Configurer Mail sous Mountain Lion

chambara1
Bonsoir,
Je n'arrive pas à configurer Mail sous ML.
Chaque fois que je crée un compte il me le crée en IMAP alors que je
veux être en POP.
Je ne vois pas comment le fairte.
D'autre part je n'arrive pas à envoyer de message car le compte SMTP et
indiqué comme étant déconnecté.
C'est vraiment le souk. J'ai repris la même config que Mail que
h'utilise sous Snow Léopard mais pas possible, toujours ce compte IMAP
et SMTP déconnecté.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

c.demeester
Le Moustique wrote:

Le 22/12/12 11:47, Claude Demeester a écrit :
> Ou avoir son mobile et son compte internet chez eux.
>
> Leurs explications ne sont pas très claires, je cite :
>
> "Si vous êtes client Internet Orange (ou disposez d'un compte unifié
> Internet et mobile) vous avez la possibilité de configurer votre
> logiciel de messagerie en IMAP."

Hmmm, c'est indiqué sur leur site? J'y mets peu les pieds (enfin, les yeux).

> C'est mon cas, internet et mobile chez Orange et ça fonctionne en
> imap:-)

C'est aussi mon cas... Je vais donc aller chauffer les oreilles du
"conseiller" Orange qui me soutient le contraire. :-)

Si tu passes par un conseiller, effectivement, ce n'est pas possible ;-)

--

Claude Demeester

Wykaaa
Fra a écrit :
Sinmian wrote:

Le Fri, 21 Dec 2012 21:53:35 +0100, tu écrivais:

Ca se passe comment l'imap quand la boite chez le FAI est saturée ?

Elle rejette l'arrivée de nouveaux mails, j'imagine. Faut bien sûr
prendre garde, à un moment où un autre à rappatrier les mails en local
ou les poubelliser.

Déjà en POP, je laissais les mails une semaine sur le serveur à la
relève (obligeant à modifier la config par défaut de tout les clients),
je ne tarde pas à les classer/ranger en local une fois à la maison.
Me concernant, ça permet d'avoir les mails du jour auxquels on peut
répondre de l'extérieur, à tout casser deux jours de latence, sauf un
suivi de livraison de colis tardant un brin dont je veux conserver les
références.

Ouaip c'est bien ce qu'il me semblait, le pop c'est mieux. Moi je laisse
une rétention d'une semaine ça me suffit ; et je n'ai jamais
d'intervention à faire pour cause de boite saturée.

Exactement pareil !
l'IMAP c'est nul !
Vive le POP
Wykaaa
Anne Le Guennec a écrit :
Sinmian wrote:

Compte tenu des nombreux accès que lanceront les utilisateurs depuis
leurs iBidules ou autre Androtrucs (j'suis pas raciste, j'ai un
Androphone) c'est l'option la plus logique et il serait temps (sauf
quand on a un compte /résidentiel/ chez Orange).

le Imap n'est offert qu'aux titulaires qu'aux titulaires des abonnements
les plus chars.

N'importe quoi !
Je suis abonné Orange en POP sous SL et en IMAP sous ML

Même punition pour les abonnés Open. Je râle assez :=((

Le Moustique
Le 23/12/12 12:12, Wykaaa a écrit :
N'importe quoi !
Je suis abonné Orange en POP sous SL et en IMAP sous ML

Question indiscrète : est-ce un abonnement "particulier" ou "pro"?

--
/)
-:oo= Guillaume
spam.out
Wykaaa wrote:

> le Imap n'est offert qu'aux titulaires qu'aux titulaires des abonnements
> les plus chars.

N'importe quoi !
Je suis abonné Orange en POP sous SL et en IMAP sous ML

J'ai fouillé le site un bon moment hier soir, et la situation a évolué
semble-t-il : pro en iMap (ou lycée de Versailles, à ton goût), pour les
particuliers, plusieurs solutions : si tu avais un compte unifié avant,
ça continue, si tu es nouvel abonné Open, c'est deux euros par mois pour
l'option Gigamail.

Désolée de n'avoir pu trouver mieux. Si tu as une meilleure solution,
dis, car on est plusieurs demandeurs.
spam.out
Sinmian wrote:

> [...]

Elle rejette l'arrivée de nouveaux mails, j'imagine. Faut bien sûr
prendre garde, à un moment où un autre à rappatrier les mails en local

T'as pas une option qui vide la boite iMap quand tu corbeillise sur ton
courrielleur ?

iMpa bizarre, en tous cas, chez Orange ou iCloud, ça marche comme ça
chez moi.

