Configuration de réseau sans fil

Ngscs
Bonjour !
Voilà, je viens d'intaller une clé Wifi (802.11 bg / 54MBits / supportant
WEP et WPA) mais Windows XP n'arrive pas détecter les réseaux sans fil. Il
m'affiche le message avec l'article 871122. Je suis allé voir cette page mais
rien y fait : http://support.microsoft.com/kb/313242/ .
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

2 3 4 5 6
Jean-Claude BELLAMY
"Ngscs" a écrit dans le message de
Ma NeufBox et ma clé est bien configuré. Ils sont tous les 2 en 802.11 b
et
g. Mais ça ne résoud toujours pas le problème.

A tout hasard (çà ne peut pas faire de mal!) je te recommande "NETSTUMBLER",
qui est un utilitaire (gratuit!) de test très performant de réseau WIFI.
http://www.netstumbler.com/downloads/
(il fonctionne sous Windows 2000 et au-delà, VISTA compris)

Il affiche tous les réseaux WIFI détectés par la (ou les) carte(s) WIFI de
l'ordinateur, avec les SSID, les canaux, s'il y a chiffrement ou non, les
rapports signal/bruit, les débits, ..., et cela qu'il y ait connexion
effective ou non (je vois p.ex. les réseaux WIFI de mes voisins - sans y
accéder, bien sûr, car protégés)

--
May the Force be with You!

Ngscs
Merci beaucoup Jean-Claude BELLAMY. Cet utilitaire marche très bien. Il
détecte très bien les réseaux sans fil avec ma clé WIFI. Ils sont identiques
à ceux détectés par mon ordinateur portable. Par contre, j'aimerais bien
savoir comment on fait pour ce connecter à une borne WIFI, enfin à ma BOX.
^^' Ce serait bien si tu pouvais aussi me passer un lien vers un tutoriel. Je
te recontacterai si la connexion marche ou pas.
Encore merci.

[...]

Txl
Le plus facile pour se connecter en wifi à une box c'est d'avoir un
cable !

Ca parait idiot mais avec le cable tu te connectes dans la box, tu
vires toutes les sécurités wifi, tu connectes ton portable en wifi et
ENSUITE tu remets les sécurités une par une.

Une clé WPA et pas WEP et un filtrage d'accès par MAC ca doit déja
suffire à éliminer 99% des malfaisants, et de toute facon si le
meilleur hacker du monde passe dans tu rue et veut rentrer dans ton
réseau tu peux faire ce que tu veux il rentrera quand meme (sauf si le
PC est éteint, la c'est plus dur)

Selon la box que tu as c'est plus ou moins compliqué, avec free c'est
plus dur parce qu'il faut avoir le net pour configurer la box, alors
que les autres sont soit en 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ou au pire
192.168.30.1.

BOnne chasse

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :> "Ngscs" om> a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY [MVP] -http://www.bellamyjc.org

Le Yéti
Premièrement, qu'est-ce qu'on me conseille ?
Deuxièmement, si tu trouves que je bassine avec mon article, et bien ne
répond pas tout simplement, si pour toi ça c'est ce qu'on appelle de
l'aide.
Mon article pourrait bien aider d'autres gens au lieu d'entendre ça.
Troisièmement, j'ai déjà dit ce qu'était mon appareil dans les posts
précédents. Si tu ne suis pas les réponses, je n'y peux rien.
Quatrièmement, "débrouille-toi" c'est purement de l'aide.
Merci encore Le Yéti.

P.S : Ne me dîtes pas que je me plains alors qu'on m'aide, car je
n'appellerai pas cela de l'aide. Je fais de mon mieux pour vous renseigner
les infos nécessaires et répondre aux conseils qui me sont donnés (la
preuve,
c'est que je suis encore là, après le nombre de fois qu'on me traîte de
nouille ou de neuneu).

"Premièrement, qu'est-ce qu'on me conseille ?"

Et est bonne celle-là !!!

Et je t'ai déjà demandé si tu avais essayé avec une autre
clef (dongle) que ton ASUS que tu ne semble pas pouvoir faire
fonctionner ou qui est tout simplement en panne. Tu n'as pas
daigné nous dire si oui. (ou tu es très "lourd", ou tu ne sais pas
lire tout ce que tout le monde t'a déjà écrit.)

Un "OS" n'est pas là pour s'occuper (que) de Wi-Fi !
L'O.S. est le programme "de base" qui sert à faire marcher ton
appareil. Les logiciels et matériels en rapport avec ton Wi-Fi
sont là - eux - pour permettre une connexion en Wi-Fi !
Si tu as une connexion correcte en ethernet, ton "OS" sait
communiquer, et tu as uniquement un problème de Wi-Fi.

Si vraiment tu n'y arrive pas tout seul, fais donc enfin appel
(physiquement) à quelqu'un qui pourra vraiment te dépanner,
ou analyser tot ce qui a déjà été écrit au sujet de ton problème.

Je te rappelle quand même qu'on a tous mis du temps pour
savoir avec exactitude avec quoi tu bossais (!), et que tu as
eu maints conseils et réponses dans le fil de cette discussion.
Nous as-tu à chaque fois retourné un "feedback" !?

