Configurer Mail sous Mountain Lion

chambara1
Bonsoir,
Je n'arrive pas à configurer Mail sous ML.
Chaque fois que je crée un compte il me le crée en IMAP alors que je
veux être en POP.
Je ne vois pas comment le fairte.
D'autre part je n'arrive pas à envoyer de message car le compte SMTP et
indiqué comme étant déconnecté.
C'est vraiment le souk. J'ai repris la même config que Mail que
h'utilise sous Snow Léopard mais pas possible, toujours ce compte IMAP
et SMTP déconnecté.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

5 6 7 8 9
Sinmian
Le Mon, 24 Dec 2012 14:09:50 +0000 (UTC), tu écrivais:

Avec le protocole normal pour ces envois : tout le monde en vrac en
destinataire histoire que ça parte en réponse auto à toute la liste, et
demande d'AR bien sûr. :)

Et des adresses mail de gens qui n'ont rien à voir entre eux se trouvant
mémorisée automatiquement par les mailers de toute la galaxie (mailer
qui selon moi se mêle alors de ce qui ne le regarde pas — mais il y a
souvent qu'une case à décocher mais qui devrait être opt-in).

Enfin, avec un peu de pédagogie (parfois à base de boitakon et de
diplomatie de tankiste), on arrive à avoir la paix de ce côté.

Il y a donc des collègues dont je ne vois jamais les mails et s'étonnent
ensuite parfois de ne pas avoir de répose quand ils appellent au secours
(je fais un peu dans la maintenance de "ma" partie de la base de
donnée).
Le Moustique
Le 24/12/12 15:17, Sinmian a écrit :
Enfin, avec un peu de pédagogie (parfois à base de boitakon et de
diplomatie de tankiste), on arrive à avoir la paix de ce côté.

J'ai opté directement pour la pédagogie "panzerfreundlich" en expliquant
aux membres de la famille et amis que les Macs ne pouvaient pas lire les
powerpoint, rapport à la guerre commerciale entre Apple et Windows.
Ils ont compris, ont soupiré, compatissants pour tout ce que je perdais.
C'est dur d'être un macounet, parfois...

Il y a donc des collègues dont je ne vois jamais les mails et
s'étonnent ensuite parfois de ne pas avoir de réponse quand ils
appellent au secours (je fais un peu dans la maintenance de "ma"
partie de la base de donnée).

Ah moi c'est : "T'avais pas mis de sujet? Pas étonnant que je ne l'ai
pas reçu, c'est filtré automatiquement, pas de sujet = poubelle..."
:-D
--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Le 24/12/12 15:09, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :

Naaaan ! Pas des pps !!!!

Avec le protocole normal pour ces envois : tout le monde en vrac en
destinataire histoire que ça parte en réponse auto à tou te la liste, et
demande d'AR bien sûr. :)

En vrac oui mais en "copie cachée à" ainsi chaque destinatai re ne
voit pas le nom et l'adresse des autres; je n'ai jamais demandé d'AR !!
Wykaaa
Wykaaa a écrit :
Wykaaa a écrit :
Anne Le Guennec a écrit :
Wykaaa wrote:

Quand j'ai installé ML (clean install sur un des disques internes de
mon
Mac Pro), j'ai paramétré Mail avec mon compte Orange et, par défaut, il
a choisi IMAP. Je l'ai testé, aucun souci et je ne paie aucun
supplément
et je n'ai pas l'option Gigamail.

Donc, tu avais un compte unifié auparavant ?

On tombe alors sur ce que j'ai trouvé. Désolée.

Je ne sais même pas ce que ça veut dire "un compte unifié" !
C'est la première fois que je lis ce terme.

j'ai fait des recherche et je lis ici :
http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php

"Si vous êtes client Internet Orange (ou disposez d'un compte unifié
Internet et mobile) vous avez la possibilité de configurer votre
logiciel de messagerie en IMAP."

Je suis client Internet Orange amis je n'ai jamais eu de compte unifié

MAIS je n'aijamais...
(de toute façon, pour le mobile, je n'ai qu'une mobicarte).
Sinmian
Salut Mosquito,

Le Mon, 24 Dec 2012 15:50:32 +0100, tu écrivais:

J'ai opté directement pour la pédagogie "panzerfreundlich" en expliquant
aux membres de la famille et amis que les Macs ne pouvaient pas lire les
powerpoint, rapport à la guerre commerciale entre Apple et Windows.

Ahum, je n'ai pas cette excuse, même si je m'abrite derrière le fait de
ne pas avoir Oriffice à la maison, ou pas Powerpoint, faisant même mine
d'ignorer qu'il existe un reader.

Ah moi c'est : "T'avais pas mis de sujet? Pas étonnant que je ne l'ai
pas reçu, c'est filtré automatiquement, pas de sujet = poubelle..."
:-D

Ah, ben, le sans objet, c'est recta à la benne. J'ai expliqué un certain
nombre de fois que je définissais l'urgence de répondre selon l'objet,
attendant qu'il soit clair et, pour le SAV, imposé des balises. Vu le
mail bombing d'éditeurs du service de com' interne qui nous impose les
animations des autres crèmeries (j'ai à peine de quoi mémoriser les
notres), je trie à la Panzerfaust, façon puzzle.

--
c'est pas tout ça, il n'y a plus de vieucette...
5 6 7 8 9