J'ai dû faire une erreur à la config.
Sinmian
Salut Anne Le Guennec,

Le Sun, 23 Dec 2012 14:04:28 +0100, tu écrivais:

T'as pas une option qui vide la boite iMap quand tu corbeillise sur ton
courrielleur ?

Si bien sûr, aussi. Mais on ne poubellise pas forcément ses mails.

Je ne connais pas vos usages mais constate ceux de mes collègues de
boulot dans le client officiel maison et de l'institution : Outlook
Express (une pédagogie à deux balles fait appeler la messagerie
"Outlook" comme si on disait "Mégane" pour désigner n'importe quel
voiture, ça m'agace, enfin, s'il n'y avait que ça qui m'agace chez eux,
bref...), beaucoup conservent leurs mails entrants dans la boîte de
réception dans l'ordre d'arrivée (à espérer qu'ils ne cliquent pas un
jour par accident dans un autre entête de colonne, hein) et pareil dans
la boite de sortie.
Bien sûr, tous les mails jetés apparaissent encore souvent dans les
"éléments supprimés" deux ans plus tard, la base OE monolithique avoue
parfois son ras le bol avant les 2 GB fatidiques et explose en vol.
Comme il n'y a aucune pédagogie ni politique de backup systématique des
postes, il ne reste que leurs yeux pour pleurer aux collègues.
Quand c'est le poste d'un responsable cat. A chapeautant 3 services avec
de nombreuses relations extérieures et pas plus de sauvegardes... moi je
me marre, ça me débecte comme politique informatique mais je me marre.

Je ne parle même pas de filtres automatiques... j'ai pris le temps de
former mon alter-ego (nous sommes deux dans mon "service") pour qu'il
gagne du temps (mais je ne peux pas refaire la "formation" officielle de
toute la crèmerie) et moi, j'utilise sois le web-mail "pour le courant"
et TBird en version portable et je ballade ça sur une clé USB souvent
sauvegardée à la maison.

Pour en revenir à l'IMAP, on peut sur un webmail comme en IMAP avoir des
dossiers divers pour trier un peu les mails extraits de la boîte de
réception.
Selon les réglages du serveur et du client mail, ces dossiers seront
dans la boite de réception ou figureront "à côté" (informatiquement,
j'ignore où ils sont vraiment).

J'imagine que certains laissent sur le serveur tous leurs mails, c'est
un choix que je ne fais pas pour plein de raisons.
fra
J'ai l'impression d'avoir les mêmes colègues. C'est pareil pour ma
famille.

Pour l'impa, y'a moyen d'avoir ses mails en local sans qu'ils soient sur
le serveur ?
--
Fra
Sinmian
Salut Fra,

Le Sun, 23 Dec 2012 17:14:52 +0100, tu écrivais:

J'ai l'impression d'avoir les mêmes colègues. C'est pareil pour ma
famille.

Comme la plupart des personnes qui utilisent leur PC comme leur
lave-linge ou leur grille-pain, en fait.
D'un côté, peut-on leur jeter la pierre ? Mais pour une fois que l'on
dispose d'un outil souple (plus ou moins ergonomique) en le réglant
quasi parfaitement à sa main, en fonction de ses propres habitudes,
c'est juste dommage.

Pour l'impa, y'a moyen d'avoir ses mails en local sans qu'ils soient sur
le serveur ?

Bien sûr que oui.
Dans son client mail "à la maison" (le point fixe avec la machine
"principale" si on est au boulot), les sortir des dossiers
entrées/sorties/brouillons du serveur pour les ranger dans un dossier
"local" (je ne sais plus comment ça se goupillerait dans Mail.app) les
fait disparaitre quasi instantanément du serveur. Et voilà !

Il est de plus entièrement possible, comme ça l'est en POP, de régler la
fréquence de purge de ces divers dossiers/répertoires sur le serveur par
le client mail à la connexion, réglage judicieux en fonction de la
période et la fréquence de présence au point fixe maison/boulot.

Bien sûr, il faut aussi vider la corbeille. :)
Sinmian
Le Sun, 23 Dec 2012 17:14:52 +0100, tu écrivais:

Pour l'impa, y'a moyen d'avoir ses mails en local sans qu'ils soient sur
le serveur ?

J'oubliais, on peut aussi en remettre.

À condition éventuellement au besoin de maintenir la touche qui *copie*
(ctrl pour moi sur Windows) lors du glisser-déposer de l'un des mails
(ou tout un répertoire) local vers l'un des dossiers sur le serveur.