Configuration de réseau sans fil

52 réponses
Ngscs
Bonjour !
Voilà, je viens d'intaller une clé Wifi (802.11 bg / 54MBits / supportant
WEP et WPA) mais Windows XP n'arrive pas détecter les réseaux sans fil. Il
m'affiche le message avec l'article 871122. Je suis allé voir cette page mais
rien y fait : http://support.microsoft.com/kb/313242/ .
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

2 réponses

Ngscs
Merci beaucoup Michel_D. Ca remarche maintenant. Windows détecte à nouveau
les réseaux sans fil à proximité. J'ai tout désinstallé, puis j'ai utilisé
CCleaner pour faire un nettoyage complet de mon ordi. J'ai réinstallé la clé
(seulement le pilote) et plus de problème. Je pense que tu avais raison, il
restait bien "un résidu" de l'installation de l'utilitaire fournie. CCleaner
m'a permis d'effacer le reste du logiciel.

Oui, il est bien démarré (ou sinon je n'aurais pas sauté cette étape).

Ngscs a écrit dans ce message
<news: :

J'ai annoncé dans un post que j'avais installé l'utilitaire fourni, puis
désinstallé (vu que ça ne marchait toujours pas). J'ai très bien compris la
théorie (d'un premier logiciel qui désactive le second), mais la 3ème étape
n'est pas faisable, c'est-à-dire :

Affichez les "Propriétés" de la connexion sans fil (clic droit)
Cliquez sur l'onglet "Configuration réseau sans fil"
Dans réseaux favoris, il peut être indiqué un nom (relatif à votre
clé). Si vous le désirez, vous pouvez enfin cocher * :
[x] Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil

L'onglet "Configuration réseau sans fil" n'existe pas. Je me suis reporté à
l'article 871122 que me renvoie Windows pour avoir plus d'information, mais
l'onglet n'est toujours pas là.

Bonjour,

Cet onglet n'apparaît pas si vous ne faites démarrer le service relatif
de Windows. Comme déjà indiqué donc :

Démarrer | Exécuter -> services.msc
Double-cliquez sur "Configuration automatique sans fil"
Type de démarrage : Automatique
Cliquez sur "Démarrer" ( = le service doit démarrer, si pas déjà fait )

Ce point est d'ailleurs décrit dans l'article 871122 que vous citez. Le
service démarre-t-il donc ?

il est possible qu'un résidu de l'installation de l'utilitaire de
configuration soit toujours actif et empèche windows de controler
la connexion Wifi, donc à tenter : suppression et recréation de la
connexion Wifi, si toujours aucun résultat, suppression et
réinstallation du matériel et si toujours rien il va falloir
ausculter tout ce qui tourne (services et pilote non plug & play).

PS: Tout ceci est à tenter que si l'on est sur que la clé fonctionne.
(test effectué sur une autre machine)

Michel_D
"Ngscs" a écrit dans le message de news:
Merci beaucoup Michel_D. Ca remarche maintenant. Windows détecte à nouveau
les réseaux sans fil à proximité. J'ai tout désinstallé, puis j'ai utilisé
CCleaner pour faire un nettoyage complet de mon ordi. J'ai réinstallé la clé
(seulement le pilote) et plus de problème. Je pense que tu avais raison, il
restait bien "un résidu" de l'installation de l'utilitaire fournie. CCleaner
m'a permis d'effacer le reste du logiciel.

Oh, je ne sais pas si j'avais raison, le principal c'est que cela marche.