Configurer Mail sous Mountain Lion

chambara1
Bonsoir,
Je n'arrive pas à configurer Mail sous ML.
Chaque fois que je crée un compte il me le crée en IMAP alors que je
veux être en POP.
Je ne vois pas comment le fairte.
D'autre part je n'arrive pas à envoyer de message car le compte SMTP et
indiqué comme étant déconnecté.
C'est vraiment le souk. J'ai repris la même config que Mail que
h'utilise sous Snow Léopard mais pas possible, toujours ce compte IMAP
et SMTP déconnecté.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 21/12/12 21:34, Sinmian a écrit :
(j'suis pas raciste, j'ai un Androphone)

L'Androphone, le téléphone des Vrais Mecs... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Sinmian
Salut Fra,

Le Fri, 21 Dec 2012 21:58:30 +0100, tu écrivais:

:D
et l'autre c'est... trèfle ! ...Putain elle est passée où la pomme ? Moi
je dis encore pomme-c pomme-v, ils vont rien comprendre "les gens" !

D'façon, c'était "command" le vrai nom, alors... fallait appeler un chat
un chat. :)
Sinmian
Le Fri, 21 Dec 2012 21:53:35 +0100, tu écrivais:

Ca se passe comment l'imap quand la boite chez le FAI est saturée ?

Elle rejette l'arrivée de nouveaux mails, j'imagine. Faut bien sûr
prendre garde, à un moment où un autre à rappatrier les mails en local
ou les poubelliser.

Déjà en POP, je laissais les mails une semaine sur le serveur à la
relève (obligeant à modifier la config par défaut de tout les clients),
je ne tarde pas à les classer/ranger en local une fois à la maison.
Me concernant, ça permet d'avoir les mails du jour auxquels on peut
répondre de l'extérieur, à tout casser deux jours de latence, sauf un
suivi de livraison de colis tardant un brin dont je veux conserver les
références.
Sinmian
Salut Le Moustique,

Le Fri, 21 Dec 2012 22:05:01 +0100, tu écrivais:

Le 21/12/12 22:01, Erwan David a écrit :

Aiguillage.

"Mac OS X, le système des cheminots"... ;-)

La vie duraille ?
Le Moustique
Le 21/12/12 23:11, Sinmian a écrit :
La vie duraille ?

Avec la Vie du Rail, la vue déraille.

--
/)
-:oo= Guillaume
gilles
Fra wrote:
Je ne trouve pas !

Bon je suis pas encore passé sous ML (mais bientôt, pour tester fusion
drive...)

Mais l'auto réglage de Mail, c'est depuis des années : au moins 10.4
ça a toujours marché d'abandonner le réglage avec la touche option, et
sinon, débranches le réseau :-)

c'est d'ailleurs plutôt bien fait, et d'ailleurs l'imap, c'est mieux que
le pop © :-)

- Maintenant on a des numéros d'erreur sans explications
- Maintenant les icones du bureau ou de certains dossiers se retrouvent
dérangés de manière aléatoire

ça aussi ça date... dès que le pas de la grille correspond pas.
La solution passe par "DesktopIconManager".

Autre petit logiciel (pour retrouver les couleurs d'icones) : Side
Effects.
Et aussi : Lion tweaks, etc..

http://aurejac.dyndns.org
J.P
In article <1kvhb73.nql2z51au4eoaN%,
(Gilles Aurejac) wrote:

> - Maintenant les icones du bureau ou de certains dossiers se retrouvent
> dérangés de manière aléatoire

ça aussi ça date... dès que le pas de la grille correspond pas.
La solution passe par "DesktopIconManager".

INDISPENSABLE !

Il ne lui manque qu'un petit "cron" pour sauvegarder la place des icônes
régulièrement, vu que, quand on pense à lui, il est généralement trop
tard, on a fait la manip qui met le souk sur le bureau :)

--
Jean-Pierre
spam.out
Sinmian wrote:

Compte tenu des nombreux accès que lanceront les utilisateurs depuis
leurs iBidules ou autre Androtrucs (j'suis pas raciste, j'ai un
Androphone) c'est l'option la plus logique et il serait temps (sauf
quand on a un compte /résidentiel/ chez Orange).

le Imap n'est offert qu'aux titulaires qu'aux titulaires des abonnements
les plus chars.

Même punition pour les abonnés Open. Je râle assez :=((
Le Moustique
Le 22/12/12 08:49, Anne Le Guennec a écrit :
le Imap n'est offert qu'aux titulaires qu'aux titulaires des abonnements
les plus chars.

Même punition pour les abonnés Open. Je râle assez :=((

Chez Orange, l'imap est réservé aux abonnés "pros"... Et c'est une
option payante.

--
/)
-:oo= Guillaume
Michael
Le Moustique wrote:
[...]

Salut Guillaume,
pas tout à fait, un particulier peut prendre l'option gigamail (2 euros par
mois) pour passer en IMAP
1 2 3 4 5