulièrement de piqué, certes les conditions
n'étaient globalement pas faciles, mais certaines sont prises de jour et
ça ne claque pas.
Je ne sais quel appareil tu utilises mais c'est aussi plutôt bruité dans
les ombres, avec des noirs grisouilles.
Les cadrages manquent de précision et donnent aussi l'impression que tu
étais coincé à une place précise sans trop de possibilités de bouger.
Si tu peux le faire, il faut impérativement bouger, c'est ce qui te
permet de cadrer juste et plein format.
J'imagine que ces albums sont à destination des participants, d'où une
sélection large. Si ce n'est la cas, il faut être plus sévère dans le
tri (sur certaines, les protagonistes ont les yeux à moitié ouverts, ...).
Maintenant, il ne faut pas en rester à ces remarques qui peuvent
paraitre sévères, il y a de bons regards, notamment dans la série violon
et certains plans à plusieurs niveaux qui vont bien, le regard du
photographe est juste, quand les conditions sont réunies, ça le fait, il
faut persévérer.
Peut-être dans des conditions techniquement plus faciles au début.
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On 02/08/2017 21:00, Benoit wrote:Bonjour,
Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
qui reste :
<http://www.leraillez.com/Erbalunga2017/>
J'aimerai vos avis et remarques, techniques, sur ce sujet. Sachant que
la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
bien sur un problème de jaune... mais pas forcément
facile à gèrer puisque pas mal de visage ont une bdb
assez correcte et un fond jaune poussin :-(
sinon, c'est trop bruité donc trop d'ISO.
tu peux te limiter à 800 iso et shooter des tonnes de photos, il yen
aura forcément des bougé-mais-bien-bougé... et tu gardes celles là.
je dirais genre faire 500 photos et en avoir 10 de bonnes... bon résultat.
On 02/08/2017 21:00, Benoit wrote:
> Bonjour,
>
>
> Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
> et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
> qui reste :
>
> <http://www.leraillez.com/Erbalunga2017/>
>
> J'aimerai vos avis et remarques, techniques, sur ce sujet. Sachant que
> la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
> 1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
> personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
> au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
bien sur un problème de jaune... mais pas forcément
facile à gèrer puisque pas mal de visage ont une bdb
assez correcte et un fond jaune poussin :-(
sinon, c'est trop bruité donc trop d'ISO.
tu peux te limiter à 800 iso et shooter des tonnes de photos, il yen
aura forcément des bougé-mais-bien-bougé... et tu gardes celles là.
je dirais genre faire 500 photos et en avoir 10 de bonnes... bon résultat.
On 02/08/2017 21:00, Benoit wrote:Bonjour,
Pour la première fois on m'a demandé de photographier un concert, avant
et pendant. Une fois la tonne de déchets supprimée (100/700), voici ce
qui reste :
<http://www.leraillez.com/Erbalunga2017/>
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la grande partie des images a été prise à 8000 ISO et, au mieux, au
1/30s (un lampadaire avec duex ampoules au sodium). Une remarque
personnelle : je préfère qu'il y ait, éventuellement, un peu de flou dû
au mouvement de l'interprète plutôt que du figé de chez figé.
bien sur un problème de jaune... mais pas forcément
facile à gèrer puisque pas mal de visage ont une bdb
assez correcte et un fond jaune poussin :-(
sinon, c'est trop bruité donc trop d'ISO.
tu peux te limiter à 800 iso et shooter des tonnes de photos, il yen
aura forcément des bougé-mais-bien-bougé... et tu gardes celles là.
je dirais genre faire 500 photos et en avoir 10 de bonnes... bon résultat.