As-tu répondu à Nina qui demandait :
"Je soupçonne très vaguement que vous avez mis une clé usb wifi
sur une machine déjà équipée de wifi intégré." Et on ne sait toujours pas
quel est la marque et le type de ton portable (pour voir nous-même si
un équipement Wi-Fi y est déjà intégré) !

As-tu répondu à JCB ? (qui a aussi été obligé de te tirer les vers du nez !)

Tu nous dis :
"...En fait, j'ai déjà installé l'utilitaire mais cela me parait assez lourd
(paramétrage, configuration du réseau, cryptage...). L'utilitaire de Windows
XP est beaucoup plus simple à manier : il faut juste rentrer le mot de passe
et le tour est joué...", mais tu n'a pas clairement dit si cela marchait
bien, un
peu, ou pas du tout !

Moi-même :
"Mais Ngscs ne nous a toujours pas dit si son Wi-Fi fonctionnait
après l'installation des logiciels propriétaires comme préconisé par
notre ami Pierre TORRIS !?"

Tu répond (mais il fallait là encore te relancer d'abord) :
"Pour répondre à la question, le WIFI ne marche pas très bien après avoir
installé l'utilitaire fourni. La clé se connecte à la Box puis se déconnecte
tout de suite et ainsi de suite. Ayant vu cela, je me suis dit que
l'utilitaire de Windows XP est peut être plus efficace mais rien du tout."

Alors, cela "ne marche pas très bien après avoir installé l'utilitaire
fourni" :
c'est donc que - même mal - ça marche. Pour moi, qui fait de la maintenance
depuis un paquet d'année, c'est ton PC qui n'est pas propre. Ton matos sait
se connecter, mais tu ne sais pas faire de façon que cela se connecte d'une
manière correcte et satisfaisant en permanence.

On ne sais toujours pas (également demandé) si tu connecte ta clef en
USB ou PCMCIA (là encore la marque et le type de clef aurait pu nous
permettre de connaître la réponse par nous-même)... !
D'où le conseil d'essayer AUTRE CHOSE (tu as peut-être un malaise
avec tes ports USB).

"j'ai déjà dit ce qu'était mon appareil dans les posts"

rappel (de ce qu'on a été obligé de solliciter) :
- Quel version de Windows XP ?
- Quel type de PC (desktop ou portable) ?
- Quelle clé Wi-Fi (marque/type, USB ou PCMCIA) ?
Avec le pilote seulement ou avec des programmes "propriétaires" ?
- Pourquoi pas une liaison Ethernet (plus fiable) ?
- Quelle "machin-box" ? Qu'a-t-il déjà modifié dans celle-ci ?
- Après sa lecture qu'a-t-il déjà fait comme manipulations ?

Allez, continue à faire la mauvaise tête et garder toutes infos utiles pour
toi. A Noël le petit papa Noël t'aidera peut-être.

Tonio :-((

Michel_D
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:%23%

[...]

Quelle patience, chapeau !!!

Bon, je vais me démarquer de ce qu'il a déja été retranscrit ici, le test
que je ferais, c'est d'essayer la clé Wifi sur une autre machine et si
cela ne marche pas, je dirais qu'il y a 90 allez 99% de chance que la
clé Wifi fonctionne mal (donc problème matériel).

Le Yéti
[...]

Salut à tous,

Effectivement, en rêgle générale pour déterminer avec certitude d'où
vient un soucis (c'est le B-A-BA de la maintenance), on peut "croiser"
les matériels suspects, pour voir si problème se déplace ou non.

(Merci pour l'OS, Nina, tu as tout compris.)

:-) aussi, Tonio.

Ngscs
Merci pour ton aide Txl. Le problème, c'est que je ne pouvais pas détecter
les réseaux sans fil mais maitenant ça marche avec le logiciel NETSTUMBLER
proposé par Jean-Claude BELLAMY. J'arrive maintenant à me connecter en WIFI.
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi Windows XP ne détecte
rien avec ma clé, alors qu'elle fonctionne très bien.
En tout cas, je remercie encore ceux qui m'ont aidé.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :> "Ngscs" a écrit dans le message de
[...]

Le Yéti
Salut,

"...pourquoi Windows XP ne détecte rien avec ma clé..."

Ce n'est peut-être pas lui qui est chargé de s'occuper de cela si le
programme et le pilote de ta clef (que tu as installés) ont pris le relais.
Si tu nous donnait ce qui t'est dit (le message ou ce qui te permet
d'affirmer que ton Windows ne "voit" rien) ? Windows se sert forcément
de ta clef puisque apparemment ta connexion en Wi-Fi fonctionne enfin.

Tonio :-)

a écrit dans le message de
[...]

Ngscs
J'ai indiqué l'article référencé mais pas le message entier dans un autre
post. Je me suis rendu à la page de l'article mais ça ne m'a pas permis de
résoudre le problème. Voici le message :
"Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez
autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce
programme, si vous voulez que windows configure cette connexion sans fil,
démarrez le service configuration auto sans fil. Pour obtenir plus d'info,
référez-vous à l'article 871122 de la base de connaissance sur le site de
microsoft."
Je suis poutant bien connecter sur WIFI en ce moment (sûrement dû au
logiciel NETSTUMBLER). Avant d'installer ce logiciel, j'avais le même message.

Salut,